| Brancher une webcam sur un N8 ? | |
|
Auteur | Message |
---|
caeruleus
NokiaFan
| Sujet: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 8:52 | |
| Bonjour,
J'aimerais brancher une webcam USB sur mon N8 de façon à ce que le N8 enregistre de la vidéo en passant par le capteur de la webcam, est-ce que c'est possible, et si oui y a t-il des modèles de webcam plus compatibles que d'autres et faut-il un logiciel specifique à installer ?
Merci.
|
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 9:41 | |
| Tu ne veux vraiment pas faire l'inverse ? Utiliser le N8 comme webcam, parce que ça existe ça... Il y a l'appli... Bon, il y a bien un connecteur USB sur le N8; à priori, le hardware nécessaire est là. Par contre pourquoi remplacer le capteur natif du N8 (12 M) par celui d'une webcam, plutôt chères en HD ? Mais il reste aussi à trouver l'appli |
|
| |
bg1
Membres VIP
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 11:36 | |
| Y'en a plusieurs sur le store. regarde ce qui te correspond au mieux. |
|
| |
bel1000
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 15:38 | |
| les log que je connais mais en java sont marchaient sur les anciens nokia et sony et certains samsung: lifecapture smartcam ( une partie à installer sur le phone et une partie à installer sur le PC et la liaison se fait par bluetooth ou wifi) le wifi est plus intéressant puisqu'il autorise des liaisons de plus de 30 m. les codecs reconnus sont cinepak et divx ( à installer) sinon pas de compression.
|
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 18:50 | |
| Bon, c'est ma faute : je n'aurai pas du parler d'utiliser le N8 en webcam Vous avez mal lu la question de départ bg1 et bel1000. C'est clair qu'il y a plusieurs applications pour ça : transfomer un smartphone en webcam. Mais ici, ce n'est pas le N8 qu'il veut transformer en webcam : il veut en brancher une (une autre webcam) dessus (sur le N8) pour s'en servir de manière déportée je suppose... |
|
| |
caeruleus
NokiaFan
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 20:32 | |
| - Bekoal a écrit:
Mais ici, ce n'est pas le N8 qu'il veut transformer en webcam : il veut en brancher une (une autre webcam) dessus (sur le N8) pour s'en servir de manière déportée je suppose... Tout à fait, il sagit d'utiliser une caméra déportée ! Et je n'ai pas besoin de filmer en HD pour cette utilisation, donc une webcam de base fera très bien l'affaire, reste plus qu'à trouver comme faire et avec quel logiciel. |
|
| |
bel1000
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Lun 13 Fév - 23:36 | |
| usbOTG prend en charge beaucoup de truc et possible une webcam aussi mais faut-il recourir à un logiciel '' externe'' seul nokia peut répondre à la question ou aux programmeurs symbian sur le net je n'ai pas trouvé de solution mais une question pareille mais avec un 6700 slide et la réponse était non je n'ai pas le materiel en ce moment pour tester si c'est possible |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Mer 15 Fév - 9:58 | |
| Voilà, j'ai testé : D'abord avec une souris : ça marche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis j'ai connecté une webcam CreAtive et voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bel1000
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Mer 15 Fév - 10:52 | |
| ça marche pour une souris, clavier, flash disk, disque externe ( mais alimenté) , une lampe à led aussi je crois ( mais gare à la consommation) , un autre mobile, un graveur DVD (autoalimenté), des enceintes ( je pense) à condition de les trouver en usb mais la sortie audio peut suffire pour un phone c'est déjà super. la liaison bluethoot ou wifi dépasse dans certains cas ( terrain) les 100 m alors je crois que le N8 peut servir de caméra (évidence) et l'enregistrement se fait directement sur le PC et la vidéo codée DIVX (qui servira sur les lecteurs divx ou d'autres pc sans réencoder)
ouf! j'ai atteint mes limites. |
|
| |
caeruleus
NokiaFan
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? Mer 15 Fév - 13:05 | |
| J'ai aussi eu le message "appareil USB non supporté, déconnectez l'appareil" avec une webcam Logitech.
Apparement ce n'est pas possible, merci pour votre aide.
|
|
| |
| Sujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ? | |
| |
|
| |
| Brancher une webcam sur un N8 ? | |
|