Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilSymDVR v. 1.29(0) Empty10Le blogSymDVR v. 1.29(0) Empty10Dernières imagesSymDVR v. 1.29(0) Empty10ActualitésSymDVR v. 1.29(0) Empty10SymDVR v. 1.29(0) Empty10RechercherSymDVR v. 1.29(0) Empty10SymDVR v. 1.29(0) Empty10S'enregistrerSymDVR v. 1.29(0) Empty10Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 SymDVR v. 1.29(0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyVen 1 Juin - 19:01

vous connaissez peut être ou peut être pas mais SymDVR est un fameux logiciel pour la capture vidéo et peu importe l'orientation du téléphone il filme et même en arrière plan ( on peut filmer pendant qu'on parle à un copain ou jouer à un jeu)

mais ce qui m'intrigue dans la dernière version 1.29 (N8 et 808) c'est le frame rate qui va de: 5-10-15-24-25-30 et......120 alors que le N8 refuse obstinément d'enregistrer à cette dernière valeur ( 120) donc si l'auteur n'a pas fait d'impair il doit savoir que le 808 peut monter à 120 ce qui confirme l'hypothèse de Fneuf.

pourquoi nokia n'en parle pas et pourquoi nokia bride ses phones?.

en installant SPBShell pour Belle je me suis rendu compte que le N8 pouvait aller plus vite ( plus fluide) et que le firmware ne tirait que 60% du materiel et en installant hier un CFW bella alienware c'est encore plus incroyable comme le N8 répond à la sollicitation.

au fait le Bella alienware est bien fait et complet (avec en prime un répertoire sur E: plein de soft : jeux,utilitaires, émulateurs etc..) il existe une version homme et une version dame tout en rose.

cela vaut le coup d'œil ou l'utilisation quotidienne à la place de Belle officielle.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptySam 2 Juin - 13:10

tu as raison SPB SHELL ( surtout 3D ) tourne super vite sur nos Symbian^3 a croire que Nokia fait expré de tué le niveau des N8 ; X7 ... pour nous forcé a acheter des 701 & des 808 comme sur samsung ils ont dit que le galaxy s n'aura pas android 4 ics des dev de CyanogenMOD on réussi a porter android 4 complet dedant et il marche super bien moi je pense que c'est une stratégie de la part de Nokia
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptySam 2 Juin - 16:08

Weety a écrit:
tu as raison SPB SHELL ( surtout 3D ) tourne super vite sur nos Symbian^3 a croire que Nokia fait expré de tué le niveau des N8 ; X7 ... pour nous forcé a acheter des 701 & des 808 comme sur samsung ils ont dit que le galaxy s n'aura pas android 4 ics des dev de CyanogenMOD on réussi a porter android 4 complet dedant et il marche super bien moi je pense que c'est une stratégie de la part de Nokia

le but du post est d'avoir des confirmations sur les possibilités de l'apn du N8 et celui du 808 si ce dernier est capable d'enregistrer à plus de 120 i/s donc le N8 peut aussi dépasser le cap des 30 i/s.

certains ne verront pas l'utilité mais les professionnels du sport Si surtout les sports mécaniques pour déceler lors des essais les erreurs de pilotages ou les réactions de la machine ( à titre d'exemple les cameras de TF1 filment les courses de Formule 1 à plus de 100 i/s )
cela peut aussi servir aux scientifiques de tous bords pour filmer un colibri ou une abeille.

je ne comprends pas nokia ne pas mettre en évidence les possibilités et l'avancée technique du hardware de ses phones puis dire au tournant qu'ils perdent de l'argent car la concurrence est rude et ce n'est pas les clips qui feront avancer les choses.

si la prochaine version de SymDVR reprend ce fameux framerate de 120 donc confirmation que le 808 peut aller à plus de 120 i/s et les développeurs libres peuvent en tirer parti et nous concocter des softs ( payants ou non) meilleurs que ceux de nokia.

toutefois en attendant les futurs possesseurs du 808 peuvent le tester avec SymDVR pour voir si effectivement il peut enregistrer à 120 i/s.
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptySam 2 Juin - 19:56

tout a fait moi je vois que Nokia base sur la PUB et autres mais on vie pas sur le superficiel ! faut pas déconné quand je leurs dit pourquoi pas un proc dual core ... voir quad core , 1Go de ram ( y a déja des Galaxy S3 version canada qui ont deux go de ram ) Nokia te dira Pourquoi faire ? la RAM bah pour avoir un max d'appli sans lag , pour mieux faire les taches pour un meilleur multitaches pas le stricte minimum si le 808 filme a 120i/s ce sra la révolution des photophone même les apn pro couleront ! mais y a pas que le public des photographes qui compte comém
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyDim 3 Juin - 11:09

Te lances pas dans ce que tu ne sais pas.
La plupart des applis Android et iPhone n'utilisent pas le multi-core. Elles doivent être multi-threadés et que l'OS reconnaisse ça. Même le navigateur natif sur Galaxy S2 ne supportait pas, donc intérêt maigre hormis la publicté de "on a 2 coeurs". Seuls certains jeux vont en profiter car ils tourneront à eux seuls sur un core à pleine vitesse.

La rapidté des videos et autres est surtout dues au GPU. Même le N8 a un très bon GPU, meilleur que celui de l'iPhone 4 qui doit en plus afficher en 640x960 au lieu de 360x640.
Les 500/603/700/701 ont un GPU très amélioré capable de faire du 1080p encodage et décodage à lui tout seul, gérer les capteurs jusqu'à 20MP. Le GPU des Nokia c'est le top.

Pour le 808, il y a un problème de débit et c'est un processeur à part, dessiné pour (très supérieur aux quad cores et GPU du marché), qui traite tous les calculs et les échanges de données qui sont montrueux. C'est une des raisons pour lesquels ont voit peu progresser le nombre de pixels sur les capteurs des Reflex. Or le 808 a plus de pixels que n'importe quel reflex, traite à tout moment tous ces pixels et opère des calculs dessus pour améliorer l'image finale. Un film en 1080 va quand même utiliser les 40MP. Donc le débit est limité à 30i/s car on traite 40MP à 30i/s.

Du monde a réfléchi sur comment ce processeur dédié pourrait utiliser sa puissance de calcul pour opérer moins de pixels et augmenter le débit d'images. C'est une pure spéculation et il est probable que l'ensemble des autres contraintes matérieles interdise cette souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyDim 3 Juin - 12:24

spartakuss

j'ai parlé que le 808 pouvait aller à plus de 120 i/s sans toutefois prétendre qu'il peut le faire en 1080 et d'ailleurs ce format n'intéresse nullement monsieur tout le monde encore moins les scientifiques ou les sportifs une vidéo à 640*480 (352) reste acceptable car cela reste dans le domaine amateur et du domaine privé ( études, souvenirs etc...)

alors ma question de départ pourquoi le concepteur du logiciel SymDVR a t-il mis dans sa version 1.29(0) ( pour N8 et 808) ce framerate de 120

le N8 refuse de filmer à 120 malgré toutes les tentatives même à 320*240 ( mais je pense et peut etre je me trompe qu'il peut filmer à 60 i/s vu les capacités de l'apn).

donc si le concepteur a mis déliberement ce framerate de 120 c'est que le 808 peut le faire et donc il rejoint Fneuf dans son analyse sur les capacités vidéo du 808.


extrait

Citation :

Tous les détails n’ont pas encore filtrés sur le nouveau capteur du 808. Je me suis livré à une première analyse dans l’article « Le baroud d’honneur de Symbian » et nous avons donc connaissance d’au moins un élément : le sur-échantillonnage. Pour filmer une vidéo 1080p, le 808 et ses 34 MegaPixels utiles (en 16/9ème) dispose de 16 fois plus de pixels que « nécessaire ». Chaque pixel d’une vidéo est donc conçu à partir de 16 photosites physiques sur le capteur. Il y a alors 16x plus de lumière disponible, ce qui va aider à en partie compenser la diminution du temps d’exposition.

à lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyLun 4 Juin - 20:35

a quoi bon pouvoir lire une video 1080p sur son smartphone et ne pas profitez de la HD -_-
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyMar 5 Juin - 5:55

Weety a écrit:
a quoi bon pouvoir lire une video 1080p sur son smartphone et ne pas profitez de la HD -_-

sur le 808 comme sur le N8 il y a deux sorties vidéos:

- par le jack 3.5 (audio)
on peut voir sur une télé équipée de fiches RCA ( d'ailleurs je joue NFS de cette façon sur la télé) ou a travers un lecteur de salon ( divx ou autre)

- port HDMI
sur les nouvelles télé plasma et autre cartes graphiques qui acceptent l'entrée comme la sortie du signal.
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyMar 5 Juin - 18:56

je parle de les visioner sur le téléphone même si elle sont en FULL HD on n'en profitera pas pleinement contrairement a mon GNote
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyMer 6 Juin - 22:36

Le Gnote comme tous les mobiles et même la plupart des tablettes n'affiche pas du Full HD.
Full HD : 1080x1920.
HD 720 ou HD Ready pour le carac TV : 720x1280.

Le N8 fait du 720p et affiche le 720p en 360x640 sur l'écran (étant donné la taille c'est laaargement suffisant) et 720x1280 par la HDMI, le 808 fait du 1080p et affichera en 360x640 et 1080x1920 par le hdmi.

A noter que le hardware des 500/603/700/701 esy capable d'afficher et enregistrer du 1080p mais Nokia ne semble pas (encore) l'avoir implémenté dans leur software.

Une bonne âme dévouée pourrait-elle tester un fichier mp4 de 1080P (et non 1080i) en 24, 25 et 30i/s sur leur 603/700 ou 701 avec Belle FP1 ? Je ne vois pas pourquoi le 808 en Belle FP1 pourrait le faire et pas les autre avec strictement le même hardware (ce n'est pas l'appareil photo qui est utilisé dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyJeu 12 Juil - 7:27

en lisant tout simplement la doc j'ai eu la réponse à ce fameux framerate de 120 i/s

Frame rate

Use default
1
3
5
10
15
24
25
30
120 – experimental setting. It will not work on Nokia devices. It is made for devices like Samsung i7110, i8510, i8910.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) EmptyMer 15 Aoû - 21:27

voila des videos faites avec symdvr dans plusieurs formats

l'avantage avec symdvr c'est que le logiciel filme en mode portrait ou paysage ( on peut meme l'accrocher à son cou la rotation est automatique)

un seul bug ( que j'ai constaté sur plusieurs versions ) la limite du temps : 1h30 et peu importe l'espace mais comme il filme en clip donc aucune importance ( on ne perd rien)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SymDVR v. 1.29(0) Vide
MessageSujet: Re: SymDVR v. 1.29(0)   SymDVR v. 1.29(0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SymDVR v. 1.29(0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Jeux, Thèmes, Applications, et fonds d'écrans :: Applications-