Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilReconnaitre un contact qui appel Empty10Le blogReconnaitre un contact qui appel Empty10Dernières imagesReconnaitre un contact qui appel Empty10ActualitésReconnaitre un contact qui appel Empty10Reconnaitre un contact qui appel Empty10RechercherReconnaitre un contact qui appel Empty10Reconnaitre un contact qui appel Empty10S'enregistrerReconnaitre un contact qui appel Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reconnaitre un contact qui appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rchacra



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 80
Localisation : Paris
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 11:38

Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre, normalement quand je reçois un appel de l'un de mes contacts son nom s'affiche (et la photo aussi si j'ai saisi une photo pour ce contact) Mais pour quelques uns seulement le No de Tel s'affiche comme si la personne ne figure pas dans mes contacts ! Je ne comprend pas pourquoi, je suis sur Nokia C7-00?

Quelqu'un a une reponse?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 11:41

Essai peut-être de rentrer tes numéros de contacts en commençant par +336 ou par 06.
Revenir en haut Aller en bas
rchacra



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 80
Localisation : Paris
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 11:44

J'ai déja fait cela, mais ca ne donne rien ! d'ailleurs les autres contacts sont saisis de la meme facon!
Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 11:50

C'est parce qu'ils sont en doublons sur la carte SIM. Pour afficher le nom de l'appelant, il faut que les contacts ne soient que dans la mémoire du téléphone.

Solution : explorer ta liste de contacts en affichant aussi ceux de la carte (à régler dans les options) et supprimer tous ceux qui ont un symbole de carte SIM, mais en vérifiant qu'ils soient bien dans la mémoire du tél., et les copier le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
rchacra



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 80
Localisation : Paris
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 15:05

Merci pour votre message, mais je ne vois pas de symbole de carte sim !
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 18:05

Voici toute la procédure alors :

bouton menu > contacts > option > paramètres > contacts à afficher > cocher "mémoire téléphone" et "mémoire carte sim" > retour

Apparaissent alors tous les contacts enregistrés. Il faut supprimer les doublons qui sont marqués avec un symbole "carte sim" un par un.

Quand c'est terminé : option > paramètres > contacts à afficher > décocher "mémoire carte sim" > retour.

Sinon, rien à voir, mais : sur les forums il est d'usage de tutoyer les autres forumeurs. De même, c'est toujours sympa de se présenter avant de poster la première fois, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
rchacra



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 80
Localisation : Paris
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptySam 4 Fév - 19:06

Merci pour tes remarques,

je suis nouveau c'est vrai. J'ai rempli les champs d'inscription et je ne vois pas ou je dois me présenter et quelles informations. A moins de commencer par une présentation tout au début du post.

En effet je suis : retraité, 68 ans; possède Nokia C7-00; résident à Paris, intéressé par l'informatique;

Pour ce qui concerne ma question j'ai vérifié qu'il n'y a rien sur la carte SIM; pourtant ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyDim 5 Fév - 0:44

bonsoir,

je confirme, les numéros d'appelants pour lesquels il existe plusieurs contacts empêchent l'affichage du nom et/ ou de la vignette.

ça arrive par exemple quand on importe les contacts et qu'ils se dédoublent d'eux-même (parfois pour des raisons technique un peu nébuleuses, je l'avoue)

Rrchacra, vérifies bien car je t'assure que tu as plusieurs contacts enregistrés avec le même numéro, et c'est ça qui pêche. Fais le ménage (c'est parfois difficile si on leur a donné des noms différents) pour n'en conserver qu'un et tu verras de nouveau apparaitre son nom et/ou sa photo/image.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyDim 5 Fév - 8:27

rchacra a écrit:
Merci pour tes remarques,
A moins de commencer par une présentation tout au début du post.

Eh bien oui, il suffit de cliquer sur le bouton "nouveau" sur la page en question, comme tu l'a fait pour poster ta question ici Wink

Mais tu t'es présenté maintenant, personne ne t'oblige à le refaire. Saches cependant que cette question a déjà été posée maintes fois sur d'autres forums et ici probablement, et que peu de personnes viendront peut-être lire ce fil de discussion, ici... Donc ta présentation va peut-être passer inaperçue... Mais, je le répète : il n'y a aucune obligation, c'est un forum public et libre (cela veut dire aussi qu'il vit en fonction de la bonne volonté des gens qui y participent, ou pas...)

Et donc,

Bienvenue cheers

Je ne peux que confirmer, comme TheNick la solution à ton soucis. Vérifie bien d'avoir coché les bonnes listes dans les options. Tu peux aussi t'aider de Nokia Suite sur ton PC pour afficher tes contacts (à condition d'avoir synchronisé) C'est souvent plus clair sur un grand écran de PC que sur celui du tél.

Sinon, sur ton GSM, tu devrais avoir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les symboles "carte sim" sont entourés en rouge. Les doublons représenté sur ma capture d'écran ne peuvent s'afficher comme tu le demande, il faut donc que je supprime ceux avec le symbole. Il suffit de tenir son doigt appuyé quelques secondes sur le contact à supprimer pour voir un menu contextuel s'afficher (avec "supprimer). Attention, comme TheNiCK le dit : comme le téléphone ne fait l'affichage qu'en croisant le numéro d'appel qu'il reçoit avec la liste de contacts, si tu a plusieurs "fiches" pour un même numéro, même avec des noms différents, il n'y a que le numéro qui compte : il ne tiendra compte que du premier trouvé dans la liste de la carte SIM...
Revenir en haut Aller en bas
rchacra



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 80
Localisation : Paris
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyDim 5 Fév - 12:22

Bonjour,

TheNick, tu as raison il y avait deux personnes avec le même No, je ne sais pas comment cela est arrivé. Maintenant le problème est réglé. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyDim 5 Fév - 12:56

Non ce n'est pas comme ça que cela fonctionne !

J'ai des contacts identiques en tt points (nom et numéro, pas d'e-mails, autres numéros, bref identiques...) sur ma sim et dans la mém. de mon portable ET le nom s'affiche à réception d'un appel...

Ce ne sont pas des doublons au sens propre car pas stockés au même endroit...

Le problème vient de contacts à double (même avec un nom différent) dans la mémoire du portable, par ex:

- Albert : 06......
- Albert international: +336...

Dans ce cas basique à réception d'un appel d'Albert, le nom ne s'affichera pas ....

A contrario: Albert +336.... sur la sim et Albert +336 dans la mémoire du phone (en ayant au préalable définit la mémoire du tél uniquement): Le nom du contact s'affiche lors de la réception de l'appel de notre cher Albert...

J'y reviendrai plus en détail car pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyDim 5 Fév - 16:13

Fastand [Felicitous] a écrit:

J'y reviendrai plus en détail car pas le temps.

Bonne idée car il y a un malentendu quelque part... Cela doit être plus compliqué que ça : il faut en fait pouvoir désactiver la mémoire de la
carte SIM donc, ceci :
Fastand [Felicitous] a écrit:

A contrario: Albert +336.... sur la sim et Albert +336 dans la mémoire du phone (en ayant au préalable définit la mémoire du tél uniquement): Le nom du contact s'affiche lors de la réception de l'appel de notre cher Albert...
est important. J'avais le problème avec mon N97Mini, mais sur celui-ci il n'y a pas moyen de désactiver la mémoire SIM. Sur mon E7, il y a moyen et c'est que je fais... Mais tous les modèles permettent-ils de faire ça ?

Pas le N97 en tous cas, et j'avais donc du effacer tous les doublons (quand c'est stocké sur le même appareil, même si c'est à des endroits différents, ce sont des doublons) en copiant tous mes contacts dans la mémoire tél. puis en vidant la SIM

(doublons : par référence au jargon informatique sur la duplication de fichiers, DLL entre autre... Razz Un doublon au même endroit n'est pas possible d'ailleurs, l'OS écrase l'ancien fichier avec le nouveau, avec avertissement -sauf dans W7et les OS "évolués" où il propose de les renommer-...) Mais là n'est pas le sujet Wink D'ailleurs ici, il ne s'agit pas de fichiers mais d'enregistrements dans des champs, dans des tables, sur une base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 11:13

Bekoal a écrit:
(doublons : par référence au jargon informatique sur la duplication de fichiers, DLL entre autre... Razz Un doublon au même endroit n'est pas possible d'ailleurs, l'OS écrase l'ancien fichier avec le nouveau, avec avertissement -sauf dans W7et les OS "évolués" où il propose de les renommer-...) Mais là n'est pas le sujet Wink D'ailleurs ici, il ne s'agit pas de fichiers mais d'enregistrements dans des champs, dans des tables, sur une base de données.

________________________________________________________________________

C'était implicite... J'utilise Windows (entre autres) depuis une éternité et toi aussi d'ailleurs...
Alors un doublon au même endroit... je ne crois pas qu'on aient besoin d'aborder le sujet....

Sinon je me répète... J'ai plusieurs cartes sim, dont une qui contient 500 contacts, je la met dans mon N8, copie tous les contacts (nom et N°) dans le tél et définit la mémoire du tél par défaut, sans avoir effacé le moindre contact de ma sim et pour TOUT appel reçu d'un de mes contact: le nom s'affiche !!

Donc la solution illustrée par ton screen-shoot n'est pas LA SOLUTION car ce n'est pas la cause du problème de non affichage du nom de l'appelant.

Ps: par anticipation...:
Reprenons mon exemple: Notre cher Albert est dans ma carte sim de la façon suivante:
- Albert: 06.......
- Albert International: +336......
-> Je met ma sim dans un nouveau N8
-> Je copie tout mes contact dans la mémoire du tél
-> Je défini la mémoire du tél (contacts à affich. / mémoire d'enr.)
-> Je supprime "Albert: 06......." de la mémoire de mon tél (mais le laisse sur la sim !!!!!)

=> Albert m'appelle et je vois bien "Albert International" s'afficher...

C.Q.F.D.






Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Lun 6 Fév - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 12:33

Fastand [Felicitous] a écrit:
je la met dans mon N8, copie tous les contacts (nom et N°) dans le tél et définit la mémoire du tél par défaut, sans avoir effacé le moindre contact de ma sim et pour TOUT appel reçu d'un de mes contact: le nom s'affiche !!

Ok, cette solution est valable pour ton N8, et mon E7 d'ailleurs, mais pas pour le N97mini... et d'autres ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 12:49

Bekoal a écrit:

Ok, cette solution est valable pour ton N8, et mon E7 d'ailleurs, mais pas pour le N97mini... et d'autres ? Question

____________________________________________________________

Hum... comment s'appele ce forum déjà ?.... Ah oui ! Symbian 3os...

Donc traitant exclusivement de Symbian ^3 et non de S60V5 (N97 & co...) Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 12:52

Mais je veux bien tester si je remet la main sur un de mes S60V3 (je n'ai jamais eu de S60V5.... Beurk...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 12:54

Donc, ce ne serait valable que pour Symbian ^3 alors... Je comprends que certaines personnes n'apprécient pas Symbian dans ce cas... Razz Il faudrait que je vérifie si c'est la même chose en Android tiens... Je vais déterrer mon HTC pour voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 12:59

Bekoal a écrit:
Je vais déterrer mon HTC pour voir. Very Happy

_____________________________________________________________

Il faut un peu froid pour piocher dans la terre, j'attendrais le printemps... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 17:58

Mmmm, au printemps ce sera peut-être trop tard : soit il va germer, soit il sera moisi... (je parierai bien sur ce cas-ci d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyLun 6 Fév - 18:09

Bekoal a écrit:
Mmmm, au printemps ce sera peut-être trop tard : soit il va germer, soit il sera moisi... (je parierai bien sur ce cas-ci d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

___________________________________________________________

Idem pour le pari Very Happy

Mais curieux de voir une "andro-germination" clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyMar 7 Fév - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouais... pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyMar 7 Fév - 8:49

Bekoal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouais... pas terrible...

Jerry Traifort ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyMar 7 Fév - 11:37

lol!

Qq trouvailles pour le fun... (pas très difficile via google... Laughing )

Spoiler:

Et d'autres...

Spoiler:

Bon j'arrête... y'en a vraimant trop... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyMar 7 Fév - 12:40

Le voilà, mon moisi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel EmptyMar 7 Fév - 13:34

Bekoal a écrit:
Le voilà, mon moisi ! MDR

________________________________________________________________________

lol! Me suis dis la même chose en tombant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




Reconnaitre un contact qui appel Vide
MessageSujet: Re: Reconnaitre un contact qui appel   Reconnaitre un contact qui appel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaitre un contact qui appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Appel Video
» Bug map/contact
» sonnerie contact
» N8 image de contact
» synchro entre WLM et Contact de N8
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-