Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilHei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10Le blogHei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10Dernières imagesHei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10ActualitésHei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10Hei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10RechercherHei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10Hei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10S'enregistrerHei, Je suis novice Help Please. :)  Empty10Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Hei, Je suis novice Help Please. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GohasT



MembreMembre

Messages : 14
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMar 19 Avr - 11:32

Bonjour tout le monde je suis novice. soyer indulgent s'ils vous plais Smile

voila j'ai choisi le n8 pour son APN et rien d'autre, hier j’étais déçus car de nombreuse application ne figure pas sur symbian^3
par rapport a mon vieux Android.

je suis contre tous ces 'Pro Pomme' je ne voulais pas en faire partit. Devenu tro Mr et Mme tout le monde

j'ai découvert depuis peux votre site qui est d’ailleurs fort sympathique et plein de ressources.

Merci a vous tous et toutes pour vos efforts quotidien dans l’Évolution des Symbians^3 et des autres bien sur.

Ps: J'espere trouver ici les reponse a mes questions.

Bon courage a vous...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMar 19 Avr - 12:22

En fait, qu'est-ce-qu'il te manque comme Appli par rapport à un androïd ?

Car, avec les simples Applis déjà installées tu fais pas mal de choses... Bien-sûr, ça demande du temps et de la patience, mais une fois que tu as pigé : tu fais des trucs géniaux. Et sur OVI y a pas mal d'autres applis qui complètent bien toutes les solutions...

Moi qui n'ai jamais eu d'Androïd, je suis intéressée de savoir ce qui manque aux applis du N8 ?

Merci de ta réponse bom
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMar 19 Avr - 18:13

zazounette a écrit:
En fait, qu'est-ce-qu'il te manque comme Appli par rapport à un androïd ?

Car, avec les simples Applis déjà installées tu fais pas mal de choses... Bien-sûr, ça demande du temps et de la patience, mais une fois que tu as pigé : tu fais des trucs géniaux. Et sur OVI y a pas mal d'autres applis qui complètent bien toutes les solutions...

Moi qui n'ai jamais eu d'Androïd, je suis intéressée de savoir ce qui manque aux applis du N8 ?

Merci de ta réponse bom


Bah pour faire simple tout applis qui sort sur Ios sort quasiment en même temps sur Android. Après te faire une liste des applis manquantes je ne pourrait pas mais ayant beaucoup d'Androfan autour de moi je peux te dire qu'il y a beaucoup d'applis sur Android qu'il n'y a pas sur S^3. J'ai dis applis pas applis réellement utile flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMar 19 Avr - 19:22

Slt et bienvenue à toi, on esseyera de t'aider si on peut ^^ !
Niveau application, android et apple sont bien plus évolué que nous... Sa il faut le reconnaitre...
Ils ont beaucoup plus d'alternative que S^3, c'est ce qui m'a gêné quand j'étais sous android car trop d'application, tu l'application. Mais comme le dit hyet, les application les plus utile sont présent chez S^3 et encore heureux...
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 2:52

là, je suis bien d'accord : TROP NUIT A TOUT
cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GohasT



MembreMembre

Messages : 14
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 5:39

bonjour a tous utilisateur de n8

je suis accord avec vous trop d'appli tue les applis.

Mais Regarde zazounette Pour shazam sur symbian^3 et les autres Os le résultat est flagrant et le résultat est aberrant sur symbian^3

Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 11:27

Oui, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas gratuit pour nous ? C'est peut-être qu'ils sont jaloux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 12:23

Ils sont peut être jaloux... mais c'est nous qui nous nous plaignions... geek
Revenir en haut Aller en bas
mous

mous

Designer [VIP+]Designer [VIP+]

Sexe : Masculin
Messages : 220
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 12:28

Salut tout le monde et bienvenu aux nouveaux
Je ne comprend pas trop ou est le problème avec le ^3 c'est vrai que l'ovistrore n'est pas terible mais normalement on arrive a avoir toute les appli gratuitement si on cherche bien.
Shazam depuis que je l'ai installé il a toujours fonctionné (V. non piraté)
(j'aime bien ton avatar zazounette Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://idacom-design.blogspot.com
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 13:25

Merci Mous I love you
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 19:40

> mous, la version lite de shazam autorise 5 tags de chansons par mois, après il faut acheter la version full pour avoir l'illimité.
De ton côté, tu as la version complète sans l'avoir payé ? veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyMer 20 Avr - 23:42

Si on vous donnait le choix entre :
-un portable avec 300 000app avec un ratio de 1/3 d'app terrible et 2/3 de merde
ou
-un portable (nokia) avec 33 000app avec le même ratio vous prendriez quoi?

Je répondrai sans hésite (et vous aussi) celui avec 300 000 app diiiiirect !!
On me donne un portable concurrent en me disant "t'inquiète il y a 10 fois plus d'applications" au début je me dirai super j'ai plus de choix!!
Franchement je reconnais qu'avoir plus d'application aurai été sympa!!

Malheureusement, c'est trop tard j'ai un N8 dans les mains Sad mais qui à dit "c'est bien fait pour toi?"
La vrai question ne serai elle pas "ai-je vraiment besoin d'avoir un choix de 300 000 applications?"

Je vais essayer de ne pas faire le fan boy nokia et vous répondre honnêtement. Je passe déjà pas mal de temps sur le store à regarder les nouveautés les jeux y a du bon du moins bon...
Personnellement j'utilise le plus souvent une application pour les informations le 20minutes (rapides fluide efficace), le GPS gratuit, ovi store, skype, sport tracker sur mon N8 et toutes ces applications fonctionnent très bien peut être qu'il y a mieux sur l'iphone? Alors oui là c'est cool d'avoir le choix je le reconnais on est tous pareille on veut se qu'il y a de mieux non?
mais...

Mais il faudra chercher plus longtemps, les télécharger pour les tester donc perte de temps non négligeable, (et ce, 10fois plus de fois car on est sur une base de 330 000app) et d'ailleurs la plus part seront inutiles ou nul. Je l'invente pas, GohasT lui même ancien utilisateur d'android dis que "trop d'applications tue l’application" il nous fais donc partager une expérience que nous n'avons pas eu.
Mais sachez que je ne me base pas que par-rapport à son jugement, il y a aussi ceux d'autre internaute (d'autre site) comme celui que j'ai mis en bas de page lisez d'abord la suite c'est bientôt la fin!!
D'ailleurs j'ai retenu une phrase sur ce fameux site : "(...) en somme, le nombre ne rime pas forcément avec qualité, même s’il multiplie les choix (...)"

Je vous invite à allé lire ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention je n'ai pas dis que ovi store avait des applications de meilleurs qualité je parle principalement des mauvais effets que peut avoir un trop grand nombre d'application sur un store...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 5:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mrsunday65, c'est bien pour cette histoire d'applis que Nokia aujourd'hui n'est plus la marque la plus prisée mais ce sont les Iphones et autres Android. Parce que y'a plein d'applis, même si beaucoup servent à rien du tout. Mais j'ai l'impression que tout à été fait pour qu'il y ai ce déséquilibre. Regardé quand une applis sort, on met toujours en avant les versions Iphone et Android et cela même si la version Symbian existe dans le cas où elle existe. Ça c'est un autre soucis les applis sont développées de préférences pour les Iphone et les Android,...... Je demande pourquoi ??

Il y a plusieurs applis que l'on a en commun avec ces deux OS et qui fonctionnent super bien sur nos Symbian. Ce n'est en aucun cas une histoire de capacité de l'OS mais une préférences des développeurs. Android est tout jeune comparé aux deux autres OS mais aujourd'hui quasiment toute applis sortant sur Ios sort sur Android et Symbian est toujours délaissé...... Neutral

Perso mon problème ce n'est pas les applis. Mon N8 est super et je le l'échangerais pas pour un autre OS sous prétexte qu'il a plus d'applis ou un meilleur navigateur. Certes on a ce désavantage avec symbian, applis et navigateur, mais nos mobiles on beaucoup d'avantage donc chacun ces préferences. Soit vous voulez un bon navigateur et pleins d'applis dans ce cas allez chez Apple ou Android, si vous voulez un minimum d'applis et un navigateur qui tiens a peu près la route quand même (faut dire ce qui est même si c'est lent on fait quand même ce que l'on veut et j'ai déjà réussi avec mon 5800 a afficher une page avant un htc hero Smile ).

Le seul truc qui me dérange vraiment avec cette histoire d'applis c'est que beaucoup de monde choisi son mobile par rapport à ça et c'est pour cela qu'aujourd'hui Nokia est dans cette situation Sad Perso je ne pense pas du tout que c'est une histoire de bug, de navigateur, d'interface ,......... Ce n'est que du marketing et dans ce domaine Nokia est NUL A CHIER. Apple est capable de faire en sorte que lorsqu'il implémente un truc aussi simple que le copier-coller cela soit accueilli comme une révolution dans le monde de la téléphonie mobile mais Nokia ne fait pas de com sur l'émetteur fm, l'usb OTG, la prise HDMI avec prise en charge du dolby digital, un vrai APN avec de vrai photos de qualités et de VRAI vidéo hd pas comme sur l'Iphone,..... la liste est longue !!!!!!!! Donc Nokia EMBAUCHEZ un nouveau directeur marketing.....
Revenir en haut Aller en bas
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 7:09

Bienvenue sur le forum GohasT

Et moi je suis d'accord avec toi Hyet moi non plus je n'echangerais pas mon N8 pour une histoire d'applis , pour ma part je m'en passe très bien de toutes ces applis (gadget) que je suis sur me servirai une fois ou deux puis serai laissée de coté pour une autre , et au final on se retrouve avec un portable bourré d'applis qui ne servent pas à grand chose... enfin c'est ne que mon point de vue .
A choisir j'aime mieux un portable qui est capable de prendre des photos à la hauteur d'un vrai APN mais encore une fois ce n'est qu'une question de gouts.



Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 7:47

j´aimerai quand même avoir d´aure avis de personne possédant un iphone et non un nokia pour confirmer ce que l´on dit car j´ai l´impression que notre jugement est altéré par le fait que l´on veuille défendre nokia.
N´oublions pas que s´il y a moins d´application c´est aussi parce que nokia est arrivé après apple store mais ce n´est evidemment pas le seul raison, il y en a d´autre plus importante que vous venez de citer.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 8:22

D'une présentation, on part sur des débats d'application... J'adore ce forum ^^
Le succés de apple et android a été je pense basé sur une nouvelle interface et depuis c'est la mode... La moitié (voire même plus) des personnes qui ont un iphone ne savent pas utilisé à fond leur téléphone... Ils l'ont parce que c'est juste la mode...
Moi je préfère un menu classique comme le nokia.
Quand j'étais sous android, sur les plateformes d'application, j'ai remarqué qu'il y avait 4-5 alternatives pour la même base de l'application, et sa devenait soulant à tous testé pour savoir quelle était la meilleure alors que seulement le design et une petite fonctionnalité changaient...
300 000app /4 = 75 000 apps vraiment utile sur android contre 30 000 apps sur OVI ...
Je dis pas que toute les apps de nokia sont géniale... loin de là...
Comme IOS et Android sont à la mode et que beaucoup d'utilisateur utilise les deux... be les développeurs ont suivi...
Ce n'est qu'une question de TENDANCE! ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 8:27

+1 pour sprawl11 ton post confirme ce que je pensais quelque part ça me soulage de savoir que j'avais raison.
Bon ben j'ai rien d'autre à ajouté on à peu près faire le tour là non?
Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 8:42

Sprawl a raison c'est la mode ça passera un jour, le probleme de nokia je pense c'est sa communication, j'ai un ami qui a un iphone et n'arrête pas de me dire que mon nokia est de la pure mer.. et que l'iphone est le meilleur ^portable au monde. J'ai beau lui montrer un test pour lui dire que le n8 est au moins l'égal de l'iphone non. C'est juste de la communication qui a réussit à le faire penser comme ça, la communication est super importante c'est là que nokia est nul
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 9:39

Pareil pour moi, j'ai un ami qui ne cesse de me demander pourquoi j'ai acheté un nokia N8...
Revenir en haut Aller en bas
sandy

sandy

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 72
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 10:24

Mrsunday65 a écrit:
Pareil pour moi, j'ai un ami qui ne cesse de me demander pourquoi j'ai acheté un nokia N8...
au moins le nokia lui "prends pas feux"
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 10:51

feux?
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyJeu 21 Avr - 12:27

Mrsunday, pour que des gens aillant iphone parlent ici, ils faudrait qu'ils viennent sur un blog NOKIA ! Hors, il n'y a ici que ceux qui ont un NOKIA. Donc, il faut aller chercher ces réponses ailleurs dans ce cas...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mous

mous

Designer [VIP+]Designer [VIP+]

Sexe : Masculin
Messages : 220
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyVen 22 Avr - 1:02

nalietch a écrit:
> mous, la version lite de shazam autorise 5 tags de chansons par mois, après il faut acheter la version full pour avoir l'illimité.
De ton côté, tu as la version complète sans l'avoir payé ? veinard !
Oula je ne me suis même pas rendu compte qu'il était bridé tellement je l'utilise que très rarement

sandy a écrit:
>au moins le nokia lui "prends pas feux"
Ca c'est de la répartie! lol!
Et au moins nokia ne nous suit pas a la trace...scratch je ne sait pas si vous êtes au courant pour les possesseur iPhone... les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
http://idacom-design.blogspot.com
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyVen 22 Avr - 2:38

Oui, j'ai entendu ! Y a de quoi faire un grand procès : c'est vraiment honteux.... pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  EmptyVen 22 Avr - 7:05

hey de quoi vous parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hei, Je suis novice Help Please. :)  Vide
MessageSujet: Re: Hei, Je suis novice Help Please. :)    Hei, Je suis novice Help Please. :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hei, Je suis novice Help Please. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» novice d'un jour novice toujours
» Oh, pu _ _ _ _ ! Je suis passé VIP ;-)
» hello je suis nouveau
» je suis nouveau
» hello je suis nouvo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Bienvenue - Présentation des nouveaux membres.-