Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10Le blog[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10Dernières images[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10Actualités[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10Rechercher[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10S'enregistrer[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty10Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyVen 27 Juil - 11:14

a voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyVen 27 Juil - 15:28

Bravo Thomas, excellent test, très bien réaliser. Je suis impressionner par la réactivité du 808 pour l' appareil photo. Le navigateur du lumia est vraiment sympa et très fluide. Le clavier aussi est bluffant (sur symbian heureusement qu'il y a swype qui le rend plus fonctionnel).
Je reste donc sur mon avis que le 808 est un monstre en photo/video mais pour le reste on sent bien les limites de symbian.
Wait and see windows phone 8.....
Merci encore pour ce test.

Ps: Tiens a propos de wp8 ça a l'air de plus en plus sympa voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyVen 27 Juil - 15:37

ouaip, si on a jamais utilisé Symbian, c'est du sur le 808. Mais j'ai mon passé de N8, donc je m'en sors pas mal, malgrès mon attirance pour le Lumia.

D'ailleurs, je me suis dit que je garderais mon 808 en tel principal jusqu'au premier Lumia PureView !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyMer 1 Aoû - 20:50

Au début de la vidéo tu fait la mention d'un casque nokia qui ne marche plus sur le 808.
J'ai exactement le même problème sur deux N8, et ce problème est arrivé aussitot après la maj Belle sur les deux N8.
Astuce : il faut insérer le jack lentement (vraiment très lentement) l'insérer de 1mm toutes les 2 secondes environ (soit 15 ou 20 secondes pour insérer le jack totalement).

Plusieurs personnes m'ont dit que c'était un problème de soudure du jack sur la carte mère, c'est impossible car ils ne sont jamais tomber, le problème est apparu dès la maj Belle sur les 2 appareils, et tous les cables jack fonctionnent très bien sauf les cables nokia qui merdouillent lègèrement depuis la maj Belle sur les 2 appareils.

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyMer 1 Aoû - 21:20

non, c'est tout simplement un problème de compatibilité stéréo/ etc... adapté au Lumia, pas au 808/n8 :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyMer 1 Aoû - 21:40

le probleme vient la plupart du temps du casque

sur trois casques essayés un ne marchait pas correctement

le click peut servir de repere ( en enfonçant la fiche jack)
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyMer 1 Aoû - 21:48

mais non. avec un simple adapteur standard, mon casque marchez sur le 808. C'est juste que quand vous achetez des casques aujourd'hui, ils sont souvent fournis avec un adaptateur qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la prise du casque, mais qui change tout, car compatible ou pas avec certains téléphones.

Ainsi, si le Lumia est compatible avec la dernière génération de casque (Purity, Marshall, etc), ils sont incompatibles avec le N8/808. Il faut donc cet adapatteur d'une 10aine de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyJeu 2 Aoû - 21:48

@ Rainbow : T'as payé ton câble hdmi une trentaine d'euros ... T'aurai du regarder sur Ebay j'ai acheté un adaptateur mini hdmi pour 1,60 € fais de port inclut et ça fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyVen 3 Aoû - 11:22

Pour ma part j'en ai un peu ras le bol d'être obliger d'acheter une fortune des câbles spécifiques de la même marque que l'appareil qui ne marcherons plus sur le prochain modèle de la même marque sans être obligé de racheter un adaptateur à prix d'or.
Le pire c'est que mes câbles Nokia ne marchent plus sur les appareils après seulement mise à jour de l'OS, 2 câbles Nokia marchaient très bien sur 2 N8 Anna et ne marchent plus depuis Belle, si je reflash vers Anna les câbles se remettent à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyVen 3 Aoû - 12:26

caeruleus a écrit:
Pour ma part j'en ai un peu ras le bol d'être obliger d'acheter une fortune des câbles spécifiques de la même marque que l'appareil qui ne marcherons plus sur le prochain modèle de la même marque sans être obligé de racheter un adaptateur à prix d'or.
Le pire c'est que mes câbles Nokia ne marchent plus sur les appareils après seulement mise à jour de l'OS, 2 câbles Nokia marchaient très bien sur 2 N8 Anna et ne marchent plus depuis Belle, si je reflash vers Anna les câbles se remettent à marcher.

les cables d'origines marchent peu importe l'OS

Anna ou Belle mon cable marche
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! EmptyVen 3 Aoû - 12:54

bel1000 a écrit:

les cables d'origines marchent peu importe l'OS

Anna ou Belle mon cable marche

J'ai 2 Nokia N8 et 2 câbles audio/vidéo Nokia CA-75U
les 2 cables Nokia marchaient sur les 2 N8 sous Anna, depuis la maj Belle officiel (Phoenix + Navifirm) les 2 câbles Nokia ne marchent plus sur les 2 N8, en reflashant Anna sur les 2 N8 les câbles Nokia remarchent, en reflashant les 2 N8 sous Belle les 2 câbles Nokia ne remarchent plus à nouveau.

Par contre en utilisant un casque à 3€ acheté dans une farfouillette ou un câble audio à 4€ chez carrefour ça marche très bien sous Anna comme sous Belle et sans besoin d'un adaptateur, ce qui prouve bien qu'il ne sagit pas d'un problème de soudure du jack sur la carte mère entrainant un mauvais contact.

quand il faut un adaptateur c'est uniquement car le fabricant à modifié le câblage des contacts, l'adaptateur n'est autre qu'une inversion des contacts entre la fiche mâle et la fiche femelle, qu'il faille des adaptateurs d'une marque à l'autre, d'accord (et encore cela devrait être normalisé) mais qu'il faille un adaptateur pour 2 modèles d'une même marque c'est de l'arnaque de la clientelle pour faire du chiffre avec la vente forcée des accessoires. La politique commerciale de Nokia commence de plus en plus à ressembler à celle d'Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Vide
MessageSujet: Re: [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !   [VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[VIDEO] ma petite vidéo de comparaison 808 / N8 / 800 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La PR2.0 en video :)
» video conversion
» Appel Video
» mettre une vidéo
» Lecteur video ne lit pas les .mpg ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-