Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/

Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!

Accueilplantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10Le blogplantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10Dernières imagesplantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10Actualitésplantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10plantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10Rechercherplantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10plantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10S'enregistrerplantage puis restart intempestif - Page 3 Empty10Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

plantage puis restart intempestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

plantage puis restart intempestif - Page 3 Vide
MessageSujet: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 21:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

depuis environ deux semaines que j'ai mon N8, j'ai régulièrement des plantages du téléphone : celui ci ne répond plus puis s'éteint et redémarre.

la première semaine je l'ai blindé d'applications en tout genre donc je me suis dit que ça devait en être la cause.

puis j'ai décidé de repartir à 0 en faisant un hard reset et depuis mon hard reset, j'ai toujours ces redémarrages intempestif.

Je n'ai pas réussi à cerner ce qui le faisait redémarrer. parfois c'est en faisant fonctionner beaucoup d'application, parfois avec très peu d'application (1 ou 2) parfois sans application (navigation dans les paramétrages par exemple.)

aujourd'hui avec un téléphone "clean" j'ai donc toujours 2 ou 3 restart par jour environ sans que j'ai réussi à trouver des causes.

parfois les" restarts" sont sournois car ils ont lieux quand le téléphone est en veille dans ma poche et je m'en aperçois quand je navigue sur les trois panneau d'accueil et que je vois les icones s'afficher petit à petit, c'est un signe que le téléphone a redémarré.

le plus étrange est qu'en utilisation "intensive" : navigation GPS + lecteur musique + transmetteur FM, je n'ai pour le moment eu aucun plantage ...

maintenant mes questions :

pensez vous que c'est du à une mémoire RAM saturée ou une utilisation de la CPU au maximum ? ou alors autre chose ?

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? plus de reboot, moins, ou pas du tout ?

est ce que 2 ou 3 reset par jour sont acceptable ou bien un signe que mon tel est défectueux ?

est ce problème pourrait être résolu dans une prochaine mise à jour du firmware par nokia ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albertorrent

MembreMembre

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 14:14

juste un petit mot pour donner des nouvelles,

depuis le remplacement de la carte mère, je n'ai eu aucun "restart intempestif" alors que j'ai fait un usage intensif du N8 (multitache, + de nombreuses applications installées.)

Donc conclusion :
- le N8 est un super téléphone quand il fonctionne bien ...
- des redémarrage intempestifs sont un mauvais signe, signe d'une panne matériel donc -->SAV

ggmto

Nouveau venuNouveau venu

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptySam 12 Fév - 12:24

Après mise à jour du système , le téléphone fonctionne correctement , plus de re-démarrage !!! Question

passage à la MAJ PR1.1 le 08/02/2011 directement du mobile.
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptySam 12 Fév - 15:51

Ah et bien bonne nouvelle sa pour ceux qui pourrait avoir des souci !! Sa reste à confirmer mais bon Very Happy
Merci pour l'info en tous cas
http://www.symbian3os.com
berngt

Nouveau venuNouveau venu

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptySam 10 Sep - 16:51

Bonjour à tous
6 après avoir pris possession du Nokia C7, plantages soudains etc. comme rapportés par Albertorrent :
- en changeant les paramères
- en navigation GPS
- en tél

Hier 8 sept 2011, dépôt à la boutique bouygues (c'est son 3ème dépôt depuis août 2011, pour le même problème de plantage)

en attendant une solution, j'ai repris à chaque fois mon "vieux" Nokia 6110 navigator dans lequel j'ai remis la sim et la carte mémoire : fonctionnement parfait

Je peux ajouter avoir mis à jour avec ANA qui n'a pas résolu les plantages

Aucun ajout d'application, je n'utilise même pas la fonction mail

Donc basique de base !

J'ai même essayé le c7 sans carte mémoire : plantage quand même

Dès info du sav Bouygues Nokia, je vous ferai part

Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 0:00

Oh mon dieu les problèmes dont vous parlez sont arrivés avant hier pour moi premier vrai beug de mon N8 en 10mois!!
Pour les problèmes de redémarrage j'ai enlevé puis remis la carte sim et tout fonctionne nikel chrome !!
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 10:25

plus de peur que de mal alors Wink
http://nokiaday.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantage puis restart intempestif   plantage puis restart intempestif - Page 3 Empty

plantage puis restart intempestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut