Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilQq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10Le blogQq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10Dernières imagesQq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10ActualitésQq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10RechercherQq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10S'enregistrerQq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty10Connexion

Partagez | 
 

 Qq'un s'est abonné chez FREE ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptySam 21 Jan - 13:41

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je n'ai vu personne parlez de FREE ici ...
Quelqu'un s'est abonné chez FREE ?!
C'est juste pour voir, si beaucoup de personnes ce sont engagés chez eux car ils ont révolutionnés les abonnements (en terme de qualité/prix)
Moi j'y songe ... J'attends juste que mon abonnement me le permet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rainbow



AdministrateursAdministrateurs

Messages : 2761
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 23:47

fair use, c'est pour designer un web avec le debit reduit une fois ton quota atteint, et non pas bloqué
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 11:32

Rainbow a écrit:
fair use, c'est pour designer un web avec le debit reduit une fois ton quota atteint, et non pas bloqué
C'est ce que j'avais dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 11:45

Pour ceux qui sont chez de opérateurs "n'autorisant" pas cette usage, il reste tjrs la possibilité de modif de l'User Agent afin de faire passer son ordi pour un Nokia...

(Module pour Firefox puis import du .xml)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 20:13

Dès que j'ai eu la connaissance de JoikuSpot, j'ai quasiment tous les mois utilisé le réseau bouygues comme WiFi avant de me rendre compte que dans mon contrat c'était pas compris... Ils devaient être sympa, j'ai jamais eu de "hors-forfait", ni de blocage : j'atteignais régulièrement les 500Mo alors que mon contrat prévoyais 350Mo... J'espère que Free sera aussi clément sur le dépassement ^^

EDIT : et merci pour l'info du fair-use" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 20:40

vdr13 a écrit:
Dès que j'ai eu la connaissance de JoikuSpot, j'ai quasiment tous les mois utilisé le réseau bouygues comme WiFi avant de me rendre compte que dans mon contrat c'était pas compris... Ils devaient être sympa, j'ai jamais eu de "hors-forfait", ni de blocage : j'atteignais régulièrement les 500Mo alors que mon contrat prévoyais 350Mo... J'espère que Free sera aussi clément sur le dépassement ^^

EDIT : et merci pour l'info du fair-use" Very Happy

Bah comme tu était en fair use , ils te bloquaient pas , tu était juste sensé avoir un débit moins important quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 22:28

Reyzakan a écrit:
ils te bloquaient pas , tu était juste sensé avoir un débit moins important quoi Wink
Je viens de comprendre pourquoi depuis avant-hier je suis tout le temps en réseau 3G et plus 3.5G... Je croyais que le téléphone avait un soucis d'accroche du réseau... Ils sont sympa s'ils me limitent la connexion à la 3G, et non pas au Edge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 22:40

C'est sur, si c'est que ça, ça permets toujours d'utiliser le net de façon confortable.

Chez Orange je sais qu'après les 2go le débit est limité mais j'ai pas vu la différence, pourtant avant l'installation de la box j'avais toujours un ou deux PC tout les jours sur le téléphone avec Joikuspot
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 2:46

Dans les faits, l'application du fair use n'est pas systématique.
Le débit PEUT être réduit, mais ce n'est pas une obligation.
C'est à la libre appréciation de l'opérateur.

Donc, il est possible que ça passe à l'as (surtout si c'est occasionel/dépassé de peu). Et tant mieux, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 8:51

Vous dites que vous n'avez pas été limités

Avez vous cependant reçu le SMS d'avertissement de dépassement data ?

Perso, ça m'est arrivé, mais pas pensé à vérifier si le débit avait changé
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 9:47

Oui perso je le reçois tous les mois ou presque mais c'est vrai que jusqu'à maintenant j'avais pas pensé a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
masse



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Localisation : boulogne sur mer
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 11:05

salut tout le monde, je n'arrive pas à me servir de mon c7 en modem depuis que je suis chez free, ovi me demande quel fournisseur j'ai , mais dans la liste il n'y a pas encore free. alors que faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 11:15

tu as essayé en mettant Orange? Vu les accords entre Free et Orange, ça pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
masse



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Localisation : boulogne sur mer
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 11:47

judicieux mais cela ne fonctionne pas et une mise à jour de Ovi est elle prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 17:17

Aucune idée la dessus. Je devrait recevoir ma SIM d'ici ce weekend, je verrai si je trouve qqch...
Revenir en haut Aller en bas
masse



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Localisation : boulogne sur mer
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 9:58

eureka, pour connecter son pc surinternet via mon c7 chez free il suffit d'aller dans menu / parametre/connectivite/paramètre/destination/ nouveau point/verif oui/donn paquet/ nom free/internet c'est tout pour le tel et dans ovi /se connecter/ configuration manuelle/ free et c'est tout
voila j'espère que c'est clair
en tout cas maintenant ça marche, la preuve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 10:21

Cool Wink

Moi aussi j'aimerais bien avoir des problèmes avec Free Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 18:03

Portabilité faite chez Free samedi 11, si certains d'ntre vous vont passer chez le nouvel opérateur des les jours/Semaines/mois à venir, j'ai trouver ce tutoriel qui est bien sympa (sur Symbian^3) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai utilisé dès que j'ai reçu la SIM, mais je vous informe que le soir même j'ai reçu un SMS de configuration de la part de "Prestataire de Service". Donc pour éviter tout problème, j'ai supprimé ce que j'avais créé avant d'enregistrer les configurations du SMS.

C'était le premier point.

Deuxième point : Savez vous s'il existe un moyen de savoir sur un N8 si on passe par le réseau Orange ou le réseau Free ?
J'ai trouvé une application qui s'appelle PhoNetInfo, mais a chaque fois elle indique dans le sous-nom du réseau "Orange F", or même quand un collègue capte le réseau propre à Free (208-15) l'appli indique que je passe par le réseau 208-01 (Orange).
Je sais qu'au moins sur Android il existe un appli spéciale qui permet de savoir sur lequel des deux on se trouve, mais j'ai rien entendu concernant Symbian.
Sinon, y a-t-il un moyen de désactiver le roaming sur N8 histoire de voir si j'arrive à attraper le réseau de Free. Je sais que mon frère arrivait sur sa Pomme à trouver le réseau Free en recherche manuelle, mais avec le N8, rien du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:49

Bonjour,
je suis abonné free depuis mars 2012! Tout baigne! J'utilise même mon nokia C7 pour rester connecté en l'utilisant comme modem!
Seul hic, je ne parviens pas à virer la sous-couche Orange de mon C7 qui polue encore de temps en temps l'utilisation du GPS!
Si quelqu'un a une idée pour virer cette sous couche Orange, je suis preneur!
JL
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 17:21

Jean-Luc a écrit:

Seul hic, je ne parviens pas à virer la sous-couche Orange de mon C7 qui polue encore de temps en temps l'utilisation du GPS!
Si quelqu'un a une idée pour virer cette sous couche Orange, je suis preneur!
JL
A part le flasher pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil - 21:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
thierryzeus

thierryzeus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 110
Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 17:06

Bonjour,moi j'ai pris Free pour ma fille,et souvent,il n'y a pas de reseau....par-contre c'est peu cher... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?!   Qq'un s'est abonné chez FREE ?! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qq'un s'est abonné chez FREE ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photo chez un Ami
» offre chez sfr
» Pb connection WIFI avec Livebox 2
» Le E7 debarque chez Rainbow
» [BLOG] Le Lumia 920 retardé chez TPH
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Opérateurs :: Autres opérateurs-