Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilDe Symbian Belle à Windows Phone  Empty10Le blogDe Symbian Belle à Windows Phone  Empty10Dernières imagesDe Symbian Belle à Windows Phone  Empty10ActualitésDe Symbian Belle à Windows Phone  Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  Empty10RechercherDe Symbian Belle à Windows Phone  Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  Empty10S'enregistrerDe Symbian Belle à Windows Phone  Empty10Connexion

Partagez | 
 

 De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 19 Avr - 21:49

Bon, depuis plusieurs jour l'idée de passer sur WP et de changer de Symbian sans pour autant abandonner mon Nokia adoré m'attire, et j'ai finalement sauté le pas.

J'ai acheté un Lumia 800 d'"occasion" ( du 1er mars 2012, avec accessoires origines , film écran, coque flexible bleu cian. ) et si tout se passe bien je l'ai avant Dimanche. cheers
Je suis excité comme une puce ! :p

Je vais profiter de ce topic pour vous dire comment se passe cette transition d'OS , ce que j'aime , ce que j'aime moins, toujours de façon simple, sans entrer dans des explications techniques, en tant que simple client amateur de téléphone Nokia.

Ceux qui ont aussi fait cette transition ou qui l'envisagent peuvent aussi venir partager leurs avis, autant que ceux qui sont encore étrangers et même contre WP. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 1:20

Hate de voir ton ressentit, car c'est finalement ce que je vis depuis Novembre :-)

Si tu l'écris bien (propre, etc) je le mettrais sur NokiaDay :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 5:07

Il commencera dés que j'aurais le portable en main et je mettrais des liens vers mes principaux messages pour que les lecteurs s'y retrouve Smile
J'ai hâte !

Le post pour Nokia , je pense en faire mon histoire avec Nokia en gros , et donc finir avec mon L800 : ça risque d'être conséquent :/ (Enfin pas juste 5 lignes quoi ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 11:40

Ok, j'attends de voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 12:34

J'envisage moi aussi de passer sur WP avec un Lumia 800 en septembre, je vais donc suivre ton topic avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 13:05

Lumia 800 en semtembre? Patience, les WP8 seront annoncés en septembre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 14:34

Rainbow a écrit:
Lumia 800 en semtembre? Patience, les WP8 seront annoncés en septembre :-)

En effet, il me faut attendre septembre, date d'échéance de mon engagement chez Orange. Maintenant, il reste à voir si le lumia 800 est éligible à la migration vers WP8 ...

Wait and See Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 20 Avr - 19:05

mirmotte a écrit:
J'envisage moi aussi de passer sur WP avec un Lumia 800 en septembre, je vais donc suivre ton topic avec intérêt Very Happy

Ah ben ça fait plaisir ami Lorrain Smile

J'essayerais d'en dire le maximum !
Par contre je risque de l'avoir que Lundi/ Mardi Sad

Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptySam 21 Avr - 8:23

Pas de prob, l'essentiel sera ton ressenti avec un WP par rapport à nos Symbian, donc hâte de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptySam 21 Avr - 10:26

Ouais ça pour sur il y sera , je vais essayer d'être le plus complet possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thyaro



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptySam 21 Avr - 14:05

moi de même je ne demande que cela. Alors j'attends patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyLun 23 Avr - 15:17

Rien dans la boite aux lettres de ma résidence U ce matin, j'oses espérer l'avoir demain.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 15:06

Bon, j'ai ENFIN reçu mon Lumia800 ! C'est tout frais !

Comme j'ai pas de micro-sim, et que je suis pas le titulaire de ma ligne BT, c'est un bordel monstre pour l'avoir. J'ai donc simplement coupé ma carte Sim actuelle ! AHAH.

Là je viens d'allumer le joujou et je vais commencer à la configurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 15:16

Reyzakan a écrit:
Bon, j'ai ENFIN reçu mon Lumia800 ! C'est tout frais !

Comme j'ai pas de micro-sim, et que je suis pas le titulaire de ma ligne BT, c'est un bordel monstre pour l'avoir. J'ai donc simplement coupé ma carte Sim actuelle ! AHAH.

Là je viens d'allumer le joujou et je vais commencer à la configurer Smile

fais gaffe mets des gants il pourrait te mordre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 15:17

Reyzakan a écrit:


J'ai donc simplement coupé ma carte Sim actuelle ! AHAH.


Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 15:26

Oui oui je l'ai coupée, il reste quasiment plus que la connectique ^^

Premier petit "souci" : Les contacts !
Avec mon compte Windows Live, tous mes amis MSN sont dans mon carnet d'adresse, et même ceux que je n'utilise pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 16:03

tu peux filtrer tes contacts, dans "contacts" tu trois petits point en bas, et "filtrer"
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 16:16

Tu as compris que j'attendais juste une petite aide ta part, de façon (plus ou moins) subtile, ahah ! :p

Merci Smile

J'ai oublié de mettre mes contacts sur la SIM & l'appli Contacs Transfer marche pas avec mon C7, ça me soûle ><

Mais je dois avouer que la première fois qu'on allume l'écran, wouaou ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 16:59

Etonnant que cela ne marche pas, ça a marché avec mon N8 et E7. Tu as vu, l'ecran est bluffant :-)

Et as tu testé le navigateur web :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 17:04

J'ai essayé plein de fois pourtant :/
Au moins de l'envoi des contacts ça reste un peu à 0% et puis j'ai le droit à un "La connexion à été interrompu, blablabla" ..

Ouais ouais pis les transitions de WP et tout ça elles rendent super bien Smile

Ouiiiii ! Autant je n'aime pas IE sur PC, autant là je dois avouer qu'il marche super bien !

Bon seul problème, les contacts donc, un peu perdu là dessus ><
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 17:14

mets les contacts nom et numero dans un fichier TXT puis dans le phone
les numeros deviennent des liens click dessus puis appeler ou enregistrer

simple
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 17:16

Au final autant les taper dans mon Lumia en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyJeu 26 Avr - 19:24

Clair :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 27 Avr - 10:14

Ahah :p

Comme j'ai synchronisé avec Facebook du coup j'avais les noms etc, me manquait plus qu'a rentrer les numéros et associer les comptes Live Very Happy

L'interface graphique de WP est vraiment agréable à l’œil en tout cas, c'est un régal et tout en fluidité. Les applications respectent ce visuel ce qui amène aussi une super cohérence.
Le téléphone est hyper connecté et on peut voir en un coup d’œil ce qui se passe sur tout les réseaux sociaux.
Les vidéos Youtube, la musique en streaming marchent bien, je n'ai pas vu de lag important.

Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  EmptyVen 27 Avr - 16:57

Le multitâche est un peu confus aussi.
On voudrait fermer les applis que l'on utilise pas, mais en fait l'OS se porte trés bien et les met dans une sorte de "veille prolongée" qui nous permet de reprendre là on en était sans pour autant nuire aux capacités du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De Symbian Belle à Windows Phone  Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre Symbian et Windows Phone, Nokia précise ses intentions
» Windows Phone 7.5 pointé
» [BLOG] WPEmu, l'application qui imite (a peu pres) Windows Phone sur votre Symbian
» Windows Phone ?
» [N8] Windows phone
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-