Auteur | Message |
---|
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 23:47 | |
| fair use, c'est pour designer un web avec le debit reduit une fois ton quota atteint, et non pas bloqué |
|
| |
Reyzakan
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Jan - 11:32 | |
| - Rainbow a écrit:
- fair use, c'est pour designer un web avec le debit reduit une fois ton quota atteint, et non pas bloqué
C'est ce que j'avais dit |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Jan - 11:45 | |
| Pour ceux qui sont chez de opérateurs "n'autorisant" pas cette usage, il reste tjrs la possibilité de modif de l'User Agent afin de faire passer son ordi pour un Nokia...
(Module pour Firefox puis import du .xml) |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Jan - 20:13 | |
| Dès que j'ai eu la connaissance de JoikuSpot, j'ai quasiment tous les mois utilisé le réseau bouygues comme WiFi avant de me rendre compte que dans mon contrat c'était pas compris... Ils devaient être sympa, j'ai jamais eu de "hors-forfait", ni de blocage : j'atteignais régulièrement les 500Mo alors que mon contrat prévoyais 350Mo... J'espère que Free sera aussi clément sur le dépassement ^^ EDIT : et merci pour l'info du fair-use" |
|
| |
Reyzakan
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Jan - 20:40 | |
| - vdr13 a écrit:
- Dès que j'ai eu la connaissance de JoikuSpot, j'ai quasiment tous les mois utilisé le réseau bouygues comme WiFi avant de me rendre compte que dans mon contrat c'était pas compris... Ils devaient être sympa, j'ai jamais eu de "hors-forfait", ni de blocage : j'atteignais régulièrement les 500Mo alors que mon contrat prévoyais 350Mo... J'espère que Free sera aussi clément sur le dépassement ^^
EDIT : et merci pour l'info du fair-use" Bah comme tu était en fair use , ils te bloquaient pas , tu était juste sensé avoir un débit moins important quoi |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Jan - 22:28 | |
| - Reyzakan a écrit:
- ils te bloquaient pas , tu était juste sensé avoir un débit moins important quoi
Je viens de comprendre pourquoi depuis avant-hier je suis tout le temps en réseau 3G et plus 3.5G... Je croyais que le téléphone avait un soucis d'accroche du réseau... Ils sont sympa s'ils me limitent la connexion à la 3G, et non pas au Edge |
|
| |
MicroSD
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Jan - 22:40 | |
| C'est sur, si c'est que ça, ça permets toujours d'utiliser le net de façon confortable.
Chez Orange je sais qu'après les 2go le débit est limité mais j'ai pas vu la différence, pourtant avant l'installation de la box j'avais toujours un ou deux PC tout les jours sur le téléphone avec Joikuspot |
|
| |
nalietch
Techniciens Symbian^3
Sexe : Messages : 480 Age : 55 Localisation : Oise vers Crépy en Valois
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mer 25 Jan - 2:46 | |
| Dans les faits, l'application du fair use n'est pas systématique. Le débit PEUT être réduit, mais ce n'est pas une obligation. C'est à la libre appréciation de l'opérateur.
Donc, il est possible que ça passe à l'as (surtout si c'est occasionel/dépassé de peu). Et tant mieux, dans ce cas. |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mer 25 Jan - 8:51 | |
| Vous dites que vous n'avez pas été limités
Avez vous cependant reçu le SMS d'avertissement de dépassement data ?
Perso, ça m'est arrivé, mais pas pensé à vérifier si le débit avait changé |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mer 25 Jan - 9:47 | |
| Oui perso je le reçois tous les mois ou presque mais c'est vrai que jusqu'à maintenant j'avais pas pensé a vérifier...
|
|
| |
masse
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 7 Fév - 11:05 | |
| salut tout le monde, je n'arrive pas à me servir de mon c7 en modem depuis que je suis chez free, ovi me demande quel fournisseur j'ai , mais dans la liste il n'y a pas encore free. alors que faire!!!!! |
|
| |
TheNiCk
NokiaFan
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 7 Fév - 11:15 | |
| tu as essayé en mettant Orange? Vu les accords entre Free et Orange, ça pourrait marcher ? |
|
| |
masse
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 7 Fév - 11:47 | |
| judicieux mais cela ne fonctionne pas et une mise à jour de Ovi est elle prévu ? |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 7 Fév - 17:17 | |
| Aucune idée la dessus. Je devrait recevoir ma SIM d'ici ce weekend, je verrai si je trouve qqch... |
|
| |
masse
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Jeu 9 Fév - 9:58 | |
| eureka, pour connecter son pc surinternet via mon c7 chez free il suffit d'aller dans menu / parametre/connectivite/paramètre/destination/ nouveau point/verif oui/donn paquet/ nom free/internet c'est tout pour le tel et dans ovi /se connecter/ configuration manuelle/ free et c'est tout voila j'espère que c'est clair en tout cas maintenant ça marche, la preuve |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Jeu 9 Fév - 10:21 | |
| Cool Moi aussi j'aimerais bien avoir des problèmes avec Free |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 13 Fév - 18:03 | |
| Portabilité faite chez Free samedi 11, si certains d'ntre vous vont passer chez le nouvel opérateur des les jours/Semaines/mois à venir, j'ai trouver ce tutoriel qui est bien sympa (sur Symbian^3) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai utilisé dès que j'ai reçu la SIM, mais je vous informe que le soir même j'ai reçu un SMS de configuration de la part de "Prestataire de Service". Donc pour éviter tout problème, j'ai supprimé ce que j'avais créé avant d'enregistrer les configurations du SMS. C'était le premier point. Deuxième point : Savez vous s'il existe un moyen de savoir sur un N8 si on passe par le réseau Orange ou le réseau Free ? J'ai trouvé une application qui s'appelle PhoNetInfo, mais a chaque fois elle indique dans le sous-nom du réseau "Orange F", or même quand un collègue capte le réseau propre à Free (208-15) l'appli indique que je passe par le réseau 208-01 (Orange). Je sais qu'au moins sur Android il existe un appli spéciale qui permet de savoir sur lequel des deux on se trouve, mais j'ai rien entendu concernant Symbian. Sinon, y a-t-il un moyen de désactiver le roaming sur N8 histoire de voir si j'arrive à attraper le réseau de Free. Je sais que mon frère arrivait sur sa Pomme à trouver le réseau Free en recherche manuelle, mais avec le N8, rien du tout :/ |
|
| |
Jean-Luc
Nouveau venu
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Juil - 13:49 | |
| Bonjour, je suis abonné free depuis mars 2012! Tout baigne! J'utilise même mon nokia C7 pour rester connecté en l'utilisant comme modem! Seul hic, je ne parviens pas à virer la sous-couche Orange de mon C7 qui polue encore de temps en temps l'utilisation du GPS! Si quelqu'un a une idée pour virer cette sous couche Orange, je suis preneur! JL |
|
| |
bg1
Membres VIP
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Mar 24 Juil - 17:21 | |
| - Jean-Luc a écrit:
Seul hic, je ne parviens pas à virer la sous-couche Orange de mon C7 qui polue encore de temps en temps l'utilisation du GPS! Si quelqu'un a une idée pour virer cette sous couche Orange, je suis preneur! JL A part le flasher pas d'autre solution. |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Jeu 26 Juil - 21:24 | |
| |
|
| |
thierryzeus
NokiaFan
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Ven 27 Juil - 17:06 | |
| Bonjour,moi j'ai pris Free pour ma fille,et souvent,il n'y a pas de reseau....par-contre c'est peu cher... |
|
| |
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! | |
| |
|
| |
| Qq'un s'est abonné chez FREE ?! | |
|