Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilconfiguration  Empty10Le blogconfiguration  Empty10Dernières imagesconfiguration  Empty10Actualitésconfiguration  Empty10configuration  Empty10Rechercherconfiguration  Empty10configuration  Empty10S'enregistrerconfiguration  Empty10Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: configuration    configuration  EmptyMer 8 Fév - 16:29

Bonjour j'ai un nokia c7 et je n'arrive pas à le configurer pour le wifi de mon speedtouch sur d'autre modem cela fonctionne mais pas dans le speedtouche base me dis que c une configuration a faire dans le nokia mais je ne parvient pas à trouver ou si quelqu'un pouvait m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyMer 8 Fév - 18:33

Le Speedtouch est bien configuré avec une sécurité WPA ?
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyMer 8 Fév - 21:07

oui en fait le tel vois le speedtouch mais pas l'inverse et d’après base c dans le Nokia qu'il faut programmer qlq chose
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyMer 8 Fév - 22:02

Procède comme ceci :

menu > paramètres > connectivité > wifi ... le C7 cherche puis affiche une liste des points d'accès disponibles; dans cette liste, clique sur ton Speedtouch (son nom SSID). Il faut entrer la clé de sécurité de ton modem. La connexion sera établie.

Ensuite il faut la mettre en priorité "1" : menu > paramètres >connectivité > paramètres > destinations réseau > internet > si ton point d'accès n'est pas en priorité 1 : clic long sur son nom pour le menu contextuel et dans celui-ci, choisis "changer de priorité"

C'est tout Smile (si ton speedtouch est bien configuré !)
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 7:15

merci de la réponse et tout cela je l'ai fait en fait je crois qu'il faut que je rentre la clef dsn et internet je vais essayer cela se soir
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 7:26

tetienne a écrit:
merci de la réponse et tout cela je l'ai fait en fait je crois qu'il faut que je rentre la clef dsn et internet je vais essayer cela se soir

clé dsn ??? Si tu veux parler de DNS, tu es loin d'avoir règlé ton problème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 10:11

oui c bien le dns car le nokia fonctionne bien avec d'autre modem sauf avec celui de seeptouch de base grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 10:19

tetienne a écrit:
oui c bien le dns car le nokia fonctionne bien avec d'autre modem sauf avec celui de seeptouch de base grrrrr

Tu ne dois pas configurer de DNS. Si ton Speedtouch est bien configuré, le service DHCP doit fournir ces paramètres automatiquement. Je penche de plus en plus pour une mauvaise config de ton routeur. Pourrais tu faire un screenshoot de sa "page de résumé" ? Comme celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, il s'agit d'un Linksys mais le principe est le même pour tous les routeurs. C'est celle à laquelle tu accède sur ton PC en liaison RJ45 avec ton Speedtouch, en tapant 192.168.0.1 (ou similaire) dans ton navigateur Internet
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 10:40

Bekoal a écrit:

Ici, il s'agit d'un Linksys mais le principe est le même pour tous les routeurs. C'est celle à laquelle tu accède sur ton PC en liaison RJ45 avec ton Speedtouch, en tapant 192.168.0.1 (ou similaire) dans ton navigateur Internet

______________________________________________________

Tu veux dire 192.168.1.1, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 10:54

Fastand [Felicitous] a écrit:

Tu veux dire 192.168.1.1, non ?

Cela dépend de l'adresse réseau qui a été configurée sur le routeur (ou de l'adresse "passerelle").

Je viens de voir sur le site de BASE qu'un de leur Speedtcouh était "appelé" par un "http://speedtouch.lan" et un autre par "192.168.1.254" Wink A vérifier dans le mode d'emploi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 15:52

Bekoal a écrit:
Avant de faire ton screenshoot, il aurait fallu cliquer sur "overview". C'est pas grave, si ce n'est qu'il y a des éléments privés sur ton image, pour une question de sécurité tu devrais la retirer pirat

_________________________________________________________________

Tout à fait d'accord (voir ci-dessous) !!!!

...SCREENSHOT RETIRE...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 16:46

C'est déjà plus clair... si on peut dire Cool C'est donc un Thomson ST706 et ton opérateur Internet est Tele2, pas BASE ! (BASE est ton opérateur GSM sans doute ?)

Avant de faire ton screenshoot, il aurait fallu cliquer sur "overview". C'est pas grave, si ce n'est qu'il y a des éléments privés sur ton image, pour une question de sécurité tu devrais la retirer pirat

On va faire autrement : si tu te sens assez sur de toi, vérifie dans les paramètres de ton routeur ADSL l'état du serveur DHCP : il doit être sur automatique, c'est essentiel. S'il n'est pas sur automatique ET s'il n'est pas possible de le mettre sur automatique, je passerai à une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 18:40

Bekoal a écrit:
C'est déjà plus clair... si on peut dire Cool C'est donc un Thomson ST706 et ton opérateur Internet est Tele2, pas BASE ! (BASE est ton opérateur GSM sans doute ?)

Avant de faire ton screenshoot, il aurait fallu cliquer sur "overview". C'est pas grave, si ce n'est qu'il y a des éléments privés sur ton image, pour une question de sécurité tu devrais la retirer pirat

On va faire autrement : si tu te sens assez sur de toi, vérifie dans les paramètres de ton routeur ADSL l'état du serveur DHCP : il doit être sur automatique, c'est essentiel. S'il n'est pas sur automatique ET s'il n'est pas possible de le mettre sur automatique, je passerai à une autre solution.

A vrai dire base a racheté tele2 donc maintenant c base mais toujours le modem de tele 2

pour ce qui est du DHCP il est effectivement en automatic
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 18:44

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyJeu 9 Fév - 23:55

C'est assez... exotique comme page de configuration Shocked

Je récapitule : ton modem/routeur est en DHCP auto. Il ne reçoit pas la demande de connexion du C7 OU il ne parvient pas à communiquer une IP (et le reste...) au C7, donc la communication ne peut s'établir. Le C7 "voit" ton routeur (le WiFi du routeur par son SSID) mais le routeur ne "voit" pas ton C7...

As tu essayé avec d'autres appareils en WiFi, un PC portable par exemple ? En attendant la réponse, on passe à la ...

...Piste suivante : si le DHCP est en automatique, cela n'empêche pas de forcer une IP fixe sur le C7, dans la plage d'adresses autorisées par le masque de sous-réseau. Le problème dans ce cas est qu'il va peut-être falloir configurer le(s) DNS "à la main" aussi. Pour cela il faut que tu puisse récupérer ces données dans ton modem. Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le Net, je ne sais pas te guider. Il faut, au minimum ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Local IP address : c'est l'adresse du routeur dans le sous réseau Wireless LAN
Subnet Mask = masque de sous-réseau
Start IP address = première IP valide dans la plage autorisée par le DHCP

Dans le C7,
menu > paramètres > connectivité > paramètres > destinations réseau > tu dois avoir cette page avec les configurations telles quelles (sauf les noms de connexion et SSID qui sont les miens, bien sur)(sinon, les modifier) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite sur cette même page : options > paramètres avancés > paramètres IPv4, tu obtiens cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc configuré le mien en IP fixe dans la plage admise par mon routeur pour te montrer. Tu dois modifier les 3 premiers paramètres en fonction de ce que tu trouve dans ton routeur. Laisse "adresses DNS" en automatique.

Essaie ça et dis-nous ce qu'il en résulte
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 7:03

encore une fois je suis pas pro et je suis désoler de vous ennuyer mais j'ai fais plusieurs essais et a mon avis je me goure qlq par comment je peux trouver l'adresse ip du tel?
le masque sous réseau là j'ai vu un tuto qui expliquait comment programmer
j'ai trouver cela Connectivity to Gateway (94.110.128.1) qui doit etres la passerelle par defaut ?
et les Connectivity to DNS Server 1 (212.53.4.4)
Enabled/OKConnectivity to DNS Server 2 (212.53.5.5)
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 8:26

Tu ne nous ennuie pas et ça peut servir à beaucoup d'autres. Wink C'est juste difficile de procéder pour des problèmes comme ça via un forum, à distance et étalé dans le temps, quoi...

Clair que tu te goure quelque part Razz Pourrais tu déjà relire mon post tranquillement et répondre à la question ?

Le masque de sous-réseau est un "filtre" qui permet de subdiviser un réseau en plusieurs sous-réseau. Inutile de développer le sujet, il faut juste que tu trouve le masque utilisé dans ton routeur, tu ne dois pas le modifier.

A vue de nez (il faudrait calculer ça) mais les IP que tu donne, ci-dessus, sont des IP publiques (visibles sur Internet) ou en tous cas ISP. C'est du côté BASE, ton routeur fait le pont entre ce côté et ton sous-réseau privé, dans lequel sera inscrit ton réseau WiFi. Voici une idée des plages d'IP utilisées pour ce sous-réseau privé :

Adresses IP privées de classe A : 10.0.0.1 à 10.255.255.254, permettant la création de vastes réseaux privés comprenant des milliers d'ordinateurs.
Adresses IP privées de classe B : 172.16.0.1 à 172.31.255.254, permettant de créer des réseaux privés de taille moyenne.
Adresses IP privées de classe C : 192.168.0.1 à 192.168.255.254, pour la mise en place de petits réseaux privés.

C'est dans la classe C que tu dois travailler.

J'espère que tu avais pensé, avant tout, de faire un "reset" de ton Thomson (j'aurais du commencer par ça, car c'est la base quand on a un appareil informatique qui ne fonctionne pas correctement scratch ). Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas un CD qui accompagne cet appareil avec un "assistant de configuration" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 8:53

@testienne: screenshot retiré pour ton bien... (sécurité). Very Happy
@Bekoal: Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 14:58

Hello Fastand Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 15:31

pour repondre car la c plus nager mais couler que je fais pour le reset déconseiller par les technicien base ( quoi technicien est un grand mots) pour finir la je n'uy comprend plus rien ou trouver dans ma config ip du portable là est la question
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 16:30

Une chose à la fois : ton routeur ne "verra" pas ton GSM tant qu'il n'aura pas d'IP. Et pour que ton GSM ait une IP, il faut que le service DHCP ait fonctionné correctement OU qu'on lui ait attribué une IP valide "à la main" dans la plage autorisée par le DHCP. Le serveur DHCP est dans le routeur, c'est le "chef de gare".

Je repose ma question (à laquelle tu n'a toujours pas répondu) : As tu essayé avec d'autres appareils en WiFi, un PC portable par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyVen 10 Fév - 18:24

oui tout les autres pc et les gsm sangsung fonctionne sur mon wifi ma ps3 et wii aussi il n'y a que mon nokia pour l'adresse ip à rentré je peux la retrouvé ou alors si je pose cette question c pour essaié de comprend ou je fais une erreur car sur mon modem il est ecrit

Wireless Access Point - WIFI_MICHAUX

Configuration

Interface Enabled: Yes
Physical Address: 00:1F:9F:A2:E8:22
Network Name (SSID): WIFI_MICHAUX
Interface Type: 802.11b/g
Actual Speed: 48 Mbps
Band: 2.4G Hz

Security

Allow New Devices: New stations are allowed (automatically)
Security Mode: WPA-PSK


[b]
ppp835

Connection Information

Uptime: 0 days, 13:22:36
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 49,78 / 478,40

Connection Settings

PVC Info (VPI.VCI): 8.35
Type: PPPoA

PPP Settings

Username: ***************
Password: ********
Connection Mode: Always-On

TCP/IP Settings

IP Address: 94.110.133.233/32
Default Gateway: 94.110.128.1
Primary DNS: 212.53.4.4
Secondary DNS: 212.53.5.5
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptySam 11 Fév - 8:52

D'après ce que tu dis, le DHCP de ton routeur fonctionne.

1) Dans ce cas, l'adresse IP doit être fournie par ce DHCP à ton C7. C'est comme ça que la procédure de base est conçue : l'appareil voulant se connecter sur le routeur envoie une requête sur l'IP de "broadcast", sur le sous réseau WiFi disponible. Le DHCP "écoute" en permanence sur ce broadcast et répond à la requête en renvoyant une des IP libres dont il dispose (par configuration) ainsi que les autres paramètres (DNS, masque, ...). Une fois que le C7 a reçu ces données, il prend l'IP proposée et la communication peut s'établir avec le protocole TCP/IP.

Pour configurer le C7 procède comme ceci :

menu > paramètres > connectivité > wifi ... le C7 cherche puis affiche une liste des points d'accès disponibles; dans cette liste, clique sur ton Speedtouch (son nom SSID). Il faut entrer la clé de sécurité de ton modem. La connexion sera établie.

Ensuite il faut la mettre en priorité "1" : menu > paramètres >connectivité > paramètres > destinations réseau > internet > si ton point d'accès n'est pas en priorité 1 : clic long sur son nom pour le menu contextuel et dans celui-ci, choisis "changer de priorité"

NB : La sécurité doit être configurée de la même manière sur le routeur et sur le C7 : dans ton cas c'est WPA/PSK. Vérifie dans le C7 :
menu > paramètres > connectivité > paramètres > Internet > nom SSID du WiFi > mode de sécurité Comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si ce n'est pas le cas, change en cliquant sur "mode de sécurité WiFi" et "paramètres de sécurité WiFi". Cela doit être rigoureusement identique sur ton modem et sur ton C7

OU

2) Si le DHCP fonctionne mais que le C7 ne reçoit pas (pour une raison ou l'autre, ça arrive...) les infos de connexion, il y a moyen de contourner le problème en attribuant une IP "à la main". MAIS cette IP doit être dans le range (la plage d'adresses IP) accepté par le DHCP. Il faut donc que tu trouve dans ton routeur, à propos du DHCP, le range qui est disponible. Il te faut aussi le subnet mask et l'adresse IP du routeur sur le sous-réseau WiFI (la passerelle, bridge). Ces trois choses-là au minimum... Notes les.

La procédure dans ce cas est : menu > paramètres > connectivité > paramètres > destinations réseau >Internet > nom SSID du WiFi > options > paramètres avancés > paramètres IPv4 > adresse IP du téléphone, tu obtiens cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Introduit les 4 groupes de chiffres correspondant à une IP libre dans le range de ton DHCP (pas besoin d'introduire les points)
Puis sur le masque de sous réseau, introduit les 4 groupes de chiffres du subnet mask de ton DHCP (généralement 255 255 255 0)
Et enfin, la passerelle par défaut, c'est l'IP de ton routeur sur le sous-réseau WiFi (mais pas celle du côté ISP !)( les trois premiers groupes de chiffres correspondent aux trois premiers groupes de l'IP libre que tu aura choisie dans le range... parfois c'est seulment les deux premiers groupes quand le range est très large mais c'est pour les gros sous-réseau, m'étonnenrais que ce soit le cas de ton routeur...))

Laisse DNS en automatique (s'il y a un problème pour trouver les sites Internet, on y reviendra après...)

Si la solution 2) ne fonctionne pas non plus c'est qu'il y a un problème ailleurs, mais je ne parviens pas à le deviner avec les infos que tu m'a données jusqu'à présent : travailler à distance et en temps différé, c'est très difficile. Quand tu a un problème en essayant les solutions que je te donne, note-le et cite-le en rapport avec l'étape qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
tetienne



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptySam 11 Fév - 20:48

voilà en fait il existe un bug entre le c7 et le speedtouch pour en venir au procéder 2 là dans le routeur je ne vois pas ou trouver les infos car il est bloqué tele2 en configuration et nous savons pas voir la plage des adresses ip donc je suis de la revue pour ce routeur car j'ai encore fait l’essai chez mon cousin qui est chez VOO et là sa fonctionne directement
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  EmptyDim 12 Fév - 8:12

C'est clair que ce Thomson ne suit absolument pas les références en la matière... Il vaut mieux que tu l'appelle Thomson car Speedtouch, du temps où il était indépendant, suivait mieux les références (Cisco pour ne pas le citer...). J'en ai eu un il y a quelques années, suivi par un DLink et maintenant un Linksys. Dans l'établissement où je travaillais, on donne des cours pour la certification CISCO. Je n'y ai jamais rien vu d'aussi exotique que ton Thomson No

Pour la plage d'IP, le range, il faut pouvoir accéder aux informations du DHCP puisque c'est lui qui les gère... Bizarre que tu ne puisse obtenir ces infos... A moins qu'elles ne soient disponibles que via le CLI (command line interface), ce qui ferait de ton routeur un appareil vraiment détestable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




configuration  Vide
MessageSujet: Re: configuration    configuration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» configuration
» configuration PODCAST ?
» OVI map, connexion, configuration
» Configuration SIP/VoIP/ToIP
» configuration boite mail sur N8
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia C7 :: Défauts d'assemblage constatés sur votre C7-