Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10Le blogDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10Dernières imagesDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10ActualitésDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10RechercherDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10S'enregistrerDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty10Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:49

Rappel du premier message :

Bon, depuis plusieurs jour l'idée de passer sur WP et de changer de Symbian sans pour autant abandonner mon Nokia adoré m'attire, et j'ai finalement sauté le pas.

J'ai acheté un Lumia 800 d'"occasion" ( du 1er mars 2012, avec accessoires origines , film écran, coque flexible bleu cian. ) et si tout se passe bien je l'ai avant Dimanche. cheers
Je suis excité comme une puce ! :p

Je vais profiter de ce topic pour vous dire comment se passe cette transition d'OS , ce que j'aime , ce que j'aime moins, toujours de façon simple, sans entrer dans des explications techniques, en tant que simple client amateur de téléphone Nokia.

Ceux qui ont aussi fait cette transition ou qui l'envisagent peuvent aussi venir partager leurs avis, autant que ceux qui sont encore étrangers et même contre WP. Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reyzakan



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Messages : 362
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:57

Le multitâche est un peu confus aussi.
On voudrait fermer les applis que l'on utilise pas, mais en fait l'OS se porte trés bien et les met dans une sorte de "veille prolongée" qui nous permet de reprendre là on en était sans pour autant nuire aux capacités du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:48

en fait, un avantage et un défaut: l'app se met en pause, du coup, elle ne continue pas (génant pour certaines. Mais l'avantage, c'est que ta batterie n'en souffre pas, et qu'elle reprends archi vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:43

Très bon post continue comme ça tu va finir par en convertir pour windows phone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:56

Je suis, je suis ... (le post) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:23

bg1 a écrit:
Très bon post continue comme ça tu va finir par en convertir pour windows phone Very Happy

-1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 14:29

bg1 a écrit:
Très bon post continue comme ça tu va finir par en convertir pour windows phone Very Happy

-1 pour moi aussi cheers
Je suis le parfait mouton.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 16:15

C'est sur qu'il est dommage que symbian ne soit porté sur un téléphone comme le Lumia800.. Car pour l'instant les "plus" remontés sont:

-téléphone hyper connecté (un peu trop à mon gout),
-rapidité d'exécution, de ce coté rien à dire, c'est juste parfait Smile
-"multi-tache" économique en batterie, bon là c'est juste pas du multi-tache, sans compter que pour ma part j'ai pas trouvé l'autonomie fameuse, tes impressions sur ce point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 17:03

L'autonomie c'est vraiment le gros point faible de l'ensemble oui..
Sa me donne l'impression un peu comme " Okay, on va faire un super téléphone, super connecté niveau réseau sociaux et internet , avec des fonctionnalités nouvelles, mais on garde la même batterie que les anciens téléphones."

Dommage dommage ! Pis faut avoir un forfait Data cool si on est pas souvent chez soi, j'ai bouffé mes 500Mo en 2 jours en téléchargeant des applis, en allant sur le net etc. :/
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:40

Reyzakan a écrit:
j'ai bouffé mes 500Mo en 2 jours en téléchargeant des applis, en allant sur le net etc. :/

Shocked Shocked Shocked ! C'est pas cool ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:58

Bon j'ai déjà dû en bouffer un peu avant, mais quand même quoi ^^
Vivement la WIFI chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 9:17

Moi j'ai 1 giga puis debit reduit, ideal :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 9:46

Moi 2 puis réduit au delà, sachant que même passé les 2go je ne vois pas de différence notable Smile.

Là pour le coup je ne trouve pas que ce soit un défaut lié à l'appareil, c'est plutôt qu'avec tout les smartphones du moment il faut un abonnement data illimité, c'est presque indispensable pour une utilisation confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 12:20

Ah non non j'ai pas dit que c'était un défaut du portable ! On sait que l'OS est hyper connecté et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu Smile

Les vidéos, musiques, et autres médias en streaming sont vraiment fluides même en 3g/EDGE, je n'avais jamais connu ça auparavant.

Moi j'ai 500Mo et débit réduit, mon net marche quand même, mais on voit la différence ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:12

Alors un début plutôt positif dans l'ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:46

On peut dire ça oui Very Happy

La transition s'est faite sans souci, WP est vraiment agréable et amène un souffle nouveau sur mon expérience avec les smartphones, tout ça sans quitter Nokia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:36

Le petit bémol que je metttrais est donc le manque de personnalisation.

WP ne compte que l'écran d'accueil ou l'on peut épingler les tuiles que l'on veut, la couleurs principale que l'on choisi, et le fond ( noir ou blanc ).

Après c'est vrai que l'OS, vu comme il est structuré, permet pas une personnalisation de fou, mais le fait est qu'aprés tant d'année de Symbian, à changer de thèmes, de pack d’icônes, etc, ça manque..
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:39

Alors, à refaire, Lumia 800 ou 808 (s'il était dispo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:22

Très bonne question mirmotte !!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:27

Comment savoir personne n'a jamais eu en main le 808...
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:33

Ouais mais WP hyper fluide ou Belle (pouvant évoluer sous Carla) avec un processeur 1,3 GHz ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:37

Je sais pas ce que vaut le 808 encore, alors que je suis plus que ravi de mon Lumia 800 que j'ai bien pris en main..

Mais si c'était à refaire, attendre le 808 ou reprendre le L800, je referais pareil.
Je n'ai jamais les portables à leur sortie le plus souvent, donc le 808 je pourrais le prendre bien aprés.

Et un changement d'OS ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:20

De toute façon, il me faudra attendre septembre pour changer mon E7.

Alors d'ici là, je me serais bien fait une opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:50

on attend tes impressions car moi aussi il faut que j'attende un peu et donc je verrais ce que tu en pense , merci d'avance Copain
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:51

Oui tu as le temps de voir avec nous ce qu'il vaut Smile

Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:54

tout à fait ! je suis bien ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:48

Bah oui et on veut que tu restes ! Mais avec un 808 tu seras encore sous Symbian de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre Symbian et Windows Phone, Nokia précise ses intentions
» Windows Phone 7.5 pointé
» [BLOG] WPEmu, l'application qui imite (a peu pres) Windows Phone sur votre Symbian
» Windows Phone ?
» [N8] Windows phone
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-