Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilRevenir avant Belle Empty10Le blogRevenir avant Belle Empty10Dernières imagesRevenir avant Belle Empty10ActualitésRevenir avant Belle Empty10Revenir avant Belle Empty10RechercherRevenir avant Belle Empty10Revenir avant Belle Empty10S'enregistrerRevenir avant Belle Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Revenir avant Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul384



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 54
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyDim 15 Avr - 23:45

Bonjour,

Bien au risque de passer pour un fou, vu le nombre de personne que j'ai vu sur le forum qui galère pour installer la version belle, mon problème est tout l'inverse.
Je m'explique, j'ai installé la version Belle et je ne suis pas satisfait du tout des modifications. A vrai dire, je pense que j'ai tellement galérer pour obtenir un téléphone qui corresponde a mes attentes que recommencer une Belle galère (pardon pour le jeu de mots) ne me tente pas le moins du monde. De plus, j'ai fini par comprendre que de nombreuses applications ne sont plus compatibles, notamment celle dont je me servais le plus, a savoir Waze (ce n'était pas parfait, mais ce n'était pas mal du tout).
Du coup, je souhaiterai revenir a l'ancienne version. Mais j'ai beau avoir parcouru le forum dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de solution, je suis sans doute passé a coté, mais c'est grand un forum Very Happy
Du coup, si quelqu'un a une idée pour résoudre mon probleme, je suis preneur.
Tant qu'a y être, j'aurais une autre question. Est ce que le fait de revenir a l'ancienne version, va me permettre de retrouver ma config avant m.a.j ou va t il falloir que je re-galère un peu pour tout remettre en place.

Merci de m'avoir lu, pardon si je ne suis pas au bon endroit ou si il y a déjà eu des réponses a ce sujet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyLun 16 Avr - 0:12

Si tu es sur 603/700/701 il faut mettre à jour en Belle FP1. Tout ce qui manque à Belle est dedans.
Sinon attendre le correctif/ugrade similaire pour les anciens Symbian^3.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul384



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 54
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyLun 16 Avr - 8:28

Pour commencer, merci pour ta réponse.
Malgré tout, elle ne répond pas vraiment a mon problème. De plus pourrez tu détaillé un peu plus ce que tu veux dire car je suis un néophyte complet. Donc, si je résume, pas vraiment de possibilité de revenir en arrière? Comment je met a jour en FP1? et pour finir est ce que cela va me permettre de retrouver mes anciens logiciel et surtout Waze? Voila, désolé si ta réponse m'apporte plus de questions que de solution, mais je suis sur qu'on va y arriver!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyLun 16 Avr - 8:54

Si si y a un fil la dessus

là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Raoul384



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 54
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyLun 16 Avr - 10:32

Bonjour,

Merci a Simacker pour cette information.
Je comprends maintenant pourquoi je le l'avais pas retenu, c'est parce que premièrement, elle porte sur un C7 et que ayant un N8, je n'étais pas sur qu'elle soit valable. Et la seconde, étant une "burne flipée" pour ce genre de manipulation (burne, parce que je n'y connais rien et que ca a l'air complexe, flipée, parce que j'ai bien peur de faire une bêtise et que plus rien de fonctionne!), j'ai préféré faire une demande sur une solution moins "intrusive".
Mais concrètement, a votre avis je fait comment?
Y aurait il des gens qui auraient tenté la manip sur un N8?
Merci en tous les cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul384



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 54
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyLun 16 Avr - 10:34

Petit oubli:
Je précise en plus que mon opérateur est Bouygues Télécom.
Cela risque t il de changer les choses.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyMar 17 Avr - 0:52

Le retour en arrière est une galère et comporte des risques importants pour un néophite.
Il faut prendre le dernier firmware Anna de chez Bouygues si le N8 est estampilé Bouygues et qu'il n'est pas nu.

Anna est très bien. Je préfère d'emblée aussi mais les futurs développements (Suite Microsoft Office complète, Maps 2.0 et tout le reste va continuer sur Belle pas sur Anna).
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyMar 17 Avr - 8:58

spartakuss a écrit:
Anna est très bien. Je préfère d'emblée aussi mais les futurs développements (Suite Microsoft Office complète, Maps 2.0 et tout le reste va continuer sur Belle pas sur Anna).

_________________________________________________________________________

Yep, idem pour moi... Wink

Mais j'ai MA solution: je vais remettre mon N8 sous Anna 025.007 Generic que je garderai précieusement comme portable "d'appoint" et j'aurais Belle FP1 preloaded sur mon 808... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
ibrahima



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyMar 17 Avr - 16:08

bonjour
je me suis mis à la version symbian belle sur mon nokia x7;
mais je ne suis pas satisfait par cette version et j'aimerais revenir à la version précèdante celle de symbian anna.
aidez moi s'il vous plait.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul384



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 54
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyMar 17 Avr - 19:56

Bonsoir, alors tout cela est très bien, et je vous remercie tous pour votre participation, mais concrétement, que conseillerez vous aux néophites que nous sommes? Quelqu´un pourrait il nous donner une marche a suivre, genre pas a pas, et nous dire ou peut on trouver les "ingrédients" qui nous manque? Ou au pire une solution de remplacement. Merci encore et bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilleto

gilleto

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 52
Localisation : châtelet - belgium
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyMar 24 Avr - 12:15

raoul384, en fait il suffit d'utiliser les bons termes et tu trouveras de suite les solutions 2 termes pour toi :
-downgrader ("descendre" de version)
-upgrader ("monter" de version)

dans ton cas c'est un downgrade belle vers anna , via google tu tapes downgrade belle to anna et tu trouveras diverses réponses comme celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que ça t'auras aidé
Revenir en haut Aller en bas
Raoul384



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 54
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptyVen 27 Avr - 20:35

Bonjour,

Eh bien déjà merci pour l'information. Effectivement quand on connait les bons termes ça aide Laughing Ensuite merci aussi pour les liens, mais je vais voir si je trouve autre, car le flashage me fait un peu peur et l'autre méthode en anglais...bah je comprends rien. Donc je vais tenter de trouver plus clair et je reviendrai clore se sujet en y mettant le lien qui me parait le plus simple pour moi!
Voila, merci encore et des news bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle EmptySam 28 Avr - 8:05

voila un tuto pour flasher sans risque

passer d'Anna vers Belle ( upgrade)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'inverse ( downgrade)

on prend le firmware suedois ( important) pour revenir à Anna

des tutos existes ( pardon j'ai perdu les liens)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir avant Belle Vide
MessageSujet: Re: Revenir avant Belle   Revenir avant Belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Revenir avant Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» revenir à la version avant la mise à jour nokia belle
» [BLOG] Belle, pas avant 2012?
» Revenir au FIrmware d'origine ?
» [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?
» belle est trop belle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-