Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilLe nouveau 808 - Page 2 Empty10Le blogLe nouveau 808 - Page 2 Empty10Dernières imagesLe nouveau 808 - Page 2 Empty10ActualitésLe nouveau 808 - Page 2 Empty10Le nouveau 808 - Page 2 Empty10RechercherLe nouveau 808 - Page 2 Empty10Le nouveau 808 - Page 2 Empty10S'enregistrerLe nouveau 808 - Page 2 Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le nouveau 808

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pataugeoire



MembreMembre

Messages : 14
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis le mois de mars et l'annonce du 808, je me dis que "c'est exactement le nouveau téléphone qu'il me faut" !!!

Sauf que nous voilà presque fin avril, que le 808 est censé sortir en mai.... et que plus personne n'en parle !!!

D'autant que les derniers résultats de Nolia étant ce qu'ils sont...

Est-ce bien raisonnable d'attendre après le 808 ???

Vous en pensez quoi vous ???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mrsunday65



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Messages : 1358
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:55

Bon pmespace je suis un peu joueur ce soir.
J'ai un petit parie à te faire, mise à part la navigation internet du 808 trouve moi un mobile qui a plus de fonction que le 808 ?
Ou alors un mobile dont l'une des fonctions seraient nettement mieux que sur le 808 ?

J'ai pas testé tous les mobiles donc je peux me tromper...
Ce qui me plais dans le SG2 c'est la fluidité ainsi que la rapidité dans les menus. Le navigateur internet (mon dieu le N8 fait pitié à coté).
Mais je te confirme que MicroSD à raison dans son commentaire. J'ai pu le confirmer grâce aux SG2 de mes collègues.

Je rajouterai que l'écran est trop grand à mon goût et celui du N8 trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:39

@ Mrsunday65 : +1

"Je rajouterai que l'écran est trop grand à mon goût et celui du N8 trop petit..."

Tout à fait d'accord je pense que le 4" du 808 sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 0:14

D'abord le revêtement du 808 c'est du polycarbonate céramisé. Il paraît qu'on a une impression de dureté. Je ne sais pas ce à quoi ça correspond. Une couche d'oxyde de métal ou autre chose.
Il faut savoir que les "plastiques" (polycarbonates) et leur qualités sont très très variables. On peut avoir une couche de ceci renforcé par ces fibres de carbone (là encore du plastique) de nylon ou kavlar et une couche externe d'un polycarbonate très dur. Au fond le diamant c'est aussi un crystal de carbone...

Par ailleurs si on regarde les images, le 808 est beaucoup moins large autour de l'écran 4 pouces, et donc les diemnsions sont proches du N8, mais à part l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 0:16

ne pas tout juger du meme point de vue. Le N8 / 808 excelent niveau hardware. Le Lumia 710/800/900 (pas le 610) excelent niveau software.

C'est deux types de telephones completement differents, pour des usages differents. Pour moi, qui a utilisé un n8 durant plus de 9mois, et mon lumia actuellement depuis 6 mois, je ne vois lequel est meilleur que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:41

@cyroko

Tu as raison, les matériels Symbian sont très bien, mais reste qd même que Nokia lui même ne croit plus dans ce système (la preuve il est maintenant développé en sous traitance).

Ce que je veux dire c'est que les téléphones sont très bien, Symbian nous plait à tous, mais soyons réalistes, quasiment plus personne n'achète de Symbian (d'ailleurs on ne sait même presque plus où les acheter).

La chance de Symbian (et de Nokia) c'est de repositionner ce système en milieu de gamme (je concède, bas de gamme c'est qd même luxueux) et là je pense qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire... Rest eà baisser les prix, les téléphones Symbian, malgré toutes leurs qualités, à 500€ aujourd'hui ça ne marchera plus ! C'est juste la réalité du marché que j'expose là.

Je me risque d'ailleurs à dire que si Nokia ne s'en sort pas et que, ce que certains évoquent, MS les rachète, alors là Symbian va proprement passer à la trappe encore plus vite à mon avis. Le devenir de ce système, très bon mais pas/plus le meilleur, passe donc par son repositionnement et il n'y a aucune honte à cela.
Revenir en haut Aller en bas
gilleto

gilleto

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 52
Localisation : châtelet - belgium
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:47

bah ce genre de discussion est sans fin car chacun trouvera toujours une qualité ou un défaut à tel ou tel gsm

Citation :
Par contre pour le N9 Lumia 800-900 , la plupart , même des possesseurs d'Iphone et d'Android s'entendent sur le fait qu'ils ont un excellent design et une très bonne finition !
stp! stp! non le lumia un excellent design un belle finition de belles couleurs non ça je ne peux laisser dire ça et pourtant je me retiens d'écrire là.

ça pour vous c'est un beau téléphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 808 est un beau téléphone quand on y est??? enfin...
Citation :
le 808 en précommande au portugal coute 650 euros donc si je suis les raisonnements de certains nokia a en son sein des imbéciles pour proposer un symbian à ce prix.
c'est là que je veux en venir NOKIA ne se rend pas compte que malheureusement ses téléphones ne sont pas concurrentielles !!!
650€ pour un 808 , le 4s c'est 619€ le xperia c'est 479€. qui va aller donner 650€ pour un téléphone qui n'est pas une vraie cam qui a un symbian dépassé et un look atroce ???

je ne comprends pas comment Nokia continue à s'enfoncer de la sorte, ils ont fait fort en prenant le windows portable tant qu'on y est ils auraient pu demander à Blackberry pour utiliser leur logiciel. le dernier android 4 et là mais NON!!!
ils vont droit dans le mur et ne s'en rendent pas compte. enfin...vive Nokia MDR
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:05

gilleto a écrit:
bah ce genre de discussion est sans fin car chacun trouvera toujours une qualité ou un défaut à tel ou tel gsm

Citation :
Par contre pour le N9 Lumia 800-900 , la plupart , même des possesseurs d'Iphone et d'Android s'entendent sur le fait qu'ils ont un excellent design et une très bonne finition !
stp! stp! non le lumia un excellent design un belle finition de belles couleurs non ça je ne peux laisser dire ça et pourtant je me retiens d'écrire là.

ça pour vous c'est un beau téléphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un excellent design !!

mon cousin qui a un Galaxy S2 reve de mon N9 mais reve d'android on peut installer ICS sur le N9 mais pas encore trouver de tuto francais :'(
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:41

@ Rainbow : J'avoue que WP est beau et fluide , si j'ai du mal à mettre en avant le soft c'est beaucoup à cause des restrictions imposées par le système

@ pmespace : Les choses présentées comme ça , je suis obligé de te donner raison même à contre coeur

Il est vrai que niveau succès commercial je doute du 808 , mais je pense , comme beaucoup l'ont précisé , que cet appareil est surtout une vitrine technologique pour la technologie Pureview et un dernier cadeau pour les fans comme moi qui veulent un symbian haut de gamme

Je pense que si il est aussi cher , c'est parce qu'ils savent très bien que la demande sera faible et réservée au fans donc il compte marger un maximum sur chaque produit

Il est clair que m. et mme tout le monde peuvent acheter un Iphone ou un sgs II par hasard au conseil d'une boutique , mais pour le 808 va au téléphone car lui ne viendra pas à toi Very Happy

Après c'est un peu la même stratégie qu'ils ont employé avec le N9 et ça ne l'a pas empêché ( il parait ...) de plutôt bien se vendre !

@ Pataugeoire : Comme tu le vois les avis divergent !

Tu auras un appareil complet et je pense plutôt bien suivi par Nokia et la communauté de fan Symbian , mais si tu te situes dans la nouvelle pensée des utilisateurs qui veulent une application pour tout , tu seras déçu , le Nokia Store s'appauvrit et la tendance ne va certainement pas s'inverser
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:52

Je pense que la situation a été parfaitement résumée par cyroko
Revenir en haut Aller en bas
gilleto

gilleto

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 52
Localisation : châtelet - belgium
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:56

@ hildegarde
Citation :
c'est un excellent design !!

et bien !!!
si tu trouves le design excellent ainsi que les matériaux utilisés ainsi que le windows phone qui est aussi complet que le symbian Razz et ne parlons pas des couleurs employées que dire de plus...

@cyroko
Citation :
Il est clair que m. et mme tout le monde peuvent acheter un Iphone ou un sgs II par hasard au conseil d'une boutique , mais pour le 808 va au téléphone car lui ne viendra pas à toi Very Happy

Après c'est un peu la même stratégie qu'ils ont employé avec le N9 et ça ne l'a pas empêché ( il parait ...) de plutôt bien se vendre !

cyroko, sérieux qui va donner 650€ je répète 650€ pour un téléphone comme le 808. nokia va se vautrer lamentablement et sincèrement ça me fait ch... car j'adore(ais) nokia
nokia ne fait rien pour relancer la machine
imagines nokia a vendu 1million de lumia(710 et 800 donc 2 modèles) du 1octobre au 31décembre
par contre en 4semaines 1 million de galaxy 2 et la claque : 1 million de 4S précommandés dans les premières 24h

comment est-ce possible qu'en publiant ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , nokia ne donne pas un coup de pied dans la fourmilière. et le pire c'est qu'ils croient que le n9 ou futurs windows phone vont les relancer et les positionner face aux 3 autres géants des smartphones
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:20

@ Gilleto : Tu as raison personne ne l'achètera à 650 € tout simplement parce que ce n'est pas le prix auquel il est proposé sur la plupart des sites où il est dispo en précommande ... Au plus bas je l'ai vu à 500 € , ce qui fait déjà 150€ de moins !!! Et c'est de la précommande attendons qu'il soit réellement en vente avant de critiquer le prix .
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:51

Gilleto va t'inscrire dans un forum Apple ou Android et arrête de passer ton temps à critiquer les Nokia sur un forum Nokia.

Oui nous pouvons parler des défauts de Nokia et oui il y en a comme partout. Dire "sérieux qui va donner 650€ je répète 650€ pour un téléphone comme le 808" c'est incompréhensible. Il a peut être des défauts mais comme seul Nokia sait le faire, ce téléphone apporte son lot d'innovation. Surtout dans le domaine des photophones ou Nokia nous fait entrer dans une nouvelle ère j'ai envie de dire car cet APN embarqué est tous simplement IMPRESSIONNANT. Après effectivement cela ne plait pas à tous le monde mais pour moi ce 808 est magnifique.

J'AIME SYMBIAN, JE TROUVE L'APN DU 808 MAGNIFIQUE, et surtout avec l'hardware du 808 je suis sur que je vais encore plus apprécier Symbian donc ne dénigre pas car à MOI il me conviens et je préfère un 808 à 650€ comme tu dis (même si au final il est moins on va dire que c'est le prix) qu'un Iphone à 700/800€ car pour MOI et MON utilisation l'Iphone est complètement merdique et JAMAIS je ne l'achèterais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:46

Hello,

Quant à moi je me contrebalance de ce que les gens en pensent...

Je l'attends avec impatience et tant pis pour ceux qui passeront à côté de ce bijou...

Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de les convaincre...

Have a nice day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:51

Giletto:
là ou je suis le 808 coutera 5 fois le smig ( 15000) et je suis pret à l'acheter malgré ce prix
de 750 euros ( peut etre plus)
pour la technologie embarquée
pour le systeme
pour l'apn
pour le nfc
pour la connectivité
pour la robustesse
pour le gps

j'ai toujours le 1100 ( il est increvable ) malgré plusieurs fois tombé par terre et le plus économique jamais connu ( une semaine et parfois plus sans le recharger)

tout ça pour dire que Nokia fait de bons téléphones ( solides , innovants, pas chers ) et je te donne un exemple le 6220 classic ( un condensé de technologie) malgré son petit format et l'apn étonnant comme celui du N82 ( 5 mpx) et du N8
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 10:36

bel1000 a écrit:
...N82 ( 5 mpx)...

Eheh Wink Je l'ai encore en black... xenon flash...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
michel

michel

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 328
Age : 64
Localisation : 38
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:55

ça sera aussi mon prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
michel

michel

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 328
Age : 64
Localisation : 38
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:01

je vais rester chez nokia symbian car j'en et marre d'android avec leur applications qui peuvent acceder a tout dans ton telephone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
gilleto

gilleto

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 52
Localisation : châtelet - belgium
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:33

@hyet
Citation :
Gilleto va t'inscrire dans un forum Apple ou Android et arrête de passer ton temps à critiquer les Nokia sur un forum Nokia.

mais je suis déjà inscrit! j'aime la diversité j'aime les comparaisons et j'aime(ais) nokia sinon je n'aurai pas eu ngage- 6600 - n95 - 5800 - x6 et n8 (et j'en oublie plein d'autres dont celui en forme de "banane") mais tu peux comprendre que j'ai eu presque tous les téléphones haut de gamme qui sont sorti vu mon grand âge donc j'ai vu nokia se saborder en sortant des modèles complètement farfelus et depuis l'apparition des ios et androïd là c'est le must donc excusez moi si je casse vos "rêves et attentes" en parlant de la sorte de nokia...

quand nokia referra des phones comme le 6600 ou comme le superbe n95 càd des phones innovants et beau esthétiquement je serai le premier à le crier MAIS là ça m'est impossible et je peux vous dire que le 808 sera un échec ça c'est certain car il est laid gros avec un vieux syst.d'exploitation et en plus super-cher et pour leurs haut de gamme windows phone nokia ne changerait que les matériaux utilisés et arrêterait de prendre des couleurs criardes et immondes comme leurs bleu-rouge-... venu d'ailleurs leurs ventes ne seraient que meilleurs ça j'en suis sûr!


Dernière édition par gilleto le Mer 25 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:38

Mais TES gouts ne sont pas forcément les mêmes que les autres, tu peux au moins comprendre et accepter ça ?

Quand tu dis que le Lumia est vilain et de mauvaise qualité tu ne l'as pas eu entre les mains, car autant j'ai pu le dire moi je n'ai pas du tout apprécié l'OS, mais j'étais forcé d'admettre un niveau de finition dépassant de loin les autres appareils du moment..

J'ai également possédé bon nombre d'appareils et ce qui m'a déplu sur Androïd ou WinPhone (ou encore anciennement Windows Mobile) fait le bonheur d'autres utilisateurs.. TOI tu n'achèteras pas le 808 car il ne te convient pas, d'autres le prendront et pour d'autres raisons que celles qui te pousse à dire qu'un S2 ou Iphone 4 est "meilleur", c'est aussi simple que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilleto

gilleto

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 52
Localisation : châtelet - belgium
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:43

re,

mais bien sûr que je peux comprendre que telle ou telle personne aime ce phone MAIS moi je parle de la chute de nokia et des raisons pour lesquelles il ne remonte pas la pente !!!

moi, perso je me fout que Paul achète un beau 808 rouge ou que Jacques achète un n9 bleu flashy.
et juste en passant prend le 808 et ses 41MP et je prend mon nikon d5100 16MP et tu verras c'est koi de belles photos

bref,je dis juste que ce n'est pas avec ce genre de phone que nokia reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 14:55

Laughing Rolling Eyes (...) Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:02

Avec ton Nikon tu peux pas appeler.. De plus quand ce sera possible je demande à voir la comparaison des photos Very Happy

C'est pas sa seule et unique fonction la photo contrairement à ton D5100, il fait aussi des vidéos Very Happy, mais on peut également appeler avec, s'en servir de GPS, de modem, écouter la radio/de la musique, la diffuser sur un autre poste radio, le wifi/bluetooth est universel (c'est censé être le cas pour tout les appareils mais pas chez Apple...), naviguer sur internet... Bref un vrai outil communicant très complet.. Par contre je suis de ton avis sur l'esthétique, il est pas super joli, mais pour moi c'est secondaire.

Je suis également du même avis concernant les couleurs flashy, perso le Lumia 800 je l'ai commandé en noir mat', aucune obligation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:12

Symbian est vieux?
Je le trouve fonctionnel depuis belle. Tout le monde sait que ce mobile ne se vendra pas. Il est réservé aux fan comme nous Smile nous sommes un peu des résistants !!
Revenir en haut Aller en bas
gilleto

gilleto

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 52
Localisation : châtelet - belgium
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:13

microsd, tu sais comme moi qu'un téléphone avec apn tu ne vas pas prendre des panoramas etc etc ... tu utilises ça pour prendre des photos sur le vif, entre pote, famille, etc...
et je suis CERTAIN que jamais un téléphone ne rivalisera avec un vrai app.photo car les objectifs sont plus important que le boîtier lui-même, regarde les prix des objectifs tu comprendras.
j'ai mon phone n8 12MP mais quand je règle mon nikon en 12MP je ne te dis pas les différences, va demander à un photographe tu verras sa réponse si un gsm tel qu'il soit peut rivaliser avec un app.photo de qualité

bref, pour les amateurs en allemagne le 808 est à 499€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:17

@Gilleto

pourquoi focaliser sur l'apn?
ce qui fait la force du n8/808 ( j'ai un silver white : il est beau) c'est la possibité de l'utiliser comme modem, relais wifi,de lire le divx et les flv ( sans conversion) , de lire un disque dur ( sans passer par la copie sur le phone), de pouvoir lire sur une télé ( cable fourni) et beaucoup d'autres trucs et pour ceux qui veulent l'utiliser que comme appareil photo ( il a une qualité bonne contrairement à beaucoup de phones) ils peuvent le faire.

on ne trimballe pas son apn à longueur de journées ( sauf les photographes prof et les reporters) dans l'espoir de saisir l'instant présent mais le n8/808 sont là ( petits et maniables) en plus des autres possibilités ( surtout la mise en ligne de ses photos) ton D5100 ou autre ne peut le faire.

si nokia a eu de mauvais chiffres ce n'est pas à cause du N8 ou symbian mais à cause des autres ( qui ne se vendent pas alors que dans beaucoup de pays il est en rupture de stock) et je te parie que dans 2 ans encore le N8 fera toujours l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:46

gilleto a écrit:
microsd, tu sais comme moi qu'un téléphone avec apn tu ne vas pas prendre des panoramas etc etc ... tu utilises ça pour prendre des photos sur le vif, entre pote, famille, etc...
et je suis CERTAIN que jamais un téléphone ne rivalisera avec un vrai app.photo car les objectifs sont plus important que le boîtier lui-même, regarde les prix des objectifs tu comprendras.
j'ai mon phone n8 12MP mais quand je règle mon nikon en 12MP je ne te dis pas les différences, va demander à un photographe tu verras sa réponse si un gsm tel qu'il soit peut rivaliser avec un app.photo de qualité

bref, pour les amateurs en allemagne le 808 est à 499€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dis microsd les goût et les couleurs ne se discute PAS. Tu le trouve laid, t'aime pas Symbian ? Ok c'est ton idée et je la respect mais pour MOI je le trouve très beau et dans toute les couleurs. Ensuite le prix Il reste toujours moins cher que l'Iphone alors que son coût de reviens doit être largement supérieur (ça à du taxer de développer l'APN !!) et en terme de technologie embarqué il est au dessus donc non son prix est correct vu l'hardware !!!

Ensuite tu compare le N8 ou même le 808 lorsqu'il sera sorti à un reflex haut de gamme. Personne n'a dis qu'il étais mieux. Le n8 fait mieux que certains compact mais ne rivalisera pas avec un hybrides ou un reflex car comme tu dis les objectifs !!! Après le N8 et le 808 sont de vrais smartphones. On peut les utiliser comme GPS (et il fait pas la chose à moitié car les cartes de Nokia maps viennent de chez Navteq qui fait parti des meilleurs fournisseurs de caqrtes GPS), il fait APN ( et là non plus les choses ne sont pas fait à moitié car le commun des mortels possèdent un compact et les compact très haut de gamme ne cours pas les rues donc dans la plupart des ménages ils remplacent largement l'APN avec l'avantage de l'avoir toujours dans la poche donc lorsqu'on veux immortaliser un moment innattendu vos mieux le faire avec un APN de bonne facture MÊME SI CE N'EST PAS LE REFLEX hein !!!), on peut filmer (et la encore ce n'est pas n'importe quoi en 720p pour le N8 et en 1080p pour le 808 et le 808 enregistre le son en qualité mp3), on a toute la connectivité nécessaire, .......

Quel autre mobiles sous IOS ou Android fait tous ça aussi bien ? Certes ils ont applis, web et fluidité (quoi que à voir le 808 à sa sortie) mais pour le reste ils sont à la ramassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau 808 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le nouveau 808   Le nouveau 808 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau 808

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau membre mais pas nouveau en Nokia
» Et un nouveau de plus !
» Nouveau
» Et un nouveau de Plus.
» Un p'tit nouveau
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-