Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/

Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!

AccueilBug sur mon C7 - Page 4 Empty10Le blogBug sur mon C7 - Page 4 Empty10Dernières imagesBug sur mon C7 - Page 4 Empty10ActualitésBug sur mon C7 - Page 4 Empty10Bug sur mon C7 - Page 4 Empty10RechercherBug sur mon C7 - Page 4 Empty10Bug sur mon C7 - Page 4 Empty10S'enregistrerBug sur mon C7 - Page 4 Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Bug sur mon C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Bug sur mon C7 - Page 4 Vide
MessageSujet: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 20:40

Rappel du premier message :

Alors commençons...

Tout commença quand il y a 1 an j'ai choisis le Nokia C3 comme téléphone à 1 euro chez Bouygues. Bref après de nombreux bugs, de nombreux voyages en SAV (5), et un taux d'énervement dépassant la normale, je craque passe à la suite.
Bouygues ne veux me donner pour le remplacer qu'un samsung chat 330 mais je suis devenue allergique aux claviers azerty. Donc HORS de QUESTION!

Du coup j'ai appellé le SAV de Nokia. Eux ils me proposent beaucoup de téléphones (anciens certes, mais bon déjà ça me fait chaud au coeur d'être entendue).

Je choisis donc le Nokia C7 qui me parait cool et avec beaucoup de bonnes critiques sur le net (des mauvaises aussi mais bon il y a toujours des gens pour râler!).
Je renvois mon C3 par UPS (gratuitement!!! Ils sont trop syyympas) mercredi dernier, et aujourd'hui... Tadaaaaam je reçois mon nouveau.

Tout beau, tout neuf, mais sans manuel d'autorisation... C'est pas grave je le télécharge sur le net.
Je l'allume et woooouah que c'est beau (je suis une adepte des portables pourris et hors du temps alors là forcément...!)
Bref je suis les trucs à faire mais j'arrive pas à paramêtrer mon compte Nokia donc je mets "plus tard"

La j'arrive sur la page d'acceuil, tout va bien.... et là c'est le drame.

L'écran devient noir, puis s'affiche des points de suspension clignotants (symbole que ça mouline quoi) pendant 5 sec, puis il revient à l'écran normal, redevient noir pendant 1 sec, puis retour à la normale.

Bon je me dis c'est la première utilisation, p'être qu'il cherche ses marques...

Mais régulièrement (je dirais toutes les 30-40 secondes) c'est le même cirque. Résultat je ne peux rien faire qui dure plus de ce temps. Appels, sms, DL, impossibles...

Alors sur les conseils d'un copain il me dit de faire un Hard Reset, je m'execute docilement, mais rien n'a changé...

Aidez-moi!! Je l'aime déjà ce bébé, je veux lui donner tout l'amour qu'il mérite...
(j'envisageait de ré-ennuyer le GP (Gentil Personnel) de Nokia, mais je dois attendre demain...)

Bref c'est grave docteur??? Help me
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 0:41

Je pense que si tu opte pour le fait qu'ils te le remplacent par un autre modèle, il vont te le remplacer par un portable de gamme similaire.

Un lumia je pense que c'est mort, à part, peut être et bien peut être les "bas de gamme" comme le 710.
Aprés essaye de voir pour un N8, un C7 ou un E7, et pourquoi pas un 701,qui reste semblable au C7en étant aussi plus puissant niveau processeur et avec Belle FP1 en prime. Wink
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 7:15

Oui, oui, et la marmotte......
http://ackermayotte.eklablog.com/
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 15:30

Bon le super retour de mes aventures continue!!
Wouhou

Rappel des faits:
-retour du C7 bugguant le 11 mai
-appel SAV car pas de nouvelles depuis le 25 mai

Et tadadadadaaaam je rappelle aujourd'hui!

Donc passé le blabla d'explication voici grossomodo la conversation.

Elle: Aaaah mais en fait on a plus de C7 en stock donc votre commande était en attente du renouvellement des stocks...."

Moi: oO En fait si je comprends bien... Vous n'en avez plus et si je n'avais pas appellé je pouvais encore attendre longtemps (j'avais envie de dire "de me gratter" mais bon j'ai pas osé)

*silence géné*

Elle: Ben oui. Mais (et elle essaye de rattraper le coup) du coup je peux voir pour vous proposer un autre téléphone pour que ça arrive plus vite.

*attente*

Elle (se pensant triomphante): Oui c'est ça je peux à titre exeptionnel vous proposer le.... C6-01.

Moi: Le C6-01? En fait vous me proposez une gamme en dessous du C7? Sachant que C7 est arrêté à la vente, vous comprenez que je suis sceptique...

Elle (maligne): Oui mais toujours au dessus du C3!

Moi: Oui mais... Mon C7 n'a pas fonctionné dès le 1er jour d'utilisation, qu'est ce qui me certifie que le C6-01 fonctionnera alors qu'il est une gamme en dessous (chose que je ne sais ABSOLUMENT pas mais je me basais sur le fait que le 6 est en dessous du 7.)

Elle: Oui mais je vous assure nous n'avons AUCUN retour sur le C6 c'est pour ça que je vous le propose.

Moi *rire nerveux*: Vous savez, je n'ai rien contre vous, mais c'est exactement mot pour mot ce que m'a dit une de vos collègues pour que je choisisse le C7 pour remplacer mon C3.

Elle (sans réfléchir): Oui mais la c'est vrai!

Moi: Parce que avant c'était pas vrai?

*silence géné*

Moi: Au Nokia Care de Lyon, un de vos collègue m'a dit de vous demander le Lumnia 710 pour être tranquille. (completement faux mais qui ne tente rien, n'a rien)

Elle: Ah mais ça je ne peux pas du tout...

Moi: Ou sinon le 701. (a ce moment j'avais ouvert mon ordi avec le forum et je me base uniquement sur le commentaire de Reyzakan pour dire ça (je ne savais pas quoi demander à ce moment là) donc si le 701 ne fonctionne pas je le tient comme responsable (naaaaan j'déconne hein, enfin quand même un peu...))

Elle: *attendez je dois voir*

*attente*

Elle: Bon c'est ok il est très proche du C7 vous savez.

Moi: Moi tant qu'il ne buggue pas...

Elle: vous serez satisfaite et si ça ne va pas de toutes façons vous avez une extension de garantie de 6 mois!

(Elle devait penser me faire plaisir à dire ça mais j'aimerai tellement ne pas m'en servir de cette garantie après 1an de guerre contre bouygues et Nokia... Mais bon...)

Donc voila. On est jeudi j'ai redemandé un téléphone (701), il n'arrivera surement (au mieux) que lundi prochain... Encore 3 jour sur un vieux LG viewty wouhou!!

Sinon vous m'aiderez si j'arrive pas avec le 701???!?
S'il vous plait ne le critiquez pas trop comme un mauvais choix hein...
Je suis au bord de la crise de nerf, donc bon on va plonger un coup dans la piscine et ça ira mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(ok y a pas de plongeoir chez mes parents mais l'idée est là... Et je ne suis ni blonde, ni gaulée comme ça, et mon maillot de bain est marine et blanc.)
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 15:35

Je ne sais pas à quoi tu n'arriverais pas avec le 701, mais pour ma part ayant un C7 et ayant eu deux E6 (pour ne parler que des derniers Symbian), le 701 est bien plus réactif, avec une autonomie très honorable, franchement il est excellent et très pratique dans la vie de tout les jours.

Il est aussi très solide j'ai déjà commencé à mettre le mien par terre et il va très bien Very Happy
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 15:50

C'est bien le 701, c'est le C7 en mieux Very Happy
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 15:54

Vous êtes trop gentil de prendre soin de ma santé mentale en me réconfortant sur ce choix.
Après coup je me disais flute j'aurai du dire que je le voulais en violet!
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 16:15

Belle opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reyzakan

Reyzakan

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 18:56

Content que mes conseils t'aient servis et que tu ai pu bluffer comme ça, de toute façon il faut marchander comme cela de nos jours Wink
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 19:58

mirmotte a écrit:
Belle opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merciiiiii

Citation :
Content que mes conseils t'aient servis et que tu ai pu bluffer comme ça, de toute façon il faut marchander comme cela de nos jours

Voui enfin ne crions pas victoire avt de l'avoir reçu.
Reyzakan

Reyzakan

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 9:07

C'est vrai Wink
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 11:28

Avec un peu de chance demain ou lundi... Enfin vu qu'aprioris je n'ai juste PAS de chance (cf toutes mes aventures palpitantes précédentes), je miserai plutot sur mardi/mercredi... ><
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 14:52

t'inquiètes tu n'ai pas seule moi j'attend mon n8 depuis + de trois semaine !!! Twisted Evil
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 15:04

Stellaaa a écrit:
Voui enfin ne crions pas victoire avt de l'avoir reçu.

C'est vrai... d'ailleurs je vois que tu as mis à jour ton profil... Smile Wink

Regardes en page 2...

Bravo et bonne réception cheers
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 15:09

valou a écrit:
...moi j'attend mon n8 depuis + de trois semaine !!! Twisted Evil

C'est vrai ça....

Ca commence à faire long... Et s'il n'est pas ok à son retour: demandes-leur un 808 ! Very Happy
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 15:19

valou a écrit:
t'inquiètes tu n'ai pas seule moi j'attend mon n8 depuis + de trois semaine !!!

OMFG! Ensemble nous serons plus fortes! Je compatis à 200%, j'en suis à 3 semaines aussi...

Fastand a écrit:

Tentes le 701...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Ahahaha en effet je ne me souvenais plus de ça! Ben oui ben comme quoi j'ai au moins suivi vos conseils a tous... Sinon je ne sais pas ce que j'aurai demandé...
Puis en me renseignant j'ai vu que le 701 était sorti en octobre 2011... Ca fait pas vieux du tout ça! (ce sera un de mes portables les plus réçents!!

Et vous savez quoi? Du coup je me suis plains à Bouygues parce qu'ils ont été de mauvaise foi/inéfficaces/m'ont laissée tombée en leur disant que j'estimais la compensation de tous ces désagréments (4 voyages en sav de mon C3 et un nombre incalculable de coup de fils (mais je me suis bien gardée de leur dire que je me suis arrangée avec Nokia directement)) à 6 mois de forfait offerts ou la résiliation gratuite de mon contrat, résultat ils m'offrent 6 mois de forfait, donc je ne paierai pas jusque janvier 2013, et j'aurai un tout beau téléphone!

Je vis au pays des bisounours aujourd'hui!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 15:28

Stellaaa a écrit:
Je vis au pays des bisounours aujourd'hui!!

Eh ben ! Very Happy Pourvu que ça dure Wink
Fast [Hands]

Fast [Hands]

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 15:32

Stellaaa a écrit:
... Je vis au pays des bisounours aujourd'hui!!

Content pour toi ! Et bien joué Wink

Si tu veux je t'engage... je suis un headhunter et j'ai besoin de qqn de qualifié en matière de contentieux... ^^
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 15:41

Si "qualifiée" signifie a des dizaines de dossiers envoyés à des médiateurs de la république et/ou passe des heures à râler en vrai ou au téléphone et/ou a une phrase de menace signature:
"Je ne raccrocherai pas tant que je n'aurai pas ce que je veux, j'ai tout mon temps vous savez"
"Je ne partirai pas tant que je n'aurais pas ce que je veux, j'ai tout mon temps vous savez"

Je suis la femme qu'il te faut! cheers
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 16:32

oui fastand il est reparti en Finlande Razz mais lundi j'appelle nokia care et si pas de réponse je rappelle nokia client qui sont très sympa (et là je demande un 808 !!!!!) lol!
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 16:40

Stellaaa a écrit:

Ben voyons Rolling Eyes
Va y avoir des jaloux Razz
Fast [Hands]

Fast [Hands]

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 16:50

valou a écrit:
oui fastand il est reparti en Finlande Razz mais lundi j'appelle nokia care et si pas de réponse je rappelle nokia client qui sont très sympa (et là je demande un 808 !!!!!) lol!

Bah... un N8 en Finlande... c'est un peu comme un pélerinage... Laughing

Dis-toi que les Lumias viennent de Chine... ^^ Wink
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 19:43

simacker a écrit:
Stellaaa a écrit:

Ben voyons Rolling Eyes
Va y avoir des jaloux Razz

Maiiiiiiis euuuuh je parle parce qu'il chercher quelqu'un de qualifié en matière de contencieux et vu comment j'ai "gagné" avec Bouygues! (enfin j'aurai préféré qu'ils annulent mon contrat mais ça c'est une autre histoire!)

Enfin bref, de toutes manières j'aime bien faire des jalouse :p
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 8:15

Bon bon bon...
Vous savez quoi????? J'ai reçu le 701 et il fonctionne trèèèèèès bien (l) (enfin pour le moment).

Mais, parce que oui il y a un mais, Nokia Care m'a bien envoyé le téléphone, mais ils ont "omis" le reste. C'est à dire que j'ai le téléphone, la batterie, la coque du dos... Mais pas de chargeur, par de cable mini-usb, pas d'oreillette...
--'

La je suis blasée...

Shocked

Dernière édition par Stellaaa le Lun 4 Juin - 9:14, édité 1 fois
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 8:37

Pas cool Very Happy

Bon sinon tu vas voir le 701 est une petite merveille Wink.

Par curiosité tapes le *#0000# et communiques nous la version du logiciel (ligne 2).
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 8:42

Ouip!!
Alors actuellement c'est 111.020.03.07 mais la j'ai une mise à jour de logiciel qui se lance... Donc ce sera peut-être un autre! Je te dirais quand ce sera fini!

Alors j'ai appellé Nokia Care (encore) le mec s'est marré au téléphone en me disant qu'en effet c'est ennuyeux, qu'ils m'envoient les accessoires au plus vite! cheers
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 8:46

Ah oui effectivement ça va changer un peu, tu le trouvais surement déjà un peu plus réactif que ton C7 et bien ce sera encore au dessus.

Tu as bien de quoi le charger en attendant réception de toute façon ? Au moins par le mini-usb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 4 Empty

Bug sur mon C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant