Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilSNCF l'application Empty10Le blogSNCF l'application Empty10Dernières imagesSNCF l'application Empty10ActualitésSNCF l'application Empty10SNCF l'application Empty10RechercherSNCF l'application Empty10SNCF l'application Empty10S'enregistrerSNCF l'application Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 SNCF l'application

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
SNCF l'application Vide
MessageSujet: SNCF l'application   SNCF l'application EmptyVen 23 Mar - 20:15

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'application "voyages-sncf.com"
Disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et peut être là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est tous amené à prendre le train un jour pour une raison ou pour une autre alors j'ai voulu tester pour vous l'application.
Alors est t' il aisé de choisir son billet sur cette application ?

Allez c'est parti on commence!! Juste après avoir lancé l'application on atterrit sur la page ci dessous.
A première vue, ça manque un peu de gaité. C'est un peu petit mais ça reste compréhensible.

-Je suis content de voir que tout en haut on a accès aux différentes offre de réductions que la sncf propose (environ 1offre spécial par semaine) dans le cas que je vous présente la sncf propose des réductions lors des voyages à plusieurs sur certaine ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Juste en dessous on a la possibilité de réserver son billet de train.
La page que je vous présente nous permet juste de choisir un allé, pour effectuer un allé-retour il vous faudra appuyer sur le petit carré bleu "horaire".

-En appuyant sur "option" il est possible de choisir :
*Le nombre de voyageurs
*Si l'on désir voyager en première 2nde classe.
*Si l'on désir voyager dans les toilettes
*Choisir un trajet direct ou pas

J'ai donc effectué mon petit test (juste un allé) pour choisir mon billet de train. J'ai rentré ma ville comme départ, Lyon, et instantanément, plusieurs gare situé à Lyon me sont proposé. Très bon point donc.

Pour l'arrivé j'ai essayé Paris. Là aussi plusieurs gares me sont proposées mais pas la gare de Lyon, ni la gare du nord ou Montparnasse. En plus de ça j'ai du quitté le clavier pour pouvoir lire l'ensemble des gares qui m'étaient proposées. (en tout 5).
Aucune possibilité de faire défiler les gares proposés ou de toutes les voir d'un seul coup avec le clavier affiché. Vraiment dommage ça aurai été plus rapide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Donc hop je choisis une date et une heure au hasard. J’atterris sur une page ou je peux aisément choisir mon billet. Tout y est indiqué (encore heureux!!) l'heure, le prix, la gare et cerise sur le gâteau je peux même choisir ma place!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà.





Ensuite on arrive sur cette page ou l'on a le récapitulatif de ce que l'on a choisi et on peut apparemment:
-choisir le mode de retrait des billets.
-juste poser une option.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est louche je ne vois pas ce qu'il y a à choisir quand on nous propose qu'un seul mode de retrait. "retirez vos billet en gare".
il en manque 3 (recevoir par courrier, e-billet, imprimer son billet).
Et voilà, on arrive à la fin de mon petit test...


Conclusion : Bien que dans l'ensemble j'ai trouvé que l'application faisait plus web-mobile que application, oui il est belle et bien possible de choisir son billet aisément sur un nokia N8 à condition que l'on veuille bien retirer son billet à la gare...

L'application est toujours disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais surtout pas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Je dédicace ce mini test à Bg1 Raimbow et Sprawl11.
Mes remerciements à Fastand(felicitous) qui ne m'a aucunement aidé pour faire ce petit article.
Merci à tous de m'avoir lu.


Dernière édition par Mrsunday65 le Ven 23 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
SNCF l'application Vide
MessageSujet: Re: SNCF l'application   SNCF l'application EmptyVen 23 Mar - 21:45

Joli initiative ce test Mr Wink

Personnellement j'ai trouvé que ça faisait plus "site web mobile" qu'application et ça m'a vraiment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
SNCF l'application Vide
MessageSujet: Re: SNCF l'application   SNCF l'application EmptyVen 23 Mar - 21:50

Oui tu as raison je vais le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
SNCF l'application Vide
MessageSujet: Re: SNCF l'application   SNCF l'application EmptyVen 23 Mar - 22:03

Okay Wink

En tout cas je suis bon client du site voyages-sncf et j'attendais vivement cette applications. Au moins pour vérifier facilement et sans ordinateur , ou que je sois , les disponibilités et le prix des trains sur une date donnée, c'est plutôt pratique ! Smile

Et oui tu fais bien de le souligner , on ne peut ensuite que retirer les billets en gare , c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
SNCF l'application Vide
MessageSujet: Re: SNCF l'application   SNCF l'application EmptySam 24 Mar - 7:54

Excellent test Mrsunday65, Bravo
En effet ça peut toujours dépanner quand on pas de PC sous la main. Pour les billets peut être dans une prochaine mise a jour sera t il possible d'avoir plus de choix (e-billet, poste, imprimer).

Ps: Merci pour la dédicace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SNCF l'application Vide
MessageSujet: Re: SNCF l'application   SNCF l'application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SNCF l'application

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Jeux, Thèmes, Applications, et fonds d'écrans :: Applications-