Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilNokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10Le blogNokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10Dernières imagesNokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10ActualitésNokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10Nokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10RechercherNokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10Nokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10S'enregistrerNokia C7 : problème de connexion Wifi Empty10Connexion

Partagez | 
 

 Nokia C7 : problème de connexion Wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacouille la fripouille



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyDim 10 Juil - 10:53

Bonjour,

Depuis l'achat de mon C7 (+/- 6 mois), je n'ai pu me connecter à mon wifi domestique que 2 ou 3 fois. Wifi protégé par clé WEP

Ce fut le cas hier, je me suis connecté, il m'a demandé la clé de sécurité et il m'a permis d'aller sur le site Ovi store sans problème.
Ce matin, je me connecte, il ne demande pas la clé et m'affiche le message "erreur de connexion, wifi non trouvé".

J'ai tenté de réinstaller la connexion mais rien n'y fait.. toujours le même message.

Pourtant, il se connecte sans problème au réseau du bureau qui lui est public et donc non protégé par clé WEP. Les modem sont de marque identique : Philipps .

Information supplémentaire : j'ai trois PC qui fonctionnent parfaitement avec ma connexion Wifi domestique.

Les connexions 3,5 G et via le réseau de mon fournisseur Proximus (Belgique) fonctionnent sans problème. (mais c'est payant)

Quelqu'un aurait-il une vague idée du problème et de sa solution

Meilleures salutations,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptySam 23 Juil - 17:42

Bonjour et bienvenue !

C'est étonnant... Je te propose juste un Soft-reset pour y voir plus clair !!

Un petit tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite reviens me voir ici même et dit moi si ton problème est résolu.

Cdt'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
rejane



MembreMembre

Messages : 32
Localisation : 13004/75012
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyDim 24 Juil - 16:44

Problème de connexion avec WiFi ( Nokia C7)
je vais sur FreeWifi, je lance se connecter et - à priori - la connexion s'effectue,mais... lorsque que je lance "ovi store, connexion impossible !
Quand je lance Wifi masquée, j'indique le nom de mon Wifi, il le refuse !
je patauge complètement
merci de votre aide
à +
Revenir en haut Aller en bas
Jacouille la fripouille



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyDim 31 Juil - 17:21

Cher Raph,

Merci de ton aide mais le soft-reset n'a rien donné car maintenant il m'indique qu'il repère mon réseau, me demande ma clé WEP mais me dis que mon réseau est inconnu.

J'ai testé une connexion non protégée chez mon voisin : pas de problème et toujours sans problème au bureau également.

Il semble que le problème vient du cryptage de ma connexion.

Bien à toi

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyDim 31 Juil - 20:19

Salut !

@ Jacouille la fripouille :
Tu es sur de ta clé WEP ?!
Moi je te propose :
-Changement de clé WEP
-Suppression du Wifi domestique dans les paramètres et là tu te reconnecte ...
Vérifie la distance du Wifi aussi ...

@ rejane :
Euh pour utilisé la Wifi, il faut y être abonné et avoir le code d'identification + mot de passe !
Dés la connexion à Free Wifi, il faut toujours l'activer (avec le code + mdp en allant sur internet avec le téléphone) pour qu'elle soit disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Jacouille la fripouille



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyLun 1 Aoû - 7:14

Bonjour,

Je suis certain que ma clé WEP est correcte car comme je l'ai écrit dans mon premier message, j'ai déjà réussi à connecter le C7, 2 ou 3 fois sur mon réseau domestique et je vérifie que j'ai bien encodé le bon code avant la connexion.

J'ai également 3 autres machines qui se connectent sans problème : 2 pc portables avec Wifi intégrés et 1 PC de bureau que je connecte au moyen d'un récepteur externe de marque Asus.

Bizarrement, depuis le soft-reset proposé par Raph, le message est différent.

Avant il reconnaissait ma connexion est m'indiquait dans la liste des connexions Wifi "Wifi disponible", maintenant, il indique dans le répertoire "connectivité" qu'un réseau est disponible mais dans liste des wifis, il reprend bien le numéro de mon installation wifi mais avec la mention "inconnu".

Lorsque je vais dans le répertoire Connectivité - Paramètre - Destination - internet , mon wifi domestique n'apparait plus car je n'ai pas pu me reconnecter depuis que j'ai fait le soft-reset.

Après le soft-reset, j'ai retiré cette connexion dans le répertoire ci-dessus pour tenter de recommencer la connexion du début, mais depuis plus moyen de me reconnecter.


Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyLun 1 Aoû - 12:17

Alors il va falloir y aller + fort... Hard reset ?

Vous en pensez quoi les autres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyMer 3 Aoû - 21:12

Un petit truc tout con avant le HARD:

As-tu mis le widget wifi sur un des bureau ?

Si ce n'est pas le cas fais-le... Ca en a sortit bien d'autres d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Jacouille la fripouille



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyJeu 4 Aoû - 20:56

Aujourd'hui, j'ai réussi à me reconnecter à mon wifi domestique et il m'indique dans la liste Wifi que mon réseau est connu et disponible, mais quand je lance une navigation internet, il lance la connexion et après quelques secondes, il m'affiche "echec de connexion : wifi non trouvé" en haut de l'écran + "opération Web impossible" dans le bas.

En plus, au boulot, aujourd'hui, impossible de me connecter : message "wifi inconnu".

Je pense sérieusement que ce bidule à un problème avec les connexions wifi

Je vais peut-être devoir faire un hard reset, mais cela gonfle un peu.

J'ai acheté ce C7 en remplacement de mon vieux Nokia 9500 qui a rendu l'âme après plusieures années de bons et loyaux services et que mes collègues appelaient "la cabine téléphonique" mais franchement, je n'ai jamais eu de problèmes de connexion avec le 9500.
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyVen 5 Aoû - 18:58

hello'
king
Effectivement, peut etre un probleme avec le WiFi du telephone.
Comme le preconise @Raph', HARD RESET est apres tout devrez entrer dans l'ordre.
esperont le :rendeer:



cdt'
Revenir en haut Aller en bas
Jacouille la fripouille



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptySam 22 Oct - 17:20

Finalement, la meilleure solution fut de renvoyer mon Nokia C7 chez Nokia Belgique. J'ai bien fait car il est revenu avec les toutes dernières versions de logiciels et des applications dont je ne disposait pas
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptySam 22 Oct - 17:42

Et donc tout fonctionne correctement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
collector83



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Localisation : Var
Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi EmptyMer 21 Aoû - 16:04

Bonjour à toutes et tous, J'ai réussis à me connecter FreeWiFi en rentrant les codes fournis par Free, sauf que si le téléphone s'arrête à m'a demande ou parce que la batterie est vide, pour ce reconnecter
je dois à nouveau rentrer les codes, ce qui est un rien énervant. Y a t'il une solution pour ne plus avoir à faire la manip. 
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nokia C7 : problème de connexion Wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia C7 : problème de connexion Wifi   Nokia C7 : problème de connexion Wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nokia C7 : problème de connexion Wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-