Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilpb wifi avec livebox à mon domicile Empty10Le blogpb wifi avec livebox à mon domicile Empty10Dernières imagespb wifi avec livebox à mon domicile Empty10Actualitéspb wifi avec livebox à mon domicile Empty10pb wifi avec livebox à mon domicile Empty10Rechercherpb wifi avec livebox à mon domicile Empty10pb wifi avec livebox à mon domicile Empty10S'enregistrerpb wifi avec livebox à mon domicile Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 pb wifi avec livebox à mon domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyJeu 18 Nov - 13:17

bonjour,
enfin un forum pour le n8! génial.
je possède un N8 ( mon deuxième, le premier a laché en moins d'une semaine: carte mère )
je suis sur orange, open, livebox inventel 1ere génération, maj ok.
en résumé: je me connecte sur internet en edge,3g,3gs sans aucun problème.
pour le wifi, aucun problème avec les hotspots orange.
par contre chez moi? galère.
en passant par l'installation facile avec le n8: pas de connection avec mon wifi ou très longue à venir et avec à la fin serveur introuvable. que ce soit avec wep ou reseau ouvert!
de facon manuelle même sanction.
je précise que j'effectue l'assiocation avec la livebox...
en regardant dans différent forum nokia, j'ai changé le depart DHCP sur la livebox de 192.168.1.100 à 200.
j ai configuré manuellement dans options, parametres avancés, parametres IPV4, adresse IP du téléphone correspondant à une adresse IP sup à 100, masque sous reseau, passerelle sous défaut ( là, je suis perplexe, laquelle choisir? j ai tout essayé dont celle d' IP LAN ) et adresse DNS prise sur la livebox.
à l'arrivée, la connection s'effectue immédiatement mais web impossible!!!!!
à se tirer les cheveux!
j ai meme essayé de configurer l'IPV6 mais rien, je suis revenu à automatique.
avez vous une solution?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Benoit01



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 51
Localisation : Ain
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyJeu 18 Nov - 21:50

Moi j'ai la dernière Livebox et aussi des pb de connection mais qui sont aléatoire, c'est bizar, des fois ok, des fois ça bug. Aucun pb de wifi sur mon PC Portable.
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyVen 19 Nov - 6:37

j'ai aussi un pc portable en wifi et là comme toi pas de problème.
c'est la livebox le souci on dirait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TheHunteR01



MembreMembre

Messages : 8
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptySam 20 Nov - 11:43

Je rencontre le même problème. Sur une livebox Inventel. Je n'ai réussi a me connecter qu'une fois.

J'ai tenté une reset de la livebox sans succès.

A quel endroit a tu changé l'adresse du N8 ?
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptySam 20 Nov - 14:24

si tu ne passes pas par la config auto tu peux toi même donner une adresse: quand tu as crées un point d'accès manuellement;
paramètres, connectivité, paramètres, destinations, internet, le nom de ton point crée, options, paramètres avancés, paramètres IPV4 et là tu rentres l'adresse ip de ton tel par rapport au DHCP de ta livebox, le masque réseau, la passerelle ( iplan ) et adresses dns de la config de ta livebox.

la connexion à la livebox est ok et rapide mais lorsque je lance le navigateur: web impossible.
j'ai bidouillé les ip, dhcp, passerelle mais même résultat.

avec wep ou reseau ouvert pour info.

je précise aucun pb pour l'edge, la 3g et 3gs ni les hotspots.

MYSTERE ET BOULE DE GUM! scratch

si tu as des résultats différents tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit01



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 51
Localisation : Ain
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptySam 20 Nov - 15:07

Exactement tout pareil, agaçant.

alors ça vient du N8 ou de la LiveBox? Lequel des 2 doit se mettre à jour?
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptySam 20 Nov - 16:43

j'ai mis les deux à jour et pas de changement... scratch

le vérité est ailleurs... alien
Revenir en haut Aller en bas
TheHunteR01



MembreMembre

Messages : 8
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 21 Nov - 8:37

En fouillant j'ai trouvé comment faire ce paramétrage. (C'est vraiment pas intuitif comme menu)

Et depuis que je suis passé en IP fixe, plus de problème.

Il faut bien mettre en DNS ta livebox
Revenir en haut Aller en bas
Benoit01



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 51
Localisation : Ain
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 21 Nov - 9:43

Tu peut nous détailler la procédure?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 21 Nov - 13:33

je suis preneur plus que plus! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CDRX

CDRX

MembreMembre

Messages : 41
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 21 Nov - 20:18

Je pense qu'un petit tuto serait le bienvenue TheHunteR01, vue le nombre de personnes qui ont ce problème. On pourrait le mettre comme ça dans la section des tuto.
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 7:08

yes un tuto! bounce

je sèche en plus sur ta phrase, " il faut mettre la livebox en dns "???? tu veux dire en dhcp plutot?

à ton bon coeur pour nous donner la soluce Wink
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 12:27

je suis passé par nokia care et la réponse: ce ne doit pas être un problème du n8 mais plûtot de configuration ( sans dec! ). je lui explique que d'autres que orange ont ce souci, réponse: ah bon!
et puis qu'avec un iphone ca marche, réponse: je ne peux rien vous dire. si ca c'est pas du déni!

et là la magie d'une hotline: voyez avec votre fournissuer d'accès... Sad

soit dis en passant, je ne pense pas téléphoner à orange car si c'est pour tomber comme en cas de problème avec la livebox, sur une hotline de je ne sais avec un technicien qui ne va rien comprendre
et qui va me demander si mon téléphone est bien allumé, ou bien branché....ou si j'ai effectué l'assiociation wifi (entre nous je n'imagine même pas cette question ). drunken

la solution, comme souvent, ce sera la personne qui en bidouillant aura trouvé queen

Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 16:05

Question toute bête ta livebox est en routeur ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 16:16

en routeur?

mon pc principal est branché en ethernet. un deuxième pc portable en wifi ainsi qu'une console wii en wifi.

désolé si je ne repond pas à ta question mais je ne suis pas un grand connaisseur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 17:08

Perso je suis chez free (j'ai tout compris ^^)
Et pour pouvoir connecté plusieurs appareils je dois activé le mode routeur sur ma box et définir le nombre d'adresse Ipque je veux allouer.
de xxx.xx.xx.100 à 103 pour moi car j'ai 4 appareils à connecté.
Si ce mode n'est pas activé il n'ya qu'un seul appareil qui peut se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
TheHunteR01



MembreMembre

Messages : 8
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 21:17

Je vais essayer de détailler ce que j'ai fais :

- dans Paramètres/Connectivité/Paramètres/Destinations, ma livebox apparaissait dans "autres catégories" (un truc dans le genre)
- j'ai "cliqué" (j'essayais en vain un appuie long) pour ouvrir le détail de la connexion
- puis dans Option/Paramètres avancés/Paramètres IPv4, j'ai mis :
. adresse IP du téléphone :192.168.1.12 ( une adresse en dehors de ma plage dhcp )
. Masque : 255.255.255.0
. Passerelle : 192.168.1.1 l'adresse de ma livebox)
. DNS primaire et secondaire : 192.168.1.1
- j'ai ensuite déplacé cette connexion dans la destination Internet en priorité 1.



Je ne sais pas si le problème est côté livebox ou N8 mais j'avais également le problème avec mon i900.
Peut-être un problème suite à un changement de firmware...

Je ne rencontre aucun souci dhcp pour ma PS3 ou des PC portables.
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyLun 22 Nov - 22:01

j'ai fais tout pareil mais ca ne marche pas! Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 13:33

as tu désactivés le filtrage mac? tu es bien en wep? avant , ta config passait si tu etais en reseau public ouvert?

c'est quand même un monde de ne pas pouvoir passer sur mon wifi livebox avec ce n8! No

franchement, malgré un bon smartphone avec top gps, ce n8 me decoit un peu avec ces bugs... Rolling Eyes

si je ne trouve pas de soluce, je vais penser à changer. car en ville ou a mon taf avec la 3g c'est bon, mais chez moi dans la pampa, je me retrouve avec un simple portable avec voix et sms. bien insuffisant. j'ai besoin d'un portable qui n'a pas ce genre de soucis...

ouinnnnnnnn, je déprime Suspect Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 16:05

As tu essayé avec un autre wifi que celui de ta livebox ?
Car j'aurais tendance à dire a force de dépanner internet chez des amis avec des certaines livebox, c'est dommage de dénigrer ce téléphone, au lieu de pensé a dénigrer cette livebox.
A mon travail il y a une livebox et la connection ne marche pas bien, mais en revanche sur freebox pas de probleme de meme que sur neufbox.
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 16:16

je sais que la livebox est souvent " le " problème.

j'ai en plus d'un pc connecté en ethernet, 1 pc portable en wifi et une wii en wifi aussi.
ces deux derniers fonctionnent nickels et je me connecte sans souci.

je n'ai pas essayé ailleurs, n'ayant pas de possibilités.
demander à changer de livebox, là, je n'y crois pas de la part d'orange, vu que le reste marche.

c'est pourquoi je posais la question sur l'adresse mac...

il est possible que ce ne soit pas le nokia...misère...
crois moi, si il y avait la possibilité de zapper la livebox avec un autre routeur qui aussi prend le telephone car je suis en dégroupé...je n'hésiterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 16:53

question, la dernière...

dans parametres de securité sur le n8 si je suis en wep c'est partagé ou ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 16:56

je précise: type authentification: ouvert ou partagé si je suis en reseau protégé avec wep?
Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 17:20

Donc ta wii et ton pc portable marche donc tu as raison de te concentré sur le n8.

Essaye un mac do wifi (ouvert) par chez toi pour voir si il se connecte.

Aprés moi je n'ai pas touché le type d'authentification je rentre la clé yavait marqué clé pré partagé.
Si tu pouvait me dire ou trouvé ces parametres de sécurité?

J'ai eu un probleme avec ma cle WPA avec plein de caractère spéciaux et ça ne marchait pas.
Je l'ai donc simplifié avec des caractère plus simple et ça a marché.
Chez mon pere du wep aucun soucis comme à mon travail.

Quelle est la marque de ta livebox ? sagem ou inventel ?
Il me semble que sur livebox la clé est dessous et c'est du wep a rentré sans les espaces.
Aprés dans ta plage DHCP combien a tu d'adresse ip à allouer ?

As tu installé un logiciel sur ton téléphone du type f secure ou autree qui emepecherait cette connection?
As tu essayé de remettre ton téléphone avec config d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile EmptyDim 28 Nov - 17:51

sur les hotspots type macdo et flunch ca marche nickel.

pour les paramatres de secu ca se trouve dans connectivité, parametres, destinations, sans cathegorie, mon point d'acces (ssid de ma livebox), là il y a mode de securité: wep et en dessous, parametres de secu avec le fameux ouvert ou partagé.
je viens d'essayer les deux, c'est pareil au résultat.
autre precision j'ai déjà essayé de mettre mon point dans internet, aucun changement.
de même j'ai aussi essayé de mettre le proxy orange tout pareil: rien.

la clé wep est bien rentrée, il se connecte mais il me dis: web: opération impossible.

livebox inventel 1 ere génération à jour.

début plage dhcp : 192.168.1.9
fin de plage dhcp: 192.168.1.100

mon point: IPV4 : ip: 192.168.104
reseau :255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
idem pour les 2 dns ( sachant que j ai aussi essayé les dns de la livebox )
que je change la passerelle ou les dns, il n y a pas de changement, toujours web impossible.

pas de logiciel de sécurité.

comme je l'ai dis dans des posts précédents, j'ai essayé avec wifi trouvé + clé wep mais là il marque connexion en cours et il ne se connecte pas et bloque limite le n8.
c'est pour ca que j ai poussé en manuel.

non je n'ai pas essayé de remettre mon n8 en config d'origine.
de peur de perdre mes contacts.mes rendez vous agenda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb wifi avec livebox à mon domicile Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pb wifi avec livebox à mon domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» connexion en wifi du C7 sur livebox 2
» Wifi à domicile : échec de connexion, wifi introuvable suite à m à j du terminal
» N8 : mode WiFi à domicile
» Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel
» Probleme connexion E6 sur orange livebox wifi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-