Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10Le blog[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10Dernières images[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10Actualités[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10Rechercher[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10S'enregistrer[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty10Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyJeu 16 Fév - 7:57

a voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 21 Fév - 23:02

J'avais pas vu ça. Ca ressemble un peu (vaguement) au 803 leaké.
Du coup l'autre 801 fuité, à 12MP c'est plutôt un petit capteur 12MP, donc une évolution des 8MP sur ce qui existe.
16Mp c'est pas mal. Il me semble que les meilleurs capteurs BSI actuels (de format acceptable) sont à 21MP, mais il faut que l'optique suive, sinon ça ne sert à rien.

Ils parlent de Meego... mais se sont engagés à l'abandonner, si je ne me trompe, auprès de MS.
WP7 est trop limité, donc c'est forcément Symbian.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyDim 26 Fév - 2:57

Allez je vais spéculer un max. Suivez bien !

D'abord un commentaire d'un utilisateur sur le capteur (normbre de pixels) : "it's sick" !
Une bonne traduction : "c'est mortel" !

Nokia a aussi annoncé qu'ils ont de quoi faire très mal aux reflexs dans leur labo.

Maintenant réflechissons un peu. Deux moyenspour faire mal aux reflexs.
1) Faire un bon APN avec zoom optique, mais le zoom a intérêt à assurer avec une optique des folies ultra-précise.
2) Faire un bon APN a objectif fixe (pas de zoom) mais pleins de pixels, et là encore une optique irréprochable.
Pour le (1) l'optique va demander un allonge à moins de faire de la sorcellerie ou élaborer un objectif à miroirs interne avec un petit capteur.
Donc la solution (2) est la plus plausible, et on sait qu'avec le N8 on a eu de quoi se réjouir.

Pour info le N8 est un très bon APN à objectif fixe équivalent 28mm qui se rapproche fortement d'un reflex équipé de la même manière.

Maintenant qu'on a vu que la solution (2) est la plus plausible, essayons d'estimer les pixels.
Pour ça on a les video de Nokia, que visiblement personne n'a eu l'idée d'utiliser.

Ces photos sont en format 360x640. Donc réflechissons un peu. Si c'était le format affiché par ce smartphone Symbian ? Pas franchement impossible, puisque Nokia n'aurait alors pas changé le format par défaut des derniers tactiles.
Et alors on se dit que les vues rapprochées ressemblent fortement au zoom maximum qu'on peut opérer dans la photo avec un pixel zoomé = 1 pixel réel, comme c'est actuellement le cas pour la vidéo.

J'ai compté ce que ça ferait par rapport à l'image globale et on obtient 60 Mpixels en 16:9.
Ca dépote trop ?

Un capteur BSI (la technologie CMOS rétroéclairée) donne des résultats corrects sur un petit capteur 8MP devenu courant de 1/4''. Le capteur du N8 qui n'est pas BSI mais standard, fait 1/1.9''. Avec la même techno et taille de pixels que le premier, on peut mettre dessus 35MP probablement sans sacrifier la luminosté et en préservant du bruit.

En forçant un peu la taille et la miniaturisation des pixels on pourrait voir les 60MP. Pas d'utopie là-dedans.

Autre possibilité : un mélange des deux. Par exemple 21MP (le capteur existe et possède un format inférieur à celui du N8) et zoom x2. Ce genre de zoom de faible amplitude (24-48 par exemple) pourrait préserver sa qualité optique et demander une formule optique plus simple qui le rendrait suffisant pour être intégré dans un arrière similaire au N8.

L'autre caractéristique de la photo c'est le "pure depth". Et là on s'interroge. A première vue ça pourrait évoquer de l'Edof poussé (donc profondeur de champs poussée au maximum pour éviter aux maximum de jouer du focus). On aurait alors une mise au point et un mécanique minimale pour se concentrer sur la précision optique. Ca pourrait aussi évoquer la possibilité de jouer sur la profondeur de champs (par l'ouverture) mais ça n'en a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyDim 26 Fév - 11:45

Spartakus tu t'y connais dit donc.
Je rappelle que ce mobile aura enfin une navigation internet potable et rapide ce n'est pas rien!! Avec toute la connectique qui va avec moi je vous le dis ce portable fera tout et bien.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyDim 26 Fév - 12:16

J'espère que ce ne sera pas au détriment de l'autonomie comme trop souvent maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyDim 26 Fév - 13:21

Mrsunday65 a écrit:
Spartakus tu t'y connais dit donc.
Je rappelle que ce mobile aura enfin une navigation internet potable et rapide ce n'est pas rien!! Avec toute la connectique qui va avec moi je vous le dis ce portable fera tout et bien.
"Enfin une navigation potable" : ça veut dire quoi ?

Normalement il embarque l'OS Belle. Normalement Nokia a dit qu'à partir de Belle le navigateur devrait être mis à jour indépendament, mais c'était une promesse ancienne, d'avant été 2011. Le navigateur devrait passer en HTML 5 à un moment ou un autre.
Or le MAJ de Belle qui devrait emporter un tel navigateur c'est aux dernières nouvelles, depuis septembre 2011, Carla.

Pour info, entre Opera Mobile 11.5 en HTML5 (partiel car sans video) mais sans video, mais avec le copier coller et beaucoup de paramètres annexes qui permettent d'afficher ce qu'on veut assez rapidement, et le navigateur intégré actuel, assez primitif mais avec le Flash intégré, on peut naviguer à sa guise sans aucune limitation. Tous les tests postés sur Youtube dégradant de façon simpliste le N8 font appel au navigateur intégré et notamment à celui de la PR1.0 qui n'est plus d'actualité sur Anna et encore moins sur Belle.
Pour information, la majorité de la navigation sur Android se fait sur Opera Mini/Mobile, et si ce n'est pas le cas sur iPhone, c'est bien parce que Apple interdit l'application Opera Mobile et n'autorise que la version Mini.
Il faut aussi savoir que la navigation xHTML, WAP 2 est nécessaire à un smartphone qui se respecte et qu'un navigateur compatible WAP 2 va l'annoncer et certains sites vont à tort le basculer automatiquement dans ce mode.
Il faut savoir que si des hurluberlus font des sites web avec des pages toitalement démeusurées, qui servent de test, un test inutile, s'ils introduisent du HTML5 (ce qu'il font aussi) celui-ci n'est pas encore standardisé et que par exemple il n'est pas encore compatible DRM, ce qui est en train de se discuter. Donc d'ici peu ces famux navigateurs HTML5 vont avoir du mal à afficher les pages média qu'un navigateur HTML 4 avec Flash n'a aucun souci à afficher, sans une énorme mise à jour.

Donc ce qu'il faudrait plutôt, c'est un navigateur Opera Mobile incluant pour les pages HTML4 le Flash, celui présent sur Symbian^3 et suivants, et la lecture du Webm (cadec VP8) sur HTML5, format laissé libre par Google, ou bien accéptant le streaminh H264. On sait que le GPU BCM 2763 (Nokia 500/603/700/701) peut décoder le VP8 en hardware. Ce décodage pourrait être intégré dans les API et le lecteur video de Symbian Carla, auquel le N8/E6/E7/C7/C6-01/X7 n'auront pas droit.

J'ai constaté que les premières séries d'Opera Mobile 11 pour Symbian incluant le HTML5 avaient le comprtement d'une simple traduction de la version PC, et tentaient de lancer le contenu Webm ou H264 si celui-ci existait et renseignait d'ailleurs les sites comme étant compatible avec ces formats. Si le lecteur était présent et que le Nokia était configuré pour lire le fichier qui malheureusement ne comprotait pas d'extension, ça marchait ! Or les dernières version d'Opera ont enlevé cette faculté et affichent d'emblée le navigateur non compatible avec ces formats. Sad
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyDim 26 Fév - 13:51

MicroSD a écrit:
J'espère que ce ne sera pas au détriment de l'autonomie comme trop souvent maintenant..

A mon avis ça ne peut dépendre que du CPU et GPU employés. Le CPU a intérêt à être du ARM11, le plus faiblard par Mhz mais le plus performant de loin en ce qui concerne le rapport vitesse de calcul/consommation. C'est dire qu'il consomme rien comparé aux Cortex A8/A9 mono et multi-cores.

Le GPU BCM2763 est particulièrement bon au niveau perfomances 3D et surtout video, tout en consommant autant ou moins que les concurrents, notamment les GPU mono/multi-cores Mali fréquemments associés aux CPU Cortex ARM.
On ne peut croire que Nokia, qui a mis son équipe Symbian en coupe réglée se tourne vers un nouveau hardware pour ce smartphone, nécessitant de modfier lourdement l'OS. Ca ne peut être qu'un itération de plus du même couple.

La définition de l'écran contenue en 360x640, suffisante mais moindre que la plupart des concurrents, aide à ne pas faire trop travailler le GPU.

Qualité aussi du BCM2763 : ce GPU comme son ancêtre le BCM 2727 du N8/E7... est capable de gérer un capteur en gérant les images et leur compression ou les video prises à partir du capteur. Certains capteurs ont leur propre circuit pour gérer eux-mêmes ces choses. le problème est que le BCM 2763. Mais le problème du BCM2763 est qu'il ne devrait gérer que des capteurs de 20Mp aux maximum ! Donc si c'est le circuit utilisé en video comme les derniers de la gamme Nokia Symbian, soit il ne sera pas utilisé pour la photo, soit les cpateur ne sera pas aussi "sick" à 80 millions de pixels, comme certains le souçonnent.

Donc dans tout ça, on n'a pas à craindre grand chose côté consommation. La batterie 1550mah (selon fuites) devrait au contraire booster un peu plus celui-ci en le rendant proche du E6 niveau autonomie, c'est à dire en faible usage, mode économie, une tenue de l'ordre de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyDim 26 Fév - 15:01

Oula ça m'a l'air bien compliqué tout ce que tu racontes. Ce sont des explications intéressantes mais j'avoue que j'y comprends même pas la moitié.
J'ai un cerveau mais je me considère plus comme client. Ce qui m'interesse le plus c'est le résultat final du produit.
Les principaux défauts du N8 seront réglés à savoir une navigation internet plus rapide et une navigation dans les menus plus fluide et rapide.
Reste à savoir si l'écran sera légèrement plus grand. Un écran entre le Sg2 et le N8 serai parfait pour moi.

Voilà moi je vais payer 650€ sur ce mobile, Nokia ce démerde mais moi je veux le top pour ce prix. (pour résumé)
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyLun 27 Fév - 1:30

Mrsunday65 a écrit:
Oula ça m'a l'air bien compliqué tout ce que tu racontes. Ce sont des explications intéressantes mais j'avoue que j'y comprends même pas la moitié.
J'ai un cerveau mais je me considère plus comme client. Ce qui m'interesse le plus c'est le résultat final du produit.
Les principaux défauts du N8 seront réglés à savoir une navigation internet plus rapide et une navigation dans les menus plus fluide et rapide.
Reste à savoir si l'écran sera légèrement plus grand. Un écran entre le Sg2 et le N8 serai parfait pour moi.

Voilà moi je vais payer 650€ sur ce mobile, Nokia ce démerde mais moi je veux le top pour ce prix. (pour résumé)

Donc ce qu tu cherches c'est un 12MP environ, autofocus, qui fait de bonnes photos (pas loin du N8) et des video 1080P, sortie HDMI, microSD et un écran 4 pouces sous Symbian, mais Carla. Normalement un autre smartphone que le 808 devrait sortir au printemps avec ces caractéristiques et la partie photo sera intégrée comme sur les N9/Lumia 800. Ce module photo 12MP autofocus, double led, devrait faire son apparition sur le Lumia 910 (on le saura bientôt) variante sans 4G sur Lumia 900 sous Windows Phone 7 cependant.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 2:48

Je vous l'avais dit. Bon ok, capteur 41 MP seulement. C'est quand même un truc de fou.

En mode 5MP ou 8MP il fonctionne comme un zoom optique. Les photos 5MP ou 8MP grand angle vont bénéficier de plusieurs photosites par pixels pour un rendu sans bruit et une sensibilité améliorée. Pareil pour le mode video 1080P ou 720P.

Si on cherchais un reflex et un smartphone, là on n'a plus à hésiter, on prend que le smartphone.

Le capteur est énorme et très performant. Les compacts ne bénéficient pas d'un capteur de cette taille, les reflex ne bénéficient pas d'autant de pixels et leur optique n'est pas aussi précise du fait de leur assemblage mécanique au boitier et du nombre trop important de réglages. Enfin le capteur reflex ne bénéifice pas des technologies de retro-illumination qui exposeraient trop mécaniquement les capteurs.

En gros : peu d'appareils photo vont pouvoir rivaliser à l'avenir avec le Nokia 808. Même les dos numériques Hasselblad se font cartonner. affraid

Le 808 possède cependant quelques faiblesses : pas de gros zoom 200/300mm ni usage équivalent (il faudrait trop de pixels au capteur), pas d'anti-bougé optique. Cependant l'objectif très lumineux et le capteur très performant compensent l'anti-bougé, et il se pourrait très bien que des compléments optiques que certaines marques d'objectifs ont l'habitude de proposer viennent greffer un gros zoom occasionnel au 808.
Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 7:29

Faut arrêter de dire n'importe quoi.. Le 808 s'annonce exceptionnel (d'ailleurs je vais sûrement l'acheter) mais ne remplace pas un reflex.. les pixels ne font pas tout. par exemple la maîtrise de la pdc manque faute de zoom optique. par contre tout comme le N8 avant lui, c'est un bon complément et quand on ne veut pas se trimbaler des kilos de matériel ou quand on veut faire une bonne photo et qu'on a pas prévu ou pas eu la possibilité de trimbaler le reflex çà peut faire l'affaire.
Pour moi çà évite de devoir utiliser un compact en plus du téléphone (c'est déjà pour çà que j'avais le N8 d'ailleurs)
Mais de là à hésiter entre smartphone et reflex, faut pas délirer non plus. quelqu'un qui se pose ce genre de question n'a pas besoin d'un reflex car manifestement il ne sait pas l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 7:49

spartakuss a écrit:

En gros : peu d'appareils photo vont pouvoir rivaliser à l'avenir avec le Nokia 808. Même les dos numériques Hasselblad se font cartonner. affraid

Ah bon ?!
P'tet un peu exagéré, non ?


Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 12:47

simacker a écrit:
spartakuss a écrit:

En gros : peu d'appareils photo vont pouvoir rivaliser à l'avenir avec le Nokia 808. Même les dos numériques Hasselblad se font cartonner. affraid

Ah bon ?!
P'tet un peu exagéré, non ?


Non, c'est globalement pas exagéré.
Les pixels sont bien rendus (voir le web les photos postées) par le Nokia alors que les meilleurs reflex tournent autour de 25MP, mais leurs optiques ne suivent généralement pas au niveau du piqué. La faute à la fixation, au fait que souvent ce sont des zooms ou bien des objectifs d'entrée de gamme. Il faut taper dans le très haut de gamme en focale fixe, et avec la lourdeur des bêtes, on aura d'autant plus de problèmes mécaniques.
De plus les senseurs des reflex et des appareils à objectifs interchangeables étant exposés, ils ne peuvent pas disposer des mêmes senseurs back-illu que les nouveaux sur compacts, qui eux sont protégés.
De même les seuls compacts qui pourraient rivaliser ce seraient de nouveaux compacts (qui n'existent pas) en optique à foclae fixe (du genre 24 ou 28mm). Or ces compacts seront similaires au Nokia sans la partie smartphone mais tout le hardware du Nokia, nécessaire pour calculer, stocker, visualiser, donc coûteront auant à fabriquer avec une très faible diffusion... donc chers et donc se vendront d'autant moins, car aucun intérêt.

Berf, le maché APN est mort, à part les très très gros zooms (réflechissez à l'usage réel d'un 300mm), et le marché reflex va devoir s'orienter vers le très haut de gamme tout en perdant probablement de l'argent.

Nokia va sortir l'année prochaine des WP 8 avec Pureview et il y aura à terme certainement toute une gamme reprenant le principe, sans parler du N8 qui est un mini-pureview, au cas où personne ne s'en était apperçu.

Quant au dos Hasselblad, il a un peu moins de pixels (37MP) et le capteur a pas mal de limitations, notamment en débit de données en bruit (malgré la taille) que n'a pas le nouveau capteur Toshiba et l'ensemble du hardware Nokia. Et on ne parlera pas du prix de ce dos, de son poids et de son encombrement avec les optiques hasselblad. Au niveau optique je fais plus confiance à Zeiss pour peaufinner une optique de quelques grammes par des technologies d'actualité que des optiques de quelques kilos à la main de façon traditionnelle pour les Hasselblad.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 15:07

ne pas oublier que le capteur (immense par rapport au N8, 2.5x plus grand) bénéficie des 41mpx car Nokia n'a pas réduit sa densité. Les photos en basse lumière seront donc beaucoup moins "lumineuses" que celles prises par un reflex.

Alors oui, il éclate tout les apn compact, voir les hybrides, mais le marché du reflex.. pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 16:29

Jolie débat mais quoi qu'ils en soit je suis content de mon N8 donc celui là ne peut être que mieux surtout que côté hardware ça à l'air solide. Etant heureux avec mon N8 je peux n'être qu'encore plus heureux avec celui-ci. Surtout que si c'est le dernier symbian ça va être un collector =P
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 28 Fév - 16:46

Je viens de voir sur une vidéo à quoi pourrai servir la barre du bas et en fait c'est pas si con que ça... regardez à 2min20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande touche noir peu servir pour trois choses.
à gauche pour accéder rapidement au multitâche
au milieu pour accéder aux écrans d'accueil
et enfin tout à droite pour déverrouiller le mobile et revenir sur l'écran d'accueil

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple et rapide d'accéder au multitâche en appuyant sur un bouton plutôt que de laisser son doigt appuyé sur le bouton!!
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMer 29 Fév - 2:08

hyet a écrit:
Jolie débat mais quoi qu'ils en soit je suis content de mon N8 donc celui là ne peut être que mieux surtout que côté hardware ça à l'air solide. Etant heureux avec mon N8 je peux n'être qu'encore plus heureux avec celui-ci. Surtout que si c'est le dernier symbian ça va être un collector =P

Il faut comprendre que le N8 est très bien, exceptionnel même, mais le 808 est une Révolution !

En gros tout ce que je supposais de plus délirant dans mes posts est inclus dans le Nokia 808. J'en ai rêvé depuis mon N8, et Nokia l'a fait.
C'est le smartphone Photo, et même le compact photo idéal ! Le futur collector ne sera pas le N8 ou le Nokia 808 mais plutôt votre compact APN.

En gros l'utilisation du 808 :
Il fait beau, on veut en grand angle prendre un super-photo 40MP, on la prend avec un résultat professionnel Hasselblad (j'exagère un peu mais c'est pas loin).
On veut prendre des photos à la chaîne puis recadrer après : on peut les prendre. Une photo est utilisable (mais sans grande qualité) jusqu'à 1Mpixels. Si on recadre un bout de 1M pixels d'une photo de 40Mpixels en 28mm ça fait 180mm. On a donc dans la poche un zoom médiocre mais bien réel de 180mm.
Nokia offre sur le 808 pour arrêter de se casser la tête 2 modes complémentaires à la photo 40MP : un 8MP et un 5MP.
Dans chaqu'un de ces modes le Nokia 808 fait le travail suivant :
- il additionne les pixels quand le plein format ou le recadrage sur le capteur prennent plus que les 8MP ou le 5Mp préréglé, ce qui améliore la sensibilité, enlève le bruit, si la lumière ambiante n'est pas top par exemple.
- en bout de course le 8/5MP n'aditionne plus de pixels mais les prend tels qu'ils sont sur le capteur et monte à un équivalent de zoom 80mm en 5Mp et 60mm en 8MP. Le zoom x1 (limage directe qu'on voit avec nos yeux), la référence, c'est considéré comme un équivalent 50mm sur film. Dans le cas du zoom max on aura donc droit au capteur standard avec le bruit classique de ce type de capteur en cas de faible luminosité.

A noter que ce capteur a des photosites, malgré leur nombre, relativement gros pour un smartphone moderne, d'où un bruit qui n'est pas extravagant même au niveau du pixel.

Le 180mm dont je parlais correspond à un grossistement de x3.5 à peu près.

Au niveau des films 1080P, le recadrage s'opère dynamiquement comme sur le N8 et on a droit à un zoom 28-140mm. En 720P on a droit à du 28-210mm. il semblerait qu'en plus de zoomer on pourra positionner l'image recadrée ou le film recadré sur un vue globale sur le dos du nokia 808, de façon dynamique en plus du zoom. Donc tout ça ce serait mieux qu'un camaescope ultime, une régie emabarquée.

Tout simplement mortel !
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMer 29 Fév - 20:04

ceci étant dit j'attends beaucoup du navigateur internet car si c'est pour faire les mêmes erreurs qu'avec le N8 ça va pas le faire...
Nokia reste au top niveau pour la photo la vidéo le GPS la connectique reste plus qu'à voir ce qu'il a dans le ventre. Je croise les doigts pour que le navigateur soit au moins aussi performant qu'un SG2 et là on aura un portable mortel à tous les niveaux!!
Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyJeu 1 Mar - 5:50

il faudrait surtout que le navigateur progresse côté html5/css3 car nokia est vraiment à la traine de ce côté là.. A peine 157 sur html5test...
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyJeu 1 Mar - 8:32

C'est sur, mais bon je pense (j'espère) qu'ils auront bien amélioré ce point, car c'est à chaque fois LA critique des mobiles sous Symbian.

On peut d'ailleurs lire des commentaires très objectifs (hem!) un peu partout sur le net, du genre: "dommage qu'il soit sous Symbian", on sent bien que certains ne font que répéter ce qu'ils ont entendu sans savoir de quoi ils parlent... Car certes Symbian est vieillissant mais un des OS les plus stables et avec un hardware qui date n'était pas le moins véloce. (quand je dis stable, aucun plantage de mes appareils sous Symbian, le E6 reste allumé 24/24, se coupe de temps en temps par manque de batterie, 1 à 2 fois par mois, tout les appareils sous Androïd que j'ai eu nécessitaient un petit soft reset au bout de quelques jours pour être pleinement fonctionnels).

Avec un hardware un peu plus au gout du jour mais encore très sobre face à la concurrence j'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyJeu 1 Mar - 11:34

C'est vrai. je dois admettre que mon n8 est un des mobiles les plus stables que j'ai eu, et je change souvent.. il fait jeux égal avec mon ancien blackberry, qui était déjà un modèle du genre. Quand à la réactivité, franchement avec Belle rien à dire, c'est très fluide. on afait la comparaison l'autre soir avec le c7 d'une amie sous Anna, je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de progrès.
Perso je suis très content du N8, de symbian (au passage, autre bon point pour moi, le sdk pour développer des apps est très bien foutu et existe pour linux en prime.. un vrai bonheur), et normalement mon prochain sera sûrement le 808 (sauf si un super portable sous tinzen se décide à sortir, open source oblige Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  EmptyMar 27 Nov - 21:09

Spartakus avait visé juste pour le 808 trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8    [BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BLOG] Nokia 808 PureView, successeur du Nokia N8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nokia Windows Phone PureView, encore moins beau que le 808 PureView!
» [BLOG] Nokia 808 Pureview: Le prologue a pureview, un travail de 5ans!
» [BLOG] Nokia 803, successeur du N8 ?
» [BLOG] 6 Nokia au MWC, le successeur du N8 et 2 Windows Phone.
» [BLOG] Nokia 808 Pureview EN STOCK chez TPH!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-