Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilantennes et aimants ??? Empty10Le blogantennes et aimants ??? Empty10Dernières imagesantennes et aimants ??? Empty10Actualitésantennes et aimants ??? Empty10antennes et aimants ??? Empty10Rechercherantennes et aimants ??? Empty10antennes et aimants ??? Empty10S'enregistrerantennes et aimants ??? Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 antennes et aimants ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 7:10

Salut
Je viens de me payer un N8
J'ai l'impression qu'il capte moins bien le signal que mon ancien qui était un bas de gamme nokia
L'acquisition du signal gps n'est pas trés rapide non plus, je trouve (plusieurs minutes dans un endroit dégagé et sans bouger)

Je me suis offert une super housse en cuir qui le protège bien et intègre bien l'apn
Celle-ci se ferme sur le dessus pas 2 petits aimants
D'où ma question de savoir où se trouve les antennes gsm et gps dans l'appareil !!!
je suppose que les aimants et les antennes ne font pas spécialement bon ménage !!


Une réflexion à ce sujet ?

Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 8:11

Les antennes se trouvent sur le haut et en bas du portable, donc pas sur les côtés.
A prioiri effectivement aimants et antennes ne font pas bon ménage.
Fais un petit test: la même opération, au même endroit avec et sans aimants à proximité, tu pourras voir si impact il y a et nous partager le résultat.
Cdt
Ps: Tu fais le fix GPS avec ou sans 3G ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 8:20

salut

je fais le fixe uniquement avec le gps, a-gps et tout le reste déconnecté

si l'antenne gps est sur le dessus, c'est là que se trouve les petits aimants

je ferai le test quand j'aurai un peu de temps pour que entre les 2 utilisations, il y ait assez de temps pour bien le laisser "refroidir"

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 8:30

"je fais le fixe uniquement avec le gps, a-gps et tout le reste déconnecté"
Cela ne veut rien dire... Quand tu dis a-gps, c'est justement que tout le reste n'est pas déconnecté... L'A-GPS utilise le réseau de téléphonie pour accèlerer et préciser la localisation...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 8:33

sorry, je me suis mal exprimé
tout est déconnecté
je fais le fixe uniquement avec l'antenne interne du N8
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 12:12

Ok Very Happy
Tiens-nous au courant quand tu auras testé sans aimants...
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 12:42

fastand10 a écrit:
"je fais le fixe uniquement avec le gps, a-gps et tout le reste déconnecté"
Cela ne veut rien dire... Quand tu dis a-gps, c'est justement que tout le reste n'est pas déconnecté... L'A-GPS utilise le réseau de téléphonie pour accèlerer et préciser la localisation...
Cdt

Et oui! +1 fastand!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyLun 8 Aoû - 16:53

Rainbow a écrit:
fastand10 a écrit:
"je fais le fixe uniquement avec le gps, a-gps et tout le reste déconnecté"
Cela ne veut rien dire... Quand tu dis a-gps, c'est justement que tout le reste n'est pas déconnecté... L'A-GPS utilise le réseau de téléphonie pour accèlerer et préciser la localisation...
Cdt

Et oui! +1 fastand!

___________________________________________________________________

Merci Very Happy Copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 9:50

salut,

ben voilà, j'ai fait qq testes

fixe toujours au même endroit, avec et sans pochette aimantée et utilisation entre les fixes pour être sûr de le perturber et en le laissant bien refroidir

pas moyen de dégager une règle d’utilisation fiable, aucune régularité
si la pochette aimanté perturbe, c'est pas évident à voir, que cela soit pour le gps ou le reseau gsm

j'ai juste essayé de faire aussi un fixe en roulant dans ma 308 (pare brise athermique, je crois), là on peut oublié
quand les satellites sont acquis à l'extérieur ça fonctionne en roulant, mais pour les capter en roulant !!!!!

sorry, ça ne nous apprend pas grand chose

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 10:27

pascall a écrit:
salut,

ben voilà, j'ai fait qq testes

fixe toujours au même endroit, avec et sans pochette aimantée et utilisation entre les fixes pour être sûr de le perturber et en le laissant bien refroidir

pas moyen de dégager une règle d’utilisation fiable, aucune régularité
si la pochette aimanté perturbe, c'est pas évident à voir, que cela soit pour le gps ou le reseau gsm

j'ai juste essayé de faire aussi un fixe en roulant dans ma 308 (pare brise athermique, je crois), là on peut oublié
quand les satellites sont acquis à l'extérieur ça fonctionne en roulant, mais pour les capter en roulant !!!!!

sorry, ça ne nous apprend pas grand chose
a+
___________________________________________________________________

Effectivement... difficile de mesurer l'impact potentiel de ta pochette aimantée au vu de tes tests... Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Par contre le fait que tu n'arrives pas à faire un fix dans ta 308, c'est pas normal! Et pour l'anecdote j'ai réussi un fix dans un airbus au sol... donc je ne pense pas que ton par brise (même si il peut y avoir un impact même minime) soit en cause...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 10:56

je ne sais pas
je roulais et rien
au bout de +/- 5 minutes je me suis arrêté, sortis de la voiture et en 30 secondes, c'était fait
mais pas vraiment grave, quand on le sait, on prévoit lol
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 12:19

pascall a écrit:
je ne sais pas
je roulais et rien
au bout de +/- 5 minutes je me suis arrêté, sortis de la voiture et en 30 secondes, c'était fait
mais pas vraiment grave, quand on le sait, on prévoit lol
___________________________________________________________________

Tu dis que tu ne lui a pas laissé plus de 5mn pour fair le fix ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 12:25

non, j'en ai eu un peu marre
quand je suis statique à l'extérieur, cela varie de 20 secondes à un peu plus d'une minutes
et là, ça me semblait bcp trop long
et dés que je suis sorti e 20-30 secondes, c'était fait
Revenir en haut Aller en bas
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 13:51

Si tu as un pare brise athermique cela augmentera le temps d'aquisition et encore plus si tu te trouves en ville car devant problème pare brise , derrière juste la lunette arrière et si tu es en ville les murs de immeubles empèche la liaison . En fait le plus gros problème peut venir du pare brise athermique .A Newyork par exemple au pieds des immeubles aucun gps ne passe .
Quand à l'aimant il est certain qu'il bloque la boussole , cela ne ralentirait'il pas le temps d'acquisition .
Pour ma part j'utilise beaucoup le gps et il est aussi réactif que le tomtom et que le gps d'origine du véhicule .
J'ai installé la version beta 3.08 et il me semble que le temps d'acquisition est plus rapide , à vérifier avec d'autres utilisateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 16:39

pascall a écrit:
non, j'en ai eu un peu marre
quand je suis statique à l'extérieur, cela varie de 20 secondes à un peu plus d'une minutes
et là, ça me semblait bcp trop long
et dés que je suis sorti e 20-30 secondes, c'était fait
_____________________________________________________________

Ne te décourages pas !
Essayes quand même dans un endroit assez dégagé (pas en pleine ville entre des grattes-ciel ou dans un tunnel...) Poses-le sur le tableau de bord et regardes combien de temps il met... Fais ça quand t'es pas stress, tu n'as rien à perdre et au moins on pourra voir s'il y a vraimant un pbm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? EmptyJeu 11 Aoû - 16:53

La puce du N8 est une SIRF III, certes les athermiques ralentissent mais avec une SIRF III ça passe. J'en ai un... Sauf erreur il y a des zones de la vitre (au centre bas souvent) qui sont plus propices au placement des GPS en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




antennes et aimants ??? Vide
MessageSujet: Re: antennes et aimants ???   antennes et aimants ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

antennes et aimants ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-