Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueildéfragmentation Empty10Le blogdéfragmentation Empty10Dernières imagesdéfragmentation Empty10Actualitésdéfragmentation Empty10défragmentation Empty10Rechercherdéfragmentation Empty10défragmentation Empty10S'enregistrerdéfragmentation Empty10Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 défragmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
défragmentation Vide
MessageSujet: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 17:28

salut
question con, mais ça me ferait mal de ne pas savoir

on doit de temps en temps défragmenter un pc !
sur mon N8, j'installe et je désinstalle souvent des applications pour voir comment elle fonctionne, ....
à force de mettre et supprimer des choses, on ne doit pas défragmenter comme sur un pc ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:06

Défragmenter sur un PC équipé de Windows, oui et encore : pas si le disque dur est un SSD !!! Pour les autres OS, à base de Linux et d'un système de fichier tout différent du fat32 ou du NTFS, ce n'est pas nécessaire. De plus, comme je le dit plus haut, il ne faut pas du tout défragmenter les mémoires flash : cela les use plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:08

J'ai trouver ça si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:14

bg1 a écrit:
J'ai trouver ça si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serai ravi que quelqu'un essaie ce truc Twisted Evil et nous en donne des nouvelles...

Essayez, puis lisez :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:20

Moi, j'ai défragmenté via le PC, mais je n'ai pas trouvé d'améliorations ...
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:25

mirmotte a écrit:
Moi, j'ai défragmenté via le PC, mais je n'ai pas trouvé d'améliorations ...

Quel Windows ? Sous 7, à jour, ce n'est plus possible...

Quand à ce que tu ne trouve pas d'amélioration, c'est normal ! Il faut aller voir ce que l'on dit de la défragmentation sous Linux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:27

Bekoal a écrit:
bg1 a écrit:
J'ai trouver ça si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serai ravi que quelqu'un essaie ce truc Twisted Evil et nous en donne des nouvelles...

Essayez, puis lisez :

Spoiler:
Arf j'ai pas test (sous linux fini la defrag) donc honte a moi si c'est une boulette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:36

Bah non, faut pas avoir honte ! Au moins ça remet le sujet sur le tapis... J'ai été très souvent étonné du nombre d'étudiants qui ne savaient pas ce qu'est la défragmentation et surtout quand et comment s'en servir Wink Par contre tout le monde en a entendu parler, parce que ce "truc" circule beaucoup dans les "astuces pour optimiser..." study

Mais ça va se calmer parce que c'était surtout utile avant qu'on ne passe au NTFS (NTFS est déjà beaucoup moins sensible à ce problème)
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 18:44

Bekoal a écrit:
mirmotte a écrit:
Moi, j'ai défragmenté via le PC, mais je n'ai pas trouvé d'améliorations ...

Quel Windows ? Sous 7, à jour, ce n'est plus possible...

Quand à ce que tu ne trouve pas d'amélioration, c'est normal ! Il faut aller voir ce que l'on dit de la défragmentation sous Linux Wink


Oui, je suis sous 7 et tu peux défragmenter la mémoire masse ( I ) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyMer 8 Fév - 22:31

Haaaa, ouiiii, m.... Embarassed j'avais oublié le planificateur !!! Comme j'ai tweaké mon 7, il a "disparu" (j'ai un SSD) En plus, il faut mettre la connectivité USB en mode "stockage masse"

Mais bon, à ne pas faire quand même ! D'ailleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyJeu 9 Fév - 8:23

Bekoal a écrit:
Bah non, faut pas avoir honte ! Au moins ça remet le sujet sur le tapis... J'ai été très souvent étonné du nombre d'étudiants qui ne savaient pas ce qu'est la défragmentation et surtout quand et comment s'en servir Wink Par contre tout le monde en a entendu parler, parce que ce "truc" circule beaucoup dans les "astuces pour optimiser..." study

Mais ça va se calmer parce que c'était surtout utile avant qu'on ne passe au NTFS (NTFS est déjà beaucoup moins sensible à ce problème)

moins sensible peut etre mais les fichiers ( les gros) se fragmentent à l'utilisation donc une fois pas mois reste raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation EmptyJeu 9 Fév - 8:47

Un des avantages de NTFS est le support de plus gros fichiers que FAT....

Mais qu'appelle-tu gros ? Pour moi, les gros fichiers sont les images HD, les videos, en général les fichiers multimédia... Or ceux-là sont très rarement réécrits, une fois sur le disque dur, il ne sont que lus.

C'est effectivement sur les gros fichiers fragmentés qu'une défragmentation va améliorer les performances physiques : la tête de lecture du disque dur va devoir bouger beaucoup plus que si le (gros) fichier était d'un seul tenant.

Défragmenter, oui, une fois par mois... ou moins selon l'usage donc. Dans l'estimation de l'intérêt de l'opération, il ne faut pas oublier non plus que multiplier les écritures réduit la durée de vie, or la défragmentation en fait beaucoup... D'accord, les HDD sont fiables à long terme mais il faut remarquer qu'il y a chez tous les constructeurs, une diminution de la garantie qui suit un parallèle avec l'augmentation des capacités et des performances... Bref, c'est un grand sujet de discussions.

Mais nous parlions ici de "défragmenter la mémoire d'un smartphone". C'est de la flash : à ne pas faire car c'est contre-productif. Non seulement cette mémoire n'a pas de tête de lecture Laughing mais en plus, les temps d'accès sont bien plus bas qu'un disque dur classique. D'autre part, c'est mauvais pour sa longévité (beaucoup plus mauvais que sur un HDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




défragmentation Vide
MessageSujet: Re: défragmentation   défragmentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

défragmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-