|
| Perte de connexion par câble USB | |
| |
Auteur | Message |
---|
Split88
Membre
Sexe : Messages : 27 Age : 57 Localisation : EPINAL
| Sujet: Perte de connexion par câble USB Dim 29 Jan - 22:57 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir,
Si ma question n'est pas postée dans le bon forum je m'en excuse par avance, mais je suis sûre qu'un "gentil administrateur" aura la bonté de le placer au bon endroit.
Mon soucis : quand je branche mon N8 sur mon pc à l'aide du câble fourni avec le téléphone en USB, mon téléphone est bien détecté. Je commence le transfert des photos par exemple, et tout d'un coup, j'ai un message comme quoi mon téléphone a été déconnecté sans que je fasse quelque chose. Il se reconnecte aussi tout seul.
Aujourd'hui, j'ai voulu mettre à jour OVI carte, mais comme ça me déconnecte tout le temps, impossible de faire la mise à jour.
Qu'est-ce que je peux faire ? Ça vient de quoi ? Le câble ? Il est d'origine, et j'ai toujours eu ce problème. Pensez-vous qu'il soit défectueux ? Si oui, je peux en acheter un dans une boutique de téléphone ou sur internet ?
Merci pour votre aide. |
| | |
Auteur | Message |
---|
nalietch
Techniciens Symbian^3
Messages : 480
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Lun 30 Jan - 22:07 | |
| Tu peux avoir instantanément la confirmation que ton appareil est encore couvert par la garantie constructeur : Appeler > *#06# pour obtenir ton numéro de série Puis va le saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement, ça ne te dis pas jusqu'à quand il est couvert, mais au moins, tu sais si il l'est encore, en partant sur la base de deux ans. |
| | | Bekoal
NokiaFan Actif
Sexe : Messages : 377
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mar 31 Jan - 7:14 | |
| Pour les PC portables et autres "tablettes", c'est pas de chance : en général les prises USB sont de type "hub" (sauf s'il n'y en a qu'une !) Pour soigner un mauvais contact, quelques gouttes de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans les magasins de pièces électroniques ou de bricolage... Et pour faire marcher un SAV dans ce genre de cas, bonne chance (au cas où vous ne le sauriez pas encore, on ne répare plus des appareils dont la valeur marchande résiduelle est inférieure à +/- 250/300 € c'est échange standard ) |
| | | Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mar 31 Jan - 7:25 | |
| Expérience personelle, j'ai détruit mon E7 comme ça.. en forçant un peu sur la prise USB, j'ai abimé une fourchette a l'intérieur.. du coup, plus DU TOUT de contact. Etant encore sous garantie, le Nokia Care me l'a envoyé en réparation |
| | | Split88
Membre
Sexe : Messages : 27 Age : 57 Localisation : EPINAL
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mar 31 Jan - 8:13 | |
| - nalietch a écrit:
- Tu peux avoir instantanément la confirmation que ton appareil est encore couvert par la garantie constructeur :
Appeler > *#06# pour obtenir ton numéro de série
Puis va le saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, ça ne te dis pas jusqu'à quand il est couvert, mais au moins, tu sais si il l'est encore, en partant sur la base de deux ans. Bonne nouvelle, après vérification grâce à ton lien mon téléphone est toujours sous garantie. Merci |
| | | Split88
Membre
Sexe : Messages : 27 Age : 57 Localisation : EPINAL
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mar 31 Jan - 8:19 | |
| - Bekoal a écrit:
Et pour faire marcher un SAV dans ce genre de cas, bonne chance
(au cas où vous ne le sauriez pas encore, on ne répare plus des appareils dont la valeur marchande résiduelle est inférieure à +/- 250/300 € c'est échange standard ) Qui dit échange standard, dit un téléphone d'occasion mais dans le même état que le mien ? C'est-à-dire sans aucune rayure ou point de choc sur le boitier ? Mon N8 âgé d'un an est comme neuf, j'en prends soin, je le chouchoute et je veux pas récupérer un espèce de téléphone avec des rayures, des marques et surtout pas une autre couleur que mon noir. Autre question, si échange standard, ma garantie (plus qu'un an) court toujours ? |
| | | Bekoal
NokiaFan Actif
Sexe : Messages : 377
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mar 31 Jan - 15:25 | |
| En matière de SAV, l'échange standard se fait avec du neuf ou du reconditionné. En tout cas, avec un item de même valeur technique et commerciale que l'appareil en panne. La garantie court toujours en fonction de la date d'achat, elle n'est pas prolongée. Si le fournisseur ne peut remplacer par un équivalent, il doit rembourser au prorata de l'appareil défectueux. On ne répare plus les appareils en fonction de cette "valeur résiduelle" car dans certains domaines, le coût des réparations (main d’œuvre qualifiée, labos, prix des pièces individuelles,...) excède vite cette valeur (fabrication automatisée, intégration très poussée, ...). C'est, économiquement, non viable... Ces dispositions sont notées dans le certificat de garantie... Que personne ne lit (pas plus que les modes d'emploi ) Ce sont des dispositions de droit commercial valable en CE depuis longtemps. C'est un minimum, rien n'empêche un fournisseur d'étendre les services... C'est donc à voir au cas par cas. |
| | | vdr13
Membre
Sexe : Messages : 61 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mar 31 Jan - 18:30 | |
| Suite au rappel du technicien NokiaCare, le N8 va apretir en SAV vendredi. D'après lui, ce serait un soucis de fiche USB... Vous savez combien de temps un téléphone reste en SAV en moyenne ? |
| | | Bekoal
NokiaFan Actif
Sexe : Messages : 377
| Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB Mer 1 Fév - 9:09 | |
| - vdr13 a écrit:
- combien de temps un téléphone reste en SAV en moyenne ?
Il y a-t-il des statistiques disponibles pour ce genre de chose ? Chez Nokia Care sans doute mais ça m'étonnerait qu'ils publient leurs chiffres... Sinon, on pourrait faire les nôtres mais vu le nombre de pannes mentionnées ici, il faudrait rassembler les comptes d'autres forums (et ils sont nombreux les fofos, dans toutes les langues...) Tout ça pour avoir un échantillonnage suffisant... Une autre piste serait de s'adresser à une "association de consommateurs" mais ils ne font des enquêtes qu'à plus large échelle aussi... Les paris sont donc ouverts, je propose ... 4 semaines |
| | | | Sujet: Re: Perte de connexion par câble USB | |
| |
| | | | Perte de connexion par câble USB | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Liens utiles - Forum | Bonjour Invité !
Voici quelques liens utiles :
|
|