Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilnokia sombre Empty10Le blognokia sombre Empty10Dernières imagesnokia sombre Empty10Actualitésnokia sombre Empty10nokia sombre Empty10Recherchernokia sombre Empty10nokia sombre Empty10S'enregistrernokia sombre Empty10Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nokia sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
nokia sombre Vide
MessageSujet: nokia sombre   nokia sombre EmptyMer 1 Fév - 16:38

Bon je voudrai vous faire voir un article...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que les lumia se vendent si bien que ça? car Nokia est apparemment à la rue. Pourtant rainbow avec fait un article comme quoi le lumia était casiment premier dans pas mal de pays européen donc j'ai du mal à suivre. Et comme je suis "the fan boy" de nokia j'aimerai bien savoir exactement ou ils en sont !!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyMer 1 Fév - 18:40

Effectivement, ils étaient premier sur The Phone House France, UK, et deux trois autres pays européens.

Mais note que sur la periode donnée par Nokia (et sur laquelle juge PC Inpact), le Lumia 800 n"etait sortis que dans 6 pays européens. En comparaison, l'iPhone 4S, etait vendu.. dans le monde entier.

Donc plus d'un millions de Lumia vendu en 6 semaines sur 6 pays, je trouve ça bien, non, compte tenu de la situation de Nokia Smile ?

De plus, depuis ces chiffres, le Lumia est désormais disponible un peu partout dans le monde, le 900 va débarquer aux USA.. Je pense que cela va s'arranger Smile

evidemment que les pertes sont importantes, mais regarde, Nokia est en pleine restructurationn cela coute cher, et de plus, la campagne de Pub Lumia n'etait pas gratuite.

Bref, les chiffres réellemet importants seront ceux du premier trimestre 2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyMer 1 Fév - 18:50

Ce genre d'article regorge tellement de chiffres qu'il demande, non seulement plusieurs relecture, mais aussi la comparaison avec d'autres sources... Ne tire pas trop vite de conclusion ! +1 Rainbow

Si je devais moi le résumer ? Toutes les sociétés ont des hauts et des bas... Nokia est loin de la faillite... Et enfin : la concurrence fonctionne, c'est un bien pour tous les consommateurs !

Quand aux analyses économiques : moi j'ai toujours connu "la crise". Au début, on nous l'annonçait comme structurelle, elle ne devait durer qu'une dizaine d'année... On en est sortis, ou pas ... On y est re-rentré... Puis re-re-rentré... A cause du pétrole, à cause des banques, à cause des traders, à cause des prolos, des syndicats, du marché noir, de l’immigration, des rayons cosmiques, ... Tout est bon et tout y passe ! N'empêche qu'on vit bien mieux aujourd’hui"hui qu'il y a 40 ans et ça personne n'ose l'avouer. Moi je me souviens encore de devoir aller téléphoner chez un voisin parce que mes parents n'avaient pas les moyens d'avoir un téléphone à eux, comme plus de 70 % des Belges à l'époque... Il y avait 1 auto pour 2 familles, aujourd’hui c'est quasi 2 autos "et demi" par foyer... Seuls 35 % des logements avaient une salle de bain... Il y a plein d'exemples comme ça Shocked
Je ne dis pas que ça va bien, il faut seulement relativiser un peu les choses. Ne pas oublier non plus que des sites comme celui-là ne sont pas totalement indépendants !

Pour moi "la crise", ce ne sera qu'une étiquette à coller sur toutes les années qui ont suivi les Golden Sixties, dans un siècle, quand on aura un peu de recul et qu'on saura enfin pourquoi toutes les analyses financières actuelles n'étaient pas fiables !

Voilà, c'était mon petit quart d'heure phylo du soir... Je vais me préparer mon petit quart d'heure phyto maintenant, et je serai en forme pour une bonne nuit de sommeil et c'est pas PCimpact qui me la gâchera geek
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyMer 1 Fév - 22:28

Bon ok merci pour vos réponses c'est quand même mieux quand vous mettez les choses au claire.
Merci raimbow, merci bekoal et désolé raph c'est pas que je te croyais pas mais j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personne...
Bon j'espère que Nokia va s'en sortir !!

Signé : un fan.


Dernière édition par Mrsunday65 le Mer 1 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyMer 1 Fév - 22:47

raph?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyMer 1 Fév - 22:51

Oui je lui avais envoyé un texto en lui demandant pourquoi sur pas mal de site on disait que nokia allait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyJeu 2 Fév - 10:10

Oui Bekoal: comparer, corroborer,... c'est la base... (encore plus sur le web) couplé à une bonne dose d'esprit / regard critique... Rolling Eyes

Et puis il y a autant d'analyses que d'analystes...

Et même en ayant effectué ces petits exercices, des inconnues subsiteront anyway... L'objectivité étant un terme très discutable...

De plus il manque tjrs les infos les plus pertinentes... celles qui ne sont pas publiques... On peut déduire mais il y aura tjrs un résiduel...

Bref ce n'est que qq phrases décousues... (comme moi ce "matin"... même après 3 cafés... )

Have a nice day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyJeu 2 Fév - 10:38

Fastand [Felicitous] a écrit:

Bref ce n'est que qq phrases décousues... (comme moi ce "matin"... même après 3 cafés... )

Have a nice day Very Happy

Curieux comme tu es plus cohérent quand tu t'exprime en Anglais... Razz Laughing

Sinon, le problème ne vient que du secteur "smartphone" : "Nokia va mal" ... Oui, c'est clair, comme on peut le dire de tout leader qui se voit rétrogradé d'une ou deux place au classement général... Poulidor a toujours été second, est-ce qu'on peut dire pour cela qu'il courrait mal ? Merckx s'est planté plus d'une fois, est-ce que pour cela on ne doit pas le qualifier de grand champion ?

Je pense que Nokia-smartphone ira bien mieux quand Windows8 sortira... Wait and see, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyJeu 2 Fév - 11:11

Bekoal a écrit:
Curieux comme tu es plus cohérent quand tu t'exprime en Anglais... Razz Laughing

______________________________________________________________________

Sleep Tiens, je vois que ton pseudo a jaunit: bravo ! (j'espère que tes dents n'ont pas suivit... Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyJeu 2 Fév - 11:22

Heu... Alors là lol! je ne m'en étais pas rendu compte. Bon, je suppose que c'est en rapport avec le nombre de messages postés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyJeu 2 Fév - 12:29

Bekoal a écrit:
Heu... Alors là lol! je ne m'en étais pas rendu compte. Bon, je suppose que c'est en rapport avec le nombre de messages postés ?

_______________________________________________________________________

Yep Wink

Tu es désormais un:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyJeu 2 Fév - 18:07

Cool ton image fastand Cool

Même si tout à été dis Mrsunday perso je pense que dire que Nokia va mal et qu'il va couler c'est trop gros. Oui ils ont raté un gros tournant, ils n'ont pas vu la chose venir et ils se sont pris une énorme claque. Par contre cela était peut être utile, faut avouer que Nokia se reposait un peu sur son quasi-monopole dans le monde des smartphones. On le voit bien aujourd'hui regardez l'évolution de symbian depuis la sortie de l'iphone et surtout depuis Anna !! Un énorme bon a été fait alors que avant Symbian avait évolué lentement....


Il faut des révolutions même dans les grandes entreprisesn on le voit partout, aujourd'hui c'est à Nokia de reprendre de bonne base et repartir avec toutes les armes en mains. Même si je suis déçu par l'adoption de WP il faut avouer que là ils ont des armes solides, la qualité de fabrication Nokia, leurs expériences des smartphone associé à Microsoft qui ont les moyens de faire ce qu'ils veulent et surtout ils maitrisent le domaine des OS. Vont-ils pouvoir en faire de même sur mobiles ? Je pense que oui Wink

Wait and see les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 328
Age : 64
Localisation : 38
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 8:58

nokia va pas mal voir l'article si dessous

Le site américain IDC a récemment publié plusieurs études, dont une qui nous concerne directement, il s'agit en effet des constructeurs de mobiles dans le monde. Apple entre donc dans le TOP 6 et passe devant de nombreux constructeurs tels que LG Electronic, ZTE, etc., cependant nous pouvons voir que Samsung ou encore Nokia dominent largement Apple

En observant le tableau, ci-dessous nous pouvons constater que Nokia se classe 1er avec 113 millions de téléphones vendus au 4ème trimestre, suivi de près par Samsung avec 97 millions, quant à Apple il se place 3e avec 37 millions d’iPhone. Bien évidemment, ce n'est pas pour rien que la firme à la pomme se hisse à la 3e place quand nous savons que le dernier smartphone rencontre un succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce que nous pouvons observer, c'est qu'entre le 4e trimestre 2010 et le 4ème trimestre 2011, Apple est passé de 4 % des parts de marché à 8,7 %. Quant à Samsung, celui-ci a vu sa part de marché augmenter de 2,8 %.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Malgré ces résultats, nous pouvons constater que Samsung occupe 21,3 % du marché mondial et dépasse largement Apple qui, lui, affiche 6 %. Cependant, Nokia est le leader du classement même si celui-ci a perdu 7,9 % d'occupation du marché mondial en un an. La firme à la pomme remontera-t-elle la pente l'année prochaine, seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 9:11

Merci pour tous ces chiffres Michel, mais nous parlions du secteur du smartphone où Nokia a pris beaucoup de retard. Tes chiffres sont globaux, tous portables confondus, du petit à 49 € jusqu'aux plus chers avec bijoux intégrés (genre Swarowsky)

Quel est l’intérêt de subdiviser les marchés du portable ? C'est simple : le secteur smartphone est un secteur en plein essor, avec des marges bénéficiaires intéressantes et qui permettent un R&D high tech, résolument tourné vers l'avenir. Donc, c'est non seulement économique mais en plus, c'est une vitrine du savoir-faire d'un constructeur. Les sociétés cotées en bourse sont particulièrement sensibles à ce genre de chose.

Nokia vend énormément de GSM low-cost alors qu'Apple n'en vend pas du tout... Quand on voit ce qu'Apple obtient avec seulement 4 modèles "et demi" et la gamme Nokia en comparaison, c'est pas étonnant que certains disent que Nokia va mal... Et même très mal, si on ne s'arrête qu'à ce point de vue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 10:08

Bekoal a écrit:
...

_______________________________________

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 10:11

michel a écrit:
...

______________________________________________________________

Michel, ne pouvant t'inculquer l'esprit critique auquel je faisais allusion, merci d'au moins citer tes sources quand tu fais un copier coller...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes

Bonne journée

Ps: je ne t'en veux pas et salue ton intérêt pour LA marque (partie de ce qui, pour bcp, nous unis tous ici) mais me dois de veiller à la "véracité" de l'info...


Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Ven 3 Fév - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 10:47

Michel effectivement si on regarde l'ensemble de l'entreprise Nokia est toujours en tête mais c'est grâce aux marchés emmérgents où là Nokia est toujours le premier mais dans la vente de téléphone low-cost, alors que Apple est uniquement dans la catégorie smartphone et samsung ne fait que très peu d'entrée de gamme aussi.

Donc comme Bekoal là si bien expliqué si on s'arrête à ce constat Nokia va très mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 16:11

Lorsque j'étais en vacance au Cambodge j'ai bien remarqué qu'ils avaient tous un nokia ce qui m'a rassuré quelque part...
Mais ça craint du boudin les amis. Mes collègues de boulot ne veulent même plus entendre parlé de Nokia. Et pourtant le lumia 800 est parfait pour l'utilisation qu'ils veulent en faire, je parle en autre de l' internet et des réseau sociaux.

Ce que j'essaie de dire c'est que pas mal de personne autour de moi que se soit amis ou collègues sont déçus de Nokia et ne veulent pas tester leurs nouveaux mobiles. C'est une raison importante qui fait que nokia va mal dans les pays ou les smartphones se vendent bien.

J'ai pas de lumia sur moi, impossible de leur faire tester et changer d'avis. Bon les gros carré ça donne pas très envie mais j'aimerai bien leur faire voir le coté pratique et rapide...
Au moins leur faire voir que Nokia égale la concurrence...
Il faut continuer la pub !!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre EmptyVen 3 Fév - 17:46

Bah pour le coup le Lumia, il faut avouer qu'il est super réactif, il ne souffre aucun ralentissements peu importe l'utilisation.. C'est bluffant !

Je ne me suis toujours pas séparé du mien bien que j'utilise principalement le E6 (trop habitué à Symbian que je trouve plus complet), mais comme tu le dis, ça dépend de l'utilisation, et pour pour surfer sur le net, regarder des vidéos (quel écran Shocked ) et l'utilisation de réseaux sociaux il est tout simplement parfait !

Pour ma part même si le nouvel OS m'emballe moins les produits Nokia eux ne m'ont que très rarement déçu, contrairement à HTC, Blackberry, Alcatel et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nokia sombre Vide
MessageSujet: Re: nokia sombre   nokia sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nokia sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Nokia car mode (tous Nokia sous belle)
» [BLOG] Nokia 1, première tablette Nokia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-