|
Auteur | Message |
---|
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 6:53 | |
| Impossible de décrocher: écran noir Impossible d'interrompre un appel: écran noir
Ce bug était présent avant la MAJ Anna que j'attendais pour corriger ce problème. Il n'est pas permanent. L'accès au clavier physique donne accès à l'écran.... trop tard!
Mon Nokia E7 ne me sert à rien |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 7:49 | |
| L utilise tu dans une housse? Ton probleme vient clairement du capteur de peoximité, qui coupe l ecran lorsque tu le colle a ton oreille pour ne pas appuyer sur les touches tactiles. Utilise tu une housse ou un film plastique qui pourrait gener ce capteur ? (il est en haut a cote du "nokia") |
|
| |
Dev
NokiaFan
Sexe : Messages : 100 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 8:35 | |
| Bizarre comme bug O.o T'as testé un Soft/Hard Reset sinon ? Pcq recemment je n'avais plus de réponse du tactile sur certaines app, donc soft reset direct, et tout refonctionner niquel apres =) |
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 8:43 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réactivité!
En effet le téléphone est dans une housse ceinture.
Ce défaut apparait lors d'émission d'appel hors housse: il est donc impossible de raccrocher!
Peut-être s'agit-il du paramétrage du capteur (rotation pour couper la sonnerie) - je l'ai désactivé - A voir...
Les actions sur le bouton de déverrouillage ne donnaient pas accès à l'écran.
|
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 8:50 | |
| Bien. Si a partir de là, ton telephone bug toujours, tente un petit reboot (appui long de 10secondes sur le bouton Power jusqu'aux 3 vibrations). Si cela ne marche pas, le Hard Reset pourrait (je dis bien pourrait) resoudre ton souçis, mais entrainera la perte de tes données. Cependant, tu peux en faire une sauvegarde sur Ovi Suite. En dernier recours, je te conseillerais alors un centre Nokia Care, c'est toujours efficace autre question, as tu une app de verrouillage automatique du style Pocket Lock ou autre ? |
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 9:09 | |
| Appli de type Pocket Lock: Désinstallée
reboot (3 vibrations): réalisé
Backup -> Ok
Hard Reset en stand by pour l'instant
Centre Nokia Care selon job |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 9:10 | |
| et alors ? ça donne quoi ? |
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 9:19 | |
| Le dernier appel reçu est Ok La dernière émission est Ok
Problème: le fonctionnement correct était épisodique alors rien ne permet, pour l'heure, de dire que "le paramétrage du capteur (rotation pour couper la sonnerie)" est en cause.
Pour le reste (Post de 11:09), ce sont des opérations réalisées bien avant d'arriver sur ce blog.
Je vous tiendrais informé de l'évolution |
|
| |
Dev
NokiaFan
Sexe : Messages : 100 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 9:23 | |
| Ok =) En esperant pour toi que ca ait fonctionné ^^ |
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 13:24 | |
| Je n'ai pas mis longtemps pour me rendre compte que ça ne fonctionne toujours pas!
Maintenant, c'est le Hard Reset qui est en cours...
Prochaine étape: centre Nokia
Sinon classement vertical!
|
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Lun 19 Sep - 20:33 | |
| Bonsoir,
Comme promis, la suite... L'écran s'obstine à rester noir sur certains appels: cet état n'est pas systématique.
Hard Reset, plus de données, pas d'appli autre que celles fournies. Pour accepter l'appel, il me faut accéder au clavier physique (l'écran s'illumine et je peux décrocher).
Pas pratique!
Nous verrons si un centre Nokia... saura m'entendre.
Merci à tous A bientôt pour la suite
PS: J'ai encore la chance d'avoir gardé un téléphone pour téléphoner... |
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Mar 20 Sep - 11:09 | |
| A toute fin utile...
OVI suite .85 a été mis à jour en .90 -> Annonce un problème pour les updates mobiles
La version actuelle 024.001 semblerait mieux fonctionner que la MAJ 022.014 (?)
Inconvénients: Carte à télécharger à part et QuickOffice absent! (?)
Nokia Care: - Impute le problème au capteur de lumière - Coupon pour envoi en réparation
A bientôt |
|
| |
tombombadil
NokiaFan
Sexe : Messages : 152 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Ecran NOIR Mar 20 Sep - 13:45 | |
| Bonjour, j'ai eu pendant un moment exactement le même problème que toi avec je suppose les mêmes causes: j'utilise aussi une pochette et PocketLock. Je me souvient que pour répondre à un appel moi j'utilisais le slide sur le coté de l'appareil: mise en veille puis sortie et là je retrouvais mon écran d'accueil pour répondre. Et puis un jour le problème à disparut mais je ne sais plus vraiment comment j'ai procédé... Il me semble que j'avais à l'époque désinstallé Pocket lock mais j'ai depuis installé la nouvelle version et ça fonctionne toujours. j'avais aussi mis à jour les appli de la surcouche SFR:( SFR Wifi,Mon Compte...) et je crois que c'est plutôt de là que venait le problème! En tout cas je n'ai jamais eu à faire de hard reset pour le corriger et le capteur de lumière n'était pas en cause. Je penche plutôt pour une version de QT obsolète... es-tu passé en version Anna? ça devrait dans ce cas corriger le problème(avec les mises à jour des application SFR et PocketLock bien sûr). Pour QuickOffice tu peux le récuperer ailleurs que sur le store il me sembleet pour les cartes ça dépend de la version de Maps que tu utilises mais il me semble qu'il te faut déconnecter ton N8, lancer maps pour qu'il commence à télécharger une carte puis connecter ton N8 à Ovi pour qu'il voit les cartes à télécharger. Regarde aussi les problèmes Ovi Cartes sur ce forum il me semble que dans le cas ou l'onglet Ovi Cartes te renvoie un message d'erreur(type Ovi Cartes en fonction sur le portable) il y a une partie des dossier à supprimer dans le répertoire de Cartes sur le N8. J'espère que ce post te sera utile et je suis désolé de n'avoir pu ètre plus précis mais ça fait un moment que ce problème a été règlé chez moi... |
|
| |
B3I
Membre
Sexe : Messages : 8 Age : 62 Localisation : OBERNAI (67)
| Sujet: Re: Ecran NOIR Mer 21 Sep - 8:11 | |
| Bonjour l'ami, Merci pour cette réponse mais comme je l'expliquai plus avant ce défaut apparait sur une version Anna vierge d'application tierce. La MAJ est la plus récente. La phone est parti dans un centre Nokia Care inscription sur le site ([color=blue][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), rappel à l'heure prévue, compréhension du problème et envoi par mail des documents ChronoPost - Emballé, il est parti et il reviendra dans quelques jours] Il faut, également, noter que OVI suite présentait un bug pour les MAJ. Il semble être corrigé avec la dernière version 3.1.190. Cordialement |
|
| |
nanolux
Nouveau venu
Sexe : Messages : 2 Localisation : France
| Sujet: Re: Ecran NOIR Ven 23 Sep - 11:36 | |
| - B3I a écrit:
- Le dernier appel reçu est Ok
La dernière émission est Ok
Problème: le fonctionnement correct était épisodique alors rien ne permet, pour l'heure, de dire que "le paramétrage du capteur (rotation pour couper la sonnerie)" est en cause.
Pour le reste (Post de 11:09), ce sont des opérations réalisées bien avant d'arriver sur ce blog.
Je vous tiendrais informé de l'évolution Bonjour, J'ai ce problème actuellement et ni les restaures ou autres ne changent le résultat Après un appel au service client, un échange neuf m'a été proposé avec la couleur choisie Pour ceux que ce problème est d'actualité...utilisez le bouton veille pour afficher l'écran d'appel. Pas pratique évidemment. |
|
| |
nanolux
Nouveau venu
Sexe : Messages : 2 Localisation : France
| Sujet: Re: Ecran NOIR Ven 23 Sep - 12:03 | |
| - B3I a écrit:
- Bonjour l'ami,
Merci pour cette réponse mais comme je l'expliquai plus avant ce défaut apparait sur une version Anna vierge d'application tierce. La MAJ est la plus récente.
La phone est parti dans un centre Nokia Care [color=blue]inscription sur le site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), rappel à l'heure prévue, compréhension du problème et envoi par mail des documents ChronoPost - Emballé, il est parti et il reviendra dans quelques jours]
Il faut, également, noter que OVI suite présentait un bug pour les MAJ. Il semble être corrigé avec la dernière version 3.1.190.
Cordialement Bonjour, Le service Nokia est très réactif et attentif aux dysfonctionnements. Toutefois, il est possible que votre appareil revienne avec une nouvelle carte mère et un code produit "obsolète" pour Nokia et non reconnu par NSU et les défauts constatées par le réparateur sur le "rapport d'intervention" en désacord avec vos constatations. je l'ai vécu. Alors n'hésitez pas à leur faire la remarque et une solution agréable peut vous être proposée Je n'ai jamais eu de soucis avec Nokia. Je suis resté calme et factuel devant ces soucis. Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecran NOIR | |
| |
|
| |
|