Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilplus d’accès au SMS et très lent  Empty10Le blogplus d’accès au SMS et très lent  Empty10Dernières imagesplus d’accès au SMS et très lent  Empty10Actualitésplus d’accès au SMS et très lent  Empty10plus d’accès au SMS et très lent  Empty10Rechercherplus d’accès au SMS et très lent  Empty10plus d’accès au SMS et très lent  Empty10S'enregistrerplus d’accès au SMS et très lent  Empty10Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 plus d’accès au SMS et très lent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le bleu



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 3
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptyJeu 6 Jan - 4:45

Bonjour à tous,

j'ai acheté le 11/12/2010 un N8 pour remplacer mon ancien N95.
Y a 2 jours j'ai donc voulu transférer mes anciens SMS et mes dossiers de SMS dans mon N8 (environ 8 dossiers de 1000 SMS),
j'ai donc utilisé l'icone "échange" dans "Menu" "outils" "utilitaire" "échange".
J'ai mis ça à tourné un soir et le lendemain matin mon portable avait transféré environ entre 10 et 50% de chaque dossiers SMS avec un petit message "transfère terminé".
Mis à part que le transfère ne soit pas complet....
le VRAI PROBLÈME .... c'est que je ne peux pratiquement plus me servir de mon téléphone,il bug,met entre 1minute et 1h pour réagir à une touche sur l'écran, je ne peux plus téléphoner, avec un coup de bol j'arrive à lire certains textos que je reçois mais pas moyen d'y répondre...

Apparemment il fait comme mon N95 sur la fin, il devient très lent quand je met trop de SMS du coup il a aussi du mal à communiqué avec mon pc, donc impossible de faire une mis à jour et impossible de supprimer les dossiers de SMS qui pose apparemment problème.

Y a t il moyen de supprimer ou plutôt de déplacer le dossier SMS par l'explorateur Windows ( c'est la seul commande qui fonctionne.....)
Si oui dans quelle mémoire (téléphone ou stockage mass) et dans quelle répertoire sont stockés les SMS.
Ou TOUTES autres solutions.......................

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptyJeu 6 Jan - 10:24

affraid
8 DOSSIERS DE 1000 SMS..... ouahouuu affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 3
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptyJeu 6 Jan - 14:48

Ouai je sais...lol
je n'ai jamais vraiment pris le temps de les trier pour ne garder que les quelque un dont j'ai vraiment besoin donc je mettais tout en dossier (les messages reçu et les envoyés). mais je suis en train de trier ceux qu'il me reste dans mon N95....
Bizar que le N8 bug puisque le N95 avait juste rallenti.....

Une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptyJeu 6 Jan - 16:34

Rolling Eyes
J'affirme pas, mais il est fort probable que le nombres aussi important de SMS ralentissent considerablement l'ouverture de cette appli.
C'est comme un PC avec une boite EMAIL pleine de message (et tres souvent de piece jointe, assez lourd), ce qui ralenti l'ouverture
de la boite dans ce cas.


Question Idea

As tu fait une sauvegarde de ton N8-00 avant le transfert de tout tes SMS a l'interieur.
Il serait interressant de faire une "restauration" et voir comment ce comporte ton N8 apres.

Bon courage dans ton triage Wink
Revenir en haut Aller en bas
le bleu



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 3
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptyJeu 6 Jan - 23:27

Bonsoir, je pense avoir résolu mon pb.

Vu que la seule opération que j'avais faite, était de rajouter des SMS, j'étais presque sur que ça venait de là, j'ai donc voulu en effacer.
Après avoir galérer pas mal d'heures et vider toute mes données (image, photos, musique, films) par l'explorer du PC, j'ai remarqué que j'avais accès aux messages seulement quand j'en recevais un.
Du coup avec un autre mobile je me suis envoyé un SMS pour pouvoir accéder à mes conversations et de là, en effacer, le problème c'est que ça plantait au bout d'un moment.
Donc obligé de forcer l'extinction du N8, le rallumer, attendre 5 min qu'il démarre entièrement et re texto pour pouvoir effacer d'autres conversations.
J'ai pu lire les conversations pour savoir lesquelles effacer, mais impossible d'effacer texto par texto (pour pouvoir en garder certains). en cliquant sur un texto pour l'ouvrir le téléphone se fige et la reboot obligatoire.
Je viens de regarder le nombre TOTAL de SMS, 1000 SMS en conversation et 4000 SMS en dossiers. Donc apparemment au dessus de 5000 SMS le Nokia N8 se fige et bug, surtout si ça dépasse les 4000 SMS en dossier constaté dans mon cas.
Variable vu que tout les SMS ne font pas la même taille.
J'en efface le maximum et ce soir le N8 à l'aire de tenir le choc.............
Déçu du N8 par rapport à sa gestion des textos mais il fonctionne.....

MERCI encore à tous pour votre aide.
et en espérant aider les personnes qui tomberont dans le BUG !!

SALUTATIONS !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptySam 8 Jan - 17:36

Je sais pas si on peut "incriminer" le nokia N8... car vue le dilem de tout tes SMS, j'suis pas certains que d'autre mobile meme autre marque ce comporte mieux.
Faudrait testé... en tous cas si tous remarche , c'est ce qui compte.

bonne soirée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  EmptyDim 6 Fév - 19:49

Laughing Alors là j'avoue que tu m'a bien fait rire avec ton histoire de sms. Je vois pas trop l'utilité mais...
Mais évidemment tu me diras c'est pas mes oignons mais trier 5000 sms bowdel tu es courageux!!
Moi quand j'atteins les 400sms mon portable met du temps à ouvrir le dossier messagerie alors tu m'étonnes que ton portable beug...

Il y a une alternative c'est skype et tu dépenseras pas un sou Smile et les conversations sont enregistrées si tu veux les relire.
as you want l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus d’accès au SMS et très lent  Vide
MessageSujet: Re: plus d’accès au SMS et très lent    plus d’accès au SMS et très lent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plus d’accès au SMS et très lent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bug c7 (trop lent )
» Accès serveur FTP
» Problème d'accès à Ovi store sur mon C7
» Comment résoudre le probleme d'accés au menu d'applications ?
» probleme accès tv orange suite mise à jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-