Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilN8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10Le blogN8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10Dernières imagesN8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10ActualitésN8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10N8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10RechercherN8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10N8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10S'enregistrerN8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 N8 probleme envoi photo par bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
offret



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 7:58

bonjour,
apres mise a jour de mon N8, je ne peux plus envoyer des photos par bluetooth.
la configuration bluetooth est activée mais au moment de la demande d'envoi de la phot, la possibilité envoi par buethooth n'est pas proposée, (seulement via message, MMS).
l'aide en ligne indique que bluetooth est posssible.
s'agit il d'un bug de symbian ?
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 9:50

Salut,

Commences par te presenter dans la section ad-hoc Smile

Puis complètes ton profil (à commencer par la version de ton OS... même si'il s'agit logiquement de Belle... mais ce n'est pas tjrs le cas, d'autres sont encore en PR 1.0...)

Nous de serons ensuite en mesure et disposés à t'aider Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 11:12

au fait a propos d'envoi par bluetooth

à chaque fois un msg '' l'envoi d'objet protégé n'est pas permis'' en essayant d'envoyer un fichier .sis de la carte memoire vers un autre phone mais à partir de E: c'est possible.

une idée?

Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 13:18

bel1000 a écrit:
au fait a propos d'envoi par bluetooth

à chaque fois un msg '' l'envoi d'objet protégé n'est pas permis'' en essayant d'envoyer un fichier .sis de la carte memoire vers un autre phone mais à partir de E: c'est possible.

une idée?


________________________________________________________________________________________________________________________

Donc depuis E: pas de soucis. Tu as ce msg uniquement avec des .sis ou aussi avec d'autres extentions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 14:20

avec les sis (x) et les jar sinon avec les vidéos aucun problème le transfert se fait normalement

'' contenu protégé '' est souvent le msg pourtant je n'ai aucune protection ( je suis le seul à utiliser le phone)


Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 20:10

Les fichiers sis ne peuvent pas être envoyés par bluetooth , sur une espèce de sécurité (bidon) pour ne pas s'échanger des applis payantes ...

Il existe un mod pour contourner cette restriction , ou il suffit simplement de le compiler dans une archive .zip avec l'appli zip d'origine dans le tel .
Après pas de problème pour envoyer l'archive en bluetooth !
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 20:30

cyroko a écrit:
Les fichiers sis ne peuvent pas être envoyés par bluetooth , sur une espèce de sécurité (bidon) pour ne pas s'échanger des applis payantes ...

Il existe un mod pour contourner cette restriction , ou il suffit simplement de le compiler dans une archive .zip avec l'appli zip d'origine dans le tel .
Après pas de problème pour envoyer l'archive en bluetooth !

merci pour la précision mais c'est une imbécilité de nokia du moment qu'on peut les envoyer de E:
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyDim 13 Mai - 21:56

bel1000 a écrit:
merci pour la précision mais c'est une imbécilité de nokia du moment qu'on peut les envoyer de E:

____________________________________________________________________________________________________

Yep tu as raison !! Wink

J'avais aussi pensé à un mod ou une archive (.zip en natif /.rar bien mieux mais pas natif), l'histoire de la sécurité était une explication qui pouvait le justifier.

Mais pourquoi t'ennuyer à faire celà s'il te suffit de tranférer les fichiers en question depuis E: vu que ça marche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 2:04

@ Fastand [Felicitous] :

Parce que chez moi peu importe dans quelle mémoire est stocker le fichier .sis je ne peux pas l'envoyer dans l'état .

Ceux qui utilisent certains Cfw y arrivent sans problème car le mod est intégré au Cfw
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 8:36

cyroko a écrit:
@ Fastand [Felicitous] :

Parce que chez moi peu importe dans quelle mémoire est stocker le fichier .sis je ne peux pas l'envoyer dans l'état .

Ceux qui utilisent certains Cfw y arrivent sans problème car le mod est intégré au Cfw

_________________________________________________________________________

Salut Cyroko,

Donc tu n'as pas de CFW ?... Zarbi car Bel1000 n'a pas ce problème depuis E:

Si vous êtes à la même enseigne, à savoir même OS, même version, tout officiel... ce n'est pas logique... !!

Mais Cyroko comment ce fait-il que tu traînes ce boulet ? Et que tu n'aies pas de CFW ou du moins intégré le mod en question ? Vu ton profil et ton activité sur FTM ? Wink

@+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 8:53

Ps:

Sinon sur DMF (entre autres) c'est servit sur un plateau Very Happy

(pas testé, je n'en ai pas l'utilité).

@+




Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Lun 14 Mai - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 9:07

la solution que j'utilise est BT File Manager un petit log en jar
super pratique pour nettoyer son phone , envoyer , voir les rep du copain etc...

a découvrir ( marche nickel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 15:34

@ Fastand [Felicitous] :

Si j'utilise la version xxx.904 en fuite de Taylor , Belle officielle j'ai du la tester une semaine ou deux tout au plus , je change de cfw presque une fois par mois des fois même plus ! Very Happy

Mais dans le cfw le mod n'est pas intégré et je ne m'y intéresse pas car je n'envoie pas trop de fichiers par bluetooth vu que dans mon entourage personne n'utilise symbian ...

Mais normalement sans mod , l'envoi de .sis ne fonctionne pas peu importe ou il est stocké !
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 17:22

cyroko a écrit:
@ Fastand [Felicitous] : Si j'utilise la version xxx.904 en fuite de Taylor

___________________________________________________________________

Arfff mdr... je t'ai confondu avec qqn d'autre sur FTM l'espace d'un instant... Sorrrrryyyy Very Happy

Alors elle tourne bien la 7.1 de Sir Taylor ?

Moi aussi je n'envoie pas vraimant ce genre de fichier autour de moi... j'ai l'impression d'être un alien avec mon Nokia alien Sad

LOL

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyLun 14 Mai - 23:37

Je suis aussi sur ftm , mais je n'ai pas la même photo de profil !

Je suis toujours sur la 7.0 car le changelog de la 7.1 ne m'avais pas motivé ... Elle marche bien oui et non , quand ça tourne c'est impec puis soudain un gros freeze et reboot obligatoire
Donc quand on a besoin d'un appareil opérationnel tout le temps , version fuite a évité !

On reste une poignée de résistants a utilisé un O.S. que plus personne ne connaît ... Je resterai jusqu'a ce que le bateau coule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyMar 15 Mai - 8:12

cyroko a écrit:
Je suis aussi sur ftm , mais je n'ai pas la même photo de profil !

Yep je sais... tu es déguisé en Iron Man... Je me souviens aussi qu'on avait rigolé car je t'avais dis que celà me faisait penser à autre chose... genre Jason dans Vendredi 13 affraid (vieux film...) et que je préferais ton mignon petit chat... LOL Very Happy ...

Spoiler:

cyroko a écrit:
...puis soudain un gros freeze et reboot obligatoire
Donc quand on a besoin d'un appareil opérationnel tout le temps , version fuite a évité !

Tu tu prêches un convaincu Wink

cyroko a écrit:
On reste une poignée de résistants a utilisé un O.S. que plus personne ne connaît ... Je resterai jusqu'a ce que le bateau coule Very Happy

Ideeeeem Wink D'ailleurs j'attends mon 808 avec impatience !!! bounce Very Happy Mais je ne coulerais tt de même pas avec Laughing
@++


Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Mar 15 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  EmptyMar 15 Mai - 8:32

Maintenant que tu me le dis je m'en souviens du délire Jason Very Happy Very Happy Very Happy

J'attend aussi le 808 avec impatience , par contre mon porte monnaie lui il est pas presser , je le sens même anxieux ...
Je pense qu'on peut rêver pour une offre opérateur ...

A moins qu'un site comme phone and phone le propose avec un forfait , comme ils on fait pour le N9 !

Je resterai jusqu'à ce qu'il coule , mais j'ai prévu mon canot de sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N8   probleme envoi photo par bluetooth  Vide
MessageSujet: Re: N8 probleme envoi photo par bluetooth    N8   probleme envoi photo par bluetooth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N8 probleme envoi photo par bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-