Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilProblème connection WiFi nokia N8 Empty10Le blogProblème connection WiFi nokia N8 Empty10Dernières imagesProblème connection WiFi nokia N8 Empty10ActualitésProblème connection WiFi nokia N8 Empty10Problème connection WiFi nokia N8 Empty10RechercherProblème connection WiFi nokia N8 Empty10Problème connection WiFi nokia N8 Empty10S'enregistrerProblème connection WiFi nokia N8 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème connection WiFi nokia N8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piopiote



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyMer 8 Fév - 18:37

Bonjour,

J'ai acheté un nokia N8 depuis quelque temps, mais j'ai souvent des problèmes de connections à mon réseau sans fil. A des moments çà va sans problèmes, et a d'autres, pas moyen de se connecter et pourtant le réseau se trouve dans la liste. Ca fait des mois et des mois que j'ai se problème et j'aimerais le résoudre le plus vite possible car je m'en sers aussi pour mon travail.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyMer 8 Fév - 18:40

Si tu t'en sers aussi pour ton travail, c'est sur un autre point d'accès, ou bien c'est toujours avec le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Piopiote



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyMer 8 Fév - 18:41

Je m'en sers sur mon modem routeur quand je rentre chez moi. C'est un modem Philips de chez Belgacom. J'ai regarder sur un nombre de site incalculable et même sur le site de Belgacom, j'ai absolument tout essayer pour corriger se problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyMer 8 Fév - 18:57

Donc, si je récapitule : ton problème ne se pose qu'avec le point d'accès que tu as chez toi : le Phillips.

Si c'est bien le cas, ton N8 n'est pas en cause.

S'il y a des murs porteurs entre ton N8 et le modem, s'il y a un micro-onde "dans le chemin", etc. ...eh bien, tu saura ce qu'il te reste à faire... Il y a des tas de phénomènes qui peuvent perturber une connexion WiFi. Mais je le répète, si ton N8 fonctionne ailleurs et pas chez toi, ce n'est pas sa faute, il faut chercher ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piopiote



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyMer 8 Fév - 18:59

Le problème ne se produit que chez moi et qu'avec ce GSM là, parce que j'ai eu d'autres nokia et d'autres GSM, je n'ai jamais eu aucuns problèmes, et pour les murs, ils ne sont pas si épais et puis la plupart du temps, je l'utilise dans la pièce ou se trouve mon modem routeur
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyMer 8 Fév - 22:17

Ne te focalise pas sur les murs : il y a des tas d'autres raisons qui peuvent provoquer des problèmes Laughing Ce ne sont que des ondes radios et qui plus est dans une bande "publique", ouverte à toutes utilisations, non protégée par les règlementations sur les fréquences hertziennes.

Soit c'est ton N8 qui "déconne" mais alors pourquoi ne le fait-il que chez toi ? Soit c'est ton modem qui a un problème... Mais alors pourquoi ne le fait-il qu'avec ton N8 ? Soit encore une incompatibilité entre ces deux appareils en particulier... Il faudrait un labo, faire des mesures,...

Bref, impossible de répondre "à coup sur" par le biais d'un forum : on ne peut que te donner des pistes à suivre scratch

Une des pistes serait d'essayer un autre N8, ou un autre modem (ou les deux !). En plus ton problème est "intermittent", il ne se présente pas constamment. C'est très aléatoire de rechercher une cause dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
McGio

McGio

Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 60
Localisation : Hélécine - Belgique
Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 EmptyDim 12 Fév - 11:02

Bonjour, ayant eu des problèmes après la mise à jour Belle de mon N8, j'ai finalement décidé d'entrer les adresses manuellement comme je le faisais avant sous Anna et encore sur la version précédente.
Je suis parti en France et en Italie, jamais mon Nokia ne m'as posé de problèmes pour des réseaux libres.
Chez moi plusieurs routeurs, tous protégés différemment et aucun ne me pose problème en config manuelle en iPv 4.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un problème, il est vrai que certains appareils provoquent des perturbations, mais encore faudrait-il que ces appareils fonctionnent, car hors tension aucun soucis!
Nous habitons dans une ancienne maison avec des murs de 48cm et 2 étages plus haut et traversant quelques murs, j'ai encore 35% de signal, je capte même mes 2 voisins!
Voir ailleurs le problème ou mettre une appli pour vérifier la puissance des Wi-Fi.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème connection WiFi nokia N8 Vide
MessageSujet: Re: Problème connection WiFi nokia N8   Problème connection WiFi nokia N8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème connection WiFi nokia N8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-