Auteur | Message |
---|
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 9:43 | |
| en tout cas, pas orange ou SFR (les deux que je connaisse) |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 9:56 | |
| - Rainbow a écrit:
- en tout cas, pas orange ou SFR (les deux que je connaisse)
___________________________________________________________________ Je posterais un exemple à ce sujet... Plus le fait qu'une résiliation anticipée peut être possible par un paiement unique, "une pénalité"... Mais comme toujours et dans une multitude de domaines, il y a tjrs moyen... |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 10:09 | |
| oui oui, je l'ai dit plus haut, j'ai résilié au bout de 16 mois, en payant 25% des 8 mois restant |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 11:58 | |
| - Rainbow a écrit:
- oui oui, je l'ai dit plus haut, j'ai résilié au bout de 16 mois, en payant 25% des 8 mois restant
______________________________________________________________ Idem mais après 17 mois et sans rien payer pour les 7 restants (pas pour me vanter mais pour rappeler qu'il y a bien souvent des failles à exploiter... ) Demandez à Sunday... il a listé un bon nombre "d'astuces" Et je trouve qu'on paye bcp trop et ce n'est de loin pas que mon avis... Plusieurs pays le dénoncent déjà depuis longtemps via divers "organismes de protection des consommateurs..." |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 12:12 | |
| - Rainbow a écrit:
- en tout cas, pas orange ou SFR (les deux que je connaisse)
__________________________________________________________ Loi Chatel:« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite." Vérifiez les CG de vos contrats et la présence ou non de cette clause... |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 12:39 | |
| Sauf que je n'ai jamais reçu ce courrier ni mes proches d'ailleurs. Pour ça qu'ils essaient de te la faire a l'envers en te proposant, vers la fin de ton contrat, un nbouveau mobile avec "pour 1€ de plus par moi, gagnez 30mn d'appels!" |
|
| |
MicroSD
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 12:49 | |
| Pour ma part chez Orange jamais eu la surprise de me retrouver réengagé sans le savoir, sur aucune de mes trois lignes, ni celle de ma femme, et jamais entendu parler chez les proches (encore heureux tout de même), les quelques petits soucis que j'ai pu avoir avec eux se sont toujours résolus par des gestes commerciaux (plus ou moins importants) parfois en faisant le forcing mais bon..
D'une manière générale pas déçu de mon opérateur, mais force est de constater que les prix pratiqués depuis des années ne sont pas les bons puisqu'avec l'arrivée de Free ils baissent grandement leur prix (quoiqu'en dise le PDG d'Orange à la télé: "nous ne nous alignerons jamais, chez nous la stabilité et la qualité")) |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 13:04 | |
| et il a raison. Les forfaits sont chers, mais a raison. L'infrastructure d'orange est la meilleur, le réseau le meilleur, le nombre de boutiques le plus important, les services enormes (deezer, Orange Tv, Orange Sport, etc..)
Free est 3 fois moins cher, mais en contrepartie? Toute la Hotline et les gens qui vous répondent sont en Afrique du Nord (ou algérie, ou maroc,..), le réseau est pour l'instant assuré a 70% par Orange, et les mobiles proposés ne sont pas au rendez vous.
Certes, les prix par les 3 grands étaient clairement surélevés, mais a raison |
|
| |
MicroSD
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 13:42 | |
| Je ne dis pas le contraire, après avoir vu par moi même j'ai pas été chez Orange au hasard, la qualité du réseau est, comme tu le dis, la meilleure.. Que tu sois dans un bled paumé, en Corse ou dans une grande ville c'est tout de même le plus sur. J'accepte de payer plus cher, mais pas autant puisque maintenant on sait que ça les vaut pas.. Tout de même un forfait que je payais 66e il y a trois je le paye 60 depuis 2ans, et maintenant pour 48e j'ai exactement la même chose sauf pour les appels qui sont passés en illimités vers tout le monde... ça m'embête un peu de penser que je me suis fait.. avoir . Tout ça bien sur en gardant les mêmes avantages puisque je n'ai changé d'opérateur. Mais bon je vais très certainement changer sur mes deux autres lignes, je vais me prendre une ligne Sosh pour voir si les services correspondent bien à la description, et si c'est le cas demande de portabilité |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 16:36 | |
| Bon voici la suite de mon histoire après vous avoir entendu!! Petit rappelle je me suis réengagé pour 1an 30€ par mois il y a de ça 2mois. (avec un énorme cadeau 1h en plus pendant 1an waaaaaaouh faite péter le champommy) - Spoiler:
ironie quand tu nous tiens... Bref, j'ai rappelé la madame de chez orange et j'ai dis que je voulais le forfait sosh qui coute 24,90. Elle voulait pas mais cette fois j'avais les argument en tête pour répondre !! Je lui est sorti le mot magique ne l'oubliez pas "réclamation" je voudrai porter une réclamation et j'aimerai parler à votre responsable!! Comme d'hab le responsable n'est pas là... 2h après le responsable m'appelle il me dit " je vous offre 3h en plus de communication" alors je lui ai dis "mais que vous m'en donniez 5 ou 10 peu m'importe je veux le forfait illimité moins chère sinon je résilie et je paie 25% de ce que je vous dois c'est à dire environs 90€ et je vais chez free qui est encore moins chère que le forfait sosh !!" Là il me dit "bon je vous rappelle Mr..." ok !! j'attends...
30min après il me rappelle "bon je vous met le forfait sosh 24/7 sms mms appelle illimité giga pour le net c'est sans engagement vous pourrez interrompre quand bon vous semble" Conclusion : comme d'habitude tu dis rien tu gueules pas un peu ben on t'enc... bien profond. Là je me sens mieux je me sens pas rouler vive orange (ça reste encore chère par rapport à free) mais en attendant si mon N8 se casse dans 2jours j'en ai un tout neuf est ce que free propose ça?
Dernière édition par Mrsunday65 le Lun 23 Jan - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 16:51 | |
| Bonjour a tous Je me suis engagé chez free la semaine dernière pour le forfait 16€, j’attends l'expédition de ma SIM qui devrait se faire dans la semaine. J'ai résilié mon forfait à 28€90 chez bouygues (2h, SMS MMS illimité et 350 Mo (!) ), et j'ai 3 mois de pénalité à payer, mais je suis quand même gagnant... Pour répondre à Rainbow : - Rainbow a écrit:
- Free est 3 fois moins cher, mais en contrepartie? Toute la Hotline et les gens qui vous répondent sont en Afrique du Nord (ou Algérie, ou Maroc,..)
C'est justement le contraire ! Free a ouvert et continue a ouvrir des callcenter en France, toute la hotline va être en France, mais ils possède des partenaires au Maghreb uniquement pour le surplus d'appel, la nuit et le week-end. Donc effectivement, en ce moment, si on les appelle, on a de très grandes chance de tomber sur un correspondant au maroc ou en algérie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 16:57 | |
| ok vdr13 merci de ce renseignement!! tu as bien fait d'allé chez free car tu paieras 13€ moins chère c'est vraiment une grosse économie !! Tu es gagnant bien joué mec. |
|
| |
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 17:01 | |
| Bien joué, MrSunday C'est sur qu'il faut gueuler & insister ... Sinon ... Moi j'ai pas d'équivalent chez SFR ! :S 20e = tout ill et pas de data 25e = tout ill + 1go de data (wifi, modem ...) 5e pour avoir du data et en plus 1go seulement, la blague ... Direction FREE le plus tot possible ! |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 17:11 | |
| - Mrsunday65 a écrit:
- ok vdr13 merci de ce renseignement!! tu as bien fait d'allé chez free car tu paieras 13€ moins chère c'est vraiment une grosse économie !!
Tu es gagnant bien joué mec. Merci Je dois quand même environ 80€ de frais de résiliation, mais bon, c'est comme si je continuais à payer 29€ pendant 6 ou 7 mois avant d'arriver à 16€ tout en ayant un forfait plus avantageux donc les 80€ je les file sans soucis à Bouygues ^^ |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 17:48 | |
| Sprawl l'équivalent orange c'est celui à 25 et 1go franchement c'est largement suffisant. J'ai pour le moment 500Mo j'en vois pas le bout... 1Go = 1024Mo Je reste fidèle à orange car je sais que j'aurai une grosse réduction sur le future N8 car ça fait 5ans que je suis chez eux ! ça pèse dans la balance quand même j'exigerai au moins 100€ en moins que la normal... |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 17:59 | |
| - Mrsunday65 a écrit:
- ...et 1go franchement c'est largement suffisant. J'ai pour le moment 500Mo j'en vois pas le bout...
_________________________________________________________________ Loin derrière Hildegarde et ses 50 Go / mois... |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 18:09 | |
| Ouais mais pas de wifi sur la péniche, normal |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 18:14 | |
| - simacker a écrit:
- Ouais mais pas de wifi sur la péniche, normal
______________________________________________________ Yep ! Joikuspot... |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 19:05 | |
| Oui, mais tout en data du coup, d'où les 5 Go je pense |
|
| |
nalietch
Techniciens Symbian^3
Sexe : Messages : 480 Age : 55 Localisation : Oise vers Crépy en Valois
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 20:39 | |
| Et donc, Rainbow, tu confirmes les termes de Free : utilisation du portable en tant que modem autorisé ? ( joikuspot)
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce langage, mais l'ai bien lu "partage de connection" c'est ça, non ? |
|
| |
MicroSD
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 20:42 | |
| Pour Sosh je peux te le confirmer pour lui car ils sont très clairs sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 20:53 | |
| Pour sosh oui, modem avec joikuspot ou autre, c est autorisé. Mais free don't know, je suppose que oui |
|
| |
vdr13
Membre
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 22:05 | |
| Pour free, le partage de connexion est autorisé, on pourra connecter d'autre appareil pour utiliser le réseau du tel. (C'est ça qu'ils appellent le "fair-use" ?) |
|
| |
Reyzakan
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 22:29 | |
| Je pense que le 'fair use' indique qu'il y a une limite en data , 1Go par exemple , au delà duquel on aura quand même une connexion , mais à débit réduit |
|
| |
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 22:48 | |
| - Mrsunday65 a écrit:
- Sprawl l'équivalent orange c'est celui à 25 et 1go franchement c'est largement suffisant. J'ai pour le moment 500Mo j'en vois pas le bout...
1Go = 1024Mo Je reste fidèle à orange car je sais que j'aurai une grosse réduction sur le future N8 car ça fait 5ans que je suis chez eux ! ça pèse dans la balance quand même j'exigerai au moins 100€ en moins que la normal... Oui oui je sais ... Moi même je n'utilise même pas 50 Mo de data je pense ... C'est juste pour montrer la différence entre les rapports qualité/prix ... FREE = 15e = 3Go SFR = 25e = 1Go Le choix est vite fait pour moi ... |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! Lun 23 Jan - 23:47 | |
| fair use, c'est pour designer un web avec le debit reduit une fois ton quota atteint, et non pas bloqué |
|
| |
| Sujet: Re: Qq'un s'est abonné chez FREE ?! | |
| |
|
| |
| Qq'un s'est abonné chez FREE ?! | |
|