Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilOVI map, connexion, configuration Empty10Le blogOVI map, connexion, configuration Empty10Dernières imagesOVI map, connexion, configuration Empty10ActualitésOVI map, connexion, configuration Empty10OVI map, connexion, configuration Empty10RechercherOVI map, connexion, configuration Empty10OVI map, connexion, configuration Empty10S'enregistrerOVI map, connexion, configuration Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 OVI map, connexion, configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyJeu 2 Juin - 16:51

Voila, quand je lance OVI map c'est toujours SUPER long pour trouver ma position. J'ai configuré le téléphone pour qu'il ne le fasse qu'avec le GPS (assisté et intégré), je sais que c'est plus lent mais là on reste plusieurs minutes (parfois au delà de 10 minutes) avant que le téléphone n'ait trouvé la position en cours.

Est il possible d'accélérer le positionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptySam 4 Juin - 20:05

affraid 10 min... tu m'etonnes que c'est long scratch .

N'etais-tu pas dans un endroit (lieu fermé) lors de ta connexion.
Pour m'en servir assez souvent, je dirais que la position GPS est localisé en moins de 1 minute...

Je ne pense pas que l'on puisse augmenter l'efficacité de géo-localisation !
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 5 Juin - 9:02

Manu, tu dit 1 min, mais c'est pck tu utilise ta connexion internet,(GPRS ou 3G)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 5 Juin - 10:14

J'ai effectivement activé le GPRS/3G/Réseau et là ça va vite je le reconnais. En connexion uniquement GPS c'est autre chose.
Je vais rester en connexion réseau j'ai constaté que le réseau ne reste pas ouvert en déplacement, je ne vais donc pas manger mon "forfait" (SFR connect, limité à 500Mo).
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 5 Juin - 16:08

Raph [Grand Manitou] a écrit:
Manu, tu dit 1 min, mais c'est pck tu utilise ta connexion internet,(GPRS ou 3G)


ba mon GPS (N8) fonctionne en 3G... j'ai pas une bonne connexion WiFi de chez moi a mes sorties en exterieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 5 Juin - 22:26

De mon côté, je crois avoir remarqué que le fixe GPS est d'autant plus long qu'on est loin du dernier point enregistré.
Avez-vous noté ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyLun 6 Juin - 4:54

çà c'est normal. Et c'est pareil si tu ne l'utilises pas pendant longtemps. Quand on utilise la technologie gps, l'appareil récupère les prévisions de position des satellites pour l'endroit donné et pour un certain temps. quand ces prévisions le sont plus valides le temps de fix augmente. Et encore normalement avec le système A-GPS les téléphones sont moins affectés car ils estiment leur position grâce au réseau mobile. C'est pire avec gps non connecté.
Revenir en haut Aller en bas
armandlarose



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyLun 8 Aoû - 18:44

s'ils vous tout d'abord je viens d'avoir une N8 et j'aimerais avoir une connexion gratuit là dessus et j'utilise orange et mtn comme opérateur. pouvez vous me donnez la configuration du net svp:
Revenir en haut Aller en bas
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 8:20

Avec la version 3.06 je n'ai jamais trouvé la possibilité de visualiser un itinéraire que l'on a programmé . Par contre avec la version beta 3.08 que tu peux installer il y a ll'option : apercu de l'itinéraire . Ce qui évidemement est très pratique .
Pour ce qui est de la localisation cela demande quelques minutes si tu relance le gps loin de l'endroit ou tu l'a désactivé la dernière fois et cela normal . Seul certains gps sont plus rapides mais nécessite un mise jour hebdomadaire de l'emplacement des satellites .
De plus je trouve qu'avec la beta 3.08 la première localisation est plus rapide .
Utlisant régulièrement le gps du n8 j'en suis très satisfait aussi bien en france qu'a l'étranger et j'ai encore pu constater hier que la cartographie est plus à jour que celle de mon TomTom avec pourtant des mises à jour payante .
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 9:37

J'ai pas testé mais tous le retours que j'ai eu sur la 3.08 c'est que la carte est plus petite qu'avec les autres versions en mode portrait (à cause de la place prise par les infos sur la gauche).
De plus beaucoup n'ont pas pris la 3.07 car ils n'aimaient pas l'éclatement des icônes...
Et pour rappel sauf erreur les 3.07 et 3.08 sont les 2 encore en bêta...
Moi je ne veux pas de bêta pour cette "killer app"... et je suis loin dêtre le seul...
Donc pour l'instant je reste en 3.06, qui permet de télécharger les carte en wifi depuis le phone, ce qui part rapport aux versions précédentes est une sacrée amélioration...
Et vous: vous confirmez que la 3.08 à une carte plus petite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 10:19

Oui, la carte est plus petite en mode "navigation", tout simplement cat il est aussi plus utile de voir les indications (panneau de sortie, etc) que la carte elle meme.. surtout sur le periph parisien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 10:41

Rainbow a écrit:
Oui, la carte est plus petite en mode "navigation", tout simplement cat il est aussi plus utile de voir les indications (panneau de sortie, etc) que la carte elle meme.. surtout sur le periph parisien Very Happy
____________________________________________________________________

Ouais c'est pas faux mais je trouve quand même pas génial la réduction de taille... Et puis j'ai pas besoinde GPS sur le periph parisien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 10:42

Moi non plus, c'est un exemple pour faire reference aux multiples sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 11:35

Ah moi je crois que j'en aurais besoin sur votre périph' !! Quoi que comme ça bouchonne tout le temps, j'aurais le temps de réfléchir pour les sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyMar 9 Aoû - 12:05

Comme je l'ai indiqué j'utilise la 3.08 avec satisfaction et franchement je n'ai pas trouvé la carte trop petite en mode portrait d'autant plus que les infos sont très utiles et que dans les carrefours et rond points l'agrandissement automatique permet une excellente visualisation , meilleure mème que celle du Tomtom qui a un peut plus de retard d'affichage et de signalisation . Je me demande mème si les personnes qui reprochent la nouvelle mise en page l'ont réellement utilisée .
En ce qui concerne les mises à jour des cartes elles se font automatiquement avec la dernière version ovi c'est super par contre attention de ne pas déconnecter le cable usb pendant l'opération .
Sur ma voiture j'ai un gps d'origine avec un grand écran ,moins d'infos et une mise à jour logicielle + cartographie qui coute le pris d'un n8 . Et bien je regrette mais je préfère et utilise le n8 .
Revenir en haut Aller en bas
swisscore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 15
Localisation : Suisse
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptySam 29 Oct - 19:29

cela dépends tout de ta puce GPS, et aussi de l'endroit ou tu es, moi avec mon 5800 XM j'ai facilement 3-5mn pour fixer ma position!
Revenir en haut Aller en bas
taoel



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Age : 70
Localisation : quimper
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 30 Oct - 9:56

Bonjour, moi je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser la vitesse GPS avec celle du véhicule, 9 a 10 klms/h a 110 c'est agaçant, la plupart du temps je coupe l'avertisseur. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 30 Oct - 10:22

Je dirai que la vitesse exacte est celle du GPS, plus fiable que celle du compteur.
Les compteurs de voitures sont connus depuis toujours pour être optimistes.
Et plus on roule vite, plus l'écart est grand.
Revenir en haut Aller en bas
taoel



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Age : 70
Localisation : quimper
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 30 Oct - 10:42

Merci, je vais donc faire confiance a la dame qui m'annonce que je roule vite !!
Revenir en haut Aller en bas
diablo2

diablo2

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 56
Localisation : Bretagne 35 Retiers
OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration EmptyDim 30 Oct - 22:11

nalietch a écrit:
Je dirai que la vitesse exacte est celle du GPS, plus fiable que celle du compteur.
Les compteurs de voitures sont connus depuis toujours pour être optimistes.
Et plus on roule vite, plus l'écart est grand.

ok il y a éà ans lol mais bon ok pour le gps mais attention en monte ou descente la le gps peut te mettre 10 de plus et la tu te retrouve avec la photos dans les 48 h lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OVI map, connexion, configuration Vide
MessageSujet: Re: OVI map, connexion, configuration   OVI map, connexion, configuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OVI map, connexion, configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ECHEC CONNEXION connexion non dispo.
» configuration
» configuration
» configuration PODCAST ?
» Configuration SIP/VoIP/ToIP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Maps (Nokia Cartes) :: Bug Ovi Cartes-