Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueildesinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10Le blogdesinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10Dernières imagesdesinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10Actualitésdesinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10Rechercherdesinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10S'enregistrerdesinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yupala26



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Localisation : ardeche
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyLun 31 Jan - 10:32

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation j'ai le N8 depuis debut decembre, j'ai installe pas mal d'applications et le premier bug que j'ai eu c'est que je ne pouvais pas reorganiser mes applis ca me disait memoire pleine et ca fermait, j'ai bien pensé que c'etait parceque j'en avais trop dans le meme repertoire, en fait j'ai remarqué que j'avais quelques secondes apres avoir demarré mon tel ou j'avais le temps de deplacer une appli dans le dossier principal avant que ca dise memoire pleine, j'ai donc du deplacer une cinquantaine d'applications comme ca en redemarrant a chaque fois avant que ca ne merdouille plus, j'ai cree des repertoires avec moins d'applications dans chacun d'eux, mon probleme etait resolu

mais le probleme qui persiste et qui est tres genant c que qd je vais dans parametres, applications, appl.installees ca met "exploration de la memoire" et ne s'arrete jamais (j'ai meme attendu jusqu'a une apres midi entiere) le seul moyen d'y mettre fin est d'eteindre le tel (la touche fin de tache ne marche pas non plus, j'ai pourtant jbak taskman qui s'ouvre en fond mais c inutilisable) du coup je ne peux rien desinstaller par ce biais, j'ai par ailleurs batch uninstaller v2 mais j'ai remarque qu'il ne mettait pas tout (par exemple nokia big screen crée parait il deux fichiers, un principal et un plus petit de 4KO, je n'en ai qu'un ou aussi d'autres applis n'ont pas de nom et je ne sais donc pas a quoi ca correspond)

mes autres pb sont que pas mal d'applis ne s'installent pas (messages d'erreur divers suivant les applis)(shazaam, newsflow, nokiareader, la nouvelle version de bigscreen (la 0.981, meme apres desinstallation de la precedente grace a "organiser", appui long et supprimer) et surtout sklchan n8 mods v4.00 que j'aimerais beaucoup avoir) bref ca devient penible

pour resumer si quelqun a une solution pour mettre fin au bug "appl.installees" qui explore la memoire indefiniment je lui en serai reconnaissant, ce serait deja un grand pas a la resolution de mes problemes
autre chose, en installant la mise a jour video (pour les sous titres) ca a foiré et maintenant je n'ai plus de mise a jour proposée, savez vous si la future maj attendue reprendra toutes les maj precedentes? et celles de "sklchan n8 mods v4.00", avez vous des infos?

voila j'espere que quelqu un aura tout suivi et compris et me proposera une solution (je ne ferai pas de remise a zero usine, je n'ai pas envie de passer des heures a tout reinstaller et reparametrer)

Merci a vous tous je souhaite longue vie a ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 91
Age : 51
Localisation : nimes
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptySam 7 Mai - 15:15

!Salut meme problème, peut etre trop de programmes et/ou des thèmes non compatibles comme j'ai téléchargés sur "Zedge" m'enfin perso ça me le fait depuis ce moment surtout les thèmes animés...qui ne le sont pas sur n8 mais s'affiche bien quand meme! j'éssaie d'en viré un max(quand je peux) et voir si cela résouds le problème.
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptySam 7 Mai - 19:53

Ah ouais ! Quand même ! Moi qui trouvais que j'en avais bcp !!! j'ai 20 applis qui se cours après..................................
Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 91
Age : 51
Localisation : nimes
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyDim 29 Mai - 17:41

bon, j'arrive toujours pas meme plus du tout à désinstaller un programme, ça bug systematiquement ou alors il me dit "mémoire pleine" en passant donc par paramètres puis applications et appl. installés, par contre j'ai découvert que l'on peux desinstaller par le menu puis applications(et non paramètres) puis taper sur la touche gauche tactile "options" puis "organiser" ensuite faire un appui long sur le programme désiré vous aurez alors le choix entre déplacer ou supprimer(je précise que c'est bien une désinstallation du programme et non la suppréssion de l'icone)!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'instant je désinstalle pas mal de programmes ou jeux inutiles je verrais bien si çela fonctionne mieux!
ça concerne les appli et jeux donc pas de thémes mais ce n'est pas le plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyDim 29 Mai - 17:57

j'ai pas autant d'appli et je n'ai pas de souci pour réorganiser ou supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyDim 29 Mai - 18:14

Slt
Quand il dise "Mémoire Pleine", c'est la Ram qui est pleine vu que trop d'application sont ouvertes en fond de tâches. Une fois le message affichait le téléphone tue toute les applications pour libérer la Ram.
Pour désinstaller des applications, 2 solutions :
-Paramètres>Applications>Appl. Installés>Application sélectionné>Désinstaller
-Applications>Options>Organiser>Selection de l'application>Supprimer (Comme l'as dit freddy!)
Sinon solution "brute" => Hard Reset pour tout effacer ! :S

Moi j'ai 38 Appz installé (de moi même) et 49 jeux ...
Sa met 2-3sec pour afficher les jeux et 1sec pour afficher les applications sinon aucun problème pour désinstaller des appz et jeux!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyDim 29 Mai - 18:37

j'ai 33 applis et 5 jeux , pas de souci . un reboot 2 fois la semaine pour vider la RAM et tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 91
Age : 51
Localisation : nimes
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyMer 1 Juin - 16:51

Salut, mission réussi pour moi en désinstalant via le menu j'ai pu faire le ménage et accès de nouveau aux "applications installés" sans bug! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyMer 1 Juin - 18:28

valou a écrit:
j'ai 33 applis et 5 jeux , pas de souci . un reboot 2 fois la semaine pour vider la RAM et tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reboot, hein, pas reset ?
Je ne connaissait pas
Tu peux expliquer ça ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent EmptyMer 1 Juin - 18:34

oui reset désolé pour l'erreur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Vide
MessageSujet: Re: desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent   desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

desinstallation impossible : message "exploration de la memoire" permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NokiaCarte désinstallation
» Memoire C pleine
» Mémoire C pleine
» comment liberer de la memoire TEL
» mémoire vive nokia n8
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-