Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilbug nokia n97 mini Empty10Le blogbug nokia n97 mini Empty10Dernières imagesbug nokia n97 mini Empty10Actualitésbug nokia n97 mini Empty10bug nokia n97 mini Empty10Rechercherbug nokia n97 mini Empty10bug nokia n97 mini Empty10S'enregistrerbug nokia n97 mini Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 bug nokia n97 mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basily



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 6:13

depuis un vol d'I-phone,je me suis décidé à reprendre mon vieux n97 mini.
il ne tenait plus la charge quand je l'avais encore,acheté avec offre de remboursement.
je m’étais aperçu qu'il tenait parfaitement la charge sans la carte sim.
je suis retourné chercher une nouvelle carte sim chez bouygues,je l’insère dans mon telephone,fais une mise à jour avec ovi suite.il a marché 2 jours.

depuis je l'allume,il me demande le code pin,ça marche.puis il commence à ramer,l'ecran se noirci puis il se met à redemmarrer tout seul.
ovi suite ne le detecte plus par cordon.
je ne sais plus quoi faire.merci Wink javascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 7:40

Salut Smile

As-tu essayé de faire un Hard Reset afin de le remettre en configuration usine ?

Attention de bien sauvegarder son répertoire et autres éléments importants ! Wink

La marche à suivre est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
basily



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 7:57

tu me parle bien du moment où l'on entre le code PIN,oui j'ai vu çà mais la touche "*" est grisée
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 8:09

basily a écrit:
tu me parle bien du moment où l'on entre le code PIN,oui j'ai vu çà mais la touche "*" est grisée

scratch Là, il me faut un décodeur ... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
basily



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 8:13

le clavier devient inutilisable et la touche tactile est grisée
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 8:23

Si tu n'as plus accès au clavier (tactile ou physique), il te reste cette solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais as-tu entièrement suivi le tuto fourni précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
basily



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyJeu 17 Mai - 8:39

je l'ai tenté ça ne marche pas,le clavier est bloqué.
oui j'ai suivi le tuto,mais je ne peux pas telecharger batch uninstaller.
on dirait qu'il est completement vérolé,alors qu'il était fluide sans la carte sim.
No
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptyVen 18 Mai - 7:14

Laisse tomber "batch uninstaller" et essaye d'utiliser la méthode « matérielle » si ton clavier est bloqué.

Assure toi tout de même que ta batterie soit suffisamment chargée.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours te rendre dans un PSM. Tu trouveras le plus proche de chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
basily



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptySam 19 Mai - 11:53

bonjour Mirmotte,
finalement au bout de plusieurs manœuvres,j'ai réussi à faire le hard reset
il refonctionne à peu près normalement.
à part que dès que je le prends dans la main,la batterie me fait un pic descendant ,puis revient à son état plein dès que je raccroche et le pose.
avant que je réintègre la nouvelle carte sim,la charge en veille me tenait pas loin d'une semaine.je pense un bug au bout des 1 an de garantie,le telephone s'est mis à delirer.

en tous cas merci de tes réponses et de tes efforts Wink
c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini EmptySam 19 Mai - 15:59

basily a écrit:
en tous cas merci de tes réponses et de tes efforts Wink
c'est cool Wink

De rien, c'est normal Very Happy

Par contre, ce qui l'est moins, c'est que ton mini ne refonctionne pas normalement ...

Ton clavier est-il débloqué ? Après le Hard Reset, il devrait tourner comme une horloge !

Le Hard Reset peut durer quelques minutes, il faut bien le laisser aller jusqu'au bout (parfois on pourrait penser que l'opération a planté, mais non il faut bien attendre que le téléphone se rallume tout seul).

Pour ce qui est de la tenue en charge de ta batterie, regarde sur le store si l'application App Stop est disponible pour les S60. Celle-ci pourrait te permettre de voir les applications qui tournent en tâche de fond et qui épuisent ton accu.

Au niveau de la connectivité, si tu n'as pas vraiment besoin de 3G (mode double), bascule en mode GSM. Cela évitera que ton téléphone cherche à se connecter toutes les x minutes à un réseau 3G et par là même à économiser ta batterie.

Il te faut aussi paramétrer le wifi, afin que ton GSM se connecte automatiquement sur ta box(si tu en à une) si besoin de data chez toi en changeant les priorités.

Voilà, en espérant t'avoir été utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bug nokia n97 mini Vide
MessageSujet: Re: bug nokia n97 mini   bug nokia n97 mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bug nokia n97 mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] 7 mini pubs sur Mango, futur OS pour Nokia
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Nokia car mode (tous Nokia sous belle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-