Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10Le blogDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10Dernières imagesDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10ActualitésDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10RechercherDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10S'enregistrerDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 21:49

Rappel du premier message :

Bon, depuis plusieurs jour l'idée de passer sur WP et de changer de Symbian sans pour autant abandonner mon Nokia adoré m'attire, et j'ai finalement sauté le pas.

J'ai acheté un Lumia 800 d'"occasion" ( du 1er mars 2012, avec accessoires origines , film écran, coque flexible bleu cian. ) et si tout se passe bien je l'ai avant Dimanche. cheers
Je suis excité comme une puce ! :p

Je vais profiter de ce topic pour vous dire comment se passe cette transition d'OS , ce que j'aime , ce que j'aime moins, toujours de façon simple, sans entrer dans des explications techniques, en tant que simple client amateur de téléphone Nokia.

Ceux qui ont aussi fait cette transition ou qui l'envisagent peuvent aussi venir partager leurs avis, autant que ceux qui sont encore étrangers et même contre WP. Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fast [Hands]



AdministrateursAdministrateurs

Messages : 1654
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 21:45

Reyzakan a écrit:
...Je suis content de mon Lumia, et je vais suivre de près les WP8, sûrement le prochain OS que j'aurais en mai Smile

_____________________________________________________________

Euh... en mai ou en mains ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 23:59

Oula ><

En mains, en mains, mon budget va pas aimer sinon ! AHAH !
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 9:54

Reyzakan a écrit:
Oula ><

En mains, en mains, mon budget va pas aimer sinon ! AHAH !

________________________________________________________________________

lol! Wink c'était clair... WP8 en mai n'avait pas de sens... mai / juin c'est le 808 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 14:18

Ouais ouais non mais j'ai fait un gros FAIL de frappe là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 12:17

Autre point, Microsoft met un point d'honneur à ce que les applications WP soient faites selon le modèle de l'interface Metro, ce qui donne toute une cohérence à l'ensemble et c'est super agréable !

Ensuite je n'ai encore jamais constaté de ralentissement, de lag, mais j'ai déjà rencontré un bug d'affichage, ou ce qui était affiché à l'écran se voyait en double et tremblait, mais parti aprés redémarrage de l'appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 14:01

En fait ce qui est un peu énervant, c'est surtout les points "incontournables" qu'on a connu sous Symbian, et qui nous semblaient normales en quelque sorte.

Le fait de pas pouvoir envoyer de musique, vidéos, ou autre par Bluetooth peut être rapidement énervant si on a pas de forfait adapté (ou que les fichiers sont trop gros pour un MMS/Email !)

Un slot SD ça manque aussi quand même, même si le téléphone à déjà 16Go.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 14:22

Reyzakan a écrit:
En fait ce qui est un peu énervant, c'est surtout les points "incontournables" qu'on a connu sous Symbian, et qui nous semblaient normales en quelque sorte.

Le fait de pas pouvoir envoyer de musique, vidéos, ou autre par Bluetooth peut être rapidement énervant si on a pas de forfait adapté (ou que les fichiers sont trop gros pour un MMS/Email !)

Un slot SD ça manque aussi quand même, même si le téléphone à déjà 16Go.

donc c'est l'équivalent d'une voiture sans roue de secours ( judicieux comme choix)
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 14:24

Perso l'absence de carte mémoire ne me dérange pas, là encore c'est un choix perso. Les 8go me suffisent même Very Happy.

Moi c'est une foule d'autres petits détails qui m'ont vite fait retourner sous Symbian
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 14:55

Je comprends pas.. Moi rien ne m'a réellement manqué en passant sur Lumia 800, après un an de Nokia N8, E7, puis re N8 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 15:01

L'autonomie, le mode modem, le fait que le téléphone se connecte "sans raison" (pour moi pas la peine que le téléphone aille sur le net quand j'ouvre mon répertoire), le fait de pas pouvoir utiliser son téléphone sans lier un compte hotmail, et si vous avez le malheur de lier votre compte mail principal vous retrouverez toutes vos infos persos un peu partout dans l'appareil..

Pour moi c'est le plus gros, le manque de confidentialité. Mais bon je comprends que ça puisse plaire, le fait que le téléphone soit "connecté" tout le temps, mais pas à tout le monde Smile


EDIT: j'ai oublié, le téléphone est vraiment prêt à l'emploi dès le premier démarrage, mais sans qu'ensuite la moindre personnalisation profonde ou paramétrage soit possible, là encore je comprends tout à fait que ce soit ce que certains cherchent, mais ce n'est pas mon cas (et j'en connais d'autres qui partagent cet avis).

Je ne dis pas que ce téléphone est "mauvais" car ça dépend tout simplement des gouts et utilisation de chacun, par ailleurs je l'ai gardé 1 mois et demi et JAMAIS il n'a figé ou ne serait-ce que ralenti, l'écran est sublime, le navigateur rapide.. Mais voilà tout ne m'a pas convaincu pour une utilisation de tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 15:37

Oui oui chacun son avis Wink

Moi j'apprécie le fait qu'il soit connectés justement, j'ouvre mon répertoire, une fiche de contact, je vois directement les dernières actions de cette personne sur les réseaux sociaux, même ses albums photo facebook, pratique si je veux montrer cette personne à quelqu'un.

Enfin dans une utilisation intensive des réseaux sociaux c'est vraiment adapté, dans le cas contraire c'est sûr que c'est dérangeant.

Et le fait que le téléphone soit liés au compte hotmail est pas si mal, les contacts sont décentralisés et on les retrouve facilement même en changeant de carte sim, et on peut modifier des agendas en lignes et les retrouver sur son téléphone dans l'instant, sans oublier Skydrive, 25Go de stockage en ligne gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
bennyvon88

bennyvon88

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
Age : 41
Localisation : Tavant(37)
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptySam 9 Juin - 21:53

Bonsoir.
Je vais essayer de rester objectif et donner mon sentiment sur ce Lumia 800 après l'avoir eu pendant 3 semaines à sa sortie(et oui... Je suis revenu sous Symbian!)

Côté matériel:
C'est vraiment une tuerie: un design et une finition irréprochable: C'est du Nokia!
L'écran est somptueux et la qualité de l'affichage n'a rien à envier aux concurrents.
L'APN est très correct et la qualité photo/vidéo est très bonne: en même temps avec un capteur de 8 Mpx couplé à l' objectif Carl Zeiss, on est dans la catégorie haute des standards actuels.
Côté logiciel:
WWP7.5 est un très bon OS: rapide et fluide. Le navigateur web est très réussi. L'intégration de tout ce qui est activités sur les réseaux sociaux est une vraie réussite et fonctionne à merveille.

Mais alors me demanderez-vous, pourquoi es-tu revenu sous Symbian puisqu'il est si parfait?
Tout simplement parce qu'il ne correspond pas à mes habitudes d'utilisation d'un smartphone:
Malgré une franche réussite de WP7.5, cet OS est trop bridé à mon goût:
J'ai besoin de pouvoir personnaliser mon téléphone au gré de mes envies et humeurs et le Lumia(WP en général) ne le permet pas(ou alors bonjour les manipulations de fichiers sur le PC, rien que pour installer une sonnerie perso).
Si je veux échanger un fichier avec une personne à coté de moi, je ne veux pas être obligé de lui envoyer un mail ou un mms.
Je me sers de mon mobile comme "clé USB like": Si l'ordinateur où je dois me connecter n'a pas Zune, je suis coincé.
Le Lumia ne peut pas me servir de "clé 3G" lorsque j'ai besoin d'une connexion internet sur un PC qui n'y est pas raccordé.

Ma conclusion:
Adeptes des réseaux sociaux, vous tenez là une pépite! Ce téléphone est esthétiquement une réussite. Il possède un OS très performant mais trop limité à mon goût.
En clair, si vous ne faîte pas un usage trop "professionnel", ce smartphone vous comblera: son intuitivité, sa réactivité en font le meilleur(après le Lumia 900) WindowsPhone.
Pour ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire aime avoir un "total contrôle" de son appareil et qui ont besoin de fonctions de connectivités avancées, passez votre chemin.
Enfin, pour ceux qui ont un budget leur permettant, patientez et partez sur un Lumia 900: WP8 s'annonce beaucoup plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 11:09

Quasiment les même points que j'ai énoncé. Comme quoi quand on viens de Symbian, certaines choses nous manquent trés vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 22:15

bennyvon88 a écrit:

En clair, si vous ne faîte pas un usage trop "professionnel", ce smartphone vous comblera: son intuitivité, sa réactivité en font le meilleur(après le Lumia 900) WindowsPhone.

Je ne vois pas en quoi, au premier abord en tout cas, Symbian est plus professionnel que WP. Avec ses boites mails ultra fluides et clair, sa suite office, ses synchronisations automatique d'agenda, l'export de données vers Skydrive, tu le trouves moins "professionnel" qu'un Symbian scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bennyvon88

bennyvon88

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
Age : 41
Localisation : Tavant(37)
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 5:54

Bonjour.
Les fonctions que tu évoquent sont indéniablement bien gérées mais tu trouvent la même chose sur Symbian.
En revanche, sur WP7, l'impossibilité d'utiliser le mobile en stockage de masse, le fait que la liaison avec mon kit main libre ne se fasse pas automatiquement(peut-être avais-je mal configuré le mobile...) et qu'il faille valider la connexion à chaque montée dans la voiture, à ma connaissance, l'impossibilité d'organiser une conférence téléphonique, l'impossibilité de ce servir du mobile comme modem, le logiciel de navigation beaucoup moins avancé ( et surtout l'impossibilité de passer sur celui-ci depuis le répertoire) font que je le trouve "moins professionnel" que Symbian.
Comme je l'ai dit, je trouve ce mobile très bien(voire excellent) mais il ne répond pas mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 7:40

Pourtant, le mien est paramétré avec ma voiture, et se connecte a elle dès que j'y monte. Pout le modem, vrai, cela n'y etait pas. Cependant, la mise a jour Tango de windows phone (disponible pour l instant sur le 610 et 900) vient d'apporter le partage d'internet.

Maintenant, tu le dit que Skydrive (qui me permet de stocker fichiers, photos, meme musiques, dans le "cloud" existe aussi sur symbian? Tu me diras comment tu as fait, ça m'interesse vraiment! Parceque tu peux stocker par exemple, un fichier word sur un serveur skydrive public (ou du moins, celui de ton bureau) pour que par la suite, tt tes collegues puissent y avoit acces.. Si ça, c'est pas pro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 0:02

Rainbow a écrit:
Pourtant, le mien est paramétré avec ma voiture, et se connecte a elle dès que j'y monte. Pout le modem, vrai, cela n'y etait pas. Cependant, la mise a jour Tango de windows phone (disponible pour l instant sur le 610 et 900) vient d'apporter le partage d'internet.

Maintenant, tu le dit que Skydrive (qui me permet de stocker fichiers, photos, meme musiques, dans le "cloud" existe aussi sur symbian? Tu me diras comment tu as fait, ça m'interesse vraiment! Parceque tu peux stocker par exemple, un fichier word sur un serveur skydrive public (ou du moins, celui de ton bureau) pour que par la suite, tt tes collegues puissent y avoit acces.. Si ça, c'est pas pro ;-)

Skydrive est un cloud comme tant d'autres. le stockage sur cloud n'est pas une vertue mais est souvent mis en avant pour "espioner les données" et autres renseignements personnels que MS comme Apple ou Google se sont fait un métier de revendre. La vérité c'est que Windows Phone est à la base limité à 16go de stockage innaccessibles par gestion de stockage de masse (uniquement par logiciel MS à savoir Zune), protégé au niveau des fichiers (blocage du média par les Drm et formats MS) etc.
Sur le N8 on a 16Go de mémoire de masse + une microSD qui peut aller jusqu'à 64Go (reformatée vfat) et nul beaoin de skydrive et le partage sur les serveur MS. Si on veut partager avec quelqu'un, on lui envoie les photos dans un fichier mail.
De plus on peut lire tous les types de fichiers standards et même les libres mkv et les transmettre en haute défintion par hdmi (cable HD) ou DNLA (wifi) et même en préservant le dolby 5.1
Autre chose niveau professionnalisme : Symbian peut chiffrer la mémoire de masse et la rendre protégée et accessible que par la propriétaire...
Le gestionaire email Nokia est top.
Au niveau de la voix (réception etc) Windows gère peu de formats de transmission et limite les technos d'amélioration du son et ce n'est pas étonant ne délivre pas l'audio de Symbian...
L'appareil photo sur WP au niveau du logiciel est basique.

On pouvait se connecter en réseau entreprise par le webdav, supprimé sur Belle. On pouvait imprimer directement par usb ou BT ou wifi sur de nombreuses imprimantes dont toutes les Pictbridge, supprimé sur Belle. Nokia avait sorti un logiciel de photo qui enfonçait le cou sur N8 Anna, jamais mis à jour pour Belle et supprimé de Nokia betalabs.

Ces différences sont tellement flagrantes que Nokia a commencé à enlever et à dégrader Symbian depuis Belle.
Bien sûr le concept Windows Phone fermé et basé sur le online est générateur de revenus pour MS et ses associés (ici Nokia), au dépens de l'utilisateur. Ils essaient d'imiter la mine d'or Apple qui est basée sur un armée de moutons qui suivront Apple et le fantome de Steve jusqu'au dernier denier. Microsoft et surtout Nokia n'ont jamais été dans cette culture.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 8:00

Tu mélanges Hardware et soft, en me parlant de l'HDMI, etc. Il faut savoir ce que l'on reproche.

Nokia n'a pas besoin de MS pour faire un hardware pourave, regarde le Nokia N9. Ah, si , il à le NFC. Qui pour l'instant, ne sert réellement qu'a échanger des photos avec un autres téléphone NFC ou se connecter a ta Play 360.

"Le gestionnaire Email Nokia est top"? Mon dieu, MON DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bennyvon88

bennyvon88

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
Age : 41
Localisation : Tavant(37)
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 11:46

Bonjour.
Oh la! Doucement...
Je donnais mon avis en tant qu'utilisteur ayant eu la chance de tester les 2 OS: je ne cherchais pas à déclencher une "guerre" entre les "Symbian addicts" et les "pro WP".
Pour Skydrive, force est de remarquer que WP est meilleur(encore heureux, il manquerait plus que ça!) mais en ma qualité de "contradicteur à tout ce que raconte l'administrateur suprême de ce méga forum de l'univers qui déchire"(tu l'as bien sentie la pommade Rainbow parce que là, j'ai vidé le tube Wink ), il existe une bonne application permettant de gérer ce cloud et qui se nomme skyfiles(dispo gratuitement sur le Nokia Store): couplé à la suite Microsoft apps, on obtient les mêmes fonctionnalités que sur WP.
Le client mail de Symbian n'a rien à envier à celui de WP(et vice versa) et si je ne m'abuse, il permet plus de souplesse quant à la fréquence et au contenu des synchronisations.
Donc j'en reviens à cette conclusion(et précise que cela n'engage que moi): je trouve symbian plus adapté à un usage professionnel.
Sur ce, j'arrête là toute polémique, qui cependant n'est issue que d'un débat, maintenu jusqu'ici à un niveau d'échange, de constructivité et de courtoisie que de nombreux personnages(sous les feux de l'actualité ces deniers jours) devraient essayer de tenir, et implore simplement ton indulgence et ta clémence Rainbow: Pas taper... Pas bannir... Pitiiiéééé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 12:00

bennyvon88 a écrit:
Rainbow: Pas taper... Pas bannir... Pitiiiéééé!!! Wink

Je crois que j'ai banni une seule fois en plus d'un an, et temporairement (deux jours). Je n'ai pas la gâchette facile à ce niveau là, je comprends donc pas trop le sens de cette remarque..

Le client mail sur WP est + fluide, + lisible, +facile a utiliser. Tu peux réunir sur ton téléphone plusieures boites mails en une seule, pour moins perdre de temps.

Je ne suis pas Pro WP, Je suis Pro Nokia. D'ailleurs, je n'ai qu'une hate, c'est d'avoir le PureView.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bennyvon88

bennyvon88

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
Age : 41
Localisation : Tavant(37)
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 13:27

[HS]
Rainbow a écrit:
je comprends donc pas trop le sens de cette remarque...
C'est juste mon côté taquin du 57ème degrès qui est ressorti.

Rainbow a écrit:
Je ne suis pas Pro WP, Je suis Pro Nokia. D'ailleurs, je n'ai qu'une hate, c'est d'avoir le PureView.
Ah! Bin là, on est d'accord!
Bien que je suis laissé entendre dire que l'APN était à ch..r sur ce mobile...
Je suis déjà sorti..!
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 1:28

Rainbow a écrit:
bennyvon88 a écrit:
Rainbow: Pas taper... Pas bannir... Pitiiiéééé!!! Wink

Je crois que j'ai banni une seule fois en plus d'un an, et temporairement (deux jours). Je n'ai pas la gâchette facile à ce niveau là, je comprends donc pas trop le sens de cette remarque..

Le client mail sur WP est + fluide, + lisible, +facile a utiliser. Tu peux réunir sur ton téléphone plusieures boites mails en une seule, pour moins perdre de temps.

Je ne suis pas Pro WP, Je suis Pro Nokia. D'ailleurs, je n'ai qu'une hate, c'est d'avoir le PureView.
Le hardware embarqué sur les WP Nokia est 2/3 fois plus rapide niveau CPU que celui du Nokia 808, et l'OS est mono-tâche, l'autonomie sur WP exécrable malgré ça. C'est facile de faire plus fluide. L'écran est en 480x800 au lieu de 360x640 en 4.3 pouces sur ne Lumia 900, donc facile de faire plus lisible, chose que Nokia se fixe lui-même sur la plupart des derniers Symbian pour des raisons de retro-compatibilité (le 480x800 étant fixé par l'OS WP 7.x). Il était question de Symbian dual-core avec écran 540x960. Tout est dans les cartons, fermés par Elop. Symbian pourrait afficher sur 720x1280 si on voulait. Certaines applications auraient du mal à s'afficher correctement mais resteraient compatibles. Voir le cas du E6 en 480x640. Même les nombreuses applis Symbian dédiées à d'autres formats écran, non validés sur le Nokia Store fonctionnent, parfois bien parfois mal, parfois pas du tout. Normalement un bon dév devrait dévleopper son appli pour qu'elle s'adapte. le problème est strictement similaire sur Android.

Le stockage online est une forme de dépendance. Ca n'a aucun intérêt en réalité. Il est mis en avant pour contourner des manques du mobiles, qui sont volontaires (limitation à 16Go de mémoire de masse fermée, accessible par Zune ou Skydrive (même chose au niveau de la dépndance) et interdisant la mémoire de masse aditionnelle type microSD. Apple a inventé ce stratagème pour faire oublier le manque d'accès au contenu d'un matériel sous iOS.

Le hardware des smartphones WP est actuellement limité en possibilités parce que l'OS est très limitant et limité. On peut même pas développer décemment dessus (voir le cas Angry Birds qui dit qu'il faut tout réécrire pour le porter sur WP et revoir le contenu pour que ça reste fluide car on ne peut pas écrire des programmes de bas niveau sur WP). Un éditeur de logiciels a déjà annoncé que Microsoft allait sortir sur sa base ARM la plateforme (Windows 8 RT c'est à dire celle dédiée à ARM aux tablettes et smartphones) la plus fermée du marché, que seul Microsft pourra réellement développer à sa guise, sous-entendant que ce sera un triste jour pour les développeurs indépendants. Ca s'annonce mal !
Hardware et software se complètent. Or tout est limité, fermé, non autorisé sur WP, à l'opposé de Symbian.

Et à propos du pro-Nokia. Des Nokia cheap, fermés, limités, pensés de travers, montés d'un OS fermé totalement développé aux USA, et fabriqués de A à Z en Chine par des sous-traitant montant tout comme au Moyen-Age à la main par des enfants si nécessaire, à la façon des iPhones, ça ne m'intéresse pas. Surtout comme ils le souhaitent à des prix iPhone. J'irais m'acheter un ZTE chinois sous Android 4 à deux balles, ou un Samsung sous Tizen. Au moins pour Samsung ce sera innovant avec un OS indépendant et vraiment perfomant, développé et majoritairement fabriqué en pays démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 8:03

Rainbow a écrit:
Tu peux réunir sur ton téléphone plusieures boites mails en une seule, pour moins perdre de temps.

Sur Belle aussi, j'ai posté à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 15:15

simacker a écrit:
Rainbow a écrit:
Tu peux réunir sur ton téléphone plusieures boites mails en une seule, pour moins perdre de temps.

Sur Belle aussi, j'ai posté à ce sujet Wink
Simple paramètrage d'affichage sur Symbian effectivement.
De toute manière on parle des applis là. Sur Symbian on peut installer d'autres clients mail, comme Emoze.
Sur Windows Phone tout est bloqué, figé, accessible à Microsoft et Nokia seulement. Pas de logiciel photo non plus, pas de navigateur alternatif. Pire que iOS.
Les gens de Rovio se font payer pour développer Angry Birds Space à partir de 0 (et semble-t-il laisser tomber Symbian). Ils voulaient d'abord le porter dessus, ce qu'ils avaient annoncé (avec le N9 Meego) mais ça aurait fait tâche que ça sorte sur Symbain et Meego, les fameuses platefoemes mortes et pas sur Windows Phone, celle qui est censée faire un tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 15:47

Il y a des navigateurs alternatif par contre. Et puis IE marche plutôt bien il faut dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 19:41

Reyzakan a écrit:
Il y a des navigateurs alternatif par contre. Et puis IE marche plutôt bien il faut dire Wink

Ah bon ? Lesquels ? Qui n'utilisent pas le moteur IE s'entend. Microsoft n'autorise pas d'autre moteur que celui d'IE.

C'est un peu comme Chrome qui est annoncé sur iPhone. Le projet, si Apple l'autorise, utiliserait le moteur de l'iPhone, Safari (donc en fait une relookage Safari en Chrome). Apple n'autorise pas d'autre moteur sur iPhone (Opera Mobile n'est pas autorisé et Opera Mini utilise soit son proxy soit le moteur Safari).

Sur Symbian tout comme Android il y plusieurs moteurs qui se partagent la navigation : Le navigateur intégré avec le Webkit Nokia, Opera Mobile avec moteur Presto, Opera Mini exécutable ou en version java avec son proxy, UC Browser en java etc. Il manque plus que Firefox (projet abandonné à l'annonce d'Elop de laisser tomber Symbian).

Android tout comme Meego reçoivent aussi Firefox.

Même les logiciels de photographie sur WP7 sont bidons. Ce sont des liftings de l'application de base et rien de plus.

L'OS WP7 n'est en réalité pas un OS smartphone mais feature phone. C'est l'inversion de valeurs. Symbian c'est le vrai OS de smartphone libre et mdifiable avec lequle on peut tout faire et WP7 c'est le vrai OS de feature phone, limité et contrôlé avec lequel on ne peut faire que ce que MS veut bien nous laisser faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre Symbian et Windows Phone, Nokia précise ses intentions
» Windows Phone 7.5 pointé
» [BLOG] WPEmu, l'application qui imite (a peu pres) Windows Phone sur votre Symbian
» Windows Phone ?
» [N8] Windows phone
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-