Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil"Attente de gps" permanent Empty10Le blog"Attente de gps" permanent Empty10Dernières images"Attente de gps" permanent Empty10Actualités"Attente de gps" permanent Empty10"Attente de gps" permanent Empty10Rechercher"Attente de gps" permanent Empty10"Attente de gps" permanent Empty10S'enregistrer"Attente de gps" permanent Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Attente de gps" permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyDim 22 Avr - 19:52

Bonjour
j'ai en permanence attente gps affiché et mon tél reste bloqué dessus.
Aprés m'être servie avec bonheur de "cartes" sur mon N8 qui a remplacé mon gps, donc plus d'itinéraires du tout, j'ai fait tout plein de forum, revu mes paramètres mais rien n'y fait, il reste bloqué en "attente de gps" !
Il m'in dique aussi un message surprenant : l'itinéraire passe par un chemin non goudronné, l'autorisez vous ? alors que ce n'est pas le cas car seulement de l'autoroute. ce message devient systématique aussi.
Merci de votre aide, je suis bloquée sans mon gps "cartes"
Cordialement
D
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyDim 22 Avr - 19:59

Tente une recherche de lieu, ça peu accélèrer les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyDim 22 Avr - 20:07

J'ai déjà essayer vingt fois la recherche de lieu, recherche de ma position aussi,, il reste blioqué indéfiniment " attente gps" ...
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyDim 22 Avr - 21:18

As-tu activé la méthode de positionnement "Définie par réseau" ? J'ai remarqué sur mon N8 que lorsque je décoche cette option et que je ne passe que par la puce GPS, il peut y avoir plusieurs minutes avant que ma localisation se fasse et encore, il y a plusieurs déconnexions pendant un trajet...
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyDim 22 Avr - 21:36

oui c'est coché. mais je le redis mon ovi cartes fonctionnait trés bien précédemment et j'ai l'habitude de m'en servir. C'est depuis un mois qu'il est PERMANENCE bloqué avec "attente gps"!
et avec u n message qui survient à chaque demande de nvelle recherche d'itinéraire : autoriser route goudronnée alors qu'il n'y en a pas !!!
Merci de m'aider
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 1:04

Coucou sinon vérifie au cas ou : dans les mêmes paramètres si ton serveur de positionnement ne s'est pas effacé ... ça m'ait déjà arrivé ! Tu dois avoir supl.nokia.com
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 5:30

Je ne sais pas si ça va résoudre le soucis, car le serveur ne sert qu'en cas d'utilisation de l'A-GPS, logiquement il doit fixer (plus longuement c'est certain) sans l'A-GPS, et avec en quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 7:58

Bonjour
le serveur de positionnement est ok, tous mes paramètres sont ok car j'ai fait maints forum et revu cela maintes fois.
Dès que je lance un itinéraire je suis bloquée par attente gps et une heure aprés je suis encore bloquée sur attente gps !!!!
J'ai fait mise à jour, j'ai redémarré mon tél, rien .....
En plus des bug que j'ai régulièrement avec internet (plantage total) je ne suis pas trés satisfaite du fonctionnement du N8, juste le tél !!!! c'est trés insuffisant! je suis déçue!
Cordialement
D
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 15:28

Par contre je vois que tu es toujours en pr1.1 , à moins que tu n'ai pas mis à jour ton profil !

Moi sous cette version d'OS j'avais beaucoup de mal avec le gps , il mettait pas mal de temps à fixer et parfois ne fixait plus du tout je devais redémarrer le tel !

Sous la mise à jour Belle voir Anna si Belle n'est pas à ton gout , le gps fixe de manière éclair et le reste de l'appareil est mieux optimisé !

Maintenant si je me trompe est que tout est à jour pour toi plusieurs solutions s'offrent à toi :

Fais un soft reset , ça suffit parfois à régler le problème

fais un hard reset au cas ou ça n'ai rien changé !

Si après ces 2 manipulations le problème persiste alors ça peut venir aussi d'un problème matériel, comme tout appareil le N8 peut être sujet à une panne donc la il faut voir avec le S.A.V.

Après la solution finale , vu que tu ne semble pas satisfaite du produit en général , le mieux est peut être de le revendre pour ensuite investir dans un produit qui seras plus à ton gout Smile

Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 17:29

Effectivement tu sembles ne pas avoir eu de chance, le GPS est pourtant l'un des points forts des Nokia..

Comme le dit Cyroko, si l'appareil ne te convient pas peut être vaut il mieux en changer.. ?

Mais bon si encore sous garantie vois déjà ce qu'il est possible de faire car autant le GPS que les plantages du navigateur ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 18:33

Merci de vos réponses, vous êtes trés sympa. Smile
En résumé j'ai acheté mon tel en janvier 2011, mais suite bêtise de PSM a qui j'ai demandé de réparer mon flash, mon bouton marche arrêt a été cassé par eux !!!! en juillet 2011 ....
Nokia a refusé la réparation trouvant des traces d'oxydation car j'ai fait une rando en février 2011 et mon tél et ma montre ont été en effet dans une humidité ambiante pendant une semaine car j'ai laissé le matériel en garde dans un gîte. Mais mon tél a tjrs fonctionné normalement et je ne me doutais pas qu'il y aurais des "traces" d'oxydation. Donc plus de garantie ou réparation par Nokia possible. PSM a reconnu la casse, m'a remis mon tél en marche, mais le bouton n'est pas en état de marche! donc je ne le coupe plus et j'ai peur d'un reseat !!! et de ne pas pouvoir le remttre en marche ... ok!
Il n'empêche que c'est depuis qu'il me l'ont rendu aprés réparation du bouton marche arrêt que je suis en "attente gps" en permanence !!!! Mais je tiens à garder mon N8 !!! malgré ses plantages internet agaçants que je redoute maintenant car je ne suis plus sûre de pouvoir le couper ni le remettre en marche!
Avez vous un tuyau pour le remettre en marche si cela m'arrive ??? Je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre car celui ci a épuisé mes points avec 299€!!! pale
Merci bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 18:41

Je ne pense pas qu'il soit possible de le rendre "sain" de nouveau, si un achat est possible je vous conseille de regarder sur leboncoin, on en trouve de très récents pour moins de 200e.


Sinon pour la petite histoire ça m'est arrivé de faire tomber un téléphone dans l'eau (Nokia E72) après séchage il fonctionnait parfaitement et quelques mois après il a commencé à planter, pas grand chose à faire dans ces cas là..
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 18:49

Mon N8 plante depuis le début, j'ai pensé que c'était un problème recurent sur ce modèle car j'ai vu d'autres personnes se plaindre de ce problème. Alors j'ai fait avec car je vais peu sur internet!
S'il était tombé dans l'eau je comprendrais,... mais ma montre avait de la buée sous le verre simplement et je n'ai pas pensé que mon tél avait ces traces du fait qu'il a fonctionné normalement à mon retour ....
Je vois sur internet d'ailleurs que bcp d'internautes se plaignent du blocage "attente gps" pour certains résolu pour d'autre pas !!!
Il y a un prob, Je crois que je vais essayer d'installer Belle et je vais voir s'il redémarre !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 18:56

Oui voyez ça, sinon c'est un problème matériel, car de mon coté le GPS Nokia a toujours fonctionné à merveille, (sur 3 E72, 2 E6, 1 N97mini, N86, N95, C7 et maintenant sur le 701) c'est vraiment un des points forts de ces mobiles (si celui-ci n'a pas de problème matériel..).

Je doute qu'une simple mise à jour résolve ce problème mais il faut tout de même essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyLun 23 Avr - 19:05

Mon gps a fonctionné normalement et à ma grande joie de janvier 2011 à ... la réparation de PSM soit mars 2012 !!! Donc je n'avais pas de prob matériel. J'ai beau fouiller dans les paramétres, je ne trouve pas ce qui pourrait le bloquer!
Mais l'appareil vaut le coup de tout essayer ! Sinon je dois reprendre mon vieux N73 à bout de souffle!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyMar 24 Avr - 14:48

bonjour dhmaz , moi aussi mon gps ne fonctionne plus et j'ai le même méssage que toi "attente gps" !! je suis sous belle et en PR3 donc cela ne vient pas de là je pense .
Malheureusement je n'ai aucune solution et c'est dommage car il me servait souvent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyMar 24 Avr - 15:00

Et vous avez essayé de désinstaller, le GPS ?
ça se fait :



Citation :
Tu dois d'abord désinstaller la version 3.08: Pour ce faire désinstalle toutes ces applications:

menu - paramètres - installations - déja installés
Appui long sur chaque fichier de la liste puis désinstaller

Chek In
Chek In Agent
Chek In Data
Chek In Widget
Créate A Place
Drive
Guides
Headless Map And Navigation
Map And Navigation
Maps Apps
Maps Settings Plugin
ODML Commons Repository
Nokia (Ovi) Maps
Nokia (Ovi) MapsEngine
Nokia (Ovi) Maps Installer
Nokia (Ovi) Maps ODML
Weather
La liste est exhaustive et elles ne sont peut-être pas toutes installées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyMar 24 Avr - 15:05

non je n'ai pas essayé mais à voir !
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyMar 24 Avr - 18:05

Je ne me sens pas de faire ce nettoyage seule !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyMar 24 Avr - 18:11

oui je te comprend mais bon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dhmaz



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 9
"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent EmptyMar 24 Avr - 18:14

AVEZ VOUS UNE PROC2DURE DE DESINSTALLATION ET R2INSTALLATION PR2CISE A M'INDIQUER MËME SOUS FORME D'UN LIEN ,
mERCI BCP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Attente de gps" permanent Vide
MessageSujet: Re: "Attente de gps" permanent   "Attente de gps" permanent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Attente de gps" permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» affichage permanent de l'heure
» desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Maps (Nokia Cartes) :: Paramétrages Ovi Cartes (maps)-