Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10Le blogDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10Dernières imagesDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10ActualitésDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10RechercherDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10S'enregistrerDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyJeu 19 Avr - 21:49

Rappel du premier message :

Bon, depuis plusieurs jour l'idée de passer sur WP et de changer de Symbian sans pour autant abandonner mon Nokia adoré m'attire, et j'ai finalement sauté le pas.

J'ai acheté un Lumia 800 d'"occasion" ( du 1er mars 2012, avec accessoires origines , film écran, coque flexible bleu cian. ) et si tout se passe bien je l'ai avant Dimanche. cheers
Je suis excité comme une puce ! :p

Je vais profiter de ce topic pour vous dire comment se passe cette transition d'OS , ce que j'aime , ce que j'aime moins, toujours de façon simple, sans entrer dans des explications techniques, en tant que simple client amateur de téléphone Nokia.

Ceux qui ont aussi fait cette transition ou qui l'envisagent peuvent aussi venir partager leurs avis, autant que ceux qui sont encore étrangers et même contre WP. Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 19:41

Reyzakan a écrit:
Il y a des navigateurs alternatif par contre. Et puis IE marche plutôt bien il faut dire Wink

Ah bon ? Lesquels ? Qui n'utilisent pas le moteur IE s'entend. Microsoft n'autorise pas d'autre moteur que celui d'IE.

C'est un peu comme Chrome qui est annoncé sur iPhone. Le projet, si Apple l'autorise, utiliserait le moteur de l'iPhone, Safari (donc en fait une relookage Safari en Chrome). Apple n'autorise pas d'autre moteur sur iPhone (Opera Mobile n'est pas autorisé et Opera Mini utilise soit son proxy soit le moteur Safari).

Sur Symbian tout comme Android il y plusieurs moteurs qui se partagent la navigation : Le navigateur intégré avec le Webkit Nokia, Opera Mobile avec moteur Presto, Opera Mini exécutable ou en version java avec son proxy, UC Browser en java etc. Il manque plus que Firefox (projet abandonné à l'annonce d'Elop de laisser tomber Symbian).

Android tout comme Meego reçoivent aussi Firefox.

Même les logiciels de photographie sur WP7 sont bidons. Ce sont des liftings de l'application de base et rien de plus.

L'OS WP7 n'est en réalité pas un OS smartphone mais feature phone. C'est l'inversion de valeurs. Symbian c'est le vrai OS de smartphone libre et mdifiable avec lequle on peut tout faire et WP7 c'est le vrai OS de feature phone, limité et contrôlé avec lequel on ne peut faire que ce que MS veut bien nous laisser faire.

Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 11:35

Bon j'ai mon Lumia 800 depuis 3 jours et je vais vous en parler un peu :

vue extérieur

il est cyan et cela lui donne un look d'enfer
le touché de l'écran est très agréable voire "doux" , surprenant !
la fluidité et la rapidité incroyable , rien à voir avec mon N8 , cela va trop vite parfois !! Smile

le menu

le système de tuile me convient parfaitement , elles sont interchangeables par appui long(comme le N8)
aucun paramétrage a faire en ce qui me conserne ou un minima
Nokia drive fonctionne impec (je viens de le tester ce matin )

Photos/vidéos
le lumia s'en sort très bien !(j'avais un N8 avant...donc)
la résolution est bonne ainsi que la qualité image

Applications
j'ai téléchargé Connection Tiles , cela permet de créer des raccourcis (wifi, bleutooh, mode avion ..)
la suite viendra

le moins

Devoir laisser le phone allumer pour le réveil
devoir convertir la musique pour personnaliser les contacts
le son lors des appels me semble moins performant que le N8

Voilà se sont mes premières impressions d'une prise en main de 48h , mais je sens qu'il me plaît bien ce petit!!
Passer de symbian à Wp ne me gène pas même si le faite de passer d'un OS à l'autre pertube car l'on prend des habitudes que l'on ne retrouve pas toujours
Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 9:19

Bon , ben j'ai franchi ce cap moi aussi Very Happy !

Me voilà équipé d'un Lumia 900 Very Happy

D'abord un peu décontenancé par WP, je m'y suis trés bien accoutumé.

Je ne regrette aucunement le passage de Belle à WP 7.5, le paramétrage du téléphone est aisé et celui ci est beaucoup plus fluide que mon E7-00.

Donc qur du positif pour l'instant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 9:23

ah, j'aime ça Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 10:52

Oui,moi aussi.Wink
J'avais peur de me tromper avec WP, mais je ne regrette pas du tout. Cela fait maintenant une semaine que le changement a eu lieu et que du bonheur ! Very Happy
La personnalisation du téléphone est tout à fait possible (attribution d' une sonnerie à chaque contact comme sous symbian hormis la durée et le poids).
Les applications principales sont disponibles sur le marker, donc pas de problèmes ...
Donc aucun regret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 10:55

en plus, y'a plein de petites choses sympa.. les flash code, un "shazam like" , etc, directement en appuyant sur la Loupe, etc..

Des raccourcis qui sont bien Wink

Bref, content que tu rejoignes les rangs du "Wp aussi, c'est bien" Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 15:25

Moi aussi très contente de mon Lumia 800 , je le trouve très bien et super fluide , et les raccourci par la loupe sont sympa .
Voilà vive Nokia , Vive WP cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyVen 24 Aoû - 16:26

Le problème c'est que si on utilise Symbian à fond sur un smartphone comme le N8, on ne peut pas être satisfait par Windows Phone 7 qui est un gros retour en arrière au niveau des possibilités. les possibilités sur un Windows Phone 7 s'apparentent à ce qu'on peut faire sur des mobiles S40 et encore sans la carte microSD et le chargement libre d'applis java.

Windows Phone 8 devrait apporter une quasi-généralisation des cartes microsd, et il faudra voir si on pourra connecter des périphériques USB et l'utiliser en mode USB flash, puis si ils seront équipés de ports mini-HDMI. Normalement Microsoft n'interdit plus leur emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyVen 24 Aoû - 16:29

Oups, vrai que le surf eclair, les jeux 3D, les écrans 4 pouces, tout ça, et encore, sont sur S40. Faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyVen 24 Aoû - 16:36

Rainbow a écrit:
Oups, vrai que le surf eclair, les jeux 3D, les écrans 4 pouces, tout ça, et encore, sont sur S40. Faut pas déconner.
Je parle possibilités pas performances.
Et effectivement, pour les specs, S40 est doté de possibilités 3D : si le hardware le supporte, java aussi. java virtualise tout aussi bien que ne le fait WP dans ses langages propres les applications. Si le CPU et le GPU est le même les possibilités sont équivlentes.
En fait j'ai l'impression qu'actuellement Nokia met sous S40 son hardware Symbian^3. S40 étant du sous-Symbian. Et ils sont mis en compétition avec les Android low cost qui s'en sortent très mal par contre avec Android (ça plante, c'est lent, c'est pas compatible niveau applis)...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 EmptyVen 24 Aoû - 16:40

Niveau possibilité? sur mon Asha 302, je ne peux lire de videos HD, j'ai un store remplis de thèmes et pas d'applis ouffissimes, je ne peux naviguer sur le web car le navigateur n'est pas ce qu'on peut appeler un navigateur, etc.

pour le prix, c'est ouf. De la a dire que qu'on se croirait sur S40 avec un WP7..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Contenu sponsorisé




De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre Symbian et Windows Phone, Nokia précise ses intentions
» Windows Phone 7.5 pointé
» [BLOG] WPEmu, l'application qui imite (a peu pres) Windows Phone sur votre Symbian
» Windows Phone ?
» [N8] Windows phone
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-