Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilconfiguration  - Page 2 Empty10Le blogconfiguration  - Page 2 Empty10Dernières imagesconfiguration  - Page 2 Empty10Actualitésconfiguration  - Page 2 Empty10configuration  - Page 2 Empty10Rechercherconfiguration  - Page 2 Empty10configuration  - Page 2 Empty10S'enregistrerconfiguration  - Page 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: configuration    configuration  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:29

Rappel du premier message :

Bonjour j'ai un nokia c7 et je n'arrive pas à le configurer pour le wifi de mon speedtouch sur d'autre modem cela fonctionne mais pas dans le speedtouche base me dis que c une configuration a faire dans le nokia mais je ne parvient pas à trouver ou si quelqu'un pouvait m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bekoal



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Messages : 377
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 8:12

C'est clair que ce Thomson ne suit absolument pas les références en la matière... Il vaut mieux que tu l'appelle Thomson car Speedtouch, du temps où il était indépendant, suivait mieux les références (Cisco pour ne pas le citer...). J'en ai eu un il y a quelques années, suivi par un DLink et maintenant un Linksys. Dans l'établissement où je travaillais, on donne des cours pour la certification CISCO. Je n'y ai jamais rien vu d'aussi exotique que ton Thomson No

Pour la plage d'IP, le range, il faut pouvoir accéder aux informations du DHCP puisque c'est lui qui les gère... Bizarre que tu ne puisse obtenir ces infos... A moins qu'elles ne soient disponibles que via le CLI (command line interface), ce qui ferait de ton routeur un appareil vraiment détestable affraid
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 9:18

Bekoal a écrit:


Pour la plage d'IP, le range, il faut pouvoir accéder aux informations du DHCP puisque c'est lui qui les gère... Bizarre que tu ne puisse obtenir ces infos... A moins qu'elles ne soient disponibles que via le CLI (command line interface), ce qui ferait de ton routeur un appareil vraiment détestable affraid


Effectivement c le cas il n'y a que le centre technique qui puisse le modifier d’ailleurs je les ai mis en demeure de trouver une solution pour un gsm acheter dans une de leurs boutique un modem de chez eux et sa fonctionne pas alors que avec d'autre fournisseur tout est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:07

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:20

HS :

Bekoal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est quoi donc que ce thème?

/HS Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 6:53

Mon thème c'est "Black Neon Touch" (dont on a parlé sur le fofo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sou



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 1
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 15:30

Bonjour Tetienne,

Voila je rencontre le meme probleme que vs, j'ai un nokia c7 et une connection speedtouch, Je sais pas me connecter sur ma connection,

Je voulais savoir, si vs avez trouvé une solution a votre probleme?
Si, Oui, pouvez-vous m'aider svp Very Happy

Bien a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 11:45

Je crois que vous n'avez rien compris à la bonne config des adresses IP.
je vais d'abord supposer que le speedtouch a des capacités de routage (c'est un routeru et est utilisé en tant que NAT).
Le speedtouch se connecte au réseau mondial avec un IP et une DNS propre.
Il dispose ensuite d'une adresse propre en réseau local, et en principe d'une adresse de renvoi DNS (qui renvoie sur son DNS web) mais ce n'est pas obligé (dans ce cas il faut introduire le DNS du réseau à la main - le même que le speedtouch par exemple).
Pour le DHCP du speetouch, ces adresses sont sur une plage que le speedtouch utilise pour attribuer lui-même les adresses IP. Pour les adresses fixes, il faut les mettre en dessous de la plage pour ne pas générer de conflit potentiel.

Par exemple :
l'adresse du routeur est 192.168.0.1
la plage d'attribution DHCP est 192.168.0.10-192.168.0.40
les adresses fixes dispo recommandées sont entre 192.168.0.2 et 192.168.0.9
L'adresse DNS de renvoi est alors souvent 192.168.0.1 du routeur. On peut la seconder d'un autre adresse DNS. Par exemple celle du FAI ou l'une des serveurs Google, par exemple le 8.8.8.8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant l'usage du DHCP est préférable surun mobile, s'il y en a un actif sur le routeur speedtouch.

Autrement, je suppose que la connexion wifi, avec mot de passe est réalisée sinon.... le problème est là. De plus il arrive que ces routeurs aient un filtrage d'adresse. le mode automatique ne fonctionne alors pas forcément, et il faut soit entrer l'adresse Mac du C7 à la main sur le routeur, soit désactiver ce filtrage.

Autre possibilité : le speedtouch (il en existe de ce type) n'est pas en mode routeur (car par exemple ça n'en est pas un), mais en mode modem encapsulé ethernet. Ce mode n'est pas pris en charge pas le C7 et très franchement c'est plutôt bien qu'il ne le soit pas pour des raisons de sécurité. Si le speedtouch n'est pas capable d'un mode routeur avec parefeu, il faut en changer !!! On est en 2012. La sécurité c'est important.

Il y a toute une gamme de Speedtouch. Il faudrait que vous précisiez le modèle exact et/ou le nom du FAI si c'est un modèle FAI.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 23:10

primo fixer l'ip du PC
si l'accés au modem se fait avec 192.168.x.1 donc le PC prendra l'ip
192.168.x.2

la configuration du C7 (ou autre ) est facile à faire
apres avoir reconnu le modem ( wifi) il faut entrer dans le phone la clé WPA2-PSK certains phones n'acceptent pas le WPA-PSK.
puis dans parametres avancés et dans IPV4 (uniquement)
entrer l'ip du phone 192.168.x.4~250
le masque 255.255.255.0
la passerelle 192.168.x.1 ( l'ip du modem)
et le DNS idem que la passerelle ( toutefois il faut laisser la seconde case à 0 et ne pas y toucher).

rem: x peut etre entre 0 et 254 (tout dépend du modem)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




configuration  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» configuration
» configuration PODCAST ?
» OVI map, connexion, configuration
» Configuration SIP/VoIP/ToIP
» configuration boite mail sur N8
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia C7 :: Défauts d'assemblage constatés sur votre C7-