Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilMise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10Le blogMise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10Dernières imagesMise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10ActualitésMise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10RechercherMise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10S'enregistrerMise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty10Connexion

Partagez | 
 

 Mise à jour vers Nokia Maps 3.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyVen 18 Nov - 9:47

Comme je l'ai dit dans ma présentation, la fonction GPS de mon E7 est très importante pour moi. J'en ai un usage "touristique" : je planifie des itinéraires pour faire des balades en moto.

Cette mise à jour de maps 3.06 (que j'avais avant) vers 3.08 fait perdre une fonctionnalité très importante pour mon usage : celle de "sauter" une étape. affraid

Je m'explique : dans un itinéraire multi-point, le GPS fait tout pour que vous passiez à chaque point planifié ; si vous déviez de la route, il recalculera l'itinéraire pour vous y faire passer à coup sur. En fait, chaque étape est considérée comme un point d'arrivée d'un trajet normal. Une fois l'étape atteinte elle devient le point de départ d'un nouveau trajet simple vers l'étape suivante (celle-ci est donc considérée comme "arrivée" de ce "nouveau" trajet simple).

Avec la 3.08, il n'y a plus de possibilité de "sauter" une étape. Comment faire quand, par exemple, vous avez planifié une étape sur la place centrale d'un petit village et que ce dimanche-là, des festivités ont rendu la circulation interdite dans ce village ? Si vous ne pouvez "sauter" l'étape, le GPS va accepter toutes les déviations mais vous fera tourner en rond autour de cette "cible". Tant qu'il n'aura pas détecté que vous êtes arrivé à l'étape, il recalculera inlassablement un chemin pour rejoindre ce point inaccessible et ne passera jamais à la suivante ! Fin de la balade !!!

Ou alors je m'y prends mal ??? scratch

J'ai essayé de revenir à la version 3.06. Il a d'abord fallu désinstaller la 3.08 ce qui ne fut pas aisé : j'ai du d'abord installer une release précédente du beta labs pour récupérer les "raccourcis" manquant à la version disponible sur Nokia Suite... Je me suis retrouvé sans Maps sur mon E7. C'était la première étape. Mais où trouver la 3.06 pour la réinstaller ?

Mes recherches sur Google m'ont donné quelques liens morts... et c'est tout !

Donc : HELP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pateve



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 69
Localisation : Mirande, Gers (Vive le Canard)
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyVen 18 Nov - 10:34

J'ai eu un problème identique avec mon C 7: 3.08 qui s'installe mal et qui m'a bloqué carte. J'ai désinstallé 3.08 via le gestionnaire d'applis. Pour réinstaller 3.06, le store refusait l'istal en direct car, pour lui, celle-ci avait déjà été réalisée. J'ai essayé l'instal par le PC, (choix proposé par le store quand tu demandes le téléchargement sur le pc). L'appli s'est alors chargée via le pc, suite nokia (version 3.200), et sur le C 7 direct. Coup de chance? Peut-être!!! Mais j'en ai trop bavé pendant 3 jours pour recommencer la manip!

Bon courage et que ça s'arrange bien pour toi!!!

@ + cheers
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyVen 18 Nov - 12:00

Bonjour.
Pour désinstaller La version 3.08 vous devez désinstaller (via paramètres/gestion d'applications/applications installées):
■Check In
■Check In Agent
■Check In Data
■Check In Widget
■Create a Place
■Drive
■Guides
■Headless Map and Navigation
■Map and Navigation
■Map Apps
■Maps Settings Plugin
■ODML Commons Repository
■Nokia (Ovi) Maps
■Nokia (Ovi) MapsEngine
■Nokia (Ovi) Maps Installer
■Nokia (Ovi) Maps ODML
■Weather
C'est une liste exhaustive!(vous n'avez peut-être pas tout sur votre portable)
Ensuite pour revenir à une version non buggée de NokiaCarte 3.08 (ou pour revenir à une version précédente) il faut passer par l'installation de la 3.06 avec installeur puis la 3.08 d'avant la dernière mise à jour (buggée) elle aussi avec installeur et enfin faire la dernière m.a.j. (non buggée) sur ovisuite (version BetaLabs)
Voici un lien pour trouver les versions précédentes de Cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version 3.07 n'est pas nécessaire et ne pas prendre la 3.08 avec smartinstall du lien car si vous l'installez OviSuite vous proposera toujours sa mise à jour et elle ne pourra s'installer:(erreur).
Merci aux sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'ont permis de récupérer une version 3.08 à jour et fonctionnelle.


Dernière édition par tombombadil le Ven 18 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyVen 18 Nov - 13:01

Haaaa, merci, super Tom ! Bravo

J'avais essayé de trouver le 3.06 sur Nokiaphones et sur le Beta Labs mais je n'avais trouvé que des liens morts... Avouez que chercher "Maps-BringAlive" sur Google, c'est peut-être facile mais encore faut-il connaitre le nom de ce fichier scratch

Donc, mon problème est résolu bien que je doive faire un choix entre profiter des indications de traffic sur la 3.08 ou la fonction "sauter" une étape de la 3.06... Vivement une 3.09 qui fasse les deux... et pourquoi pas une 3.10 qui permette en plus d'exporter-importer des fichiers vers d'autres GPS alien

Note : en installant la 3.08 via Nokai Suite, je n'ai eu aucun bug, par contre il n'y a aucune des rubriques que tu a citées pour la désinstallation via les paramètres sur le E7, c'est pour ça que j'ai du réinstaller une release précédente de la 3.08 sur la 3.08 fournie par Nokia Suite... A partir de là, j'ai eu certaines de ces rubriques et pu désinstaller totalement la 3.08
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 21 Nov - 10:05

Salut,

Toi qui a utilisé la 3.06 un bon moment: que penses-tu de la taille plus petite de la carte en mode portrait (bon toi tu as un E7 mais la question reste valable) et de l'éclatement des icônes (que tu peux bien sur regrouper dans un dossier) en fin ce n'est pas tant l'éclatement au niveau de l'UI mais le saucisonnage de l'app pour soit-disant la rendre plus rapide au lancement...

Réelement convaincu par la 3.08 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 21 Nov - 11:06

Hello !

Je n'ai jamais utilisé mon Map en mode portrait. A vrai dire, ça ne m'est jamais venu à l'idée, peut-être parce que je n'ai jamais utilisé le mode piéton ? Dans ma voiture, je l'ai peu utilisé et sur ma moto, le support est fixe en mode paysage.

Je suis tellement peu convaincu par la version 3.08 que je suis revenu à la 3.06 Very Happy mais uniquement à cause de l'impossibilité de sauter une étape dans la 3.08. Sinon, la réorganisation des icônes, je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude. La 3.08 me parait très bien pour ce qui est de l'affichage du trafic en temps réel et le "look" en général. Mais pour l'usage que j'en fais, je n'en ai pas besoin du trafic : j'ai la chance de pouvoir choisir mes horaires de déplacement et de savoir où je vais quand je suis en ville (et en plus, de connaitre les chemins "bis" qui vont bien). En balade, tout ça est bien moins important, mais finalement j'en ai un usage particulier de mon GPS alien

PS: sur le N97mini, la 3.06 a un avantage supplémentaire par rapport à la 3.08 : l'affichage en mode "roadbook" (symbole d'orientation blanc sur fond noir) qui est beaucoup plus lisible. La question ne se pose plus avec mon E7 dont l'écran est bien lisible même en plein soleil Bravo
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 12:09

tombombadil a écrit:
Bonjour.
Pour désinstaller La version 3.08 vous devez désinstaller (via paramètres/gestion d'applications/applications installées):
■Check In
■Check In Agent
■Check In Data
■Check In Widget
■Create a Place
■Drive
■Guides
■Headless Map and Navigation
■Map and Navigation
■Map Apps
■Maps Settings Plugin
■ODML Commons Repository
■Nokia (Ovi) Maps
■Nokia (Ovi) MapsEngine
■Nokia (Ovi) Maps Installer
■Nokia (Ovi) Maps ODML
■Weather
C'est une liste exhaustive!(vous n'avez peut-être pas tout sur votre portable)

J'ai bien une 3.8 sur mon C7 qui fonctionne mais je préfère la 3.6
Je voulais donc desinstaller proprement la 3.8
Mais.....

Rien de tt ça sur mon portable :/

Comment je fais alors ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 13:06

Tu as quoi qui ce rapporte a map alors?
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 13:27

Bah, rien je vais chercher mais je trouve pas

juste 5 icones dans applications :

check in
chargement cartes
guides
meteo
et
en voiture

En fait certains de ces fichiers apparaissent bien dans le journal des installations mais pas dans la liste des applis installées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 13:35

et si tu fais un appuis long sur une de ces icônes il te propose de la désinstaller? (le fais pas hein c'est juste pour voir, car moi sous belle je n'ai plus rien dans les applis et quand je clique sur une icone pour désinstaller il me le propose pas)
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 14:13

et ben non
et c'est la première fois que je vois ça !

ben mince alors

et si c'était parce que je l'avais installé par Nokia suite ?
possible or not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 14:20

Franchement je crois pas. Je penche plutôt pour interdire le downgrade en vue du prochain passage a belle.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 16:10

simacker a écrit:


J'ai bien une 3.8 sur mon C7 qui fonctionne mais je préfère la 3.6
Je voulais donc desinstaller proprement la 3.8
Mais.....

Rien de tt ça sur mon portable :/

Comment je fais alors ?


Pour désinstaller la 3.08 installée par Nokia suite, l'astuce est ici :

Bekoal a écrit:


J'ai essayé de revenir à la version 3.06. Il a d'abord fallu désinstaller la 3.08 ce qui ne fut pas aisé : j'ai du d'abord installer une release précédente du beta labs pour récupérer les "raccourcis" manquant à la version disponible sur Nokia Suite... Je me suis retrouvé sans Maps sur mon E7. C'était la première étape.


Il y a une release dans le package que donne Tombombadil de la 3.08, qui réinstalle les raccourcis manquants pour la désinstallation décrite.

Donc, pour être clair :

1) télécharger le "Maps-BringAlive", le dézipper
2) réinstaller "par-dessus" la 3.08 déjà dans le smarphone, le "nokia_maps_installer_3.08_11wk27_b01_TB9.2_NOCS_BETA.sis" (si vous avez bien installé le Nokia-Suite, cela va l'ouvrir et télécharger le fichier dans le portable, continuer l'installation suivant les instructions sur le portable. Ne pas passer par la partie "mise-à-jour" de Nokia Suite)
3) désinstaller tous les postes donnés dans la liste de Tombombadil
4) après cela, il n'y aura plus de programme Map installé; réinstaller celui de son choix dans le package (il y a la 3.06 et la 3.07 en plus de la 3.08 beta)
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 EmptyLun 26 Déc - 16:56

Waouh, merci bien.
J'essaierai ça bientôt

Qu'est ce que c'est bien la coopération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Vide
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Nokia Maps 3.08   Mise à jour vers Nokia Maps 3.08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise à jour vers Nokia Maps 3.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Maps (Nokia Cartes)-