Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilN8 : mode WiFi à domicile Empty10Le blogN8 : mode WiFi à domicile Empty10Dernières imagesN8 : mode WiFi à domicile Empty10ActualitésN8 : mode WiFi à domicile Empty10N8 : mode WiFi à domicile Empty10RechercherN8 : mode WiFi à domicile Empty10N8 : mode WiFi à domicile Empty10S'enregistrerN8 : mode WiFi à domicile Empty10Connexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 N8 : mode WiFi à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xuisa

xuisa

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 6
Localisation : Paris
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 14:43

Je fais suite au post de slay
ne760 pour confirmer qu'il y a vraiment des problèmes avec l'utilisation de cette fonctionnalité pourtant essentielle.

Pour ce qui me concerne, je tente de connecter mon N8 à un router NETGEAR WPN824 configuré en WPA2. Ce routeur est lui même connecté derrière une liveBOX INVENTEL. Je suis loin d'être une novice et chez moi tout est connecté ainsi ; PCs, PS3, PSP, Imprimantes, etc...
De manière à minimiser les coûts de communication INTERNET j'ai donc défini en priorité 1, dans les destinations du N8, cette connexion Wifi devant les connections via le réseau BOUYGUES 3G+.
Lorsqu'une application du N8 tente de se connecter à internet, j'obtiens un magnifique blocage (page blanche sur le navigateur par exemple), bien que le N8 soit effectivement connecté au routeur (vérifié dans l’administration de celui-ci).

En résumé, le mode Wifi à domicile semble avoir de gros problèmes de fonctionnement.

Quelqu'un d'autre a-t-il le même ge
nre de problème ou mieux une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
db33



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 34
Age : 72
Localisation : Gironde
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: wifi à domicile!   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 16:36

bonjour,
Je suis loin d'être un expert d'ailleurs très novice en la matière, et je rencontre le même problème je ne peut me brancher sur le wifi à domicile, il me répond pas de connection? scratch

si solution je suis preneur

merci à vous

db33
Revenir en haut Aller en bas
sas



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 3
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 17:44

bonjour moi pas de soucis en wifi a domicile.

avez vous essayer en mode de connexion manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 17:57

De meme, aucun probleme de connection Wifi derriere un Routeur Netgear WGR-614 relié a une box Free.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: solution   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 17:58

un autre topic te donne la reponse a ton probleme (pour une livebox, mais est ce pareil ?).
Sinon, moi il fesait pareil, il bloquait tout, et deconnectait meme mon PC!
Mais j'ai modifié ma Livebox comme dit dans le topic, et tt fonctionne, meme mon N8 =)

j'ai pas le lien la, mais cherche dans software puis "livebox" ou du genre..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: PS   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 17:59

tiens le lien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
xuisa

xuisa

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 6
Localisation : Paris
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Rjavascript:emoticonp(':(')ien ne va....   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 23:38

D'abord, merci à tous pour ces réponses et propositions. Malheureusement mon N8 ne fonctionne toujours pas à domicile :

- Test du changement de canal : Comme tous mes appareils se connectent parfaitement par ailleurs, je n'y croyais guère et de fait le changement de canal n'apporte pas la solution.
- modification du mode d'encryption WPA2 vers WPA/WPA2 : pas plus de succès...
- la Diffusion du SSID (mode public) n'apporte rien non plus...

Le pire c'est que mon routeur indique que le N8 est connecté !
idem coté N8 : celui-ci "avoue" une connexion, ceci étant, lorsqu'on demande le détail de la connexion (pas très détaillé d'ailleurs ce détail , je n'ai même pas vu le moyen d'afficher l'adresse IP !) le nombre de caractères échangés est 0 !!!

Tout ceci est très agaçant ! Existe-t-il quelque part une documentation complète du paramétrage de ce smartphone ? Peut-on par exemple fixer son adresse IP ou doit-on nécessairement fonctionner en DHCP ?

NokiaN8_manu pourriez-vous m'indiquer le type de connexion Wifi que vous utilisez avec votre Routeur Netgear WGR-614 ? WEP ? WPA ? WPA2 ? Diffusion du SSID ?

Desperate House Wifi....

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: re   N8 : mode WiFi à domicile EmptySam 8 Jan - 23:48

arf desolé je pensais que ca marcherais :s
si tu as quelques notions d anglais, va jeter un coup d oeil sur le site officiel de Nokia, leur forum "nokia discution".

Sinon j espere que Manu te donnera la solution, pour que tu puisse profiter pleinement du N8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 8:03

Hello...

Une petite application fort interressant pour connaitre ton IP, Ton debit...etc pour ton telephone.
çà va peut etre te servir, va sur le site :

Arrow NOKIA BELLS LABS

et telecharge l'application :

Arrow Connectivity Analyser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer, Mail moi, et je te l'envoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 8:23

xuisa a écrit:
NokiaN8_manu pourriez-vous m'indiquer le type de connexion Wifi que vous utilisez avec votre Routeur Netgear WGR-614 ? WEP ? WPA ? WPA2 ? Diffusion du SSID ?


Arrow Je suis en WPA2 //
Arrow diffusion du SSID (c'est preconisé) //
Arrow Channel 11 //
Arrow Mode g and b //
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 11:19

NokiaN8_manu a écrit:
Hello...

Une petite application fort interressant pour connaitre ton IP, Ton debit...etc pour ton telephone.
çà va peut etre te servir, va sur le site :

Arrow NOKIA BELLS LABS

et telecharge l'application :

Arrow Connectivity Analyser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer, Mail moi, et je te l'envoi Smile


Petite rectification, ce n'est pas NOKIA BELLS LABS mais NOKIA BETA LABS

Je n'ai pas encore tester cette connexion alors pourquoi pas, cela te permettra d'en savoir un peu plus sur ta connexion Very Happy

Il y a un mode d'emploi complet sur le N8 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu peux le télécharger en PDF ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
xuisa

xuisa

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 6
Localisation : Paris
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Esperate House Wifi   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 12:12

Merci à tous pour cette réactivité.
Je repars telecharger les logiciciels proposés et tester...

Par ailleurs s'il est "conseillé" de diffuser le SSID, ce n'est pas vraiment un conseil de sécurité !!!

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 13:07

Bonjour c'est moi qui avait donné le paramètrage de la Livebox qui fonctionne avec la Sagem 2 .
Par contre sur un autre post concernant ce problème certains ont essayé de faire fonctionner le N8
avec L'INVENTEL mais n'y sont pas arrivé .Ils ont du se résoudre à la remplacer Par une Sagem 2
et la paramètrer comme indiqué et plus de problème .
Essaye la connection directement avec l'Inventel , Si cela ne marche pas va au sav d'Orange , comme
ils n'y arriverons pas non plus ils te la remplaceront gratuitement par une Sagem 2 .
mais encore une fois il sera nécessaire de la paramètrer comme indiqué sur le post , sinon tu établira la
connection , tu pourra surfer quelques minutes puis fini . En coupant l'alimentation de la box , ça fonctionnera encore quelques
minutes et stop .c'est le meilleur moyen de vérifier que cela vient du paramètrage de la box .
Le numéro du canal est important , le 11 n'est pas impératif ce qui importe c'est d'utiliser un autre que le 6 qui est mis par défaut
sur toutes les box .
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 14:30

xuisa a écrit:
Merci à tous pour cette réactivité.
Je repars telecharger les logiciciels proposés et tester...

Par ailleurs s'il est "conseillé" de diffuser le SSID, ce n'est pas vraiment un conseil de sécurité !!!

Merci encore Very Happy

PLUS tu securise, plus tu as de point bloquant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 14:32

Raph-06 a écrit:
NokiaN8_manu a écrit:
Hello...

Une petite application fort interressant pour connaitre ton IP, Ton debit...etc pour ton telephone.
çà va peut etre te servir, va sur le site :

Arrow NOKIA BELLS LABS

et telecharge l'application :

Arrow Connectivity Analyser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer, Mail moi, et je te l'envoi Smile


Petite rectification, ce n'est pas NOKIA BELLS LABS mais NOKIA BETA LABS

Je n'ai pas encore tester cette connexion alors pourquoi pas, cela te permettra d'en savoir un peu plus sur ta connexion Very Happy

Il y a un mode d'emploi complet sur le N8 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu peux le télécharger en PDF ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance Sad

lol! exact.... Default professionnel bom :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
xuisa

xuisa

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 6
Localisation : Paris
N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Synthèse sur la Gestion du Wifi à Domicile   N8 : mode WiFi à domicile EmptyDim 9 Jan - 16:30

Grâce à l'excellent logiciel de diagnostiques "Connectivity Analyser" indiqués par NokiaN8_manu et Raph-06 j'ai pu comprendre l'origine du problème et contourner le bug, car il y a effectivement un bug !

Le problème vient de la mauvaise gestion par le N8 des assignations automatiques d'adresses IP, de Passerelle par défaut et DNS , lorsque le N8 se trouve derrière 2 routeurs en cascade (en l'occurence dans mon cas : un routeur NETGEAR derrière une livebox orange). La solution a donc consisté à assigner manuellement dans le N8 ces 2 adresses (cf plus loin le mode opératoire qui n'est pas indiqué dans la documentation du N8).

Remarque concernant le broadcast du SSID. Lorsque le SSID n'est pas diffusé par le point d'accès Wifi "à domicile", ce qui est la meilleure solution en terme de sécurité, le N8 prend, à ce jour, automatiquement une route alternative de moindre priorité (en général l'accès 3G !) ce qui rend, dans les faits, la connexion Wifi ineffective bien que celle-ci fonctionne si on la sollicite spécifiquement ! Espérons qu'une prochaine version corrigera ce défaut qui oblique donc dans la pratique à diffuser le SSID auprès de tous vos voisins !

Assignation manuelle d'adresses IP et DNS

Menu -> Connectivité -> Paramètres -> Destinations-> Internet

Choisir le point d'accès correspondant à votre connexion Wifi

1. pour mémoire : lui assigner la priorité 1 (sélection du point d'accès avec long appui puis menu contextuel "changer la priorité" et cliquer ensuite sur l'emplacement choisi (le premier de la liste).
2. Options : choisir "Paramètres avancés"
3 Sélectionner "Paramètres IPV4" (en supposant que vous fonctionnez en IP V4 !)
4 Sélectionner "Adresse IP du telephone" et rentrer l'adresse, que vous aurez par ailleurs préalablement défini dans votre routeur (association MAC adresse du téléphone et adresse IP), si vous fonctionnez en DHCP avec les autres équipements type PC ou console de jeux.
5. Sélectionner "Masque du sous-réseau" et rentrer le masque (en général "255.255.255.0" derrière un routeur personnel).
6. Sélectionner "Passerelle par défaut" et rentrer l'adresse du routeur (en général celui qui fournit le DHCP à vos autres équipement : dans mon cas il s'agissait de l'adresse interne du routeur NETGEAR).
7. Sélectionner "Adresses DNS" et rentrer au moins l'adresse du DNS primaire : en général l'adresse interne de la box (192.168.1.1 dans le cas de ma livebox).

Moyennant quoi cela fonctionne du coup très bien, à la réserve près concernant la faille de sécurité relative à la diffusion du SSID.

Pour conclure encore merci à tous pour m'avoir guidée dans la résolution de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N8 : mode WiFi à domicile Vide
MessageSujet: Re: N8 : mode WiFi à domicile   N8 : mode WiFi à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N8 : mode WiFi à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wifi à domicile : échec de connexion, wifi introuvable suite à m à j du terminal
» pb wifi avec livebox à mon domicile
» mode wifi sur Nokia N8
» Clavier AZERTY en mode Portrait ?!
» Mode Economie d'énergie qui s'impose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-