Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilLibertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10Le blogLibertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10Dernières imagesLibertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10ActualitésLibertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10RechercherLibertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10S'enregistrerLibertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty10Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bolinski



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 25 Aoû - 20:50

NeufTalk marchait bien pour utiliser le SIP chez SFR. Avec Nimbuzz sous Belle, c'était parfait. Si parfait que SFR s'est empressé d'arrêter NeufTalk pour lancer un "LiberTalk" qui, reconnaissons-le, va bien sur PC. Il existe des applis pour iPhone et Androïd qui fonctionnent plus ou moins bien, selon les retours, mais rien pour Symbian. Si quelqu'un arrive à rentrer les paramètres de Libertalk dans Nimbuzz ou à trouver une appli qui permette à nouveau le SIP chez SFR, je lui vouerai une reconnaissance éternelle ou presque. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
iredui



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyDim 18 Nov - 15:14

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la solution.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bolinski



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: PrisonTalk   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyDim 18 Nov - 16:49

iredui a écrit:
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la solution. Et toi?
Toujours pas. Échec avec Nimbuzz, Fring et Octrotalk. J'ai regardé les paramètres à entrer pour iPhone et Androïd, lancé l'appli qui va bien sur un Motorola qu'on m'a prêté et en 3 minutes, c'était bon. Désespéré, j'ai lancé Libertalk sur PC avec un programme qui a fait un log des échanges entre le PC et le ou les serveurs. Je n'y comprends rien mais ça n'a pas l'air impénétrable pour qui s'y connait un peu en réseaux. J'en déduis qu'il n'y a encore aucune appli pour Symbian qui sait envoyer au moment idoine LE bon paramètre au serveur SIP. Inutile de préciser que je suis trop brèle pour développer cette appli sur le modèle des applis Androïd ou iPhone. Par contre, je peux envoyer le log des échanges entre Libertalk et les serveurs en MP si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Bolinski



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyMer 26 Juin - 12:23

Je reviens un an après sur le sujet car mon cousin le Djinn m'est apparu. Pour me récompenser de ma patience et mon obstination, il m'a remis solennellement le rouleau sur lequel est  inscrite la formule magique en lettres de feu. Pour ceux qui sont toujours là et ne désespèrent pas de voir fonctionner un jour Libertalk sur leur Symbian Belle (Nokia 603 pour mon cas et celui du Djinn), il m'a autorisé à divulguer sa formule :

Tuto pour l'installation de Libertalk SFR sur Symbian Belle

Tout d'abord si ce n'est déjà fait, installer l'appli Sip_VoIP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'appli va rajouter au menu Paramètres> connectivité un menu "Param.administrateur"
indispensable pour entrer les paramètres suivants.

Menu>Paramètres>connectivité>Param.administrateur>Paramètres SIP
 Option>Nouveau Mode SIP
    Faites le choix :Utiliser mode par déf.
    ensuite entrez les infos.
Nom du Mode: Libertalk
Mode du service: IETF
Point d'accès utilisé: Internet
Nom d'utilisateur public: sip:+3399[votre-fixe-sfr-sur-10-chiffres]@ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
Utiliser la compression: Non
Inscription: Si nécessaire
Utiliser la sécurité: Non

Ensuite configurer le Serveur Proxy
 
Adresse du Serveur Proxy: internet.p-cscf.sfr.net
Domaine : sfr.fr
Nom d'utilisateur: +3399[votre-fixe-sfr-sur-10-chiffres]
Mot de passe:  {votre-mot-de-passe-sip]
Autoriser le routage lâche: yes
Type de transport : UDP
Port: 5064
 
 puis configurer le Serveur Registrar
 
Adresse du Serveur Registrar: ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
Domaine: sfr.fr
Nom d'utilisateur: NDI[votre-fixe-sfr-sur-10-chiffres][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mot de passe: {votre-mot-de-passe-sip]
Type de transport: UDP
Port: 5064
 
Une fois tous les paramètres rentrés, pour faire apparaître l'option "appel internet" dans les contacts, revenir à :
Param.administrateur>Paramètres Internet> Advance VoIP setting> Create new service> choisir le profil SIP indiqué : Libertalk

puis
VoIP services>Libertalk>Profile settings
chercher dans la liste,puis changer
Smart Media Port = 10 000
End Media Port = 10050
AWCDMA = On   (transport en 3G si pas de wifi)
UAHS = phapi/eXosip-1.0.0   (il s'agit de l'identifiant du logiciel qui utilise la sip, ici celui de libertalk PC. SFR contrôle ce genre de choses..ça peut éviter des ennuis...
Minimum value for session init = 3600      (très important si le serveur rame)

Redémarrer le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyLun 15 Juil - 17:00

Bonjour, c'est un le parametrage pour telephoner en data 3G ? ça marche en wifi aussi ? merci, dom
Revenir en haut Aller en bas
Bolinski



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 27 Juil - 21:59

domlyon a écrit:
Bonjour, c'est un le parametrage pour telephoner en data 3G ? ça marche en wifi aussi ? merci, dom

 Retour de vacances, d'où le retard à répondre.
Ca marche essentiellement en WiFi. Appeler en VoIP par la 3G doit être possible mais ne présente pas d'intérêt économique.
Libertalk est spécifique à SFR : si tu es chez Orange et que tu as obtenu d'eux un identifiant SIP, tous les paramètres ci-dessus seront bien sûr invalides.
A ce que je vois ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'équivalent de Libertalk pour Orange s'appelle Libon.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 27 Juil - 22:12

Je suis chez libertalk, bien sûr, c'est un forum sfr. j'ai essayé ces parametres sur un E72 (Symbian 3), j'obtines : non sinscrit ds le mode SIP. Je ne vois pas où il faut indiquer sur quel wifi on est ds tes parametres.. (indiquer au mode SIP le point d'accès). thanks
Revenir en haut Aller en bas
Bolinski



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyDim 28 Juil - 8:43

domlyon a écrit:
Je suis chez libertalk, bien sûr, c'est un forum sfr. j'ai essayé ces parametres sur un E72 (Symbian 3), j'obtines : non sinscrit ds le mode SIP. Je ne vois pas où il faut indiquer sur quel wifi on est ds tes parametres.. (indiquer au mode SIP le point d'accès). thanks
Je suis chez libertalk, bien sûr, c'est un forum sfr.
Autant pour moi, ton profil indique Orange comme opérateur.
Trois points :
En premier, comme je le mentionne  au-dessus, c'est mon cousin le Djinn qui a établi les paramètres du profil SIP avec tout son savoir et sa persévérance là où j'avais laissé tomber il y a un an. Je ne suis sans doute pas le plus habilité pour répondre aux problèmes qui se présentent.
En second, je ne saisis pas la question du WiFi : avec le 603, je fais glisser vers le bas la barre tout en haut de l'écran et je lance la connexion WiFi puis je choisis le réseau WiFi à proximité et je m'identifie si besoin. Ensuite seulement, je peux utiliser le SIP. Je crois que l'iPhone bascule automatiquement en WiFi quand on rentre chez soi par exemple mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le Nokia. En manuel, ça fait une ou deux manips à faire mais lancer le WiFi seulement quand j'en ai besoin économise la batterie.
Troisième point (le plus sensible), à la maison je me branche sur le WiFi de la 9box et le SIP avec les paramètres indiqués fonctionne nickel. Mais je reviens de 3 semaines de vadrouille ici et là. Je me suis connecté en WiFi sur différents spots, j'ai pu naviguer sur Internet mais pour le SIP, nada de nada !
Ca signifie-t-il qu'il faut expressément être connecté à sa propre 9box ou à une SFRbox pour que le SIP fonctionne ? Je ne sais mais c'est très contrariant.
Dis-nous si tu arrives à résoudre ton problème et toujours bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 14 Sep - 15:35

Bonjour,
assistance sfr donne effectivement ces paramètres.
Quelqu'un connaitrait il comment les utiliser sur les Nokia E71 - E72 -E63 & consort. (tel qui ont un le mode SIP en natif ds le Symbian, pas besoin de logiciel tiers, ça marche pour free, ça marchait pour neuftalk)
merci



Voici les paramètres de configuration :
Nom d’utilisateur: +3399{Votre numéro de ligne sur 10 caractères}    // Exemple: +33990123456789
Mot de Passe : {votre mot de passe SFR LiberTalk}
Adresse (serveur) : ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
Port: 5064
Adresse (proxy)  : internet.p-cscf.sfr.net
Port: 5064
Intervalle d’enregistrement (sec): 3600
ID Appelant : {Votre numéro de ligne sur 10 caractères} – exemple: 0123456789
Nom d’authentification.: NDI{votre numéro de ligne sur 10 caractères}.LIBERTALK@sfr.fr   // exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 14 Sep - 15:38

Nokia E71 / 72... Symbian 60
Voici les paramètres qu'il faut renseigner pour le mode SIP
(ici pour Free Sip)
Outils - Options - Connexion - Paramètres SIP

Options - Nouveau Mode SIP - Uitliser Mode par défaut

Nom du Mode : MonSip
Mode de Service : IETF
Point d'accès par défaut : Aucun
Nom d'utilisateur public : sip:09--------@freephonie.net
Utiliser la Compression : Non
Inscription : Toujours Activée
Utiliser Sécurité : Non
Serveur Proxy :
    Adresse serveur proxy : Aucun
    Domaine : Aucun
    Nom d'utilisateur : Aucun
Serveur registrar:
    Adresse serveur proxy : sip:freephonie.net
    Domaine : freephonie.net
    Nom d'utilisateur : 09--------
    Mot de passe : (celui déclaré sur la Console de Gestion de Free)
    Autoriser routage lâche : Oui
    Type de transport UDP
    Port : 5060 (ne pas oublier de l'ouvrir sur le routeur,
                  si FreeWifi n'est pas utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Bolinski



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Free +1   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 14 Sep - 16:33

C'est limpide chez Free à côté des paramètres SIP pour SFR.
Par curiosité, la connexion SIP se fait-elle aussi quand on se branche sur un spot WiFi public ?
Avec Libertalk, rien à faire.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptySam 12 Oct - 20:49

Salut,

J'ai testé le tuto de maître Djinn sur mon Nokia E71.

Il y a juste un point qui a posé problème, c'est pour le nom d'utilisateur, il refusait d'avoir 2 noms différents dans le Proxy et le Registar.

J'ai donc mis dans le Proxy le même que celui du Registar, c'est à dire : Nom d'utilisateur: NDI[votre-fixe-sfr-sur-10-chiffres][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je n'ai testé que depuis ma Neufbox, mais ça semble marcher nickel.

Je ferai d'autres tests lorsque j'en aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyLun 14 Oct - 6:45

Avé ! Tu obtiens donc surb ton E71 le statut SIP : "Libertalk : inscrit " ? Peux tu nous remettre l"ensemble des paramètres de ton mode SIP. Dom
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyLun 14 Oct - 15:34

Non seulement "inscrit" mais je peux passer des appels sans problème (de ma box pour l'instant).

J'ai suivi le tuto du cousin de Bolinski sauf que dans le Proxy à la place de :

Nom d'utilisateur: +3399[votre-fixe-sfr-sur-10-chiffres]

j'ai mis :

Nom d'utilisateur: NDI[votre-fixe-sfr-sur-10-chiffres][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyLun 14 Oct - 16:36

OK, je n'arrive pas à passer au statut inscrit.. 
c'est  sans doute dans le Point d'acces : "Internet" ?...
je ne comprends exactement ce qu'il entend precisément par Internet...
Tu as mis quoi : le wifi de ta box ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyLun 14 Oct - 18:31

Ben tu mets un point d'accès valide.

Tu fais une recherche de réseaux et tu prends celui de ta box par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
domlyon



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR EmptyMar 5 Aoû - 20:57

Aout 2014, Bonjour, les paramètres Libertalk de Bolinsky fonctionnent sur un nokia E6.
C'eatit juste pour infos. (pas réussi sur mon E71)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Vide
MessageSujet: Re: Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR   Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Libertalk a fait la peau de NeufTalk chez SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la peau de l'ours
» Palmers le nokia dans la peau
» offre chez sfr
» Pb connection WIFI avec Livebox 2
» Photo chez un Ami
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-