Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilLe Wifi avec C7-00 Empty10Le blogLe Wifi avec C7-00 Empty10Dernières imagesLe Wifi avec C7-00 Empty10ActualitésLe Wifi avec C7-00 Empty10Le Wifi avec C7-00 Empty10RechercherLe Wifi avec C7-00 Empty10Le Wifi avec C7-00 Empty10S'enregistrerLe Wifi avec C7-00 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Le Wifi avec C7-00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab1208



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyDim 30 Sep - 6:46

Bonjour,

je rencontre des problèmes pour garder active la connexion wifi chez moi sur la livebox

tout est bien paramétré, j'ai même cherché dans les tutos du forum pour savoir, j'ai rien trouvé

quand j'active la connexion manuellement ca marche et au bout d'une minute elle deconnecte, avant le passage a belle ca marché bien


merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyDim 30 Sep - 11:26

Coucou ! J'ai un peu près le même problème avec le 808 qui perd la connection wifi plusieurs fois par jour ... J'ai lu sur le net qu'il fallait desactiver l'économiseur de batterie dans les paramètres wifi du tel , à tester mais chez moi ça ne regle pas le soucis
Revenir en haut Aller en bas
fab1208



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyLun 1 Oct - 12:50

Merci pour l'astuce j'ai déjà testé aussi marche pas mieux

le soucis c'est qu'il ne se connecte même plus automatiquement au wifi chez moi, c'était le cas avant pourtant il est bien en position 1 en priorité, donc connexion manuelle oblige mais elle ne tient pas plus d'une minute
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyLun 1 Oct - 14:04

Franchement, je coince sans trouver de solutions , j'ai tenté de changer les méthodes de sécurité wifi, j'ai toujours des pertes, ça ne vient pas de ma box , les autres appareils se connectent sans problème et mon 808 n'a pas de soucis sur les autres wifi, J'envisage de changer de box , le 808 reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyMar 2 Oct - 10:01

La livebox est un mauvais AP wifi. Une livebox est trop occupée à faire 36000 choses pour s'occuper correctement de son réseau wifi. Toutes les Livebox que j'ai eu plantent de temps en temps à tout le temps, si on active le wifi. Sinon elles deviennent très stables.
Je n'ai plus aucun aucun problème en mettant un routeur wifi netgear par dessus la Livebox dont je désactive le wifi. Ce genre de routeur coûte dans les 30 euros et ajoute beaucoup de sécurité réseau supplémentaire en plus du wifi.

Je vous conseille de fixer le canal à 6 ou 11, et au niveau du DHCP laissez un maximum d'adresses disponibles. Il est préférable en l'état d'utiliser un clé WPA/PSK et non WPA2/AES plus sûre, mais alors avec un mot de passe de plus de 20 caractères particulièrement aléatoires (pas de mot connu et utilisation de minuscules, majuscules et chiffres). Le WPA2/AES demande plus de calcul et n'est pas toujours bien implémentée dans tous les appareils.

Les WPA/PSK est actuellement considéré comme moins fiable mais crackable à la condition d'avoir un mot de passe court, ou bien long mais composé de mots faciles à retrouver dans un dictionnaire de mots plausibles (attaque brute force).

Les appareils wifi peuvent aussi se brouiller entre eux et le mobile n'est pas le plus puissant d'entre eux. Par exemple, les casques ausio numériques (système klear) qui utilisent le wifi (et ce n'est pas documenté) peuvent être très puissants au niveau de leur base et empêcher les connexions des appareils faible puissance dans un réseau wifi aux alentours (ça peut être un voisin).
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyMar 2 Oct - 23:25

une bonne solution
pour modem non wifi ou dont le wifi est désactivé

se doter d'une clé usb wifi ( la mienne une TPlink 150Mbps wireless lite-N super performante réception ou émission ) ou une carte réseau wifi
pour la clé on peut la mettre sur le balcon ou autre avec un cable usb prolongateur de 5-10-15 m ( pour faire profiter les copains des alentours + de 100 m).
télécharger le logiciel connectify-me ,l'installer et tout marchera
connectify-me injectera le signal reçu par le PC du modem( cable réseau) dans la clé ou la carte wifi et assignera une ip ( la config ne pose pas de problème tout est clair ) le plus c'est l'interface on pourra visualiser ceux qui se connecte à votre PC ( les admettre ou les chasser libre à vous)

en testant avec mon n8
modem signal 40mw
clé wifi signal 100mw
Revenir en haut Aller en bas
fab1208



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyMer 3 Oct - 16:43

Salut

ça n'a rien a voir avec ma livebox qui fonctionne parfaitement puisque ça marchais avant le firmware belle

j'ai un autre routeur wifi autre que livebox et ça fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyMer 3 Oct - 17:26

fab1208 a écrit:
Salut

ça n'a rien a voir avec ma livebox qui fonctionne parfaitement puisque ça marchais avant le firmware belle

j'ai un autre routeur wifi autre que livebox et ça fait la même chose

fallait en parler au début
j'ai eu a 04 reprises ce probleme et aucune solution (pas la peine de tripoter le routeur ça ne donnera rien) sauf celle de reflasher le phone

le probleme est apparu subitement avec la belle officielle et aussi avec 3 CFW
Revenir en haut Aller en bas
fab1208



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyMer 3 Oct - 17:31

je n'ai pas de solution pour l'instant, et visiblement non plus du coté nokia d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyJeu 4 Oct - 21:43

Bizarre. J'ai un C7 et un N8 sous Belle qui marchent parfaitement sous LB 2. Mais la LB2 a parfois des problèmes de déconnexion avec tous les matériels. Ca n'a rien de mortel puisque ça se reconnecte dès que ça repart. Ca arrive de temps en temps.
A cause de ça et du relativement faible signal de la LB 2 (la 1 était catastrophique) j'utilise un routeur Netgear par dessus, qui lui n'a strictement aucun problème. Du coup j'éteins le wifi de la LB.

Peut-être une mauvaise MAJ.

Autre possibilité : utilisez-vous l'économie d'énergie ? Dès qu'il n'y plus de demande de données, le Nokia risque de couper le wifi.
Depuis Belle l'économie d'énergie et le wifi ne sont plus disjoints.
Si malgré tout on veut rester en économie d'énergie : il faut désactiver le wifi et le réactiver dans le menu swype vertical, et il va rechercher une connexion quand elle reste anormalement close.


Autre possibilité : en même temps que Belle, Orange a mis à jour la LB 2 avec la possibilité d'émettre sur 2 réseaux wifi disjoints. Le nouveau, ouvert, nécessite un mot de passe de compte personnel (sous Web à chaque fois) et reste ouvert pour tout le monde. Si on le laisse allumé en partage, on pourra aussi en profiter ailleurs sur les autres LB2 qui l'ont activé.
A la mise à jour firmware, Orange a automatiquement activé ce partage.
Il est fortement déconseillé de se brancher dessus chez soi car ce hotspot (dénommé "orange") est nettement moins performant et même autolimité.
De même, activer ou laisser activé le partage wifi, rend le réseau wifi privé moins puissant (deux fois moins).
Revenir en haut Aller en bas
fab1208



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyVen 5 Oct - 5:06

Salut

merci de ces informations (que je connaissait déjà personnellement) , je vais faire avec, me reste plus beaucoup de temps avec le c7, j'attends la sortie du Lumia920
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyVen 5 Oct - 13:15

Chez moi , sur le 808 , la maj Fp2 ...1507 a régler le soucis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 EmptyVen 5 Oct - 23:49

cyroko a écrit:
Chez moi , sur le 808 , la maj Fp2 ...1507 a régler le soucis ! Smile

Alors peut-être que belle FP refresh résout le pb du C7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Wifi avec C7-00 Vide
MessageSujet: Re: Le Wifi avec C7-00   Le Wifi avec C7-00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Wifi avec C7-00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» N8 avec WIFI
» pb wifi avec livebox à mon domicile
» Pb connection WIFI avec Livebox 2
» Connexion WiFi Orange avec Nokia C7
» probleme c7-00 belle avec la conexion inernet 3G et wifi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-