Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilInstaller Ramblow Empty10Le blogInstaller Ramblow Empty10Dernières imagesInstaller Ramblow Empty10ActualitésInstaller Ramblow Empty10Installer Ramblow Empty10RechercherInstaller Ramblow Empty10Installer Ramblow Empty10S'enregistrerInstaller Ramblow Empty10Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Installer Ramblow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptySam 27 Oct - 12:57

Bonjour
Je cherches à installer Ramblow (pourtant signé) sur mon N8 mais l'installation échoue à chaque fois
je précise que mon n8 n'est ni flashé ni hacké (d'ailleurs j'ai toujours pas compris la différence entre les deux et en plus malgré les tutos je ne me vois pas sauter le pas car je ne comprends rien et j'ai définitivement peur de planter irrémédiablement mon téléphone qui est encore sous garantie pour quelques mois)

Pourriez-vous m'éclairer et me dire ci c'est du au fait que mon n8 n'est ni flashé et/ou hacké?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cabotan29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 62
Localisation : Bretagne
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyMer 31 Oct - 15:19

Bonjour,

Cette version (de Nokia Store ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle semble compatible avec les N8, qu'ils soient sous Symbian Anna ou Nokia Belle. L'option Belle refresh n'est pas précisée sur le store.

Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyMer 31 Oct - 18:42

bonsoir
c'est plutôt sur un site du genre no...fanclub (qui soit dit en passant ne semble plus accessible depuis quelques jours)
mais bon c'est pas grave en soi
ce que je voulais c'est pouvoir libérer de la mémoire sur C car il m'en reste pas beaucoup (j'ai enlevé les sms, la musique et la vidéo est sur E et la plupart des applications ou jeux sont aussi sur E : j'ai exposé mes soucis sur le post mémoire C pleine)
en tout cas merci de ta réponse
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyDim 4 Nov - 18:12

Le site Symbian développers a attaqué en justice semble-t-il le site No... fanculb pour piratage. On trouvait en effet en dehors de firmware et des hacks pour passer la signature, à peu près tous les logiciels du magasin Nokia en libre téléchargement.

Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyDim 4 Nov - 18:21

Ebg a écrit:
Bonjour
Je cherches à installer Ramblow (pourtant signé) sur mon N8 mais l'installation échoue à chaque fois
je précise que mon n8 n'est ni flashé ni hacké (d'ailleurs j'ai toujours pas compris la différence entre les deux et en plus malgré les tutos je ne me vois pas sauter le pas car je ne comprends rien et j'ai définitivement peur de planter irrémédiablement mon téléphone qui est encore sous garantie pour quelques mois)

Pourriez-vous m'éclairer et me dire ci c'est du au fait que mon n8 n'est ni flashé et/ou hacké?

merci d'avance

Il y a 3 types de firmware (voire 4) :
- offciel du téléphone dans sa version prévue qui se met à jour , ou bien le firmware tout aussi officiel dans un version alternative prévu pour une variante (opérateur ou pays) du même mobile mais qu'il faut télécharger avec navifirm et flasher avec Phoenix.
- modifié basé sur un firmware bêta ou officiel. S'installe par Phoenix.
- hacké par rapoort à une version officielle ou mieux, modifiée. Elle permet l'installation d'application non signées et généralement en les forçant dur E autrement forcées sur C. S'installe par Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyMar 6 Nov - 12:34

Ebg a écrit:
Bonjour
Je cherches à installer Ramblow (pourtant signé) sur mon N8 mais l'installation échoue à chaque fois
je précise que mon n8 n'est ni flashé ni hacké (d'ailleurs j'ai toujours pas compris la différence entre les deux et en plus malgré les tutos je ne me vois pas sauter le pas car je ne comprends rien et j'ai définitivement peur de planter irrémédiablement mon téléphone qui est encore sous garantie pour quelques mois)

Pourriez-vous m'éclairer et me dire ci c'est du au fait que mon n8 n'est ni flashé et/ou hacké?

merci d'avance

tu viens de mettre le doigt dessus quant aux echecs

un telephone hacké ( opération à la portée de n'importe qui ) permet d'installer des applications non signées

un téléphone flashé est un téléphone a qui l'on change de firmware ( autre que d'origine) cette opération est tout aussi facile suffit d'avoir des connaissances basiques.

beaucoup de CFW ( firmware modifié ou personnalisé) sont superbement bien faits le telephone est pratiquement autre ( plus réactif, plus autonome, plus fluide, hacké , applications installées, d'autres thémes etc...)


maintenant pour ramblow qui ne s'installe pas

avant de l'installer change la date du telephone et fais-la coincider avec la date de sortie de ramblow + un mois

donc si ramblow date du 1 janvier 2011 la date du telephone doit etre le 1er ou plus fevrier 2011

apres installation tu peux remettre la date exacte ( ça peut marcher je l'ai fait à plusieurs reprises)

je pense avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyVen 9 Nov - 19:41

Bonsoir
Mer bel1000 de tes explications
d'abord pour ramblow j'ai contourné le problème : donc ça c'est réglé

par contre si je me contente de hacker le téléphone, je ne peux pas installer de CFW c'est bien ça?

parce que franchement plus je lis ce forum (et un autre plus je suis tentée) mais je ne comprends rien malgré toute l'attention que j'y mets

je ne veux pas me retrouver avec un téléphone définitivement planté d'autant qu'il est encore sous garantie

mais bon comme chez orange je ne vois toujours pas arriver refresh, je m'interroge mais j'ai bien peur de ne jamais oser franchir le pas, sauf peut être pour le hacker

je vais de nouveau lire et relire les explications,

en tout cas merci encore
à plus
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyVen 9 Nov - 19:45

Franchement, si tu suis le tuto, aucune chance de planter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyVen 9 Nov - 20:19

salut simacker
et bien tu vois je viens de relire un post pour hacker et bien je confirme être d'une nullité sans commune mesure car je comprends pas grand chose
tant pis
je vais faire sans
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow EmptyVen 9 Nov - 21:28

quand tu hacke un telephone c'est pour pouvoir installé des applications non signées ou pour installer des softs ( rompatcher par exemple) pour augmenter le son d'origine , de lire certains fichiers etc....


ton phone est sous garantie c'est un risque que d'installer un CFW car la garantie saute.
sur un autre forum il y a actuellement plus de 04 CFW en français/anglais basés sur refresh et bien faits avec un minimum de bug ( ou pas du tout) et qu'on regle rapidement car l'auteur est toujours disponible sinon les autres membres.
dans ces CFW beaucoup d'applications installées au départ , des themes, des raccourcis , des améliorations fluidité, autonomie etc....

donc il faut faire un choix soit la garantie soit le CFW

pour l'installation du CFW aucun probleme puisque des tutos existent et meme des explications en plus ( par l'auteur) ainsi que toutes les améliorations faites et l'orientation du CFW ( jeu , stabilité, economie , social ) chaque auteur aime personnaliser son CFW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installer Ramblow Vide
MessageSujet: Re: Installer Ramblow   Installer Ramblow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installer Ramblow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Ré)installer une Appli RSS
» Fid Me impossible à installer sur N8
» Installer une application en: *.sisx non signée sur son N8
» trés bonne solution pour installer appli unsigned
» [Question] Est il utile ou nécessaire d'installer un antivirus?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-