Rappel du premier message :
Bonjour,
depuis environ deux semaines que j'ai mon N8, j'ai régulièrement des plantages du téléphone : celui ci ne répond plus puis s'éteint et redémarre.
la première semaine je l'ai blindé d'applications en tout genre donc je me suis dit que ça devait en être la cause.
puis j'ai décidé de repartir à 0 en faisant un hard reset et depuis mon hard reset, j'ai toujours ces redémarrages intempestif.
Je n'ai pas réussi à cerner ce qui le faisait redémarrer. parfois c'est en faisant fonctionner beaucoup d'application, parfois avec très peu d'application (1 ou 2) parfois sans application (navigation dans les paramétrages par exemple.)
aujourd'hui avec un téléphone "clean" j'ai donc toujours 2 ou 3 restart par jour environ sans que j'ai réussi à trouver des causes.
parfois les" restarts" sont sournois car ils ont lieux quand le téléphone est en veille dans ma poche et je m'en aperçois quand je navigue sur les trois panneau d'accueil et que je vois les icones s'afficher petit à petit, c'est un signe que le téléphone a redémarré.
le plus étrange est qu'en utilisation "intensive" : navigation GPS + lecteur musique + transmetteur FM, je n'ai pour le moment eu aucun plantage ...
maintenant mes questions :
pensez vous que c'est du à une mémoire RAM saturée ou une utilisation de la CPU au maximum ? ou alors autre chose ?
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? plus de reboot, moins, ou pas du tout ?
est ce que 2 ou 3 reset par jour sont acceptable ou bien un signe que mon tel est défectueux ?
est ce problème pourrait être résolu dans une prochaine mise à jour du firmware par nokia ?