| BUG internet : echec de connexion systematique | |
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Auteur | Message |
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 13:32 | |
| Bonjour, j'ai acheté mon n8 vendredi, aucun souci le 1er jour, j'ai pu me connecter à internet, consulter mes mails, et soudainement, sans avoir rien changé, il me met systematiquement en echec de connexion....impossible donc de me connecter à internet, de consulter mes mails.
D'autre part, la batterie se vide très très vite: à savoir que quand elle est chargée à 100% et sans que je m'en serve, elle se vide totalement en quelques heures. Par exemple, je l'ai chargé à fond hier soir, vers 23h, et cette nuit à 5h30, il s'est éteint car batterie vide!!!! et je n'y ai pas touché.
Y a t il quelque chose à faire, et pour le bug, et pour la batterie, sachant que c'est mon 1er smartphone et que je n'y connais rien du tout!!!!
Merci d'avance pour votre aide |
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Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 14:01 | |
| Bonjour Steph, Pour ce qui est de la batterie, le "principe" d'un smartphone est de pouvoir utiliser plusieurs application en même temps... (sa s’appelle le multitâche) Ce qui veut dire que même si tu es sur ton écran d’accueil, les appli que tu as pu précédemment ouvrir, peuvent rester actives en fond de taches ... Et elle consomme donc beaucoup de batterie. Il faut apprendre à les fermer systématiquement: ou en passant par le bouton "quitter" sur l'appli en elle même, ou sinon, tu reste appuyer longuement sur le bouton de menu, situer en bas a gauche. A ce moment il va t'afficher une fenêtre nommé " Applications ouvertes" . Tu peux alors les faire défiler et les fermer une a une en appuyant sur la petite croix grises. Ce déchargement peut être du aussi a ta connexion internet. Si tu es connecté tous le temps en wi-fi, cela consomme beaucoup .... Vois déjà avec sa si tu arrive a limiter ta consommation Pour ce qui est du bug d'internet, je ne pourrais pas t'aider... Raph |
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 14:33 | |
| Merci pour cette 1ère réponse.
Pour ce qui est de fermer toutes les applications, je le fais systematiquement, mais ça ne change rien, la batterie se décharge quand même.
Pour ce qui est de la connexion Wifi, comment faut il faire pour que je ne sois pas connectée en permanence ? |
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Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 14:43 | |
| Pour ce qui est de la wi-fi : Le plus pratique à mon gout: J'avais mis le widgets sur mon écran d’accueil de "connexion wi-fi"... (je ne me souviens plus exactement de son nom) et de la je pouvais gérer ma connexion. C'est a dire qu'en cliquant dessus, une petite fenêtre s'affichait me proposant d’arrêter la recherche de réseau. Et donc du coup le wi-fi s’arrête... J’espère que tu vas arriver a faire cette manip, malgré mon explication "hasardeuse". Mon N8 est déja en réparation depuis 4 jour donc je t'explique à l'aveuglette... Raph |
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 15:39 | |
| Bon, je viens d'essayer, mais je ne trouve pas comment faire: je me suis mise en GSM,, et dans parametres, connectivité, gestion des connexions, il me met que je n'ai aucune connexion active. J'ai mis aussi dans parametres, basculer sur wifi en manuel, pour voir si c'est l'automatique qui me décharge ma batterie...
De toute façon, il faut que j'appelle orange pour savoir pourquoi je n'ai plus acces à internet, j'ai peut être mal configuré quelque chose, mais comme ça marchait au début, je pense plutôt à un bug...., donc mes connexions ne me servent plus à rien!
Et nouveau souci: chaque fois que je veux aller dans menu - applications, il me plante, reste bloqué sur l'écran: je suis obligée d'appuyer pendant au moins 10 secondes sur le bouton marche arret, ça vibre 3 fois, il s'éteint, et ensuite, je peux le redémarrer. Et je ne peux toujours pas aller dans applications !!! |
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Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 15:48 | |
| Oula sa parait sérieux... Pour le problème du menu application j'en est déjà entendu parler ... C'est "gangstarr17" qui à le même problème. Il en a parler la : (Blog-N8) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans les derniers commentaires ( le 5ème en partant du bas) |
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Lun 1 Nov - 16:15 | |
| Pour le probleme du bug sur applications, je viens de lire ce que tu as mis en lien, mais je ne pense pas avoir de carte micro sd (du moins, je n'ai rien ajouté au N8), il n'y a que ce qui était fourni avec.....
Je crois bien que je vais aller chez phone house et demander à échanger mon téléphone contre celui que je voulais prendre au départ (le xperia x10) si personne n'arrive à dépanner ce fichu téléphone!!!!
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mar 2 Nov - 21:30 | |
| Mon problème est résolu ! J'ai appelé le service experts smartphone de orange ce matin, ils ont vérifié avec moi si tout était correct dans mes connexions, etc, et en fait, ils m'ont fait faire un hard reset, et depuis, tout fonctionne correctement!!!!
Il me reste juste ce problème de batterie qui se décharge hyper vite à vérifier.... |
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Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mar 2 Nov - 21:37 | |
| Je suis content que tu es résolu ce problème car honnêtement, je ne savais quoi te répondre suite à ton dernier message. Pour le problème de batterie par contre c'est étonnant... Peut être qu'elle à un problème et qu'il faudrait la changer ... Par contre ne t'amuse surtout pas a démonter ton N8 pour essayer de regarder sa de plus prés...Pck sa annule la garantie... |
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mar 2 Nov - 21:54 | |
| Non, je ne vais rien démonter, puisque quand orange m'a demandé ce matin de regarder si la batterie était bien insérée, et bien..... je n'ai jamais trouvé comment trouver le clapet qui cache la batterie, et le manuel ne l'indique même pas!!!!! Bon, je sais que je ne suis pas douée, mais là, elle est bien cachée!!! Donc j'attend encore quelques jours, sans trop le manipuler, juste pour regerder mes messages, téléphoner, et je verrais combien de temps tient la batterie.
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide. |
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CDRX
Membre
Messages : 41
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mar 2 Nov - 22:51 | |
| J'ai toujours eu horreur des sur-couches opérateur et c'est à se demander si ça fait pas buguer l'OS initial...
Ca me confirme ma volonté de voir à faire réinitialiser le mien avec la version non opérateur. |
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albertorrent
Membre
Messages : 48
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mer 3 Nov - 16:01 | |
| pour tes problèmes de batterie, essaye dans un premier temps de suivre les conseils du mode d'emploi du N8 (page 33) .
dis nous si ça va mieux dans deux jours.
Prolonger la durée de vie de la batterie De nombreuses fonctions de votre appareil augmentent l'utilisation de la batterie et réduisent sa durée de vie. Pour économiser la batterie, veuillez noter les points suivants : • Chargez toujours complètement la batterie. • Activez le mode d'économie d'énergie. Appuyez sur la touche marche/arrêt, puis sélectionnez Activer écon. de batterie. Les paramètres de l'appareil, notamment Mode réseau et l'économiseur d'écran, sont optimisés. Pour désactiver le mode d'économie d'énergie, appuyez sur la touche marche/arrêt et sélectionnez Désactiver écon. batterie. • Pour que votre appareil récupère moins souvent les messages. Sélectionnez Menu > Applications > E-mail > Paramètres, votre boîte aux lettres et Synchronisation > Fréquence récupération. Si vous disposez de boîtes aux lettres supplémentaires, il est possible que vous deviez définir une fréquence de récupération distincte pour chacune d'entre elles. • Coupez les sons inutiles, comme les tonalités de touches. • Utilisez des écouteurs avec fil, plutôt que le haut-parleur. • Désactivez les effets d'animation en arrière-plan. Sélectionnez Menu > Paramètres et Thèmes > Généraux > Options > Effets du thème > Désactivés. • Désactivez Grande horloge l'économiseur d'écran. Sélectionnez Menu > Paramètres et Thèmes > Econ. d'écran > Aucun. • Activez un thème foncé. Sélectionnez Menu > Paramètres et Thèmes > Généraux. • Modifiez le délai au terme duquel l'écran de l'appareil s'éteint. Sélectionnez Menu > Paramètres et Téléphone > Affichage > Expiration de l'éclairage. Pour régler le capteur de lumière qui observe les conditions lumineuses et adapte la luminosité de l'écran, sélectionnez Capteur de lumière dans les paramètres d'affichage. • Si la puissance du signal du réseau cellulaire varie dans votre zone, cela augmente l'utilisation de la batterie. • Si le mode réseau est défini pour utiliser les réseaux GSM et 3G (mode double), l'appareil recherche le réseau 3G. Pour configurer l'appareil afin qu'il utilise uniquement le réseau GSM, sélectionnez Menu > Paramètres et Connectivité > Réseau > Mode réseau > GSM. • Désactivez la connectivité Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin. Sélectionnez Menu > Paramètres et Connectivité > Bluetooth > Bluetooth > Désactivée. • Arrêtez la recherche à l'arrière-plan des réseaux WLAN disponibles par votre appareil. Sélectionnez Menu > Paramètres et Connectivité > Wi-Fi > Options > Paramètres > Afficher la disp. Wi-Fi > Jamais. • Lors de la connexion à Internet, utilisez une connexion Wi-Fi plutôt qu'une connexion de données par paquets (GPRS ou 3G). • Configurez la connexion de données par paquets afin qu'elle soit établie uniquement si nécessaire. Sélectionnez Menu > Paramètres et Connectivité > Param. admin. > Donn. paquets > Connexion paquets > Si nécessaire. • Si vous écoutez de la musique et si vous ne souhaitez pas émettre ou recevoir d'appels, activez le mode Hors connexion. • Fermez les applications que vous n'utilisez pas. Maintenez la touche Menu enfoncée, faites défiler horizontalement jusqu'à l'affichage de l'application souhaitée et sélectionnez la croix |
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steph
Membre
Sexe : Messages : 7
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mer 3 Nov - 20:58 | |
| Il semble que ça va déjà mieux: j'ai rechargé hier soir, et là, j'ai toujours 100% de batterie, et pourtant, j'ai téléphoné, montré à mes collègues tout ce qu'il y a sur le n8 (tv, mails, photos....).
Je me demande si le fait d'avoir buggé n'a pas vidé la batterie....est ce que ça peut être lié ou pas, j'en sais rien, mais bon, le principal est que pour l'instant, ça a l'air d'aller (et je respecte à la lettre tout ce qui est indiqué dans le manuel pour économiser la batterie, mis à part que je reste sur le mode double, comme me l'a conseillé Mr Orange).
Je reviens demain vous dire ou en est ma batterie après 2 jours! |
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CDRX
Membre
Messages : 41
| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique Mer 3 Nov - 22:58 | |
| Bah, ça fait plaisir de voir qu'un bon reset peut t'arranger pas mal de soucis ! |
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| Sujet: Re: BUG internet : echec de connexion systematique | |
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| BUG internet : echec de connexion systematique | |
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