Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilaidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10Le blogaidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10Dernières imagesaidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10Actualitésaidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10Rechercheraidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10S'enregistreraidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 aidez moi a choisir mon nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacquescool



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:23

Rappel du premier message :

bonjour
je possede un e52 et j'envisage de changer que me conseiller vous entre le 700, le 701 ou le 710
le 800 me plait beaucoup mais vu l'autonomie de la batterie
merci d'avance
jacques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MicroSD



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 7:05

Alors effectivement sur le E6 ça pose soucis pour les applications n'ayant pas été prévues pour, mais sinon le confort visuel est au rendez-vous. Tout en ayant la meilleure autonomie de tout les S^3 actuels.

Sur le N8 le rendu n'est pas mal puisque les 360 par 640 sont étalés sur un écran de 3,5". Le Lumia par exemple, dont l'écran mesure 3,7" affiche une résolution de 480 par 800. J'espère justement que pour ce qui pourrait être le dernier appareil sous Symbian, que Nokia va nous sortir quelque chose de nouveau, pour un 4" 360*640 c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 10:58

Il peuvent faire une autre résolution que 360x640. Aucun problème ! Symbian est compatible avec n'importe quelle résolution, et même avec les multi-coeurs.
Le problème ce sont les gens qui ont développé spécifiquement pour cette résolution.
Ne pas oublier que beaucoup de téléphones, comme le Lumia 800 (3.7 pouces), le Samsung SGS (4 pouces) qui affichent en 480x800 affichent contrairement aux Nokia sous Symbian^3 avec un affichage Pentile, c'est à dire avec moins de pixels colorés que la résolution. Les Nokia sous Symbian affichent en RVB pure. Le 360x640 utilise un nombre de lumiphores proche du 480x800 pentile. Le 360x640 non pentile offre un affichage bien plus propre.
Pour augmenter la résolution il y aurait bien la possibilité si Nokia l'introduit dans l'OS de faire tourner les applis 360x640 en 540x960 (x1.5). Ces écrans existent en 4 pouces LCD.
Il faudrait que le GPU prenne aussi en charge cette virtualisation. En ayant viré et défait leur équipe Symbian, je doute que Nokia soit encore en mesure de faire ça.
De plus je doute que Nokia s'aventure à mettre autre chose comme hardware que le hardware du N8 upgradé.
Ils peuvent utiliser des ARM11 à 1.4 Ghz et le GPU BCM2763.
Le N8 avait un ARM11 à 680Mhz et un BCM2727 limité à 720p. Le BCM2763 permet de monter à 1080P et est déjà présent sur les Nokia 603,700,701, peut-être même le 500. L'ARM11 est déjà monté à 1Ghz sur les Nokia 500/603/700/701. La version 1Ghz consomme moins que la version 680Mhz et le 2763 consomme nettement moins que le 2727, alors qu'il embarque 128Mo de RAm graphique au lieu de 32.
Voilà ce qu'est en mesure de faire Nokia aujourd'hui avec des équipes Symbian en démantèlement. Il ne faut pas en espérer plus.
Il devait lancer 6 mobiles Symbian dans une semaine, et 12 dans l'année. Apparemment il n'y en aura qu'un et il se dit qu'il n'y aura pas de prochain smartphone Symbian au vu de l'effondrement des ventes.
J'ai un doute sur ces rumeurs mais elles semblent de plus en plus fondées et validées par le nouveau DG Canadien imposé par Microsft qui ne travaille que avec l'objectif Windows Phone. Les méventes Symbian sont bienvenues dans son calendrier.

Le problème c'est qu'il ne faut pas espérer faire les mêmes choses sous Windows Phone que sous Symbian. Sous Windows Phone on fait tout sous contrôle de Microsoft, comme sur iPhone. Quand on n'a pas assez de mémoire de masse, on n'aura pas le choix d'une microSD ou de l'USB on the Go, mais le cloud Microsoft comme seule alternative, et avec la sécurité qu'on peut imaginer. Pour charger des fichiers sur un mobile Windows Phone on ne pourra pas s'en servir comme mémoire de masse par la connexion USB ou se connecter au réseau en wifi par des applications que MS n'autorise pas, mais il faudra utiliser Zune qui filtrera tout ce qu'on peut charger, ou éventuellement renseignera MS à l'insu du propriétaire.

Enorme régression !
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 12:42


Eheh, nouveau sur le forum mais loin d'être un newbie Wink

On verra déjà ce qui ressort du MWC...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:12

spartakuss a écrit:


Le problème c'est qu'il ne faut pas espérer faire les mêmes choses sous Windows Phone que sous Symbian. Sous Windows Phone on fait tout sous contrôle de Microsoft, comme sur iPhone. Quand on n'a pas assez de mémoire de masse, on n'aura pas le choix d'une microSD ou de l'USB on the Go, mais le cloud Microsoft comme seule alternative, et avec la sécurité qu'on peut imaginer. Pour charger des fichiers sur un mobile Windows Phone on ne pourra pas s'en servir comme mémoire de masse par la connexion USB ou se connecter au réseau en wifi par des applications que MS n'autorise pas, mais il faudra utiliser Zune qui filtrera tout ce qu'on peut charger, ou éventuellement renseignera MS à l'insu du propriétaire.

Enorme régression !

Alors là tu prêches un convaincu ! J'ai pris un Lumia par curiosité et pour voir la bête de plus près vu le bruit autour.. Et franchement très déçu, pour mon utilisation en tout cas je le trouve très en dessous de ce que les téléphones sous Symbian permettent de faire (même les derniers S60 sont bien plus complets).

Sans compter les petits soucis de confidentialité, si Nokia abandonne Symbian pour ne se consacrer qu'à Windows Phone sans aucune autre alternative alors j'irai voir ailleurs.

Sinon concernant le successeur du N8 et son hardware on sera peut être surpris, vivement les caractéristiques dévoilées d'ici peu.. Si un écran de 4" pouvait tenir dans un appareil pas plus gros que le Lumia ce serait excellent
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 15:48

Les leaks et autres protos du N8-01 annonçaient 16MP, dual-core, écran 540x960.

Dual-core = grosse conso, pour l'instant. De plus ARM11 = meilleure capacité de calcul par Watt (je ne parle pas de Mhz mais bien de capacité de calcul). L'architecture ARM11 est très supérieure aux nouveaux Cortex au point qu'ARM vient de développer un Cortex-A7 nettement moins gourmand mais moins performant pour se rattraper. Rien qu'à comparer un iPhone 4 à un 4S on comprend que le dual core n'apporte rien hormis une énorme baisse d'autonomie et des applis dédiées au 4S, mais normalement compatibles iphone 4, pour faire vendre le 4S. Et c'est un fabricant qui ne fabrique d'un seul smartphone à la fois et qui n'a pas intérêt à se louper qui a fait ça.
De tous, c'est l'ARM11 que je préfère !

Le 540x960 pour un écran 4 pouces, au vu de la fuite des devs qui risquent de ne pas porter leur applis pour 360x640. De plus la charge sera d'autant supérieure sur le hardware pour afficher la même chose. Dans ces conditions je n'en veux pas non plus.


Revenir en haut Aller en bas
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 16:00

en fait le Nokia 701 est un C7 perfectionné tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:37

vostok06 a écrit:
en fait le Nokia 701 est un C7 perfectionné tout simplement
Disons qu'on a remis les composants micro-électroniques du même fabricant, à jour, en reprenant les suivants de même niveau, dans la même gamme. Donc effectivement il vaut mieux prendre un 701 qu'un C7. Tout dessus est soit pareil soit meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jacquescool



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 7:07

bonjour
merci pour tout vos conseils de pro
je vient de me decider suite a ceux ci pour un 701 je l'attends la semaine prochaine
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 9:15

jacquescool a écrit:
...je vient de me decider suite a ceux ci pour un 701 je l'attends la semaine prochaine
jacques

___________________________________________________________________

Salut,

Dans l'attente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... study lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Marie

Marie

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 60
Age : 50
Localisation : Ile de France
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 10:30

Fastand, recevoir le manuel d'utilisation avant le tel...ça s'appelle gérer sa frustration ou anticiper sa joie ?! Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 10:35

Marie a écrit:
Fastand, recevoir le manuel d'utilisation avant le tel...ça s'appelle gérer sa frustration ou anticiper sa joie ?! Laughing Arrow

_____________________________________________________________

Les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:49

SOS . bonsoir , qui peut m aider a debloquer mon Nokia N86 tel de secours , j avoue que les indications du vendeur sont compliquées ( acheté via Priceminister ) , de plus il a un code poste dont il ne se souvient plus . j cherche un moyen , un site , un truc pour le mettre en " configuration usine " . j n ai pas trouver ou publier ce sujet . en remerciant par avance toutes personnes qui me donnera de precieuses informations . cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptySam 3 Mar - 8:24

Pas tout compris, il est bloqué où ?

Il est bien en français ? Tu as dans les paramètres l'option pour remettre le téléphone en configuration origine, il te demandera un code, qui est : 12345 sur tout les Nokia si il n'a pas été modifié.

Sinon sur l'écran d'accueil, celui sur lequel tu tapes les numéros de téléphones, tu composes *#7780#

Cela aura le même effet,
Revenir en haut Aller en bas
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:58

Bjr , ben pas reussi ! de plus sur les autres forums bien que g la cléf de deverrouillage de l appareil , j arrive pas a comprendre comment utiliser celui ci 3x* pour P 4x* pour W 2x* pour +&1 + code de deverrouillage , j galere 10 x plus q avec Sonyericsson
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:10

Ah d'accord, tu parles de débloquer le téléphone pour tout les réseaux ? Si c'est ça alors je ne saurai t'aider, je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:28

c etait si simple sur K810i & W995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi a choisir mon nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-