Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilNokia X7 + réseau Free + MMS Empty10Le blogNokia X7 + réseau Free + MMS Empty10Dernières imagesNokia X7 + réseau Free + MMS Empty10ActualitésNokia X7 + réseau Free + MMS Empty10Nokia X7 + réseau Free + MMS Empty10RechercherNokia X7 + réseau Free + MMS Empty10Nokia X7 + réseau Free + MMS Empty10S'enregistrerNokia X7 + réseau Free + MMS Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nokia X7 + réseau Free + MMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fgd69



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 57
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 10:02

Bonjour,
Je cherche le moyen de configurer mon X7 sur le réseau Free pour pouvoir envoyer des MMS.

Lorsque je vais dans les paramètres pour l'envoi des MMS mon telephone m'indique "Point d'acces utilisé" à "A définir" !

Mais sur les parametres de connectivité il existe bien un point d'acces paquets et données mais aucun ne semble convenir.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 10:59

En général (nous n'avons pas Free à Bruxelles mais les 3 opérateurs belges font comme ça) : il suffit de t'inscrire sur le site Internet de ton opérateur, d'y déclarer ton modèle et demander la "configuration automatique" des services auxquels tu a souscrit.
Cela se fait via un SMS spécial qu'il faudra manipuler en suivant les instructions. Sinon, ton opérateur doit au moins proposer une page avec les paramètres de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
fgd69



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 57
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 12:15

Oupsss je n'avais pas vu que c'était un site Belge ! Mais vous verrez quand vous aurez free ...

Désolé !!! Rolling Eyes

Bref notre nouvel opérateur est trop récent et n'offre encore pas ces fonctionnalités ! C'est pour cela que je cherchais un moyen manuel de parametrer le X7 !

C'est pas grave je vais chercher !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 12:25

fgd69 a écrit:
Oupsss je n'avais pas vu que c'était un site Belge ! Mais vous verrez quand vous aurez free ...
Désolé !!! Rolling Eyes
Bref notre nouvel opérateur est trop récent et n'offre encore pas ces fonctionnalités ! C'est pour cela que je cherchais un moyen manuel de parametrer le X7 !
C'est pas grave je vais chercher !
merci

___________________________________________________________

Salut Very Happy

Non ce n'est pas un site Belge... Il est de France ...

Mais la réponse de Bekoal reste valable pour de nombreux pays et opérateurs...

Au pire appelles la hotline... ou regardes sur leur site web...

Ps: Free utilise des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-SIM, j'ai déjà vu cela dans d'autres pays, à voir ce que cela va donner avec Free.

@+


Dernière édition par Fastand10 le Mer 18 Jan - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 15:22

Fastand10 a écrit:


Non ce n'est pas un site Belge... Il est de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...



@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je disais cela parce que c'est basé sur mon expérience (qui n'est pas universelle ...) et je pensais que cela pourrait être appliqué partout... La prochaine fois, j'éviterai d'ouvrir mon parapluie quand il ne pleut pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il pleut si souvent chez nous No
Revenir en haut Aller en bas
fgd69



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 57
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 15:30

Au fait il faudrait rajouter Free dans le choix de l'opérateur sur le profil ? Non ?

Surtout que le site est français ! Parking à boulets
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 15:36

fgd69 a écrit:
Au fait il faudrait rajouter Free dans le choix de l'opérateur sur le profil ? Non ?

Faut que le chef s'occupe de ça... La liste est en effet assez restrictive Rolling Eyes
Manquent aussi : Mobistar, Base et Proximus ...
Je suis dehors !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fgd69



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 57
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMar 17 Jan - 16:12

Vache vous avez un paquet d'opérateurs en Belgique vous devez avoir des prix CANON ???

Duel titi et rominet
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptyMer 18 Jan - 8:25

fgd69 a écrit:
Vache vous avez un paquet d'opérateurs en Belgique vous devez avoir des prix CANON ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé non... Concurrence contrôlée... Pas d'offres conjointes... Nous sommes plutôt parmi les plus chers en Europe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wawaGT

wawaGT

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 144
Age : 28
Localisation : Villers-Cottêrets
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptySam 21 Jan - 17:32

@fgd69
J'ai le même problème que toi ..
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptySam 21 Jan - 20:40

Pour les mms, il faut créer un nouveau point d'accès.

menu > paramètres > connectivité > paramètres >destinations >point d'accès nouveau pt d'accès.
refuser la vérification automatique des points d'accès.
sélectionner données par paquet
nommer le point d'accès : mms free
sélectionner une destination: services wap

Pour moi, ça fonctionne comme ça.
J'espère que ça va aller aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
wawaGT

wawaGT

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 144
Age : 28
Localisation : Villers-Cottêrets
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptySam 21 Jan - 20:43

Il faut rien changer dans les paramètre des mms ? Parce que moi ça ne marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
wawaGT

wawaGT

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 144
Age : 28
Localisation : Villers-Cottêrets
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptySam 21 Jan - 20:46

D'ailleurs, dans les paramètres mms il y a
Point d'aces utilisé : Sois Aucun, sois MMS, sois MMS Free.
J'ai essayé les deux rien n'y fait mais toi est ce que tu as recu le sms de configuration de free car j'ai vu sur des fofo' que des gens reçoivent un sms des heures après ou 1 jour .. ?
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptySam 21 Jan - 20:55

Non, rien reçu.

Moi, j'étais à l'origine chez orange. Tout fonctionnait très bien.
A la fin de mon engagement, je suis allé chez zéro forfait (en attendant free) , et là, j'avais plus de mms.
En arrivant chez free, toujours pas de mms.
J'ai alors cherché, et j'ai tu tomber sur les mêmes forums que toi.
Leurs indications ont suffit pour que je puisse emmètre et recevoir les mms.
Revenir en haut Aller en bas
wawaGT

wawaGT

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 144
Age : 28
Localisation : Villers-Cottêrets
Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS EmptySam 21 Jan - 21:19

Ah, la chance pour toi alors Smile) mais pas pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nokia X7 + réseau Free + MMS Vide
MessageSujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS   Nokia X7 + réseau Free + MMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nokia X7 + réseau Free + MMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paramétrage Nokia 700 pour MMS Free mobile ?
» Attention au cartes sim FREE avec Nokia
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-