Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilVersion Firmware et code produit. Empty10Le blogVersion Firmware et code produit. Empty10Dernières imagesVersion Firmware et code produit. Empty10ActualitésVersion Firmware et code produit. Empty10Version Firmware et code produit. Empty10RechercherVersion Firmware et code produit. Empty10Version Firmware et code produit. Empty10S'enregistrerVersion Firmware et code produit. Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Version Firmware et code produit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 17:06

Bonjour,
Par quelle manip je peux retrouver la version du firmware sur mon N8 ainsi que le code produit ?.
Merci de votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 17:38

sur la page d'accueil tu va sur appeler, pour ouvrir le clavier, et tu tape *#0000# et une page va s'afficher avec les infos que tu cherche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Version de mon Firmware PR 1.0   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 17:46

Je suis en version PR 1.0, cela vaut il le coup de passer en PR 1.1 ou bien d'attendre.
J'ai lu quelques posts tracassins sur le forum, mais peut être que la situation est stabilisée, je suis chez SFR.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 17:49

Perso y'adu bon et du moins bon. J'ai un N8 nu donc ça fait un moment que j'ai la mise à jour. Je trouve le téléphone un peu plus fluide et le navigateur web est un peu plus stable et surtout il ne sature plus sur de gros site ce qui m'arrivait sur certain site. Après j'ai aussi quelque plantage que je n'avais pas avant mais rien de bien méchant de mon coté.

J'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Version de mon Firmware 1.0   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 17:53

Quelle procédure me conseilles tu pour effecuter ma mise à jour compte tenu de ton expérience.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 17:57

Bah le mieux c'est de faire une mise à jour propre en passant par ovi suite. Il faut faire une sauvegarde car normalement il te formate le portable. Perso j'ai fait une mise à jour par le tél directement. Je ferais la mise à jour proprement par ovi suite quand la grosse mise à jour sera là. J'avais la flème de réinstaller mes applis Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Mise à jour de mon Firmware   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 18:05

Je te remercie de tes conseils je vais passer par ovi suite aptés avoir fait ma sauvegarde.
Bonne soirée.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 18:15

Je t'en prie Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 19:59

Non, y a pas de "formatage du tel" lors d'une màj, mais il est preferable et beaucoup plus prudent de faire une sauvegarde de tes donnés avant toutes manipulations aussi importante qu'elle soit.
OVI le propose systematiquement , a passé outre No ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 20:06

Ah je pensais qu'il formatais mais en tout cas je sais que la mise à jour sur OVI suite est préférable à la mise à jour en OTA car sur mon 5800 lorsque j'ai fait la mise à jour en OTA (même constat sur plusieurs mise à jour) le téléphone n'était pas aussi réactif que lorsque je le faisait par OVI suite après la raison je ne la connais pas du tout. Le mieux c'est quand même au Nokia care où eux font un formatage complet du portable là je suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Mise à jour du Firmware.   Version Firmware et code produit. EmptyMar 22 Fév - 21:31

Le sujet étant lancé sur mon post je reviens sur la conversation car étant débutant sur le N8 je ne comptrends pas tout !
Que veut dire :
"je sais que la mise à jour sur OVI suite est préférable à la mise à jour en OTA j'ai fait la mise à jour en OTA (même constat sur plusieurs mise à jour) le téléphone n'était pas aussi réactif que lorsque je le faisait par OVI suite après la raison je ne la connais pas du tout. Le mieux c'est quand même au Nokia care où eux font un formatage complet du portable.
Je ne sais pas faire la différence entre OVI, OTA et Nokia care !.
Désolé, mais peut être que ma question sera aussi instructive pour d'autres novices comme moi.
Encore merci
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMer 23 Fév - 6:09

Bah c'est simple en fait. OVI suite c'est le logiciel Nokia que tu installe sur ton pc et ta un onglet mise à jour. OTA c'est directement par ton portable, tu fait la même manip que pour connaître ta version de firmware ensuite tu va dans options et là t'a chercher mise à jour. Si une mise à jour existe il va te proposer de le faire directement donc il va télécharger le nouveau firmware en 3g ou wifi et te l'installer. Et Nokia Care se sont des centres Nokia qui prennent en charge les S.A.V. par exemple et euxw peuvent aussi te faire les mise à jour.

Voilà j'espère avoir été assez clair Very Happy

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyMer 23 Fév - 6:21

Basketball C'est exactement çà Wink





Si màj par:
Like a Star @ heaven OVI = par le logiciel Nokia Via PC->Telephone
Like a Star @ heaven OTA = par le telephone (via reseau dispo))
Like a Star @ heaven NOKIA CARE = S.A.V nokia
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Mise à jour firmware.   Version Firmware et code produit. EmptyMer 23 Fév - 6:47

Je commence une journée avec un peu plus de culture perso .....
Merci de vos réponses et bonne journée.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: MIse à jour PR 1.0 vers PR 1.1   Version Firmware et code produit. EmptyJeu 24 Fév - 7:33

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai donc opté pour la suite OVI afin d'effecuter la mise à jour de mon N8, le soucis c'est que OVI me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour mon téléphone !

Sur le tel :
la Version est PR 1.0
Version du logiciel 011.012
Date du Logiciel 2010-09-18.

Nokia Ovi Suite 3.0.0.290.

Cela veut il dire que mon Tél est bloqué pour les MAJ ?
Sinon comment faire ?
Merci de votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyJeu 24 Fév - 7:46

Bonjour Patrick ;

Tu est chez quel operateur. Question .. les màj se font a priori petit a petit!
Quand tu fait sur ton tel :
Arrow APPELER
Arrow *#000# (etoile/diese/ 0 0 0 0 / diese/)
Arrow OPTION
Arrow chercher les MàJ

as tu une proposition ?



Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyJeu 24 Fév - 13:13

La réponse est : Aucune mise à jour n'est disponible.
Je suis chez SFR.
J'ai pour souvenir avec mon 5800 xpress j'avais été obligé d'aller chez un pro pour faire la mise à jour (chez Vidélec à Bordeaux) mais ce n'était pas gratuit, alors c'est peut être le même probléme ? que dois je faire ?.
Patrick


Revenir en haut Aller en bas
yvon 76

yvon 76

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 49
Age : 55
Localisation : seine maritime
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyJeu 24 Fév - 18:03

idemme pour moi operateur sfr essayer depuis mon tel et aussi avec nokia software updater nada que dalle je vois que notre operateur n'est pas decider a nous balancer la mise a jour a se que je voit scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyJeu 24 Fév - 18:24

Je suis sur SFR et le firmware pour le mien n'est pas publié ( c'est le dernier de la liste française à ne pas l'être encore.. pff )
Il faut encore attendre quelques jours mais si j'ai bien compris çà devrait être dans moins d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 48
Localisation : GIRONDE
Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. EmptyVen 25 Fév - 8:03

Merci à tous de vos réponse, en fait que que quelqu'un à des news sfr il fait un post.
Bonne journée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Version Firmware et code produit. Vide
MessageSujet: Re: Version Firmware et code produit.   Version Firmware et code produit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Version Firmware et code produit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Mise à jour :: MAJ PR 1.1-