Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilImpossible d'écrire un sms Empty10Le blogImpossible d'écrire un sms Empty10Dernières imagesImpossible d'écrire un sms Empty10ActualitésImpossible d'écrire un sms Empty10Impossible d'écrire un sms Empty10RechercherImpossible d'écrire un sms Empty10Impossible d'écrire un sms Empty10S'enregistrerImpossible d'écrire un sms Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Impossible d'écrire un sms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horo



MembreMembre

Messages : 5
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 17:44

Bonsoir à tous,

Le bug de mon N8 est que lorsque que j'écris un sms, le N8 se bloque et retourne au menu "Messagerie" sans enregistrer mon message dans les brouillons.
C'est un problème vraiiiiment énervant... C'est assez problématique quand le sms est assez long. Je suis quand même retourner sur mon très vieux et fidèle Nokia 3310...

Mon problème a commencé depuis la dernière mise à jour. Remarque c'est peut-être un impression mais j'ai eu un autre problème après l'avant dernière mise à jour. Quand j'écrivais un sms en clavier azerty, les "," s'étaient transformé en "."... pratique (ou pas).

Bref revenons au sujet de mon topic. J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouvé aucuns articles, postes sur des forums qui étaient similaires à mon soucis.

Si vous avez la solution, je suis preneur !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 18:23

Slt à toi et bienvenue sur le forum.

-Pour le retour dans Messagerie lorsque tu écrit un SMS, peut être qu'un Soft Reset résoudra ton probème (Soft Reset = Restauration des paramètres d'usine sans effacer les données, il est recommander de faire une sauvegarde avant le Soft Reset ou cas ou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nécessité de poster 3 msg pour lire le tuto) OU tape "soft reset n8" et tu trouvera ^^
Mais attends que quelqu'un d'autres réponde ou cas ou s'il a la solution...

-Pour la virgule à la place du point, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi après l'installation de SWYPE puis sa désinstallation, sa ma résolu le problème...

Voila en espérant t'avoir aider et bonne navigation sur le forum. A+
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 18:33

Pour l'accès aux tutos, c'est bon. Mnt ils sont accessibles à tous les membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 18:38

Ouai c'est plus pratique pour les news membres ^^
Supprime aussi le texte, dans la présentation de la section tutoriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 19:12

sprawl11 a écrit:
-Pour la virgule à la place du point, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi après l'installation de SWYPE puis sa désinstallation, sa ma résolu le problème...

Pas besoin de manip le bug est corrigé sur laPR1.2
Revenir en haut Aller en bas
Horo



MembreMembre

Messages : 5
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 19:24

Merci pour la rapidité de vos réponses.

J'ai fais un soft reset, je viens de faire un test et j'ai toujours le problème... =/

J'espère que quelqu'un a la solution ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 19:44

Ecoute au début j'avais ce soucis aussi, des fois le message se fermait tous seul mais je n'ai rien fait et avec les différentes mise à jour c'est parti. As-tu fait toutes les mise à jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Horo



MembreMembre

Messages : 5
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 19:59

Oui, j'ai bien fais toute les mises à jour, mais justement, mon problème est survenu depuis la dernière mise à jour...
C'est peut-être qu'une impression sauf que j'ai fais aucune manipulation dans les paramètres ou autres.
Puis la MAJ date de ce week-end, sauf que ce week-end je n'ai pas envoyé de message. Donc je m'en suis aperçu qu'en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 20:02

Ah bon me rappelai plus si j'avais ce bug même avec la PR1.2...
Comme l'a dit hyet, ton tel est-il mis jour ?
EDIT : t'es en PR1.1 ou PR1.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Horo



MembreMembre

Messages : 5
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 20:08

Hum.. excusez moi, mais comment on voit si on est en PR1.1 ou PR1.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 20:12

Tape *#0000# dans la page de numérotation.
Et il y est écrit dans la 1ère ligne : Version.
Revenir en haut Aller en bas
Horo



MembreMembre

Messages : 5
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 20:16

Ah, je suis en PR1.1, ceci explique peut-être cela... Pourtant j'ai fais les MAJ.
Comment passer en PR1.2 ? Enfin, si vous pensez que ca va résoudre mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyJeu 28 Avr - 20:37

Bah écoute j'ai eu ce bug de "virgule" suite à la mise à jour PR1.1 et en faisant la mise à jour PR1.2 plus de problème donc j'en ai déduis que ça venait de là. Hasard ?? lol

Honnêtement Horo je ne peux l'affirmer mais moi mon problème ou plutôt mes problèmes ont été résolu. Après je ne vois pas d'inconvénient à faire la mise PR1.2. Si je me rappel bien c'est une mise à jour de stabilité, corrections de bug, donc que des avantages à le faire.

Pour accéder à la mise à jour. Vu que t'as un N8 nu tu devrais pouvoir y accéder. T'as deux façon de le faire sur ton portable ou par OVI suite. Par OVI suite je pense que tu sais, tu branche le cable et tu vas dans l'onglet mise à jour. Sur ton portable soit tu refait la manip donné par sprawl c'est-à-dire *#0000# puis options/chercher mise à jour soit tu vas dans menu/applications/mise à jour log. Personnellement je pense que cette mise à jour pourrait t'aider. Si le problème persiste je penche pour un hard reset ou même si t'as la chance d'avoir un Nokia Care près de chez toi, aller les voir pour une réinstallation de l'OS.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Lucy



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyVen 22 Juil - 20:11

J'ai le même problème concernant les sms. J'écris et....oups... plus rien et retour au menu *Messagerie* Evil or Very Mad . J'ai fait toutes mes mises à jour et j'ai mis mon natel sur off sur les conseil du vendeur. Si qqun a une solution miracle pour m'éviter une crise de nerf à chaque sms, j'en serais ravie Laughing. Voilà, pour le reste, le Nokia C7 c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalknet

Fullmetalknet

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 134
Age : 38
Localisation : 86000
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptySam 23 Juil - 6:40

a priori Horo a résolu son probleme en passant sur la version PR1.2.

Si tu as une surcouche opérateur tu sera surement en PR1.1, donc impossible de faire la mise a jour du tél (ou peut etre en utilisant phoenix...)

Que veux tu dire en mettant: "natel sur off"
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptySam 23 Juil - 11:58

Fullmetalknet a écrit:
Si tu as une surcouche opérateur tu sera surement en PR1.1, donc impossible de faire la mise a jour du tél (SAUF en utilisant phoenix...)


J'ai édité ton post
Car c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Lucy



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptySam 23 Juil - 19:42

J'ai la sale habitude de ne jamais éteindre mon téléphone. Je l'ai acheté en décembre 2010 sans jamais l'éteindre depuis. donc le vendeur m'a dit de l'éteindre quelques minutes 3 à 4 fois par semaine. Est-ce que c'est mieux, j'en sais rien. En tout cas mon problème est toujours là malgré tout ! Concernant la version, j'étais en PR1.0 et je suis passée hier en PR 1.1. Ca n'a rien changé. Petite question : c'est mon opérateur qui décidera si je peux passer en PR1.2 ? Comment ça se passe ? Je suis en Suisse chez Swisscom. Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne tongue
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptySam 23 Juil - 23:32

Oui, c'est ça, c'est lui qui décide.
Par contre tu peux comme moi décider de passer outre ton opérateur
Dans ce cas il faut flasher ton téléphone, c'est à dire changer la version de son systeme d'exploitation en l'installant directement dans la rom.
C'est faisable facilement et rapidement.
Si tu cherches bien y un tuto avec le mot clé "phoenix"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

ps : apparement je suis le seul c7 à l'avoir fait mais plusieurs n8 l'ont fait
n’hésite pas à demander plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Lucy



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms EmptyDim 24 Juil - 20:18

Merci beaucoup pour tes infos. Je vais prendre le temps de lire tout ça et si j'ai une zone d'ombre, je demanderai de l'aide. Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossible d'écrire un sms Vide
MessageSujet: Re: Impossible d'écrire un sms   Impossible d'écrire un sms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Impossible d'écrire un sms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème Mise à jour,
» Fid Me impossible à installer sur N8
» connexion impossible
» identification impossible des signets sur N8
» problèmes connexion impossible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-