| OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... | |
|
Auteur | Message |
---|
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Sam 8 Jan - 10:28 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupérer le 30 décembre mon N8 qui revenait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite au Haut parleur qui m'a lacher. Le jour ou je l'ai reçu, j'ai fait les mise a jours depuis le téléphone, et jusqu'au soir tout fonctionnait trés bien. Le lendemain en me levant, mes contacts favoris avaient disparus (le widget était vide) et le gps ne me positionner plus .... impossible de savoir ce qui s'était passer Depuis, quand je lance le GPS, je vais dans "carte" et il ne me trouve jamais mon emplacement... Il me met "recherche de la position" et rien de + ... Je peux naviguer sur la carte sans problèmes, j'ai les noms de villes, de rues etc... N'ayant pas de connexion internet illimité avec mon forfait, je ne peux donc plus utiliser mon GPS ... A noter que j'ai la nouvelle version beta 3.06, les cartes correspondantes et que j'ai déja réinstaller cette version. J'ai aussi suivi "l'astuce" de Axel sur Blog-N8 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que cela n'a rien changer. Je n'ai pas encore fait de soft reset ni de hard reset... mais je pense que sa va pas tarder si personne n'a une autre solution pour moi J'ai aussi entendu dire qu'avec la prochaine MAJ fin Janvier normalement sa devrait passer mais je n'y crois vraiment pas ... Merci d'avance a tous et a bientot |
|
| |
alexfr
Membre
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Sam 8 Jan - 15:51 | |
| Salut , si ta puce gps ne détecte pas ta position , à l'interieur ça peut etre normal , puisque à l'interieur d'un batiment le n8 utilise le connexion 3g ou wifi pour aider à te localiser la puce gps etant pas trés sensible . Sur n95 c'était horrible le systeme localisait qu'avec la puce gps et comme elle n'était pas du tout sensible et placé en dessous du clavier il fallait attendre parfois 10 minutes avant que la puce me localise alors si c'est pareil sur le n8 c'est moche . |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Sam 8 Jan - 16:23 | |
| Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que se soit sa étant donner qu'avant que je le renvoie en réparation, ça fonctionnait nikel... |
|
| |
fanatic12
Nouveau venu
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Lun 17 Jan - 9:20 | |
| salut moi j ai le meme probleme si tu as trouver la solution je suis preneur j ai fais un reset mais rien alors qu avant tout marcher |
|
| |
alexfr
Membre
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Lun 17 Jan - 16:18 | |
| salut si vraiment plus aucune detection meme en voiture , bah retour save , pas d'autre choix . |
|
| |
snakenemesis
Membre
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Lun 17 Jan - 18:03 | |
| perso j'ai rencontré ce problème mais non pas sur un téléphone mais sur un GPS Tomtom. En effet les positions des satellites enregistrées dans les registres des appareils de guidage par satellites sont à force erronées. IL y a effectivement chaque jour un léger déplacement des satellites qui ne sont plus jours après jours aux mêmes coordonnées dans les étoiles...! C'est la raison pour laquelle sur un GPS il est conseillé de mettre à jour régulièrement les positions des satellites. Je pense que dans ce cas sur le N8 cela doit être le quasi même problème. Mauvaise base de registre ou coordonnées satellites fausses. |
|
| |
laguna
Nouveau venu
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Mer 20 Juil - 9:15 | |
| pour ma part lorsque je lance ovi cartes , les icones s'affichent quelques instants puis l'application reviens au menu. plus moyen d'ouvrir cette application |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Mer 20 Juil - 9:53 | |
| Qu'as tu fais pour ça ? tu as forcement du supprimer ou installer un nouveau truc ! |
|
| |
hyet
Membres VIP
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Mer 20 Juil - 10:17 | |
| Moi j'ai un autre soucis depuis que j'ai installé la V3.08 tout fonctionne parfaitement sauf le guidage biensur. Lorsque je défini l'adresse il essai indéfiniment de calculer l'itinéraire. Comme puis-je supprimer entièrement Cartes pour le réinstaller proprement ? Ou une autre solution quoi !! |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Mer 20 Juil - 10:19 | |
| dans parametres -> applications installées |
|
| |
hyet
Membres VIP
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Mer 20 Juil - 23:09 | |
| Déjà fait mais quand je réinstalle après j'ai les paramètres et les cartes qui sont conservés. Et j'ai toujours le même bug. Et de temps en temps ça fonctionne nickel :s |
|
| |
laguna
Nouveau venu
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Ven 29 Juil - 8:16 | |
| j'ai installé la version bêta ovi cartes 3,07 - recharger mes carte et tout est revenu. c'est ok |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... Ven 29 Juil - 18:03 | |
| telecharge la 3.08 |
|
| |
| Sujet: Re: OVI Cartes ne trouve plus de signal GPS... | |
| |
|