Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilDéfaut de fabrication écran E7 Empty10Le blogDéfaut de fabrication écran E7 Empty10Dernières imagesDéfaut de fabrication écran E7 Empty10ActualitésDéfaut de fabrication écran E7 Empty10Défaut de fabrication écran E7 Empty10RechercherDéfaut de fabrication écran E7 Empty10Défaut de fabrication écran E7 Empty10S'enregistrerDéfaut de fabrication écran E7 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Défaut de fabrication écran E7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyVen 6 Mai - 22:05

Bonjour. Je dois vous dire que je ne sait pas quoi faire pour résoudre mon problème. J'espère que vous puissiez m'informer à ce sujet.
Depuis le 26/04/11, j'ai suis heureux possesseur d'un nokia E7 noir (dark grey). Ras concernant le logiciel. C'est un problème matériel qui me concerne. Effectivement, depuis l'ouverture du hors pack, le mobile possède un écran qui est rayé... Ces rayures sont à L'INTERIEUR de l'écran . Dans un environnement obscur, elles se voient un peu, ce n'est pas vraiment gênant. C'est lors de l'utilisation en exterieur avec luminosité normale et grande luminosité que ces rayures apparaissent par reflets. Elles sont bien visibles. Cela est désagréable, surtout en plus sur un modèle tel que celui-ci.
Je me suis rendu alors au nokia care de ma ville à TOULOUSE, qui m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas ouvrir le mobile pour des raisons que j'ignore. La seule solution était qu'ils me le prenne et qu'ils l'expédie à la maintenance nokia .
Cependant, ils m'ont expliqué également que vu l'état de ces rayures modestes soient-elles, mais visibles malgré tout, ce n'était pas garantie qu'ils jugent suffisant de changer mon écran ou verre d'écran juste pour cela. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas vraiment envie d'envoyer mon mobile, attendre, et le réceptionner au même état qu'il n'avait été envoyé. Avez vous eu déjà ce type de problème? merci
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyVen 6 Mai - 23:04

Renvois le. Il ne pourront pas te refuser un changement, car tu as acheté ton mobile "Neuf", et il ne t'as pas été fournit "Neuf". Dans la garantie, c'est ce qui est appelé "Vice de Fabrication", et cela est pris en charge par le contrat de garantie. Meme si tu n'a plus ton E7 pendant 2 a 3 semaines, ça vaut bien un bel ecran non Smile ?
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyVen 6 Mai - 23:08

nan mais !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

écoute tachete un tel neuf cest pas pour voir une ou plusieur rayure dans lécran
nan mais nimporte quoi la !!!
tu i retourne tu EXIGE une réparation OU MEME un changement de telephone !!!

SURTOUT si la rayure et a linterieur tu ne peut i etre pour rien !!!

moi si sa marive et qu'il me sort un truc pareil il va le boufé son E7
ET la il y aura des marque de dent sur lécran et je seré pourquoi mon écran et foutu au moin !!!!

(enfin prend pas conte des 2 derniere ligne je memporte facilement)

NE TE LAISSE PAS FAIRE EN TOUT K !!!! Copain
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptySam 7 Mai - 12:49

Trop fort hildegarde ! MDR

MDR MDR MDR Langue
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptySam 7 Mai - 15:53

oui ne te laisses pas faire , y a aucune raison que tu restes avec un phone neuf avec rayure!!!
courage
Valou lol!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptySam 7 Mai - 21:23

zazounette a écrit:
Trop fort hildegarde ! MDR

MDR MDR MDR Langue

nan mais srx abusé quoi !!!
sa me fou la haine des truc comme sa moi !!!!!!!!!!!!
moi je recoi mon tel comme sa je pleure !!
Revenir en haut Aller en bas
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptySam 7 Mai - 21:28

Salut à tous. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai envoyé un mail à la sacel (maintenance nokia). J'attend leur réponses). Bien évidemment, ils ne pouvaient pas me vendre un écran e7 d'origine nokia, vu que je ne suis pas pro. De toute manière, je tiens à garder ma garantie. Je vais reessayer lundi, à le laisser au nokia care de ma ville... ils me diront une fois de plus que eux-même ne pourront rien faire sur place, vu qu'ils ne peuvent accéder à l'ouverture des appareils N8, E7. Ils devront l'envoyer à la sacel. Cela reste pour moi très surprenant quand même! Qu'ont-ils ces 2 smartphones de particulier du fait que l'ont puisse pas changer des pièces détachées sur place? Obligation d'envoyer, attendre.... sans garantie qu'il ne revienne 3 semaines après avec un écran neuf du fait qu'à la sacel, ils puissent juger qu'il ne sera sans doute pas assez abîmé pour justifier un changement d'écran. Ca me prend bien la tête depuis un moment. Et question SAV et compagnie, j'ai déjà donné depuis 2 ans avec le N97! et le N8 dernièrement en début d'année qui s'était subitement éteint sans jamais pouvoir le réanimer. Il avait été échangé celui-ci aussi. Je ne sais pas si nokia se déteriore avec les années, ousi si j'ai la sacré poisse! Enfin, j'ai découvert accidentellement en laissant appuyer sur le bouton de verrouillage/déverrouillage que le E7 avait une lampe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptySam 7 Mai - 22:22

bodypierced a écrit:
Qu'ont-ils ces 2 smartphones de particulier du fait que l'ont puisse pas changer des pièces détachées sur place?

D'après les dires du technicien du Nokia care près de chez moi il s'agit d'un suivi très poussé chez Nokia, sur le N8 mais quand il me l'a dit le E7 était pas encore sortie donc je pense que c'est la même chose. Il veulent savoir tout les soucis rencontrer, voir tous ce qu'il se passe. Même à la sortie du N8, si tu cassait ton portable suite à un choc ou tout autre problème tu pouvait passer dans un Nokia care leurs donner ton portable et avoir un nouveau tél pour 100€. Puis eux envoyais le portable à Nokia pour savoir comment il résiste aux chocs, qu'est ce qui entraîne la "mort" du mobile. Apparemment Nokia veut savoir tous ce qui se passe sur ces mobiles.

Je ne pourrait être plus précis mais en gros c'est ça. Suivre de très près leurs bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptySam 7 Mai - 23:16

ok, nokia veut suivre de très près leurs "bébés".... et donc les techniciens ont sans doute des consignes. Si nokia ne laisse pas leurs techniciens bosser et donc changer les pièces détachées, à ce moment-là, pour moi ils n'ont pas droit à l'erreur! RAISON DE PLUS DE S'ASSURER QUE LA FABRICATION EN USINE DES APPAREILS SE PASSE DANS LA NORMALITE ABSOLUE! Je trouve personnellement scandaleux de payer hors pack un E7 haut de gamme à pas de prix avec un écran rayé modestement soit, mais suffisamment pour me gêner le haut de l'écran! rayure démarrant en gribouillis aux 2 angles du haut se reliant au milieu en forme de "V" visible en reflets en luminosité normale et pire au soleil. C'est juste pas vraiment esthétique. J'ai vendu mon N8 pour me prendre ce E7.
J'espère bien arranger le problème rapidement. Je suis assez septique malgré tout car je n'ai pas une balafre non plus en plein milieu de l'écran, et c'est ce q'on me dira probablement pour justifier leur probable non-intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyDim 8 Mai - 10:52

Mais il faut faire jouer le fait que ce soit un vis de fabrication. Je ne vois pas comment cette rayure pourrait être de ta faute. Surtout qu'il verrons que ton portable n'a pas été ouvert. Donc ce n'est en aucun cas ta faute. Essai de contacter le support Nokia par le formulaire sur leurs site, explique leurs le problème et tu verra ce qu'ils te répondent. Ou sinon il me semble que t'as un numéro s.a.v. où t'as directement contact avec le Nokia care et non des centre agrée Nokia. J'avais eu un soucis et je les ai contacter. Il m'ont envoyé une prise en charge par mail. Je suis allé au Nokia care de chez moi et ils ont pris le portable pour réparation sans rien demander.

Mais ce que j'avais c'était un numéro s.a.v. dédiée fourni par sfr. Je vais essayé de te trouver un numéro si jamais cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyDim 8 Mai - 10:57

Essai le 0811 00 4567, ce n'est pas un numéro sur taxé si t'appel d'un fixe et ils sont ouvert de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi Smile

Ils prendre une décision par rapport à ta réparation et j'ai l'impression qu'ils ont une marge de manoeuvre plus grande que les centre Nokia care.

De toute manière ce n'est qu'un coup de fil et tu seras fixé... ou pas s'ils te répondent qu'ils doivent voir le mobile avant scratch

Dans tout les cas c'est moche ce qui t'arrive et j'espère que tu trouveras vite une solution
Revenir en haut Aller en bas
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyDim 8 Mai - 11:42

Merci bien. Je viens d'écrire à nokia france. rubrique panne avec descriptif. Ils me rappellent demain. J'esseyerai demain le numéro. merci hyet. ce numéro correspond à qui? NOKIA?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyDim 8 Mai - 14:11

Oui c'est le service technique Nokia Smile
Revenir en haut Aller en bas
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: News écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyJeu 19 Mai - 20:36


Bonjour à tous. Bonne nouvelle. La SACEL viennent de me faire, par mail, un rapport d'expertise de l'écran de mon E7. Il s'agissait simplement (j'hallucine) d'un tracé poussiéreux ressemblant à une rayure à l'intérieur de l'écran! Un nettoyage minutieux à été effectué et tout est rentré dans l'ordre d'après eux. Ils me réexpédie le mobile demain. C'est parti pour une semaine d'attente. Satisfait, mais impatient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyJeu 19 Mai - 20:37

Tant mieux pour toi Smile

Sache qu'entre temps, j'ai aussi acquis un E7 en plus de mon N8, et l'ecran est ouffissime Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyJeu 19 Mai - 21:20

Oui tout à fait. Et pas que l'écran. Le design général et le clavier sont aussi oufissime!
L'arrière du mobile en revanche reste simplet à mon gout. Concernant le micrologiciel, cela reste un N8 avec communicator en plus... que je n'utilise pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyJeu 19 Mai - 22:10

Moi nan plus, n'ayant pas d'entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bodypierced

bodypierced

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Réception du E7 et immense déception    Défaut de fabrication écran E7 EmptyMar 24 Mai - 20:24

Salut à tous. Je vous informe de la suite de mon problème de mon E7. Je l'ai reçu aujourd'hui à mon nokia care.
Donc j'ai envoyé mon mobile le 10/04/2011 par nokia care, je suis resté en contact avec sacel qui m'ont confirmé la réception dans un premier temps de mon mobile. Après expertise, ils m'ont également confirmé qu'ils avaient diagnostiqué la trace à l'intérieur de l'écran... mais que c'était une trace poussiéreuse. Le technicien me l'aurait minutieusement nettoyé, et la trace avait disparu. Une fois remonté, il repartait à la suite chez mon nokia care. A ce stade, j'étais satisfait de m'être trompé, et j'étais content! Le E7 à été réexpédié donc de chez eux le vendredi et j'ai reçu le mobile aujourd'hui mardi le 24/05/2011. Forcé de constater qu'il m'ai été rendu DANS LE MEME ETAT que je l'avais laissé 2 semaines et demi plus tôt au nokia care. J'ai appelé la SACEL de ma grande déception. Au téléphone aujourd'hui, la personne du SAV (avec qui j'étais resté en contact e-mail)m'a dit que le technicien avait maintenant rien vu! A la suite je leur ai expliqué que je n'en resterai pas là et que je continurai à persister. La sacel doit me rappeler demain. Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-pierced.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyMar 24 Mai - 21:49

N'en reste pas la. Bats-toi pour ton précieux, au prix qu’il vaut. Ne lache rien !

Tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyMar 24 Mai - 22:05

Comme notre chère admin Rainbow te le conseil, BAT-TOI car c'est inadmissible. Au prix où il est c'est intolérable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyMer 25 Mai - 19:12

Oui bat toi et n'hésite pas mettre de la pression en disant que tu vas aller voir une association de consommateurs...

Je préfère dés maintenant te souhaiter bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyMer 25 Mai - 19:36

hildegarde a écrit:
nan mais !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

écoute t'achete un tel neuf c'est pas pour voir une ou plusieurs rayure dans l'écran
nan mais n'importe quoi la !!!
tu i retourne tu EXIGE une réparation OU MEME un changement de telephone !!!

SURTOUT si la rayure et a l'interieur tu ne peut i etre pour rien !!!

moi si sa m'arive et qu'il me sort un truc pareil il va le boufé son E7
ET la il y aura des marque de dent sur l'écran et je seré pourquoi mon écran et foutu au moin !!!!

(enfin prend pas conte des 2 derniere ligne je memporte facilement)

NE TE LAISSE PAS FAIRE EN TOUT K !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finalement prend conte de mes 2 dernière ligne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyJeu 25 Aoû - 8:18

Abusé, ils te disent qu'ils ont bien vu le problème et qu'il ne s'agissait que de poussière, et une fois que tu l'as récupéré dans le même état ils te disent que de toute façon ils n'ont rien vu Shocked

ça donne envie de continuer à acheter Nokia tiens ! Tu l'as acheté hors pack ? Ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pytala



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyDim 24 Juin - 10:41

bonjour,j ai moi aussi un probleme avec un E7,le cache et la lentille de l appareil photo sont decollés....je contacte le sav demain.
A savoir que j'ai eu des gros problemes avec plusieurs n8,et ils ont toujours donnés suite,contrairement a mon operateur(sfr),le E7 est d ailleur un tel reçu en remplacement de mes n8 deffecutueux..a suivre
Revenir en haut Aller en bas
pytala



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 EmptyLun 25 Juin - 15:37

Je suis fou,j ai contacté le sav qui m a dit que la reparation n'est pas prise en compte par la garntie,le telephone aurait eu trop chaud....j habite dans le sud,j hesite a envoyer mon tel,ne sachant pas combien peut me couter la reparation...
Je suis vraiment desabusé,j 'ai eu 5 n8 avec des problemes,ils m envoient ce tel en échange,il est garantie jusqu en fevrier 2014 et ils ne veulent pas prendre en charge les répartions.....
Je devais prendre le lumnia en renouvellement pour ma femme,je crois qu on va essayer de trouver un tel qui s adapte plus aux conditions(tres rudes...) du sud de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défaut de fabrication écran E7 Vide
MessageSujet: Re: Défaut de fabrication écran E7   Défaut de fabrication écran E7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut de fabrication écran E7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Theme par defaut
» Opera par défaut ?
» Défaut partie central en bas
» Navigateur par defaut Opera impossible
» [Résolu] Pas vraiment un défaut du N8 mais de ses accessoires : la télécommande
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia E7 :: Défauts d'assemblage constatés sur votre E7-