Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilCâble Vidéo Empty10Le blogCâble Vidéo Empty10Dernières imagesCâble Vidéo Empty10ActualitésCâble Vidéo Empty10Câble Vidéo Empty10RechercherCâble Vidéo Empty10Câble Vidéo Empty10S'enregistrerCâble Vidéo Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Câble Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oscar



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 4
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMar 23 Nov - 20:39

Voici le problème rencontré... Petit problème de rien du tout.
Le N8 permet de voir la vidéo sur un téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, mais voilà, mon téléviseur n'a pas de prise HDMI.
J'ai eu l'idée de prendre le câble vidéo de mon N95, je l'ai branché dans la prise jack 3,5 du N8 et les RCA au téléviseur.
Et bien cela fonctionne du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
CDRX

CDRX

MembreMembre

Messages : 41
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMar 23 Nov - 23:26

Euh, j'ai l'impression que tu n'as pas de problème donc. Smile

Nickel ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 5:34

La prise jack 3,5 du N8 est une sortie audio (+ entrée micro) cela peut donc éventuellement marcher pour écouter de la musique sur une entrée RCA, mais pour la vidéo j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 8:24

Oscar a écrit:
Voici le problème rencontré... Petit problème de rien du tout.
Le N8 permet de voir la vidéo sur un téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, mais voilà, mon téléviseur n'a pas de prise HDMI.
J'ai eu l'idée de prendre le câble vidéo de mon N95, je l'ai branché dans la prise jack 3,5 du N8 et les RCA au téléviseur.
Et bien cela fonctionne du tonnerre.

Baaaa... j'viens d'essayer avec un Jack 3.5/Rca 3 couleurs (jaune-rouge-banc), POINT DE VIDEO Evil or Very Mad


santa
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 17:41

J'ai effectivement lu quelque part qu'il étais apparement possible de récupérer la sortie vidéo depuis la prise jack 3,5 (mais impossible de retrouver la source).

par contre le cable est forcément spécifique, car le jack 3,5 du N8 n'est pas un jack standard.

une fiche jack standard ne comporte que 3 contact audio (+ droit / + gauche / et un - commun au 2 cannaux). une liaison de ce type (jack / RCA) ne comporte donc que 2 RCA, le 3eme RCA nécessaire pour la vidéo est généralement composé d'un autre càble comportant une fiche RCA à chaque extrémité pour la vidéo (généralement appélé composite).

Hors le jack du N8 comporte 4 contacts (+ droit audio / + gauche audio / + micro / et un - commun aux 2 cannaux audio et au micro).
dans le cas ou la vidéo pourais être reprise sur la sortie jack, je pense que le contact supplémentaire pour l'entrée micro est utilisé pour la sortie vidéo. Et dans ce cas un cable jack standard à 3 contacts doté de 2 RCA à l'opposé ne poura pas fonctionner.

Il serais intéressant de savoir comment est composé le cablage du cable jack vidéo de l'ancien appareil qui a été réutilisé pour le N8 (3 ou 4 contacts sur le jack ?).

Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 22:02

Moi aussi je suis sur d'avoir vu qu'on pouvait sortir de la vidéo du Jack mais pareil je ne me souviens pas du tout et je retrouve pas...

En tous cas toi caeruleus, tu à l'air de t'y connaitre en cablage Cool Cool

Je pense savoir ce que c'est comme cable. c'est ce qui avait avant avec les premiers appareils photos numériques et les caméscopes Question Smile
Ce qui serait intéressant pour ma part je pense, c'est que "Oscar" revienne faire un tour sur le forum et sur ce post pour nous indiquer ce qu'il a utiliser exactement comme cable. Very Happy Very Happy Je m'en occupe tout de suite king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 22:41

Voici des photos de cables "jack / RCA" ce sera déjà plus explicite :

Un cable avec jack standard (3 contacts) + 2 RCA pour l'audio :
(Il sagit de la version qui ne marchera pas, c'est garanti)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un cable avec jack comme celui qui équipe le casque du N8 (avec 4 contacts) et 3 RCA:
Ce qui devrais permettre de récupérer l'audio ET la vidéo si le N8 est prévu à cet effet (donc sous réserve)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y reste plus qu'à tester !




Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 22:51

Je suis allez fouillez dans ma boite à vieux cables^^ et je crois que j'ai trouver le cable que tu m'as mis en photos. Mais cela ne marche pas... d'abord il ne s'enfonce pas competement dans le N8 et en + ce dernier, le reconnait comme Kit oreillette... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 22:56

Si on arrive à trouver le bon type de cable pour récupérer la vidéo sur le jack 3,5 il ne faudra pas oublier que toutes les télés ne sont pas équipées de 3 entrées audio/vidéo RCA mais que l'adaptateur permettant de transformer 3 RCA en une prise péritel existe, voici la photo du produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 23:06

Raph-06 a écrit:
Je suis allez fouillez dans ma boite à vieux cables^^ et je crois que j'ai trouver le cable que tu m'as mis en photos. Mais cela ne marche pas... d'abord il ne s'enfonce pas competement dans le N8 et en + ce dernier, le reconnait comme Kit oreillette... Evil or Very Mad

quelle photo ? j'en ai mis 2 lol

ton jack il a 3 ou 4 contacts ?
et en sortie tu à 2 ou 3 RCA ?

attention à la couleur des RCA !
le rouge avec le rouge
le jaune avec le jaune
pour le 3eme il est soit blanc soit noir et ils se raccordent ensembles.


Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 23:12

Alors je te parlais de la premier photo Very Happy

Ensuite pour le cable, je crois que j'ai 3 contacts. (C'est les petites bandes noires Question Question )

Et pour les RCA, j'en ai 3 (Jaune, blanche, et rouge)
Et je les ai bien brancher ou il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
alexfr



MembreMembre

Messages : 42
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyJeu 30 Déc - 23:51

Salut , la sortie video composite du N8 existe bien et effectivement il faut passer par la prise jack du tel , par contre pour le cable , il ne faut pas utiliser un cable stereo composite video standard cela ne fonctionne pas il faut utiliser le meme cable fourni avec un N95 , N96, N85 , N86 que vous pouvez trouver facilement sur le site nokia . il sagit du cable CA-75U que vous trouverez donc içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur les sites de materiel mobile comme par exemple wexim.fr .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyVen 31 Déc - 0:46

Ok merci pour cette info, il faut donc un cable spécifique.

39€ chez nokia, 13€ chez wexim, cherchez l'erreur.
wexim propose apparement un cable compatible pour 8€ sous la référence DC-NON95-AV
Revenir en haut Aller en bas
alexfr



MembreMembre

Messages : 42
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyVen 31 Déc - 0:49

oui , chez wexim c du compatible donc ça fonctionnera .
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyVen 31 Déc - 15:30

Raph-06 a écrit:
Je suis allez fouillez dans ma boite à vieux cables^^ et je crois que j'ai trouver le cable que tu m'as mis en photos. Mais cela ne marche pas... d'abord il ne s'enfonce pas competement dans le N8 et en + ce dernier, le reconnait comme Kit oreillette... Evil or Very Mad

Je viens de penser à un petit détail, est-ce que tu a bien mis ta télé en mode A/V ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: je vais essayer   Câble Vidéo EmptySam 1 Jan - 9:50

BONNE ANNEE Smile cheers

Je viens de passé commande de ce cablage... une fois reception je testerais et vous ferez retour du resultat sur le N8-00
:rendeer: santa alien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexfr



MembreMembre

Messages : 42
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptySam 1 Jan - 18:18

Salut , pour infos cette sortie video composite est parametrable dans "paramètres" puis "telephone" et "accessoire" ensuite dans
"sortie TV" vous avez donc les onglets suivant :

Mode par defaut : donc ça c'est les modes du telephone mode actif , general , silencieux ..... pas vraiment d'utilité si ce n'est pas rétablir le son si vous etes en silencieux

Format de l'écran TV : donc vous avez choix entre normal ou écran large

Système TV : donc là vous avez 2 choix mode pal ou mode ntsc

Filtre anti-scintillement : activé ou désactivé

Personnellement j'ai testé les 2 avec donc le cable composite original de nokia et l'hdmi , y a pas photo , pour celui qui possède
un ecran plat , HDMI obblige pour avoir une bonne qualité parcequ'avec le cable composite analogique c'est limite flouté c'est pas trés propre . Par contre sur une TV tube la qualité avec le cable composite est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptySam 1 Jan - 20:03

caeruleus a écrit:
Raph-06 a écrit:
Je suis allez fouillez dans ma boite à vieux cables^^ et je crois que j'ai trouver le cable que tu m'as mis en photos. Mais cela ne marche pas... d'abord il ne s'enfonce pas competement dans le N8 et en + ce dernier, le reconnait comme Kit oreillette... Evil or Very Mad

Je viens de penser à un petit détail, est-ce que tu a bien mis ta télé en mode A/V ?

Oui oui tkt je l'avais bien fait =)

@NokiaN8_manu Tu nous tiendra au courant, Merci Very Happy Very Happy

@alexfr Merci a toi, je les avais pas vu ceux la de réglages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMar 4 Jan - 18:30

Un ami m'a prété son câble d'origine livré avec le N95, et je confirme que cela marche très bien avec le N8 pour les photos et fichiers AVi (Divx et Xvid).

Par contre cela ne marche pas avec les fichiers vidéo préinstallés sur le N8 (bandes annonces de Tron) pour ces vidéos le son passe mais coté vidéo il y a seulement un petit logo "NOKIA" au milieu de l'écran.
Celà n'est donc pas bien grave, mais cela montre tout de même que certains formats de fichiers ne passent pas avec le câble.
Revenir en haut Aller en bas
alexfr



MembreMembre

Messages : 42
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMar 4 Jan - 18:43

slt , tous les formats sans protection fonctionnent , donc les formats suivants : avi , mp4 , xvid , mkv , mpg ......

le format de la bande annonce de tron est un format apparament propriétaire de nokia et demande apparament une autorisation un genre de licence pour etre lu , ce format n'a que peu d'interet et n'est pas vraiment interessant , puisque de toute façon le n8 gère le 1280x720 avec le codec H264 et donc pas besoin du format dcf pour lire et envoyer les videos via la sortie tv composite .
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMar 4 Jan - 19:53

Je pense que le FILM (bande annonce) comme tron en HD est protégé par le protocole HDCP... donc obliger de passé par cable HDMI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMar 4 Jan - 20:03

J'ai justement aujourd'hui acheter ce fameux cable HDMI, et la c'est pareil, les vidéos "préinstallés" de troncs ne marchent pas non plus. C'est juste qu'elles sont protégés. (un logo nokia [comme tu disait au dessus] s'affiche et il n'y a que le son qui passe)

Par contre pour le reste aucun souci Very Happy J'ai meme mis un film sur une clé usb, que j'ai brancher grace a l'OTG sur le N8 que j'ai lui meme brancher sur ma télé Surprised Et sa marche nikel Very Happy la qualité est au rendez-vous !! Et le son est diffuser sur la télé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMer 5 Jan - 1:28

J'ai oublier de préciser que les vidéos persos filmées avec le N8 passent également très bien sur la TV avec le câble vidéo du N95.

Il ne reste plus qu'à tester si cela fonctionne avec un adaptateur RCA / péritel, j'en avais pourtant un mais impossible de mettre la main dessus.

Au passage, à propos des 4 vidéos préinstallées (Tron et Dolby 5.1) elles occupent tout de même 171 Mo, ne pas hésiter à les éffacer en cas de manque de place sur la mémoire interne, surtout si une sauvegarde complète à été réalisée permettant de les récupérer.



Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMer 5 Jan - 10:45

Sad bon et bien j'ai reçu le cable video pour le N8-00, mais malheureusement cela ne fonctionne pas !
OK pour la video, KO pour l'AUDIO.
Shocked
Bizarre tout de meme car meme les films HD fonctionne (VIDEO) mais toujours pas de son !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alexfr



MembreMembre

Messages : 42
Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo EmptyMer 5 Jan - 16:55

Salut , si tu n'as aucun son avec le cable et que tu en as sans le cable essaie de trouver quelqu'un qui a un cable , cela te permettra de savoir si ça vient de ton cable ou de ton mobile . théoriquement si tu as du son quand tu branches le casque ça doit fonctionner aussi avec le cable audio video , si cela ne fonctionne pas c'est que ton cable audio video est mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Câble Vidéo Vide
MessageSujet: Re: Câble Vidéo   Câble Vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Câble Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Support cr122+cable dc-4 et gps ov cartes : essai sur longue distance
» Perte de connexion par câble USB
» Cable Usb trop court
» Cable TV/ USB OTG + divers (original Nokia)
» transférer des gros fichiers vite et sans câble, c'est DUKTO
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Accessoires N8-