Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilaidez moi a choisir mon nokia Empty10Le blogaidez moi a choisir mon nokia Empty10Dernières imagesaidez moi a choisir mon nokia Empty10Actualitésaidez moi a choisir mon nokia Empty10aidez moi a choisir mon nokia Empty10Rechercheraidez moi a choisir mon nokia Empty10aidez moi a choisir mon nokia Empty10S'enregistreraidez moi a choisir mon nokia Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 aidez moi a choisir mon nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacquescool



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyLun 20 Fév - 20:23

bonjour
je possede un e52 et j'envisage de changer que me conseiller vous entre le 700, le 701 ou le 710
le 800 me plait beaucoup mais vu l'autonomie de la batterie
merci d'avance
jacques
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 328
Age : 64
Localisation : 38
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyLun 20 Fév - 20:56

un petit N8 ça te dit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyLun 20 Fév - 22:39

Moi je veux le 701 qui change pas du joli design de mon C7 ^^ Aprés regarde les caractéristiques des modèles et prends en fonction de ce que tu fais avec ton téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyLun 20 Fév - 22:55

Quant a moi j avoue q avec mon Nokia C7 , j ai un peu du mal a m y faire avec le tactile & le WIFI qui se declenche tout seul . d ailleurs me suis recommandé un N86
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyLun 20 Fév - 22:56

On ne peut te conseiller, on peut juste te donner plus de précisions sur chaque appareil.. Car ce qui va plaire aux autres ne va pas forcément te plaire à toi et inversement.

La première grosse différence entre ces mobiles est leur système d'exploitation, les 700/701 tournent sous Symbian tandis que le 710 est sous Windows Mobile (tout comme le Lumia).
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 7:14

Windows Phone, s'il te plait Wink

Windows Mobile, c'est le S40 de Symbian Belle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 9:16

vostok06 a écrit:
Quant a moi j avoue q avec mon Nokia C7 , j ai un peu du mal a m y faire avec le tactile & le WIFI qui se declenche tout seul . d ailleurs me suis recommandé un N86

__________________________________________________________________

Salut Very Happy

Le N86 tourne sous S60V3... Tu vas perdre pas mal de choses... Pourquoi pas un E7 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 9:24

jacquescool a écrit:
bonjour
je possede un e52 et j'envisage de changer que me conseiller vous entre le 700, le 701 ou le 710
le 800 me plait beaucoup mais vu l'autonomie de la batterie
merci d'avance
jacques

______________________________________________________________________

Salut Very Happy

Si tu souhaites des conseils, dis nous ce que tu attends principalement d'un portable, le choix sera plus facile.

De plus les mobiles que tu cites tournent sous 2 OS différents, alors oui ce sont tous des Nokia mais Symbian (Nokia) Belle et WP 7.5 Mango... Ce n'est vraimant pas la même chose...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 9:45

Rainbow a écrit:
Windows Phone, s'il te plait Wink

Windows Mobile, c'est le S40 de Symbian Belle :p


Je me plates-excuses Laughing

Après ce n'est pas tout à fait vrai dans le sens ou S^3 est une évolution de S40, mais WP est une refonte totale de Windows Mobile, ces appareils très brouillons et complexes mais qui avaient une possibilité d'évolution et de personnalisation presque infinie.. Rien à voir avec WP maintenant..


Pour le N86 c'est le perfait exemple d'un téléphone certes "ancien" mais parfait au quotidien, réactif et très complet, avec une bonne autonomie.. Mis à part l'interface plus jolie sur S^3 il n'y a pas grande différence, et puis la même batterie sur un N86 et sur un E7 j'imagine même pas l'autonomie de ce dernier. Sans regretter ces appareils je dois avouer que les N96 et N86 étaient tout simplement à leur sortie les appareils les plus complets du marché, et le sont restés très longtemps car même aujourd'hui il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire avec un S^3 que l'on ne puisse avec un de ces deux S40.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 9:54

MicroSD a écrit:
...l'on ne puisse avec un de ces deux S40.

_________________________________________________

S60V3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:00

Bah en , serait il possible de le convertir en S^3 " Anna le N86 ? j avoue que j suis assez attaché a ce genre d engin . D plus le E7 m parait etre un appareil assez encombrant & l autonomie m est inconnue . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:08

Ah oui merci Fastand, S60.

Non il serait impossible de convertir un S60v3 vers Anna pour la simple et bonne raison que ce dernier OS est conçu pour des appareils avec écran tactile.

Sans compter qu'étant un peu plus gourmand en ressources que ne l'était S60v3 le processeur de 400mhtz qui va à merveille irait un peu moins bien sous Anna.

Je ne connais l'autonomie du E7 mais il me semble qu'il intègre une batterie de 1200mhtz, comme mon feu-N86, je peux donc te prédire une autonomie bien meilleure avec le N86
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:16

MicroSD a écrit:
Ah oui merci Fastand, S60.
______________________________________________

Mais de rien Very Happy

______________________________________________

MicroSD a écrit:
... un S60v3 vers Anna pour la simple et bonne raison que ce dernier OS est conçu pour des appareils avec écran tactile.

______________________________________________

C'est S60V5 pour le tactile Wink

Je sais ce n'est pas toujours très clair... c'est plus simple aujourd'hui avec Anna, Belle,... Very Happy

@++


Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Mar 21 Fév - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:18

Je le sais bien Wink, cela ne concerne pas le N86 puisque non tactile. Seulement les N97, N97mini, mais bon pour avoir eu ce dernier c'était tellement mal conçu que j'étais retourné sur un N96
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:24

MicroSD a écrit:
... les N97, N97mini, mais bon pour avoir eu ce dernier c'était tellement mal conçu que j'étais retourné sur un N96

____________________________________________________

Alors la je suis complètement d'accord... Je n'ai pas du tout aimé les N97... et encore moins S60V5...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:28

d plus le E7 me parait aussi lourd & encombrant que le N8
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 10:43

Le N8 est plus léger et moins encombrant que le E7.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 60
Age : 50
Localisation : Ile de France
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 20:30

Je possède un E7 que je trouve , en effet, un peu encombrant...si j'étais passée sur ce site plus tôt Very Happy je pense que j'aurai choisi un N8 ! mais je ne suis pas la mieux placée sur le plan technologique pour te donner un conseil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 20:43

Je crois qu'un 801 s'annonce courant avril écran 4 pouces mais tout en plus fin et réduit. Donc compter un encombrement comparable au N8 mais écran 4 pouces, appareil photo 12MP similaire (probablement moins gros), et tout le reste en mieux en plus de la video 1080p.
Ca devrait pas être donné mais on en aurait pour notre argent. Form factor Lumia 800/900/N9.

Comme ça on n'est pas dépaysé par un écran plus petit. J'avour que sur mon N8 j'aimerais bien quelques dixième de pouces en plus, de préférence sans augmenter la taille (il y a de la marge sur les bords).

En plus il aura une batterie plus importante, donc meilleure autonomie, alors que les SYmbian^3 surclassent tout le monde.
Sur mon N8 je tiens jusqu'à 5 jours en usage modéré.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 20:46

La source ?

Sinon j'ai bien envie de te croire concernant la taille de l'appareil malgré un 4", pour moi si l'appareil n'est pas plus gros qu'un N8 je l'achète dès que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 20:52

jacquescool a écrit:
bonjour
je possede un e52 et j'envisage de changer que me conseiller vous entre le 700, le 701 ou le 710
le 800 me plait beaucoup mais vu l'autonomie de la batterie
merci d'avance
jacques
En passant d'un E52 à un Lumia (710 ou 800) tu vas perdre énormément niveau OS si l'E52 était utilisé à fond. Windows Phone 7 est vraiment très basique niveau OS et fonctionalités, même si un gros CPU bien gourmand permet avec une autonomie d'1 jour d'en mettre plein la vue niveau réactivité.

Avec le 700 et le 701, il ne faut pas oublier le N8, qu'on trouve encore en vente.
Le 700 est plus basique, écran, plus petit mais mobile compact et léger.
Le 701 apporte plus de confort, un appreil photo un peu meilleur.
Le N8 est un peu en retrait niveau performances hardware mais offre tellement plus niveau photo, que d'après moi, il n'y a pas photo. Le 700 et le 701 ont le NFC que le N8 n'a pas. Pour l'instant en France, le NFC ne sert pas à grand chose.

La liste de ce que ne font pas les Lumia avec WP7 par rapport aux Symbian^3 standard et même aux anciens Symbian (genre N95) est très longue.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 21:10

MicroSD a écrit:
La source ?

Sinon j'ai bien envie de te croire concernant la taille de l'appareil malgré un 4", pour moi si l'appareil n'est pas plus gros qu'un N8 je l'achète dès que c'est possible

Il y a des leaks plein le net de cet appareil en ce moment, qui font le buzz.

Il ressemble à un Lumia 800 ou un N9, est aussi fin, même coque plastique (pardon polycarbonate).
Il est pourvu d'un flash led (au lieu de xenon pour le N8) et 12MP (comme le N8). Il a un CPU ARM11 probablement à 1.4Ghz (au lieu de 700Mhz pour le N8 et 1GHz pour les derniers S^3), et 512Mo de RAM (comme le 701/700/603), monté à priori de Belle. On peut voir qu'il a un port de sortie micro HDMI protégé, comme le N8 et le E7. Et il est annoncé gérer le 1080P. Normalement le GPU du 603/700/701, probablement le même que sur le futur 801, est aussi censé gérer le 1080P mais visiblement Nokia ne le fait pas.
Maintenant on ne sait pas pour le port microSD, la mémoire flash embarquée, ni même la défintion de l'écran (on suppose la même que la plupart des tactiles Symbian de 360x640).
Je doute que ce 801 soit vendu au niveau du prix du N8. Donc le N8 est toujours bon à prendre.
Personnellement la video 1080P prend beaucoup de place et s'archive donc mal, et n'a pas grand intérêt face à un bon 720p avec anti-bougé, des autres Symbian^3. Par contre c'est pas de refus de s'en servir comme lecteur média compatible 1080P capable de lire des mkv de plus de 720p avec sous-titres (comme les autres S^3).
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 21:14

Mouais d'accord, des suppositions rien de sérieux... Tout les S^3 du moment ont le même proco à 680mhtz, aucun à 1Ghtz.

De même pour la résolution, elle sera très certainement bien supérieure à ce que tu indiques pour un 4", car celle de mon E6 est de 640 par 480 pour un 2,4".. Ce serait ridicule sinon.

En gros on attend le MWC pour avoir des caractéristiques réelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMar 21 Fév - 22:32

MicroSD a écrit:
Mouais d'accord, des suppositions rien de sérieux... Tout les S^3 du moment ont le même proco à 680mhtz, aucun à 1Ghtz.

De même pour la résolution, elle sera très certainement bien supérieure à ce que tu indiques pour un 4", car celle de mon E6 est de 640 par 480 pour un 2,4".. Ce serait ridicule sinon.

En gros on attend le MWC pour avoir des caractéristiques réelles Smile

C'est l'un des problèmes du E6 justement. Trop de pixels pour l'interface tactile, format 4/3, rien de compatible, il faut réécrire toutes les applis performantes. Avec le même graphisme que les autres Symbian il faut des petits doigts pour s'en sortir.
Je ne sais pas si Nokia peut se permettre de lancer encore un nouveau format sous Symbian^3 au vu des ventes qui s'effondrent (tout est relatif car ils sont toujours assez proches du niveau d'Apple et de Samsung). Les développeurs risquent de ne pas suivre comme pour le E6.
Nokia n'a pas intérêt à se louper. En format 16/9, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire d'autre de plus judicieux que de ressortir l'écran 4 pouces du E7, X7 et 801T, un AMOLED qu'ils connaissent bien. Il était question de 540x960 mais à mon avis c'est totalement abandonné.

360x640 c'est très bien en 4 pouces maxi, à moins d'avoir des yeux d'aigle. Le 640x960 des 3.5 pouces des iphones 4 et 4S dépasse la capacité de la vue de la majorité des gens dans les conditions les plus favorables, et c'est à peu près la même chose pour les 720x1280 des Samsung galaxy Note en 5 pouces et futur Galaxy 3 en 4.6 pouces probablement.

L'intérêt d'avoir le moins de pixels possibles tout en permettant de bien afficher les détails c'est de ne pas être trop exigeant pour l'affichage et donc la puissance de calcul et donc la consommation. Il faut le nombre juste.
Il y a des Samsung avec écran 3.2 pouces et 240x400 pixels sur Android. Inutile de dire que là il y a trop peu de pixels, et ça devient insuffisant pour afficher du web par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia EmptyMer 22 Fév - 7:05

Alors effectivement sur le E6 ça pose soucis pour les applications n'ayant pas été prévues pour, mais sinon le confort visuel est au rendez-vous. Tout en ayant la meilleure autonomie de tout les S^3 actuels.

Sur le N8 le rendu n'est pas mal puisque les 360 par 640 sont étalés sur un écran de 3,5". Le Lumia par exemple, dont l'écran mesure 3,7" affiche une résolution de 480 par 800. J'espère justement que pour ce qui pourrait être le dernier appareil sous Symbian, que Nokia va nous sortir quelque chose de nouveau, pour un 4" 360*640 c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi a choisir mon nokia Vide
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir mon nokia   aidez moi a choisir mon nokia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi a choisir mon nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décés de mon N8 aidez-moi a choisir son remplaçant svp
» mon nokia c7 apres avoir planté un nombre incalculablee de fois a affiché (mobile seciruty) et maintenant ne s'allume plus s'il vous plait aidez moi!
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-