Incroyable mes vrais, je viens d'atteindre les 2000 post sans m'en rendre compte (merci
Fastand pour le rappel!)
Si je devais commencer d'une façon précise ce post, je vous dirais, "quoi, moi, gérer 3000 personnes sur un forum? Créer un blog Nokia, l'alimenter tout les jours, et entrer dans la sphère médiatique du smartphone? Impossible!"
C'est ce que j'aurais pu vous dire au début de cette année..Car en effet, je n'ai rejoins ce forum qu'en Janvier, en entrant en possession de mon fameux Nokia N8 noir.
Auparavant, bien qu'inconditionnel de Nokia, je ne voyais de Nokia que le produit finit dans ma main, et pas toute la médiatisation et les rumeurs qui faisaient la chaîne du mobile en amont.
J'ai rejoins ce forum a la base pour un probleme de connexion entre ma livebox et mon N8. Et la suite, vous la connaissez.
J'ai posté, posté, posté, proposé ma candidature a Raph pour être modérateur, rejoignant la team raph/manu. Puis, le succès du forum a modifié son organisation, et je passais alors avec Manu administrateur. Puis, dans la foulée, Raph et moi étions pris d'une idée: créer un blog Nokia pas comme les autres, mais un blog pour vous et seulement vous, pour qu'en plus des conseils que l'on vous donnait ici, vous ayez vos news sur le blog.
Le succès fut au rendez vous, car nous montions dans les rang des blog dit "traitant de technologie".
Mon arrivée, ensuite, sur Twitter, a tout changé. En effet, me faisant ma place petit a petit, je pu avoir ma place dans la "spere internet Nokia", où je n'apprenais plus les news, mais où je les donnais.
Volonté de voir plus grand, on ferme symbian3os (blog), et j'ouvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un site plus beau, plus pratique, plus pro.
Et la, consécration pour moi, Nokia France me contacte, et c'est le début du rève pour moi: rencontre avec Nokia France, test du N9 en avant avant avant premiere, invitations aux soirée mobiles où Nokia apparait, et récemment, le don de mon fabuleux Nokia Lumia 800 (que j'aurais eu deux semaines avant sa sortie).
Et cela ne s'arretera pas la, j'en suis sur. On continuera a être la, pour vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est qu'au début de son histoire, et c'est en quelque sorte vous qui l'avez écrite: c'est grâce a votre motivation que j'ai voulu en faire plus et le créer.
Les plus anciens du forum se remémore alors l'évolution du forum jusqu'a aujourd'hui, le premier blog, puis le deuxième, notre impatience face a Anna, notre joie devant la fuite de Belle.
Finalement, en prenant tout mon sérieux, je pourrais même vous dire que ce que l'on a crée tous ensemble, en dehors de cet aspect virtuel, c'est une famille.
Encore merci a vous!