Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilAna vers Belle Empty10Le blogAna vers Belle Empty10Dernières imagesAna vers Belle Empty10ActualitésAna vers Belle Empty10Ana vers Belle Empty10RechercherAna vers Belle Empty10Ana vers Belle Empty10S'enregistrerAna vers Belle Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Ana vers Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
groupefro



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Ana vers Belle   Ana vers Belle EmptyDim 3 Juin - 9:09

Evil or Very Mad bonjour à tous,

j'ai un N8 sous Ana version 025.007 et le code produit 059398.
est il possible de passer sous belle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Re: Ana vers Belle   Ana vers Belle EmptyDim 3 Juin - 10:02

groupefro a écrit:
Evil or Very Mad bonjour à tous,

j'ai un N8 sous Ana version 025.007 et le code produit 059398.
est il possible de passer sous belle?

merci

réponse dans la section TUTO
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Re: Ana vers Belle   Ana vers Belle EmptyDim 3 Juin - 10:42

C'est possible mais franchement je déconseille. Je regrette d'être sous Belle actuellement.
On perd beaucoup de fonctionalités et l'interface est moins claire, plus diluée au niveau des Widgets, trop volumineux et pour certains manquants.
Je suis encore en train de chercher alors que j'ai Belle depuis deux mois, comment téléphoner. Tout le naturel est perdu. Le seul intérêt c'est l'interface censément plus fluide et tant qu'on ne fait rien. En multitâche c'est pas mieux, souvent pire. C'est comme si Nokia avait privilégié l'interface pour la rendre très fluide en laissant peu de privilèges aux applications.

Ne pas oublier qu'on perd avec Belle, l'accès Webdav dans les réseaux. Ca peut n'être rien mais si on l'utilisait en entreprise ça peut être genant. Puis il faut surtout savoir qu'on perd la possibilité d'imprimer directement avec Belle. Sur Belle il n'y a plus de Pictbridge de DPOF et tout ça. Anna peut imprimer sur un tas d'imprimantes soit pas cable USB sur Pictbridge, par wifi sur réseau ou Bluetooth et beaucoup d'imprimantes sont reconnues par connexion usb normale.
Les logiciels de Photos de l'appareil, certaines variantes de Quickoffice (qu'il faut acheter pas celles fournies) savent imprimer. Tout ça disparaît sur Belle et peut même rendre les logiciels compatibles Anna avec possibilité d'impression incompatibles.

Justification de Nokia : ça ne sert à rien, alors on l'a enlevé sur Belle.

Le seul problème avec Anna c'est que Maps 2.0 n'est pas supporté (seul maps 1.8 ) donc le Widget météo et surtout le service transports en commun sont inaccessibles. mais en fait le service transport nécessite une connexion online. Alors du coup on peut se servir de Google Maps qui possède un service équivalent. La version Google Maps pour Symbian tactile (à charger sur le site Google) marche sur Anna et d'ailleurs Belle aussi.

Autre gène avec Anna, c'est le navigateur. Belle et Belle refresh (bientpot) reçoivent un navigateur très amélioré compatible html5.
Sauf que le meilleur navigateur sur Symbian reste Opera Mobile (mode desktop et turbo désactivé) et il est compatible Anna.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Re: Ana vers Belle   Ana vers Belle EmptyDim 3 Juin - 13:23

spartakuss
blasé par belle?

voila la solution ça vaut le coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Re: Ana vers Belle   Ana vers Belle EmptyLun 4 Juin - 9:49

spartakuss a écrit:
C'est possible mais franchement je déconseille. Je regrette d'être sous Belle actuellement.

___________________________________________

Salut,

Ben downgrade...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Re: Ana vers Belle   Ana vers Belle EmptyLun 4 Juin - 19:21

Honnêtement s'il y a un système que je ne regretterai pas c'est Anna ! Trop buggé, trop complexe, tout simplement pas fini. En revanche, depuis le passage sous Belle c'est la "belle vie". Les expériences sont toujours différentes et moi, mon conseil c'est: passe à Belle tu ne feras qu'y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ana vers Belle Vide
MessageSujet: Re: Ana vers Belle   Ana vers Belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ana vers Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tuto Video] de Phoenix pour installer bellisima
» nokia c7 du symbian 3 vers belle
» Downgrade Belle vers Anna C7 SFR reussi.
» Mise à jour vers BELLE de mon nokia C7
» mise à jour vers nokia belle refresh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-