Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10Le blogDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10Dernières imagesDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10ActualitésDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10RechercherDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10S'enregistrerDe Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty10Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:49

Rappel du premier message :

Bon, depuis plusieurs jour l'idée de passer sur WP et de changer de Symbian sans pour autant abandonner mon Nokia adoré m'attire, et j'ai finalement sauté le pas.

J'ai acheté un Lumia 800 d'"occasion" ( du 1er mars 2012, avec accessoires origines , film écran, coque flexible bleu cian. ) et si tout se passe bien je l'ai avant Dimanche. cheers
Je suis excité comme une puce ! :p

Je vais profiter de ce topic pour vous dire comment se passe cette transition d'OS , ce que j'aime , ce que j'aime moins, toujours de façon simple, sans entrer dans des explications techniques, en tant que simple client amateur de téléphone Nokia.

Ceux qui ont aussi fait cette transition ou qui l'envisagent peuvent aussi venir partager leurs avis, autant que ceux qui sont encore étrangers et même contre WP. Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reyzakan



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Messages : 362
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:48

Bah oui et on veut que tu restes ! Mais avec un 808 tu seras encore sous Symbian de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 21:12

Petit bémol pour le lecteur musical cette fois On ne peut pas voir les morceaux ajoutés ou lu récemment, créer de playlist
Sous Symbian c'était facile et là depuis bien longtemps, c'est dommage que je ne le retrouve pas ( ou alors je suis juste aveugle ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 21:30

Cherche bien reyzakan c'est pas possible que tu ne puisses pas le faire. A l'aide rainbow!! ou google...
Revenir en haut Aller en bas
thyaro



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 22:37

Reyzakan
J'attends toujours pour faire la transition d'OS sur mon E7 egalement Duel titi et rominet
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 23:15

Je pense qu'on peut le faire depuis Zune déjà, mais si Rainbow passe par là il nous dira sûrement si c'est possible ou pas, là je crois qu'il a des souci avec son Lumia :/

Quoi Thyaro ? J'ai acheté un Lumia 800 avec Windows Phone, pas mis Windows Phone sur mon C7, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
thyaro



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 23:32

ah d'accord
je comprend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 23:49

Arf. Tout ce que sort Nokia actuellement sous WP7 est à la ramasse. Ca permet à Windows d'exister.
Avec WP8 ils vont tirer un trait sur tout ça et relancer le machine quasiment à partir de 0.
Si vous voulez du WP attendez quelques moins WP8. Ca sera autre chose.

WP7, 7.5 etc avant le 8 est nul par rapport à Symbian. Restez sur Symbian ou MeeGo en attendant WP8 !
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:13

Pour pouvoir explorer son N8 et créer des dossiers (musique ou autre) facilement il faut faire une petite modif' de la base de registre du PC concerné...

En gros le même inconvénient qu'avec un Iphone, si il n'y a pas Zune on peut pas se servir du téléphone comme stockage de masse (car il faut en plus de la modif' avoir Zune d'installé sur le PC)
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:52

Vive windows Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 10:15

WIndows Phone Smile, car c'est pas du à l'OS PC pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:01

C'est pareil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:12

Ah, il en faut pour tout le monde, certains préfèrent Mac OS et ses possibilités infinies..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:47

Pour l'Idaube c'est pareil, il faut Itunes, donc bon.

Et Zune est agréable à utiliser, donc ça va, même si je redoutais un peu cet aspect là sous WP7.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:55

Oui c'est ce que je disais, le même inconvénient que pour l'Iphone, l'appareil est dépendant de son logiciel de synchro, impossible de l'utiliser comme simple stockage de masse comme il est possible de faire avec un sous Symbian ou Androïd.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 13:46

Ouais mais je dis juste que ça reste correct et que ça emmerde pas non plus tant que ça l'utilisateur, même si c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 14:58

Tunes, Zune,... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 16:23

spartakuss a écrit:
...Avec WP8 ils vont tirer un trait sur tout ça et relancer le machine quasiment à partir de 0.
Si vous voulez du WP attendez quelques moins WP8. Ca sera autre chose.

__________________________________________________________________________

Hum... repartir de 0... Ca me rappelle qqch... Ah oui WP7 est parti d'une feuille blanche... Exit WM 6.5... Rolling Eyes Wink

Blague à part j'attend vraimant de voir WP8 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 16:57

D'ailleurs je préférai largement Windows Mobile à Windows Phone, l'OS était plux complexe certes mais tellement plus complet et personnalisable à souhait.

Dommage qu'il ait été abandonné car les appareils comme le HD2 devenaient très très bons
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 6:21

bonjour , aujourd'hui je me pose la question de savoir si il faut rester symbian ou passer sous windows mobile ?
Donc je vais attendre et voir les commentaires !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 6:52

WINDOWS PHONE, pas Mobile :p c'est l'ancienne version, Windows Mobile Smile

Bah disons qu'avec la sortie de Windows Phone 8 a la fin de l'année, il est un peu tard pour passer sous WIndows Phone 7.5 maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 8:47

désolée Rainbow , mais je pense que nous sommes dans une période de transition et qu'il faut attendre et ne pas se précipiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 11:02

Comme je vous l'ai dit, j'ai pris un Lumia que maintenant car je sais que de toute façon je n'ai pas les derniers smartphones à leurs sorties. C'est un choix, mais ça me pénalise pas tant que ça, je peux observer, me faire une idée, et arriver ensuite sur un produit fini, avec des bugs en moins.

Je suis content de mon Lumia, et je vais suivre de près les WP8, sûrement le prochain OS que j'aurais en mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 15:12

valou a écrit:
bonjour , aujourd'hui je me pose la question de savoir si il faut rester symbian ou passer sous windows mobile ?
Donc je vais attendre et voir les commentaires !!! Wink

il faut rester sous symbian bien sur avec un petit plus qui fera du N8 un bolide

SPB SHELL 3.8 sur ovi ( une version gratuite pour 15 jours est disponible)

ajout de certaines icones et une fluidité incroyable

j'attends de voir l'association FP1-SPB SHELL

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 19:09

C'est ce que je te dis Valou, vaut mieux attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 19:09

il faut voir mais tous les avis sont intéressants donc je vous lis avec plaisir car chacun à sa petite idée et ainsi je forge la mienne Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 21:45

Reyzakan a écrit:
...Je suis content de mon Lumia, et je vais suivre de près les WP8, sûrement le prochain OS que j'aurais en mai Smile

_____________________________________________________________

Euh... en mai ou en mains ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: De Symbian Belle à Windows Phone    De Symbian Belle à Windows Phone  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Symbian Belle à Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Windows Phone 7.5 pointé
» [BLOG] l'app NokiaDay disponible partout!: Windows Phone, Symbian, MeeGo..
» [BLOG] WPEmu, l'application qui imite (a peu pres) Windows Phone sur votre Symbian
» Windows Phone ?
» [N8] Windows phone
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-